• # \o/

    Posté par . Évalué à 10.

    Enfin un journal qui dénonce.
    • [^] # Re: \o/

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Hein, quoi ? Pierre Tramo s'est lui même jailbréqué ?

      * Ils vendront Usenet^W les boites noires quand on aura fini de les remplir.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

  • # Attention

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    L'Autriche vient d'émettre un mandat d'arrêt international pour Julian Assange. Il aurait traversé en dehors d'un passage protégé et aurait jeté un papier par terre.
    • [^] # Re: Attention

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      Au minimum, ça mériterait l'exécution sommaire.
      • [^] # Re: Attention

        Posté par . Évalué à 3.

        En Autriche c'est certainement le cas, il n'y a qu'à voir comment les Allemands te regardent quand tu traverses au rouge.

        Depending on the time of day, the French go either way.

        • [^] # Re: Attention

          Posté par . Évalué à 6.

          L'autriche est donc le 17ième Länder caché de l'Allemagne ? Et la région Wallonne une annexe de la France, car c'est la même langue après tout ?
  • # Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour, depuis hier, il semble qu'il ait eu l'intention de se rendre de lui-même à la police Londonienne.

    Je ne comprends pas pourquoi, par exemple, il ne s'est pas réfugié dans un autre pays. Cet article de CNN.com ([http://www.cnn.com/2010/WORLD/asiapcf/12/06/australia.wikile(...)]) annonce qu'il serait bienvenue de retour dans son pays d'origine.

    D'autre part, je me demande quel serait le statut d'un mandat d'arrêt international dans un pays tel que la Suisse, où il a délibérément installé ses serveurs afin de faire valoir la neutralité de ce pays...

    La question est, pourquoi n'a-t-il pas pris un bateau ? Est-ce que c'est parce que le risque est trop grand qu'il soit arrêté en fanfare, que le compromis était un meilleur choix ?

    Mon esprit romanesque imaginait déjà une fuite anonyme à bord d'un chalutier Normand venu faire escale sur les Docks d'Angleterre, vers Calais, escale au Luxembourg, etc... Direction la Suisse ou l'Allemagne, où même l'Australie à dos de chameau.

    Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

    • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      "Je ne comprends pas pourquoi, par exemple, il ne s'est pas réfugié dans un autre pays."

      Peut-être qu'il n'a pas l'intention d'être "réfugié" mais d'aller où bon lui semble (sauf aux Etats-Unis et sur une base militaire située à Cuba).
    • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      http://www.europe1.fr/International/Julian-Assange-s-est-liv(...)

      Europe 1 semble confirmé, il s'est livré à la justice.

      espérons qu'une fuite (leaks) permettra d'en savoir plus
    • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

      Posté par . Évalué à 3.

      > Je ne comprends pas pourquoi, par exemple, il ne s'est pas réfugié dans un autre pays.

      1) La première destination logique c'est son pays d'origine, ce qui pourrait lui éviter une extradition. Manque de bol, le Premier ministre australien souhaite son arrestation, soutient les États-Unis et a envisagé d'annuler son passeport (mais ils n'ont finalement pas pu ou pas voulu).
      http://www.abc.net.au/news/stories/2010/12/05/3084934.htm?se(...)

      2) Il y a très peu de pays qui n'appliquent pas les mandats d'Interpol : la Corée du Nord et 6 états insulaires du Pacifique (lire Interpol), difficile à atteindre depuis la Norvège sans entrer dans aucune eau territoriale.
    • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      D'autre part, je me demande quel serait le statut d'un mandat d'arrêt international dans un pays tel que la Suisse, où il a délibérément installé ses serveurs afin de faire valoir la neutralité de ce pays...

      Il y'a juste le nom de domaine qui est en Suisse (et Switch (.ch/.li) a déjà dit : "auncune raison de supprimer wikileaks.ch") et c'est la Parti Pirate Suisse qui l'a fait indépendamment de Wikileaks.
      Ensuite pour l'asile politique, l'office fédérale s'est plus ou moins prononcé sur ce sujet : ça va être difficile, car l'Australie n'est pas un pays "dangereux" pour ses citoyens.
      Le statut du mandat est identique qu'en Europe, la Suisse fait parti de Schengen ...

      Sinon comme serveur en Suisse, il y'a au moins mon miroir :-)

      "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

    • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

      Posté par . Évalué à 10.

