Journal Disponibilité des firmwares UMS supportant l'og vorbis chez Iriver

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
8
août
2004
Un précédent journal de shift (https://linuxfr.org/~Shift/14752.html(...)) présentait la roadmap de sortie des prochain firmware d'iriver. Parmi ceux ci, on trouvait la version UMS supportant l'Ogg-Vorbis pour la série des iFP300 et 500.

Avec qqs jours de retards (bien prévisibles, connaissant iriver), c 'est chose faite. Ils sont dispos ici:
http://www.iriver.com/support/download.asp(...)
Le nouveau firmware ajoute aussi la vitesse de lecture variable.

Par contre, avec la série des iFP 300, faites attention. il y a deux versions, une avec le wma et une autre avec l'ogg vorbis. Pour paraphraser l'architecte : the problem is choice. But we already know what you are going to do, don't we? Ne vous trompez donc pas !

Sinon, vous connaissez les éventuelles différences fonctionnelles entre la version US et la version EU ? Le changelog n'est pas clair.

Merci de votre attention
  • # Précision

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    UMS, c'est la version qui permet d'utiliser le lecteur directement comme un "mass storage" et donc ne nécessite pas de driver et logiciels autres pour le transfert. D'ailleurs ces derniers ne sont disponibles officiellement que sous Windows. Il y a des initiatives Open Source de réécriture en Java pour le soft de transfert et de retro ingénierie du drivers sous Linux, mais je ne sais pas ou cela en est.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.