Dream_Team a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Autorisations

    Posté par . En réponse au journal ice cream sandwich, je ne mange pas de ce pain-là. Évalué à 2. Dernière modification le 26/10/12 à 14:51.

    Oui :)
    http://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=mpdroid&fdid=com.namelessdev.mpdroid

    cela me semble une bonne pratique

    Oui, mais on a une place limitée dans la description. Après, on peut inviter l'utilisateur à ouvrir le site de l'application pour voir le détail.

    Sous iOS, quand on demande une permission (photos/localisation), on peut ajouter un petit texte pour dire pourquoi. Le play store bénéficierait d'une fonction comme celle ci (ou l'intégrer dans le manifest de l'application)

    D'ailleurs, cela me fait penser que je ne sais plus où je me justifie depuis mes dernières mises à jour.

  • [^] # Re: Remarques

    Posté par . En réponse au journal ice cream sandwich, je ne mange pas de ce pain-là. Évalué à 4. Dernière modification le 26/10/12 à 13:57.

    Je connais pas les détails, mais je suis quasi sur que y'a des guidelines, après les developpeurs ne les suivent pas toujours…
    Il y en a, et c'est très détaillé pour chaque utilisation.

    Certains developpeurs ne les respectent tout simplement pas. On critique le processus de validation d'Apple sur l'AppStore, adule le fait qu'il n'y en ai pas sur Android, mais il faut accepter le revers de la médaille et ne pas tout de suite reporter la faute sur la plateforme.

    C'est en haut sous Jelly Bean.

    C'est différent. Tu parle surement de la nexus 7 qui a les 2 barres de téléphone. Les tablettes sous Jelly ont toujours la grosse barre en bas.

    C'est pas censé être un problème, les applications se font évincés quand y'a besoin de RAM (elles restent chargés que si y'a de la mémoire disponible).

    Oui, sans parler de la notion d'application qui s'efface un peu pour une gestion plus granulaire avec les activités. La gestion de la mémoire sous Android est compliquée pour une performance optimale, et tout cela marche très bien quand on laisse juste le système gérer la mémoire seul.

    L'auteur du post veut tout gérer lui même, mais n'a visiblement pas pris le temps d'aller lire des messages des développeurs d'Android et la documentation officielle qui explique parfaitement la gestion de la mémoire.

    C'est la norme il me semble (en tout cas pour les téléphones, et ma tablette N7 est sur micro-USB également).

    Oui et non. L'auteur a surement une tablette qui ne peut se recharger que par le chargeur USB livré avec. C'est le cas de mon ASUS TF101 par exemple.

    Le standard existe, mais avant l'USB 3, l'intensité maximale était trop faible pour recharger des périphériques aussi gourmands que les tablettes 10". Les constructeurs ont donc souvent eu recours à des chargeurs non standards pour permettre de ne mettre qu'un seul port et un seul format de cable sur leurs tablettes.

    Beaucoup des problèmes soulevés par l'auteur n'auraient pas lieu d'être s'il avait acheté un produit de la gamme Nexus. Google travaille pour que le software s’intègre bien avec le hardware, et effectue des mises à jour régulières. Ce n'est pas le cas des tablettes faites par d'autres fabricants, et voila un des problèmes majeurs d'Android.

  • [^] # Re: Autorisations

    Posté par . En réponse au journal ice cream sandwich, je ne mange pas de ce pain-là. Évalué à 10.

    En tant que développeur Android, c'est tout à fait vrai.

    Beaucoup des problèmes de la platforme nous retombent dessus, et les permissions en font partie.

    Par exemple, l'application que je développe joue de la musique. J'ai besoin de détecter un appel entrant, ou sa fin justement, pour arreter et redémarrer la musique. J'ai besoin de demander l'identité du téléphone pour ca, ce qui me donne accès au numéro de téléphone de l'utilisateur et à son IMEI. Informations dont je n'ai strictement rien à faire …

    Mais certains utilisateurs, bien entendu plus forts que tout le monde, ont décidé d'enlever cette permission "abusive" à mon application (plutôt que d'aller verifier mon code source, disponible sur github). Du coup je me retrouve avec quoi ? Une tonne de mails "l'application plante quand je fais X" car l'utilisateur a arbitrairement enlevé la permission (Note : demander quelque chose sans la permission sous Android, c'est exception direct. Je n'ai pas géré ce cas la car je ne pensais pas qu'on pourrait en enlever un jour), une autre tonne de gens qui trouvaient que je demandais des permissions abusives, et beaucoup de temps perdu.

    Maintenant je suis obligé d'afficher une popup à l'ouverture de l'application pour expliquer mes permissions, voir mettre ca dans la description sur le market.