Olivier a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Avec les mêmes défauts que sous Windows ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Une base de registre pour Linux ?. Évalué à 3.

    L'introduction d'une base de registre va necessairement rentrer en concurrence avec le bon vieux parsing de /etc/ et donc avec Posix, je doute fort que la facilité de programmation soit un critere, faire un open file et un coup de parsing sur un fichier plat (ou XML) n'a jamais tué personne.

    Et quand bien meme, il ne faut pas oublier que la base de registre sera affreusement normalisée (je sens XML venir a plein nez avec des DTD a la mort moi le noeud et je n'aime pas ca du tout), et exit la simplification de la programmation.

    Coté securité l'acces en base de registre demandera des nouveaux droits (qd au chroot qu'est ce qui se passe dans ce cas ? Comment le faire avec une base de registre???) et des ACLs bien complexes qui finiront tres rapidement a introduire des failles inherentes a cette structure sans parler des chaines de dependances qui viendront prendre le dessus et les conflits dans les choix des paths sur des projets ... la base de registre aura pas mal de chances d'etre franchement indigeste.

    Et puis, loader une base (en plus des problemes de corruption) c'est loader des tas de trucs dans la RAM qui ne servent a rien ou qui risque d'etre utilisés pour loader des choses ... bref c'est indesirable pour un systeme efficace et securisé.
  • # Re: Arrêt du projet FreeS/WAN

    Posté par . En réponse à la dépêche Arrêt du projet FreeS/WAN. Évalué à 4.

    Il y a kame l'implemenation IPSEC provenant de FreeBSD qui est a present portee dans le noyau nunux 2.6

    Dommage pour free/swan car en depit de certains bugs le produit est tres bon.
    S'il y a des partant pour reprendre et maintenir le code je suis pret!
  • # Re: La puce de décompression Vorbis pour bientôt

    Posté par . En réponse à la dépêche La puce de décompression Vorbis pour bientôt. Évalué à 1.

    Ooops j'ai vorbi partout ... ;)