cpalui a écrit 38 commentaires

  • # backports

    Posté par (page perso) . En réponse au message Nouveaux pilotes pour noyau stable. Évalué à 0.

    Dans /etc/apt/sources.list ajouter :
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian wheezy-backports main
    apt-get update
    apt-get install -t wheezy-backports linux-image-3.10-0.bpo.3-amd64
    initramfs-tools 0.109.1 (wheezy stable) sera mis a jour vers 0.113~bpo70+1 (wheezy-backports)
    Enfin je dièse le dépôt backports dans le sources.list

    C'est le plus simple et le plus sûr, on garde les autres kernels. Après on peut ajouter contrib et non-free au dépôt backports pour avoir des firmwares et des drivers graphiques plus récents, mais il faut savoir revenir aux versions précédentes s'il y a un problème….

  • [^] # Re: Et eux, les utilisateurs habituels des pc de cette salle ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Comment apprend-on Linux à des néophytes.. Évalué à 2.

    Merci pour tous ces commentaires, ça me donne une orientation.

    En fait c'est une salle informatique dans un centre social, il y a du libre service (web, cv, etc.) et quelques petites initiations à Word, Excell ou Gimp. Le public est très varié, du gamin qui vient surfer sur le net à la petite dame qui va écrire une recette de cuisine sur Word et l'imprimer.

    En fait il y a la responsable de cette salle qui est pro-w$, mais j'ai installé Handy sur une machine, et ça a l'air de la brancher. C'est elle qui gère les ordis, mais je ne la vois pas devenir admin linux. Et effectivement, je veux donner un coup de main, mais pas être sysadmin, j'ai un boulot dans la vraie vie.

    Donc je veux mettre quelques machines en dual-boot pour voir si les retours sont bons. En plus, je vais essayer de réunir un petit groupe de personnes qui seraient intéressées par linux sur leur pc, je ne sais pas si je vais les trouver, c'est vrai qu'a priori les gens s'en foutent. Mais il y a ceux qui ont un vieux pc w$ qui rame et plante, où ceux qui ont entendu parler de linux et qui peuvent avoir un peu de curiosité.

    Voilà pour le programme.

  • # Sondage : Quel contenu aimeriez-vous voir plus souvent sur LinuxFr.org ?

    Posté par (page perso) . En réponse au sondage Ce que je souhaiterais voir disparaître de LinuxFr.org.... Évalué à 5.

    Sondage : Quel contenu aimeriez-vous voir plus souvent sur LinuxFr.org ?
    La majorité, 40 %, a voté pour Howto/documentation.
    Ca a changé quelque chose ? Non.
    Ce que je souhaite voir disparaître de LinuxFr.org ? Les sondages inutiles.

  • [^] # Re: Oui à la TVA réduite pour la Culture, la VRAI culture.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un objet qui ne respecte pas les droits du lecteur mérite-t-il de s’appeler livre ?. Évalué à 3.

    Oui, je préfère payer des impôts à l'Etat, afin d'avoir accès à des médiathèques gratuites ou presque, ou à des cinéma d'art et essai, qui ne sont pas des priorités du marche.

    la culture, ça ne se décrète pas, ca s'apprend

    L'école, premier moyen d'accès à la culture, c'est financé par l'Etat ou par le marché ?

  • [^] # Re: Oui à la TVA réduite pour la Culture, la VRAI culture.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un objet qui ne respecte pas les droits du lecteur mérite-t-il de s’appeler livre ?. Évalué à -2.

    Le ministère de la culture est loin d'être parfait, mais l'éliminer c'est laisser la place au marché, qui ne voit dans la culture qu'un revenu potentiel, genre TF1. Godard fait dire à un de ses personnages dans le Mépris : "Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques.".

  • [^] # Re: Oui à la TVA réduite pour la Culture, la VRAI culture.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un objet qui ne respecte pas les droits du lecteur mérite-t-il de s’appeler livre ?. Évalué à -1.

    "La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction." Ensuite j'ai zappé.

  • [^] # Re: Oui à la TVA réduite pour la Culture, la VRAI culture.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un objet qui ne respecte pas les droits du lecteur mérite-t-il de s’appeler livre ?. Évalué à -1.

    C'est quasiment impossible de définir la culture, ça englobe trop de choses disparates, et notre époque a tendance à tout mettre en vrac sous le terme "culturel". Les séries tv sont devenues un nouveau champ culturel à la mode, il y a même des "philosophes" qui y consacrent des livres… Vous trouvez des points communs avec la philosophie d'un Foucault?

  • [^] # Re: Oui à la TVA réduite pour la Culture, la VRAI culture.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un objet qui ne respecte pas les droits du lecteur mérite-t-il de s’appeler livre ?. Évalué à 5.

    La culture et l'industrie se confondent : cinéma, livre, musique, etc. Tout est business, même Shakespeare et Orson Welles.

