Journal Nouvelle version d’Unvanquished : alpha 11

Posté par . Licence CC by-sa
15
7
jan.
2013

Comme chaque premier dimanche du mois, l’équipe d’Unvanquished sort une nouvelle version alpha. Unvanquished est le successeur du vieillissant Tremulous, et vise à remettre au goût du jour ce jeu où s’affrontent humains et aliens, en mêlant habilement combat et stratégie. Progressivement porté sur le moteur de rendu Xreal, la qualité des graphismes s’améliore grandement.

Cette alpha 11 apporte le support du flou lumineux ( bloom ), admirez un peu ce soldat qui s’amuse avec un lance-flammes :

Soldat s’amusant avec un lance-flammes

Pour d’autres captures d’écran, allez faire un tour sur moddb.


Autre nouveauté notable, on peut désormais jouer en français. Cocorico !

Cocorico !
Cocorico !

Les shaders ont été optimisés (le jeu se lance bien plus rapidement), les bots sont un peu plus futés et des cartes ont été améliorées. Enfin, les développeurs ont mis à disposition un dépôt pour Ubuntu et Debian, ce qui permettra aux utilisateurs de ces distributions d’avoir facilement les dernières versions d’Unvanquished.

À dans un mois pour l’alpha 12 !

  • # Tremulous

    Posté par . Évalué à  7 .

    C'est dommage qu'il soit si sombre (il l'est encore plus que tremulous !). Je préfère de loin avoir un jeu avec des couleurs.

    Je suis dans ma tour d'ivoire (rien à foutre des autres, dites moi un truc pour moi), si je ne pose pas explicitement une question pour les 99%, les kévin, les Mm Michu alors c'est que je ne parle pas d'eux.

    • [^] # Re: Tremulous

      Posté par . Évalué à  4 .

      Je viens justement de l'installer pour me faire une idée.

      En effet, il est trop sombre à mon goût, et tous les déplacements sont très rapides, ce qui donne donc pas mal de fluidité au jeu qui est donc très nerveux, mais ça rend totalement impossible de viser correctement les ennemis sont constamment téléportés à une vitesse hallucinante du coup les combats sont totalement fouillis. Impossible de faire de la stratégie, on fonce et on verra bien !
      Le seul côté qui rend le jeu un peu moins bordélique est quand on joue à construire des tours pour se défendre.

      Bref, il y a un potentiel monstre et de très bonnes idées, mais pour le moment c'est sombre et on cherche surtout à esquiver les aliens en tirant totalement au hasard en espérant les toucher, c'est assez bof. Je retiens cependant le nom, et je vais suivre le développement.

      • [^] # Re: Tremulous

        Posté par . Évalué à  2 .

        Moi je ne le trouve pas excessivement sombre. Surtout avec le flou lumineux. Je pense qu’il faut garder en tête que ça fait partie de l’ambiance. C’est pas des poupées qui se bombardent de peinture comme dans World of Padman, c’est des sensé être des sales bestioles vicieuses et monstrueuses qui combattent des humains qui rigolent pas. Après en pratique, il est vrai que sur certaines configs on ne voit plus trop bien les zones sombres, mais on peut toujours pallier à ce problème en augmentant la luminosité dans les options.

        Concernant l’aspect nerveux, ça fait partie aussi du gameplay. Désolé mais une araignée, si ça court pas vite, elle a tout simplement aucune chance. Si tu vois réellement tes ennemis se « téléporter » peut être que tu as des problèmes de réseau (pertes de paquets). Et pour ce qui est de la stratégie, je crois que les développeurs travaillent à élaborer des règles de jeu qui devraient rendre le gameplay un peu plus tactique et stratégique que combatif. C’est encore à l’état de papier cependant.

        • [^] # Re: Tremulous

          Posté par . Évalué à  2 .

          Moi je ne le trouve pas excessivement sombre. Surtout avec le flou lumineux. Je pense qu’il faut garder en tête que ça fait partie de l’ambiance. C’est pas des poupées qui se bombardent de peinture comme dans World of Padman, c’est des sensé être des sales bestioles vicieuses et monstrueuses qui combattent des humains qui rigolent pas.

          Je présume que les développeurs d'IdSoftware ce sont dit la même chose pour doom3 pourtant les jeux de shoot sérieux en couleur il y en a pleins dont le mythique half life.

          Je ne dis pas que c'est pas cohérent avec leur thème, juste que ce n'est pas en adéquation avec mes goûts.

          Je suis dans ma tour d'ivoire (rien à foutre des autres, dites moi un truc pour moi), si je ne pose pas explicitement une question pour les 99%, les kévin, les Mm Michu alors c'est que je ne parle pas d'eux.

      • [^] # Re: Tremulous

        Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

        Je plussoie!
        J'avais commencé à m'y mettre. J'aimais assez. Mais j'ai fini par me dire que c'est pour les p'tits jeunes qui ont encore tous leurs réflexes, je commence à être trop vieux pour ce genre de truc.

        Et chez moi, rien ne se téléporte.

        (PS: cela dit, n'écartons pas l'hypothèse que je sois juste complètement nul au jeu…)

  • # Image

    Posté par . Évalué à  3 .

    L’image du lance-flammes ne s’affiche plus ici. :( Soit c’est img.linuxfr.org qui déconne, soit c’est mon lien qui marche mal. En tout cas je l’ai réuploadée ici, si un modérateur pouvait corriger le lien de l’image dans le journal ce serait sympa.

  • # et nouvelle version Sauerbraten aussi :)

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    le 4 janvier est aussi sortie une nouvelle version de Cube 2 : Sauebraten
    Détails sur les changements là : http://sauerbraten.org/docs/history.html#_2013_01_04_collect_edition

    ce commentaire est sous licence cc by 4

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.