gautier.ferandelle a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Difficilement déployable

    Posté par  . En réponse à la dépêche CloneDeploy : Cloner et déployer vos images, un jeu d’enfant. Évalué à 1.

    Salut sedric,

    Je ne connaissais pas DRBL. Je vais jeter un oeil à sa documentation et dès que j'aurai du temps je me ferais un lab de test.

    Merci à toi pour le partage.

  • [^] # Re: Difficilement déployable

    Posté par  . En réponse à la dépêche CloneDeploy : Cloner et déployer vos images, un jeu d’enfant. Évalué à 6.

    Salut Glandos, merci pour ton commentaire.

    As-tu pris le temps de tester la solution ? Même dans un lab de machine virtualisée vu que tu ne veux installer mono ?

    C'est vrai, cette solution est écrite en C# et nécessite d'installer un composant qui ne se trouve pas dans les dépôts officiels. Au quotidien on en utilise d'autres de la même manière "Docker, Dotdeb et j'en passe".

    Mais le but de le faire découvrir à la communauté n'est-il pas de fédérer d'autres personnes autour et peut être de faire évoluer la techno ?
    Surtout que je pense que ce n'est pas inscrit dans le marbre d'utiliser Apache2 et MySQL. Pourquoi ne pas proposer un tutoriel pour Nginx et Postgre ?
    Le mainteneur du projet fait ça sur son temps personnel en utilisant les technos qu'il connaît, donc permettons à son projet de s'améliorer en le partageant.

    GET INVOLVED

    CloneDeploy is developed, maintained, and supported by myself. It is currently just a hobby of mine and I work on it when I
    get a few extra minutes. If you would like to join the team(currently there is no team) send me message on the forums. I
    could use help with anything. Development, testing, creating tutorials, creating videos, moderating the forums, etc.

    Clonezilla fait très bien son travail. Mais quand on a plusieurs dizaines de machines à monter tout en continuant d'assurer le reste du travail (Gestion de l'infra en ligne, interne et support N2), je ne me vois pas utiliser des support "live".

    Enfin le ton que j'ai utilisé dans la dépêche, c'est celui de ma personnalité. J'aime partager les choses, donc quand je tombe sur une nouvelle techno qui me semble intéressante, je rédige avec ma bonne humeur.

    A bientôt