Journal Fully Automated Nagios version 2.0b1 est disponible

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
13
avr.
2009
Fully Automated Nagios (FAN) est disponible en version 2.0b1.

Cette version est une béta: la première béta avant la version 2.0. Il s'agit donc pour nous d'obtenir le plus de retours d'utilisateurs pour stabiliser la distribution FAN. N'hésitez pas à tester cette version dans tous les sens et à nous faire des retours sur le système de suivi de bugs, sur le forum ou sur la mailing-list.

Les nouveautés principales de cette version 2.0 de FAN sont le support des versions 3 de Nagios et 2 de Centreon ainsi que la modification d'Anaconda pour disposer d'une installation de FAN avec les captures d'écrans et les messages de FAN. Le support des deux nouvelles versions majeures des outils principaux de FAN nous amène à sortir une nouvelle version majeure. Ces changements sont importants et nécessitent de nombreux tests. C'est pourquoi nous avons préféré sortir une version béta. Cependant, nos tests sont plutôt positifs et nous sommes assez confiants sur son utilisation.

Pour rappel, FAN est une distribution GNU/Linux basée sur CentOS et dédiée à la supervision Nagios/Centreon. FAN a pour but de simplifier l'installation de Nagios et surtout de tous les outils liés à Nagios :

* Centreon,
* les plugins officiels Nagios,
* les autres plugins Nagios (NRPE, NSCA, ...)
* NagVis,
* NaReTo.

En effet, il suffit d'installer Fully Automated Nagios (similaire à l'installation d'une CentOS) pour disposer automatiquement d'un système avec tous les outils de supervision installés mais surtout pré-configurés, avec toutes les dépendances installés et les droits sur les fichiers corrects.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.