      « La question est, pourquoi n'a-t-il pas pris un bateau? »

      Avec l'armée israélienne qui rode, on n'est plus en sécurité nulle part dans les eaux internationales...
    • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      pourquoi n'a-t-il pas pris un bateau ?

      Parce qu'il est mieux (à quel point de vue, je ne sais pas) d'être poursuivi pour une "capote trouée" que comme "criminel de d'infowar" ? Parce que la fuite casserait définitivement son aura, sa crédibilité, son image médiatique ? Parce que ce n'est pas sa façon de voir la vie ? Parce qu'il a moins peur pour sa vie dans une prison anglaise que dans la rue ?

      Voyons, soyons sérieux, Personne ne vote pour un type en fuite dans http://www.time.com/time/specials/packages/completelist/0,29(...) !

      * Ils vendront Usenet^W les boites noires quand on aura fini de les remplir.

      • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Parce que le monde a besoin d'un Messie, et que le gouvernement américains sera les Hébreux persécuteurs.
        • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Parce que le monde a besoin d'un Messie, et que le gouvernement américains sera les Hébreux persécuteurs.

          Il faut rappeler que dans l'histoire comparée, le peuple élu ce sont les Hébreux et c'est à eux que le Messie révèle un violent spoiler en leur promettant qu'il viendra les sauver. Ensuite dans le tome 2 quand le Messie arrive il précise que si c'est bien à eux qu'il a leaké, en fait il vient sauver tout le monde. Il y a des Hébreux jaloux, certes, mais c'est pas parce qu'ils veulent être sauvés tout seul que ça signifie que tout le monde sera sauvés sauf eux. C'est toujours vrai que le Messie vient les sauver (surtout s'ils sont jaloux). Il y a pleins de points communs dans l'histoire, mais pour que l'analogie soit complète entre juju et le Messie, il faudrait que juju soit américain, et qu'il soit vierge comme sa mère. Déjà c'est râpé.

          Cela dit, en étant moins léger, en effet on peut y voir une forme de néo-messianisme.
          En fait c'est dans la nature humaine de se constituer des néo-messies. C'est pas une grande révélation que de dire cela et ont peut faire le constat assez simplement en regardant l'histoire. Le genre humain a ses schémas de pensées, et le messianisme en fait partie, surtout quand la société est judéo-chrétienne.

          Il est séduisant de croire qu'il suffirait l'avènement d'une seule chose ou d'une seule personne pour que tout change. Il y a des musulmans pour croire que le jour où tout le monde sera musulman la charia deviendrai une loi d'amour, des cathos pour croire que le jour où leur curé célébrera la messe en latin la terre entière sera catho, des Français pour croire que si JM Le Pen (ou Marie-Ségolène) devenait président la France redeviendrait du jour au lendemain un grand pays, ou bien que si le roi revenait (peu importe qui ce serait), ce serait la paix et le retour de la femme aimée. Pour certains trolls récemment apperçu sur DLFP le concept de "Droite" incarne ce néo-messie. Il y a des geeks pour penser que lorsque tout le monde aura accès à l'Internet ce sera le triomphe de la démocratie, comme il y en a pour croire que l'OLPC va sauver le monde de l'illétrisme.

          Julien Assange peut jouer ce rôle de néo-messie en effet, il a beaucoup pour lui : c'est un homme en vue, il a des persécuteurs, il révèle (des choses, peu importe), beaucoup de monde met un espoir dans ces révélations…
          Mais comme il ne correspond pas tout à fait au prototype messianique (il couche avec des inconnues), il ne faudrait tout de même pas qu'il prenne la fuite, ce serait un désaveu et rater son martyr.

          Il y a un problème inhérent au phénomène messianique : celui-là même qui peut voir son sauveur en quelqu'un ou quelque chose veut se voir sauvé sans avoir à se changer lui-même. L'homme attend de son messie que ce soit l'avènement de ce Messie et ses actes qui résolve tout ses problèmes, mais ne veut pas se remettre en cause. Notre société à héritage judéo-chrétien post-révolutionnaire et droit de l'hommiste prône la démocratie, le rêgne du peuple et la transparence, mais lors qu'un enfant de cette société à héritage judéo-chrétien post-révolutionnaire et droit de l'hommiste rend trop de choses transparentes aux yeux du peuple censé gouverner, ce néo-messie est de trop.

          En toute logique (c'est presque mathématique),il faut s'attendre à ce que parmi les disciples d'Assange certains se rendent compte qu'ils doivent aussi balayer devant leur propre porte et se changer eux-même, et alors ils le lâcheront pour en faire leur ennemi numéro un¹.


