fcjm a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Depuis 2006, mais :

    Posté par  . En réponse au sondage Depuis quand utilisez-vous Linux ?. Évalué à 2.

    Je ne suis qu'un brave petit zutilizateur, et j'ai merdouillé pendant des années avec oss et alsa; sauf que maintenant, avec debian (ou studio64) le vital pour le "professionnel" du son marche à la fin de l'install (bon d'accord, avec debian, faut un peu patouiller pour le 'RT' pour jack). Deux jours auparavant, j'ai eu droit à un playback parfait avec une studio64, alsa, jack, aeolus, rosegarden et ardour pour enregistrer tout ça (plus pd pour un décor); une station de travail audio qui marche juste après l'install... le rêve... (je reprécise: je suis d'abord musicien, pas informaticien du tout!)

    sinon, mon premier contact, ça devait être en 1983, sur un DEC20, pour envoyer un mail à un pote en retard pour le dîner...:) Emacs et tout mais était-ce un genre de *n*x ?
  • [^] # Re: Contre-mesures possibles

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'Éducation nationale vend les produits de Microsoft dès la maternelle. Évalué à 4.

    La maîtresse et l'expert en sécurité informatique...

    Il se trouve que je suis et parent d'un gamin du même tonneau, et prof, et "personne ressource". Celui qui installe tout, sans en avoir les compétences, c'est moins cher.

    Pas la maîtresse, ou le prof. C'est le clampin dans mon genre qui va prendre. À cause que ses machines tournent vite et bien. Que les élèves veulent les mêmes que la sienne. Que les plus malins voient bien que, finalement, ce sont les plus vieilles, ou presque. Que linux, en bref, ça a quand même tendance à être franchement plus joli, efficace et tout. Mais les profs, non. Paske y'a pas au supermaché, tu comprends. Et puis, faudrait apprendre. C'est sûr, quand on est à bac+x, c'est compliqué. Et que ceux qui tiennent les cordons de la bourse ont bien vu que je ne commande (presque) jamais de logiciels. Jamais donné mon 'aval' pour un truc payant.

    Petit à petit, ça vient. Mais à peine. Pas faute de se fatiguer sur la question, pourtant...

    Les parents ont encore du boulot qui les attend :)