  • # sympa

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Mon petit jeu pour navigateur et plus. Évalué à 1.

    En tout cas c'est bien fait. Mais online on ne voit que son propre score, pas celui du ou des autres joueurs.

  • [^] # Re: juste pour que les choses soient bien claires

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Dieudonné appelle à l'insurrection (par la quenelle). Évalué à 0.

    Sur Google, taper : dieudonné jean marie le pen

    Dieudonné sert la main d'un anti….sioniste

  • [^] # Re: juste pour que les choses soient bien claires

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Dieudonné appelle à l'insurrection (par la quenelle). Évalué à 4.

    Dieudonné me rend de nouveau fier de mon pays.

    Ah! Nous y voilà. Tu as besoin d'être fier de ton pays : ça sent la vieille frustration nationaliste, et on sait sur quoi ça débouche. Le Maréchal Putain a lui aussi rendu la fierté de leur pays à ses miliciens en casquette noire. Perso, je ne me suis jamais senti ni fier ni honteux d'être Français, je ne comprends rien à ce besoin d'être fier d'un pays où on est né par hasard.

    Quand on lit ce que le Talmud dit du Christ, on se dit que si les juifs ne l'ont pas tué, pour les sionistes ça ne fait aucun doute.

    Le sionisme se base sur l'Ancien Testament, il n'a donc rien à voir avec le Christ.

    tu délires en inventant des histoire de "sang d'enfant chrétien à la pâques" chacun son truc

    Cultive-toi un peu, c'est la propagande antisémite chrétienne qui a fabriqué cet argument, repris pendant des siècles pour motiver les troupes à faire des pogroms en Europe centrale et en Russie. Si tu lis le Talmud, lis aussi le Protocole des Sages de Sions.

    L’antisémitisme est un contre-sens sournois inventé (et invoqué systématiquement) par des ashkénazes tout sauf sémites donc.

    Vas expliquer ça à tous les Sépharades qui se sont faits virer des pays Arabes.

    PS1 : je ne suis pas Juif, et je déteste la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens, notamment la mauvaise foi de Nétanyahou qui prétend reprendre des négociations de paix auxquelles seuls les Américains font semblant de croire.

    PS2 : dis-toi bien que le sionisme est devenu une réalité quand les Européens (le Vel' d'Hiv' par exemple), ont exclu les Juifs du continent en 39-45. Mais bon, j'avoue ne pas avoir vérifié personnellement cette information, donc on peut douter de toute l'historiographie consacrée à cette période.

  • [^] # Re: juste pour que les choses soient bien claires

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Dieudonné appelle à l'insurrection (par la quenelle). Évalué à 3.

    Excellent, je te remercie mille fois d'avoir posté cette vidéo qui pourrait éclairer ceux qui sont tellement rebelles et tellement aveugles. Mais bien sûr, il est évident que cette vidéo est un trucage de Tsahal et des néoconservateurs bushistes. Ah ils sont forts ces Juifs, on sait qu'ils contrôlent les médias du monde entier.

    Autrement c'est magnifique : "les sionistes ont tué le Christ (…) qui annonçait le Prophète." Ca fait 20 siècles que l'antisémitisme chrétien nous sort ce genre de connerie, avec le sang des bébés chrétiens et les protocoles des sages de Sion. Mais il est vrai qu'internet est le plus grand centre d'intoxication et de désinformation qui ait jamais existé.
    Donc, effectivement, moi aussi j'attends avec impatience un commentaire du rebelle au bonnet, à moins qu'il ne décide de se cacher derrière l'argument du procès d'intention.

    Comment tu détermines que des faits sont "réellement passés, factuels" si tu interdis aux chercheurs d’enquêter ?
    Je considère comme faux tout ce qu'on m'interdit de vérifier.

    Voilà, maintenant, tu ne peux plus prétendre qu'on t'a interdit de vérifier, on te sert les sources que tu t'es toi-même interdit de vérifier. Mais bon, tous les arguments les plus rationnels n'ont jamais ébranlé les paranoïaques de la théorie du complot.

    Lire Le Cimetière de Prague d'Eco. C'est pas génial, mais c'est un éclairage intéressant sur la fabrication de toutes ces théories au 19ème siècle.

  • # Maréchal, nous voilà

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Dieudonné appelle à l'insurrection (par la quenelle). Évalué à 2.

    Parmi mes auteurs préférés je compte le juif Proust et l'antisémite Céline. Ils ont tout de même un point en commun : le génie de la langue (française). Dieudonné n'a aucun talent, et ce n'est pas sa phobie du complot sino-américain qui le rend clairvoyant. Si les Français doivent se réveiller un jour avec Dieudonné et Le Pen comme porte-paroles, autant quitter le Pays. Non merci, je te laisse à ta nostalgie du Maréchal Putain. Tu n'as pas un problème avec la religion juive, tu as un problème tout court. Enlève ton bonnet, ou ton képi, ça t'empêche d'y voir clair. Mais bon, puisque ça te donne un look de rebelle…
    P.S. : ne prenez pas la peine de moinsser, ça lui ferait trop plaisir et ça le conforterai dans sa certitude qu'il a raison contre tous.

