Darth a écrit 8 commentaires

  • # Tomoyo vs AppArmor

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva Linux 2010.0 est sortie. Évalué à 2.

    Une idée de ce qui a fait pencher la balance entre le choix de AppArmor et Tomoyo.
    Qu'est ce que Tomoyo fait de plus / en mieux ?
  • [^] # Re: Langue & ampleur de l'évènement ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Hack.lu - Version 2009. Évalué à 2.

    entre 100 et 500 €
    Assister à une conférence au Luxembourg coute-t-il toujours aussi cher ?
    Ou est ce parce que cette conférence là elle est vraiment bien ?
  • [^] # Re: apéro/Rennes, que de souvenir

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apéro du Libre à Rennes le 24 septembre. Évalué à 1.

    apéros du libre .... Est-ce que cela veut dire que les boissons sont gratuites ? ;-)
  • [^] # Re: Mise en relation des postes sans besoin d'un pilote spécifique

    Posté par  . En réponse à la dépêche Astitray : déclencher un appel sur un téléphone SIP avec une applet. Évalué à 3.

    Très ingénieux comme solution. Comme quoi qu'il n'y a pas besoin de mécanismes compliquées pour faire du clic to call. On voit ici toute la force de SIP qui réside dans sa simplicité.

    La seule limite que je vois à cette méthode est qu'il n'y aurait pas de sécurité. N'importe qui pourrait envoyer un appel sur le poste d'une autre personne.

    Mais rien n'empêcherait à l'application de click to call de pouvoir contrôler le numéro du poste source (variable SourceCTD) avec une authentification lors du chargement.
  • # Qualité de l'animation

    Posté par  . En réponse à la dépêche La véritable histoire du petit chaperon rouge. Évalué à 2.

    J'ai bien aimé le scénario, mais par contre j'ai été très déçu de la qualité de l'animation. Quand on a été habitué à des films comme Monstre & Co ou Shrek, où la fluidité de l'animation est extraordinaire et que par exemple on peut "deviner" les muscles sous la peau du personnage, le film La véritable Histoire du Chaperon rouge semble avoir quelques années de retard au niveau techno. L'animation est un peu carrée. J'ai eu l'impression de regarder un dessin animée d'animation qui passe à la télé pour les tout petit.

    Et puis pour avoir vu la bande annonce en anglais, je trouve que le film à beaucoup perdu à la traduction.

  • # A quand une fonctionnalité de rognage digne de ce nom ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenOffice 2.0. Évalué à 2.

    Je réalise souvent des dossiers avec beaucoup d'images. Je trouve que le fait que l'on ne puisse pas rogner les images avec la souris est un fonctionnalité qui manque cruellement dans open office et qui pourrait faire gagner pas mal de temps.

    En tout cas cela était vrai avec la version beta d'OpenOffice 2. Mais je doute que de nouvelles fonctionnalités aient été ajoutées dans la version finale.
  • [^] # Re: La réponse de Fortinet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le tribunal de Munich confirme de nouveau la validité de la GPL. Évalué à 1.

    Il s'agit de la réponse qui a été envoyée aux partenaires de Fortinet.

    Je trouve qu'ils ont plutôt tendance à minimiser grandement le problème.
    Et puis vraiment ce Mr Welte, qu'est ce qu'il est méchant ! :)
  • # La réponse de Fortinet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le tribunal de Munich confirme de nouveau la validité de la GPL. Évalué à 2.

    Que s’est-il passé ?
    – L’organisation « projet Open Source GPL » (GNU Général Public License) a révélé de supposées enfreintes par Fortinet (UK) Ltd à la politique GPL.
    – L’organisation GPL a demandé un référé à un tribunal allemand à l’encontre de Fortinet (UK) Ltd., la filiale britannique de Fortinet Inc.
    - Le fondateur de ce projet GPL et développeur du noyau Linux Harald Welte reconnaît publiquement, dans des articles datés d’aujourd’hui, que cette plainte n’empêche aucunement Fortinet de distribuer ses produits quel que soit le pays, y compris en Allemagne.
    – Fortinet est poursuivit sur la base selon laquelle « tout distributeur doit fournir l’intégralité du code source utilisé ainsi qu’une copie de la licence GPL complète ».

    Pourquoi ?
    – Le GPL cible activement de nombreuses compagnies en vue et Fortinet semble être dans leur viseur depuis le récent CeBit en Allemagne
    – Leur site web déclare : « Le but ultime est de faire comprendre aux fabricants utilisant du code sous licence GPL que le GPL n’est pas du domaine public et qu’il y a des conditions de licence à remplir. »
    – Le précédent Accord de Licence Utilisateur Final (ALUF-EULA) Fortinet, expédié avec chaque produit, n’indiquait pas clairement qu’une toute petite partie du firmware FortiOS contenait du code sous licence GPL
    – Mr Welte poursuit activement des douzaines de sociétés pour solliciter un règlement à l’amiable moyennant le versement d’argent en vue de financer les projets Open Source de son choix

    Réponse de Fortinet et Plan d’Action
    - Les équipes Marketing Régional et les équipes Commerciales Fortinet distribuent aux partenaires un ALUF (EULA) modifié afin de mettre les produits Fortinet en totale conformité avec la GPL
    – Ajout du nouvel accord de licence ALUF (EULA) et GPL à chaque équipement en stock avant expédition
    – Tous les nouveaux produits expédiés incluent le nouvel accord de licence ALUF (EULA) et GPL
    – Complète possibilité de poursuivre sans aucune interruption ni limitation géographique les expéditions de produits Fortinet.
    – Dans l’article, vous avez constaté que malheureusement l’équipe du GPL a pris la mauvaise habitude de poursuivre systématiquement les entreprises ayant le vent en poupe et en forte croissance, comme Fortinet, afin de servir leurs propres intérêts et pas nécessairement ceux du secteur. Le GPL a même largement communiqué sur ses actions intentées lors du CeBit, indiquant publiquement lors de l’évènement l’envoi de 13 nouvelles lettres - http://gpl-violations.org/news/20050314-cebit-letter-action.html.(...)
    – Nous avions récemment appris les allégations de Mr. Welte et avions, en toute bonne foi, diligemment travaillé avec lui afin de résoudre ceci en dehors des tribunaux allemands. Fortinet prend des mesures actives pour s’assurer que ses produits sont en conformité avec les pré-requis du GPL. Aussi, la demande en référé contre Fortinet en Allemagne par Mr. Welte nous a surpris et nous sommes persuadés que cette action n’était pas nécessaire. Nous continuons nos efforts pour régler rapidement ce différent avec Mr. Welte.