Journal Ce à quoi me fait penser Calculate Linux 13.6.1

Posté par . Licence CC by-sa
23
2
juil.
2013

http://youtu.be/0hZABzZZgdc

Faire de la promo est parfaitement légitime : toutes les sorties annoncées sur Distrowatch ne servent qu'à ça après tout ! Pareil (même si présomptueux, j'en conviens) pour mes dépêches sur Calculate Linux parues ici… Tenez déjà, pour ne pas parler gratuitement.

Et pourtant je ne le fais pas parce que je suis de l'équipe ou par loyauté à un quelconque copain de fac ! Si j'ai adhéré à ce projet, il y a trois ans, c'est que j'étais impressionnée par cette Gentoo facile d'emploi sans être encombrante, facilement remodelable avec les templates, et que j'admirais le courage et l'élan des trois developpeurs (oui vous avez bien lu, trois).

La distrib a considérablement évolué depuis. Bien des outils de configuration ont été ajoutés, console ou GUI au choix. Les profils binaires sont disponibles par défaut il y a belle lurette. Les mises à jour se font avec Git (par contre, il faut toujours passer par emerge). Un forum et un chat IRC francophones fonctionnent… Ou encore, pour nommer des nouveautés plus récentes, l'abandon de CL GNOME ou le cryptage des données d'utilisateur. Calculate Linux 13.6 a été annoncée il y a dix jours ; la version corrigée 13.6.1 vient d'arriver. Et là je vais devoir vous laisser : un grand projet en chantier qui m'attend, la traduction de la doc CL officielle vers le français ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.