  • [^] # Re: Le premier truc qui me passe par la tête

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Benoît Hamon a encore frappé. Évalué à 1.

    En fait, le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'au moment de l'élection du Hollandais volant, Hamon était la caution gauchiste du PS, celui qui allait s'opposer à une politique sociale-démocrate libérale, ce qui lui a donné un certain succès parmi les militants et les électeurs. Succès qui lui a permis d'obtenir un marocain (je ne parle pas d'un domestique payé par la mairie de Paris). Maintenant qu'il a son marocain, il peut passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire rentrer dans le rang. Rang dont il sortira de nouveau aux prochaines élections. A moins qu'il ne rejoigne l'équipe de Sarkozy (si si, c'est possible).

  • [^] # Re: Pas mal :)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Tutoriel : auto-hébergement , Raspberry Pi et blog (publi-information). Évalué à 0.

    Comme tu peux le constater, c'est énorme :) Sans parler de la connexion internet qui est forcément réduite en upload, et un ethernet 10/100, etc.
    Je croyais avoir donné une réponse claire….ment ironique. Le Rpi est un micro-ordinateur, pour faire un micro-serveur, si on veut de bonnes perfs, on ne choisit pas cette solution, ça me semblait évident.

  • [^] # Re: Pas mal :)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Tutoriel : auto-hébergement , Raspberry Pi et blog (publi-information). Évalué à 0.

    hdparm -t -T /dev/sda
    /dev/sda:
    Timing cached reads: 336 MB in 2.01 seconds = 167.12 MB/sec
    Timing buffered disk reads: 66 MB in 3.08 seconds = 21.42 MB/sec
    Comme tu peux le constater, c'est énorme :) Sans parler de la connexion internet qui est forcément réduite en upload, et un ethernet 10/100, etc. Pour moi c'est plus du bidouillage pour le fun, et un moyen d'avoir un blog sans hébergement extérieur payant ou un pc dédié consommateur EDF.
    Il y a Cubieboard et autres, mais je préfère tester avec ce qu'il y a de moins cher, et avec une grosse communauté.

  • [^] # Re: Pas mal :)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Tutoriel : auto-hébergement , Raspberry Pi et blog (publi-information). Évalué à 1.

    La carte sd n'accueille que le /boot de Raspbian, tout le reste est sur une clef usb.

  • [^] # Re: Dieu, donne-moi du courage et du shampoing

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Une étrange incohérence. Évalué à -2.

    Bof, je ne trouve pas ça méchant non plus, puisque je le revendique. Et au cas où tu le dirais "méchamment", il ne me viendrait pas du tout à l'idée de mettre un moins à ton commentaire. Ensuite, drôle ou pas, j'ai juste voulu faire une blague. Après avoir réussi, avec violence, à ne plus regarder les nichons splendides de la demoiselle, je me suis tourné vers son regard, qui est réellement extatique, d'autant plus qu'il est tourné en haut vers la droite, et ceci dans les deux images! Si on s'attache à ces deux regards, la référence à Dieu me paraît parfaitement plausible, pour ne pas dire recherchée. A quoi il faut ajouter le puritanisme des médias américains (mais je ne connais ni cette dame ni les séries US). L'iconographie chrétienne a des règles et une longue et riche histoire, dans laquelle piochent allègrement les iconophiles modernes : voir, par exemple, ceci, cela , ou encore ceci.
    Ce qui n'était au départ qu'une blague potache sur une jolie fille a pris un autre tour, très inattendu pour moi, d'une remarque, incompréhensible pour moi au début. En fouillant un peu, j'ai compris qu'une forme d'intolérance religieuse pointait le bout de son nez : on n'a pas le droit de rire de tout !!! Ah bon ? J'étais naïf, je croyais que seuls les imams lançaient des fatwas contre l'humour d'ordre religieux.
    Pour en finir, je ne ferai pas la trop longue liste de toutes les intolérances criminelles dont a fait preuve le christianisme pendant vingt siècles, et encore de nos jours. Mais historiquement parlant, la religion et la tolérance n'ont jamais fait bon ménage. Donc je n'ai aucun scrupule à dire : à la niche les curés (de toutes obédiences). D'autant plus que les gentils croyants, quoi qu'ils en disent, me voient déjà griller dans les flammes de l'enfer, ce qui ne s'appelle pas faire preuve de tolérance.

  • [^] # Re: Dieu, donne-moi du courage et du shampoing

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Une étrange incohérence. Évalué à 0.

