Journal Marché unique pour les droits de licence musicale

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
15
12
juil.
2012

Cher journal,

Je viens de lire chez Ars technica que la Commission européenne veut donner les moyens d'obtenir une licence pour un morceau de musique dans toute l'Union en une seule fois. De quoi simplifier les différents magasins de musique en ligne et éviter les différences de catalogue entre les pays. Peut-être même que s'ils se sortent les doigts du cul, il y aura la même chose pour la vidéo dans pas longtemps.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés au sujet, une petite nimage de circonstance. Et pour ceux qui veulent troller quand même, j'entends de plus en plus qu'on va réussir à bouter les Anglais hors de l'UE, ça fait deux bonnes nouvelles sur la journée.

  • # ...

    Posté par . Évalué à  7 .

    It's the final countdown, ti da di da ti da di dada ti da di da ti da di da ta di.

    Merci. Maintenant t'as intérêt à ce que je puisse m'endormir sans l'avoir dans la tête, sinon je te défonce ! ;)

    • [^] # Re: ...

      Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

      Pense à leurs coupes de cheveux.

    • [^] # Re: ...

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Et voici la nvidéo.

      « En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll

    • [^] # Personne n'a écouté ce qu'ils ont fait depuis ?

      Posté par . Évalué à  3 .

      Ils se sont reformés en 2004, si vous aimez le hard rock je vous conseille d'écouter leurs derniers disques. Ça n'a plus rien à voir, ils sont beaucoup moins commerciaux, se font plaisir et sont plus inspirés. Et surtout ils n'ont plus leurs coupes choucroute.

      L'avant dernier est particulièrement réussi, mélange de hard rock un peu rétro avec une production moderne et des orchestrations très travaillées (dont les interventions discrètes d'un orchestre symphonique).

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Moi, j'aimerais bien troller

    Posté par . Évalué à  3 .

    Et pour ceux qui veulent troller quand même, j'entends de plus en plus qu'on va réussir à bouter les Anglais hors de l'UE, ça fait deux bonnes nouvelles sur la journée.

    Mais tu tires cette information d'où ? Et comment est-ce possible de virer les Anglais sans qu'ils le veuillent ? Les traités ne prévoient pas la sortie des pays, me semble-t-il…

    • [^] # Re: Moi, j'aimerais bien troller

      Posté par . Évalué à  2 .

      Tous les autres pays peuvent quitter l'UE et former une UE 2.0 sans l'Angleterre. Sinon ce sont les anglais (certains) qui veulent un référendum sur la sortie de l'europe. Mais si j'ai bien compris ça ne passerait pas (d'après les sondages, après il faudrait voir qui va voter).

      Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

      • [^] # Re: Moi, j'aimerais bien troller

        Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

        Tous les autres pays peuvent quitter l'UE (…)

        Et donc quitter l'Euro (par exemple), car seuls les membres de l'UE peuvent utiliser légalement l'Euro (et plein d'autres choses, avec plein de conventions avec les autres pays). Ca ferait beaucoup de bordel pour virer le Royaume-Uni, pas crédible.

        Ca serait pas pour me déplaire (ils bloquent trop de choses, ne prennent pas beaucoup de choses comme l'Euro, l'UE sans frontières…), mais "malheureusement" on ne peut pas les virer si "facilement". De Gaulle avait raison!

    • [^] # Re: Moi, j'aimerais bien troller

      Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

      Je vois de plus en plus d'article dans ce genre http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/07/12/bientot-l-europe-sans-la-grande-bretagne_1732753_3232.html . Les Anglais ne veulent visiblement être encore moins intégré que la Suisse dans l'UE. Il y a donc un moment où ils ne tiendront plus.

      « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

  • # Mes deux [euro] cents

    Posté par (page perso) . Évalué à  -2 .

    Moi je dis Supaire ! Chouette ! Au point ou nous en sommes, je trouve qu'on devrait instaurer une minute quotidienne obligatoire pour applaudir aux décisions de la Commission. Et que j'entende bien les 11 millions de Grecs applaudir avec moi.

    • [^] # Re: Mes deux [euro] cents

      Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

      Bien sûr, quand il y a des bonnes choses qui sortent, il ne faut pas absolument pas être content mais râler sur ce qui n'a rien à voir. C'est sûrement ce genre de comportement qui améliore les choses.

      « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

      • [^] # Re: Mes deux [euro] cents

        Posté par (page perso) . Évalué à  -1 .

        quand il y a des bonnes choses qui sortent

        Ou vois-tu de bonnes choses ? La commission règle ici une question de concurrence. Cela ne changera strictement rien au fond du problème qui est que quoiqu'il en soit ce que tu achètes est un droit d'utilisation limité et pas une copie de l'oeuvre.

        Ça me fait vraiment penser à quelqu'un qui astique les cuivres alors que le bateau coule ; une mesurette sans ambition de plus dans un contexte étriqué et bureaucratique. Putain on serait en droit d'attendre des choses plus ambitieuses que le règlement de petites gueguerres entre majors. La commission traite l'économie numérique comme elle a traité l'industrie et l'agriculture ; par le petit bout de la lorgnette. Gageons que le résultat sera à la hauteur.

        • [^] # Re: Mes deux [euro] cents

          Posté par . Évalué à  6 .

          Pour toi qui habites dans un grand pays de l'union européenne, ça ne change peut-être rien, mais si ça se trouve il y a des gens dans des plus petits pays qui aimeraient avoir accès à des services comme spotify (et qui ne sont pas nécessairement de ton avis sur le copyright), et peut-être que eux peuvent trouver ça positif.

          Et sinon une harmonisation au niveau européen sur le status actuel, c'est aussi la possibilité de faire évoluer (en bien ou en mal) la situation (qui ne semble pas te plaire) dans toutes l'Europe plus tard. Et si on regarde la répartition des voix sur acta, on dirait qu'il y a plus de chances que l'Europe évolue dans un bon sens que la France.

          Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.