Journal InDefero, gestion des dépôts et revue de code

Posté par (page perso) .
Tags :
8
23
jan.
2009
Cela faisait longtemps que je n'avais pas présenté l'évolution d'InDefero[1] ici. Comme l'équipe a fait 6 releases depuis mon dernier journal, voici l'évolution de ce qui a été ajouté depuis la version 0.4.0 :

- téléchargement du diff d'un commit, simple mais pratique.
- revue de code avant la soumission dans le dépôt.
- gestion des droits d'accès aux dépôts git, mercurial et subversion directement depuis l'interface web. Cela inclut la création des dépôts à la volée.
- amélioration des performances de l'affichage d'un dépôt (on peut visualiser le dépôt du kernel et cela va vite).

Téléchargez InDefero ici : http://www.indefero.net

Une autre nouveauté, c'est l'apparition de la version hébergée d'InDefero[2], vous pouvez créez votre propre forge en 5 minutes chrono. Vous aurez le droit à une forge complète avec un URL du genre http://moule.indefero.net (remplacez moule par le nom de votre choix). Le but de la version hébergée est de pouvoir à terme financer le développement de la version GPL. Pour le moment, c'est gratuit, dans le futur, il y aura toujours une offre gratuite mais les nouveaux comptes auront une limitation sur les projets privés. Pour le moment, la version hébergée n'offre que Git et Subversion pour la gestion du code, je regarde pour l'ajout de Mercurial.

Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus.

[1]: http://www.indefero.net
[2]: http://app.indefero.net

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.