          [¹] la ressemblance avec "Les américains forment et arment Oussama/Manning puis en font leur ennemi public numéro un" ne serait que purement fortuite.

          ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

          • [^] # Re: Pourquoi n'a-t-il pas pris la fuite ?

            Posté par . Évalué à 2.

            Mais comme il ne correspond pas tout à fait au prototype messianique (il couche avec des inconnues)
            Jésus a bien couché avec une prostitué non ?
            • [^] # [citation needed]

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Jésus a bien couché avec une prostitué non ?

              « Source ? » :-)
              Il est clairement établi qu'il a plusieurs prostituées dans sa généalogie, et qu'il en a dans ses amies. D'ailleurs aucun de ses amis n'est vraiment bien-comme-il-faut-propre-sur-lui, tous plus ou moins magouilleurs ou escrocs voire complètement allumés, surtout dans son top12. C'est pour ça qu'il les a choisis d'ailleurs : Ils savent ce que c'est que d'être mal vu, ils ne sont pas à une vexation près. Cela dit, même le plus costaud de ses poteaux a eu trop honte d'être son copain. Bref, Jésus n'était pas très bien vu ni très fréquentable, ce n'est pas un scoop.

              Ainsi on peut dire que oui, il a des prostituées dans ses aïeules, il a aussi plein d'amies prostituées, mais ça ne veut pas dire qu'il couche avec. Moi même j'ai des amies vierges-nitouche et des amies prostituées, et j'ai couché avec aucune. T'as peut-être lu un fork, si la licence l'autorise (domaine public), ça ne veut pas dire que le fork est aussi bon que l'original, ni qu'il fonctionne ou rende le service qu'on attend de lui : c'est un autre produit. Si la version que tu as t'as été fournie comme un checkout de la branche principale, vérifie les sommes de contrôle, tu as du avoir une ou des erreurs dans la transmission.

              ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

  • # Assange et Cantona (bis)

    Posté par . Évalué à 5.

    Ce matin j'ai été au distributeur bancaire...
    Et la machine m'a seulement marqué : "FREE ASSANGE"
    bizarre...
    • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Ah tiens on l'avait presque oublié le "bank run" du 7 décembre.
      Ca a l'air de faire un joli flop.
      http://www.lexpansion.com/economie/cantona-ferme-son-compte-(...)
      "J'ai tout retiré sois l'équivalent de 2 paquets de cigarettes! Houuu et ben avec ca on va faire péter le systéme c'est sur!"

      J'adore.
      • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Si ses clopes sont en fait des cigares de Christian Blanc (10€ l'unité je crois), ça fait une petite somme.
      • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

        Posté par . Évalué à 2.

        la somme retirée, seules les banques peuvent le savoir. Et quelque soit le résultat, elles diront que ca a pas marché.

        Donc on pourra pas savoir ...
        • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

          Posté par (page perso) . Évalué à 7.

          Si elles ne s'écroulent pas, c'est que ca n'a pas marché CQFD
        • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Il est facile de savoir si ça a marché : un gus peut dire (avec une petite démonstration, genre caméra) qu'il n'a pas pu avoir son argent (si il est dans la limite autorisée de retrait sans prévenir). Ca c'est pour "on leur a fait un peu peur".
          Si ça avait marché, le système serait en panique (c'était le but non?) et donc ça se verrait.

          Non, c'est juste que ça n'a pas marché, même pas une petite frayeur pour les banques devant la queue au comptoir, rien de rien. Alors que ça devait faire s'écrouler le système (un truc visible quand même...)
          • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

            Posté par . Évalué à -1.

            Si ça avait marché, le système serait en panique (c'était le but non?) et donc ça se verrait.
            Y'a des systèmes en "paniques" et pourtant tu ne le sais pas.
            Tu crois que les banques ont jamais eu d'incidents de prods sur swift ou autre ?
            Tu le sais quand ca se produit/c'est produit?
            • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Si le but était que ça reste confiné dans les banques, ben euh... Le but était en soi inutile (comme tu dis, ça s'est sans doute déjà produit, et le système s'en est très bien remit, donc action du 7 décembre serait inutile si elle avait réussi à faire "juste" ça et que c'était son but).
          • [^] # Re: Assange et Cantona (bis)

            Posté par . Évalué à 4.