    Tanguy est connu ici pour être une personne… très religieuse… mais plus ou moins respectée…

    Très religieuse mais respectée : lapsus relevant d'une certaine intolérance.

    le commentaire dénote d'une certaine intolérance à la religion

    Si j'avais dit qu'elle implorait Bouddha, la réaction aurait-elle été la même ?
    De plus, faut-il moinsser La vie de Brian parce que le film "dénote d'une certaine intolérance à la religion" par le traitement ironique de celle-ci ?
    Enfin, je ne pratique pas une certaine intolérance envers la religion, mais une intolérance certaine : je bouffe du curé, quelque soit la secte à laquelle il appartient. Si je me moque du capitalisme ou du communisme, personne ne dira rien. Par contre touche pas à ma religion parce que c'est de l'intolérance. Merde alors, je ne savais pas que l'interdit du blasphème avait été rétabli, fallait me prévenir. Après l'affaire des caricatures de Mahomet, on est maintenant obligé d'être respectueux et tolérant envers toutes les formes de l'obscurantisme irrationnel (monothéisme, paganisme, scientologie, mormonisme, boutinisme, etc.). Quant à la liberté d'expression sur le net, je constate qu'elle est limitée à certains sujets tabous, faudrait le mettre dans votre règlement pour que les choses soient plus claires pour les bêtes et idiots tels que moi. Amen.

  • [^] # Re: Dieu, donne-moi du courage et du shampoing

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Une étrange incohérence. Évalué à -4.

    7 + 3 = 10
    0 - 3 = -3
    Ca c'est pas le karma hindou et païen, c'est la sainte trinité dans ses oeuvres symétriques.

  • [^] # Re: Dieu, donne-moi du courage et du shampoing

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Une étrange incohérence. Évalué à -3.

    Soit-dit en passant, je suis toujours étonné par les notes qui sont attribués aux commentaires par les internautes. Personnellement, je ne m'en sers pas (sauf une fois, lors d'un achat de cabriolet dans un journal), je trouve que ce système s'inspire des sms envoyés dans les jeux tv pour pré-ados. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'un commentaire comme, au hasard : « Allô, nan mais allô quoi ? » peut recueillir l'approbation de sept personnes. Mais les voix du net sont impénétrables.

  • # Dieu, donne-moi du courage et du shampoing

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Une étrange incohérence. Évalué à 1.

    Dans la 1ère photo elle a les cheveux gras parce qu'elle a oublié son shampoing dans sa valise, et elle commence à pleurnicher en appelant Dieu à son secours.
    Dans la 2ème photo elle utilise Elnett Laque Classique de L'Oréal, et elle loue Dieu de l'avoir écoutée, juste avant d'aller mettre la pâtée à ElKaida.

  • # blog sur rpi

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Prendre la température avec un raspberry. Évalué à 2.

    Et si vous avez des conseils pour bloguer de manière simple
    Personnellement j'ai créé un blog sur mon Raspberry Pi avec Nginx et Pluxml, sans sql. Ca permet de bloguer pour vraiment pas cher et de faire du bricolage intéressant pour un non-sysadmin amateur. J'ai proposé un petit tuto d' amateur ici.

  • [^] # Re: Je n'ai rien à cacher

    Posté par (page perso) . En réponse au sondage Les révélations sur le programme PRISM.... Évalué à 1.

    Une fois de plus, je suis en retard d'une guerre : tu passes allègrement au stade de la censure. Peux-tu me fournir une liste des sujets qu'il est inutile d'aborder sur internet ?

  • [^] # Re: Je n'ai rien à cacher

    Posté par (page perso) . En réponse au sondage Les révélations sur le programme PRISM.... Évalué à 3.

    Est-ce que, a contrario, la solution ne serait-elle pas l'inverse? Ne rien cacher, mais au contraire s'afficher au grand jour. Si quelqu'un a des idées radicales (au hasard : contre les OGM, le nucléaire, le capitalisme, l'entreprise dans laquelle il travaille, etc.), doit-il crypter ses mails sous prétexte qu'un futur employeur ou je ne sais quelle agence gouvernementale pourraient le mettre sous surveillance étroite ? Doit-il s'interdire d'écrire dans un mail ou un blog que l'état des choses est révoltant et proposer des solutions radicales ? Bref, toute forme de subversion doit-elle se mettre à l'abri de peur de conséquences néfastes ? Si la paranoïa doit mener à cette forme d'auto-censure, je ne vois pas l'intérêt, au contraire. Vous êtes contre le gouvernement ou l'énergie nucléaire, pour les fauchages OGM, mais il faut se cacher pour le dire, au cas où ?
    P.S. : si ça peut vous rassurer, je vous informe que nous ne sommes pas encore en dictature, votre paranoïa vous égare.