Journal ccompaq pesario 2103, épisode 1

Posté par .
Tags : aucun
0
20
juin
2004
bien bien, j'ai donc mon nouveau laptop, le fameux presario 2103 dont je parlais dans mon journal précédent.
J'ai commencé par essayer d'y installer une debian via un CD d'install woody, mais arrivé a l'écran de sélection de la langue, plus de clavier... bon, pas grave.
je regarde dans ma pochette a cd, et en sort les cd d'install fedora. aucun problème, tout le matériel est détecté correctement, sauf le modem. a noter aussi que si la carte vidéo est bien détectée, l'accélération graphique matérielle n'est pas supportée par le driver proposé :/
voila a peu près pour l'instant, dès que je reçois ma freebox, je télécharge l'iso du debian-installer sarge et je me retente sous debian ;)
  • # debian/rules

    Posté par . Évalué à 0.

    En effet, il y a la détection automatique de matériel dans sarge, qui n'existait pas à l'époque de woody, tu vas voir que ça change tout (même plus moyen de passer quelques heures à configurer son matos, tout marche direct, OUIIINNNNNN).
    Pour info, la version beta4 de d-i est celle qui (pour moi) fonctionne le mieux, je ne sais pas si il y a eu des releases depuis, mais en cas de problème tu pourras toujours te rabattre dessus.
  • # Et progeny ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pourquoi tu n'essaies pas Progeny Debian 2.0 Alpha 1 ?
    c'est du debian basé sur l'anaconda installer de RedHat.

    Dispo ici : http://platform.progeny.com/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.