Journal Bad news

19
11
déc.
2013

C'est avec un fort sentiment de regret que je suis obligé de vous annoncer que la tant attendue release de gcoincoin n'a pas eu lieu aujourd'hui mercredi 11/12/13 à 14:15:16 comme annoncé.

Toutes nos équipes sont désormais à le recherche de LiNuCe< pour vous informer des causes de ce monstrueux raté.

Plusieurs raisons ont été évoquées dans nos bureaux :

  • L'auteur a été enlevé par des extraterrestres afin d'empêcher la release de cet outil qu'ils considéreraient comme une arme secrète
  • Il a pris un Taxi sur Marseille et s'en est pas remis
  • Il s'est trompé de TZ (Il resterait donc un espoir)
  • C'était une fausse rumeur lancée par de jalouses moules développeuses de c²
  • 42 (mais je n'ose y croire)

Je laisse libre cours à votre imagination pour essayer de déterminer les causes réelles de ce Hic. Bien entendu vous pouvez également nous faire part de vos découvertes sur les tribunes d'ici ou d'ailleurs.

Bien à vous

  • # Le lien qui va bien

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    http://linuxfr.org/users/devnewton/journaux/sortie-de-gcoincoin-0-1

    C'est cadeau, pour ceux qui comme moi, ont pensé que cela avait un rapport avec le bitcoin.

  • # Autre raison

    Posté par . Évalué à 10.

    Alors qu'il terminait les derniers tests, il s'est subitement rendu compte qu'il avait confondu la doc GTK avec de la doc Qt pendant tout ce temps.

    Ne pouvant se résoudre à sortir un logiciel en Qt qui s'appellerait gcoincoin, il a fini par craquer et est en train de tout réécrire avec Tk.

    • [^] # Re: Autre raison

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Mais le résultat s'appellera-t-il Tkcoincoin ou Tkoincoin ?

      La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

  • # Lettre au père noël

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Cher petit papa noël,

    Cette année j'ai été bien sage, j'ai releasé des logiciels libres et j'ai lu toutes les revues de presse de l'April.

    J'espère donc que tu voudras bien déposer un coincoin correct au pied du sapin. Idéalement il s'agirait d'un plugin pour logiciel de messagerie instantanée existant.

    Bonne chance et n'oublie pas de ne pas trop te couvrir, car ici il fait encore soleil!

    http://devnewton.bci.im

  • # Encore des critiques !

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Bonjour monsieur dguihal,

    Je trouve qu'il est un peu facile de se moquer de monsieur LiNuCe dans les circonstances actuelles. Dans le monde du logiciel libre, il est heureux que les développeurs, pour la plupart des bénévoles ayant un grand sens du partage, nous fassent l'honneur de distribuer le fruit de leur labeur avec finalement bien peu de reconnaissance.

    Monsieur LiNuCe travaille sans relâche sur gcoincoin depuis plus de 6 ans. Nous en avons les preuves indéniables grâce aux multiples copies d'écran qu'il a été très gentil de partager. Il est tout à fait certain que ce logiciel s'annonce comme étant révolutionnaire, tant par le design que par les choix technologiques. Allons-nous continuer à moquer régulièrement sa prétendue lenteur à publier ? Nous moquons nous du Hurd ou de Debian ?

    Monsieur LiNuCe a probablement dû passer plusieurs années à essayer de comprendre la documentation hasardeuse et parfois peu limpide de GTK ou se battre avec le standard bancal qu'est UTF-8. Rien que pour cela, il mérite notre respect et notre gratitude. J'ai eu moi-même l'immense honneur d'avoir accès à la version pre-alpha 267, en version précompilé car elle nécessite gcc 4.2.2 beta3 et glibc 2.7 alpha2 exactement, ce qui est parfois difficile à trouver sur une distribution récente comme Slackware. Et bien cette version m'a tout simplement époustouflé. L'interface est simple et bien pensée, il y a un gros bouton pour poster ses messages et une petite croix pour fermer la fenêtre. Le lancement, relativement lent, est associé à un splash-screen original dessiné à la main qui fait patienter. Pour une version pre-alpha, il y a finalement très peu d'erreurs de segmentation. En tout cas, pas systématiquement à chaque envoi de post. Alors je déplore que vous, monsieur dguihal, écriviez encore un autre journal sur l'inertie supposée de monsieur LiNuCe. Je crois d'ailleurs savoir qu'il est très occupé à rechercher des Polonais et des Estoniens pour tester le support unicode de gcoincoin, mais dans la région de Marseille, la procédure est longue et délicate, il faut savoir se faire parrainer.

    Je souhaite tous mes encouragements à monsieur LiNuCe et j'espère qu'il saura faire fi des viles critiques de ce site.

    Cordialement,

    • [^] # Re: Encore des critiques !

      Posté par . Évalué à 4.

      Linuce vend du rêve. Rejoignez l'initiative gocoingoin https://code.google.com/p/gocoincoin/ , le coincoin en go, projet ouvert et collaboratif.

    • [^] # Re: Encore des critiques !

      Posté par . Évalué à 4.

      Je crois d'ailleurs savoir qu'il est très occupé à rechercher des Polonais et des Estoniens pour tester le support unicode de gcoincoin, mais dans la région de Marseille, la procédure est longue et délicate, il faut savoir se faire parrainer.

      Quand on vous dit que tous nos problèmes sont de la faute des immigrés, c'est pas une preuve de plus, ça?!

      ----------> [ ]

  • # 42

    Posté par . Évalué à -3.

    42 (mais je n'ose y croire)

    J'ai ri et ça fait du bien !
    Merci !

    kentoc'h mervel eget bezan saotred

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.