eldreammachine a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: La suite !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal De l'installation de Guix System. Évalué à 5.

    Salut, c'est marrant je me suis un peu reconnu dans ta présentation, ne sachant programmer que 2 ou 3 trucs basiques en bash ou en html… et depuis une vingtaine d'années, passant pas mal de temps ici en mode ninja ;)

    Comme Glandos, félicitations pour ton journal d'utilisateur passionné, je ne trouve
    rien à redire, il se lit aisément, les choses sont concises et précises et je me joins
    volontiers aux personnes qui demandent une suite ;)

    Dessinateur et artiste peintre, (j'ai aussi travaillé en cuisine ;) l'informatique me fascine
    par son aspect Logiciels Libres/Multimédia.
    Ai tout de même réussi à contribuer à 5 ou 6% de la traduction en français du manuel d'utilisation de Guix.
    Je ne pensais pas que c'était aussi dur, pas la traduction elle-même mais les logiciels de traduction… Ma contribution s'est arrêtée là.

    Mais il était hors de question que je ne partage pas mon expérience :

    https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=22682&p=2

    Encore merci pour ton journal (qui en appelle d'autres !)

  • [^] # Re: Licence

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Contributeurs linuxfr scénaristes de BD sans le savoir ;). Évalué à 2.

    C'est ma foi vrai. Je n'avais effectivement pas fait attention. Du coup, il va falloir que je demande à chaque contributeur concerné s'il est d'accord ? Pour le coup c'est un moindre mal, la qualité des commentaires sur LinuxFr étant d'une certaine richesse.
    Merci pour la précision ;)

  • [^] # Re: 'Lu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Contributeurs linuxfr scénaristes de BD sans le savoir ;). Évalué à 2. Dernière modification le 14 août 2014 à 18:28.

    Merci freem ! Effectivement c'est le genre d'activité qui ne coule pas de source. J'ai de la com' à faire.
    Le fait qu'Isabelle Porte fasse les couleurs est aussi source de motivation.
    Pour le concept "d'Hybridization", on en est encore loin comparé aux logiciels.

  • [^] # Re: 'Lu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Contributeurs linuxfr scénaristes de BD sans le savoir ;). Évalué à 3.

    Re :)

    A l'époque où j'ai inventé ce personnage, je ne connaissais pas la culture libre ni l'informatique libre et comme je suis (très) lent en BD, j'ai commencé à chercher à articuler autour de l'existant une progressive mise en place de modifications, qui, en faisant varier le scénario d'origine, introduira des thèmes inhérents aux aventures de la culture libre (Hurd, GPL, Oekonux… etc).

    Par exemple, un peu plus loin, le personnage principal (à qui on a délibérément innoculé un produit dopant expérimental) va être confronté à des problèmes informatique. Madame Michu lui a confié l'utilisation de son PC (qui à l'époque était sous windows 98). C'est là que ça va commencer à criser : le héros, dont les facultés mentales et physiologiques ont été altérées, va se retrouver dans des situations où, frappé d'inspiration soudaine, va être capable de s'initier au Hurd en une nuit, convertissant Mme Michu à la programmation en Python en quelques heures seulement ! A eux deux, ils vont combattre efficacement pendant une autre nuit entière leurs ennemis.

    Mais style le lendemain, ils ne se souviennent plus de rien : Mme Michu : mais il est où windows ?

    Du coup, en période d'extra-lucidité, le héros aura-t-il pris soin de prendre des notes (à sa propre intention, pour son propre devenir).
    Le challenge c'est : comment saura-t-il avoir assez de présence d'esprit pour accepter de lire cette "sorte de page" de man manuscrite ?

    Je ne doute pas que d'autres extraits enfouis ici sur linuxfr viennent enrichir le scénario ;)

    ++

  • [^] # Re: 'Lu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Contributeurs linuxfr scénaristes de BD sans le savoir ;). Évalué à 2.

    Yop Marotte :)

    Donc merci pour ta contribution involontaire mais néanmoins consentie !
    Je pense que je continuerai avec certains de tes posts et d'autres aussi, j'en vois des vraiment stylés par moments.

    Amicalement,

    A+

  • # Comment cette news saurait-elle rester sans réponse ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le Cinéma Voyageur - libre et déambulant... cet été 2013. Évalué à 2.

    Une initiative top doublée de la passion qui va avec, cela se voit. Je n'habite pas dans les zones concernées mais si tel avait été le cas, je me serais rendu avec plaisir à une de vos projections.
    J'étais animateur multimédia en Logiciels Libres pendant 3 années. Avec d'autres, on avait réussi à se faire prêter une salle de cinéma dans lequel nous avions projeté des films libres (Lacrymosa Industry, Elephant Dream… etc), à partir d'un ordi portable sous debian ;)
    J'ai un peu lu les commentaires sur la recherche d'un HTPC, j'espère que vous allez trouver :)
    Bonne continuation !