            Et encore, vu le niveau en économie de certains, je suis presque sûr qu'on verra des rapports styles:
            "Y'avait plus d'argent dans le distributeur! La Révolution est en marche!"
  • # Landerneau

    Posté par (page perso) . Évalué à -5.

    Coup de tonnerre dans Landerneau, pas dans le Landerneau. C'est un village, Landerneau.
    • [^] # Re: Landerneau

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Il parait aussi que cette expression est synonyme de "tempête dans un verre d'eau" c'est à dire un fait non significatif qui n'a de l'importance que pour un petit groupe d'individu.

      De fait, je ne suis pas sur que ce soit l'expression la plus appropriée.
    • [^] # Re: Landerneau

      Posté par . Évalué à 0.

      Dans ce cas je dirais plutôt « coup de tonnerre à Landerneau ».

      « Dans » fonctionne mieux pour distinguer entre l'intérieur et les abords d'une grande ville. Par exemple « Dans Paris, à vélo, on dépasse les autos ».
      • [^] # Re: Landerneau

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Mais Landerneau est une grande ville. En tout cas, c'est ce qu'on dit dans Landerneau et le Léon!
        • [^] # Re: Landerneau

          Posté par . Évalué à 2.

          Si on a l'information que le tonnerre était bien « dans » Paris, cela donne l'impression qu'on en a trop dit ou pas assez. Comment en effet savoir que le tonnerre étant « dans » Paris sans connaitre le quartier ? « Coup de tonnerre à Montmartre » serait alors plus clair.

          L'utilisation de « dans » a un intérêt lorsqu'il faut distinguer l'intérieur et les abords. Par exemple, dans un bulletin d'information : « embouteillages dans Paris » (sous-entendu, circulation libre en-dehors). Mais à la différence des embouteillages, le tonnerre ne fait pas de différence évidente entre « dans » Paris et l'aire urbaine étendue.

          L'indication « dans » conviendrait pour un évènement géographiquement étendu, par exemple « une tornade dans Paris endommage plusieurs ponts » (la tornade balaye plusieurs endroits, mais reste dans Paris). En revanche un journal de Cayenne titrera sobrement « Tornade à Paris », ses lecteurs n'ayant pas besoin de connaitre la nuance « dans/dehors » dès le titre.
  • # Récap

    Posté par . Évalué à 3.

    Voici un excellent récap de tout ce qui tourne autour cette affaire
    avec un parti pris évident comme il se doit.
    Comment pourrait t'on être indifférent dans un sens ou dans l'autre ?

    http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/2010/12/07/il-faut-(...)
  • # L'impunité pour Assange

    Posté par . Évalué à 3.

    Il a beau être dérangeant pour le gouvernement américain mais ça ne veut pas dire qu'il est innocent, ni que le juge qui va examiner l'affaire est partial ou que la victime présumée n'est pas sincère.

    Assange est devenu célèbre, ça peut suffire à expliquer pourquoi la victime à l'espoir d'être écoutée maintenant plus qu'avant.

    Le jugement pourra autant révéler la culpabilité de Assange qu'une machination de la part des USA. Et si le résultat lui semble injuste, il est toujours possible d'avoir des recours. Je ne doute pas qu'il soit bien conseillé dans ses démarches.
    • [^] # Re: L'impunité pour Assange

      Posté par . Évalué à 7.

      En même temps, un mandat d'arrêt pour refus de port de préservatif, c'est un peu caricatural...

      Surtout pile au moment que le grand public se rend compte de l'existence de WikiLeaks et de ce dont ils sont capables : auparavant, pas un mot à la TV et aujourd'hui même les Guignols en parlent.

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: L'impunité pour Assange

      Posté par . Évalué à 5.

      Oui tout à fait. Je trouve que le contexte politico-médiatique est très, très loin de lui assurer la sécurité au niveau judiciaire. D'ici à ce qu'il soit extradé dans une île non régie par les traités internationaux, pour qu'il balance les noms de ses petits camarades, franchement, je ne vois qu'un pas.

      Cela m'étonnerait que la justice suédoise soit si sereine qu'elle puisse mettre au jour une machination des USA dans cette affaire, si elle n'est pas déjà complétement téléguidée.

      En tous cas, c'est vrai qu'il a l'air bien conseillé. Par contre je ne sais pas qu'est ce qui l'a poussé à se rendre.

      Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

      • [^] # Re:L'impunitépour Assange

        Posté par . Évalué à 8.

        > En tous cas, c'est vrai qu'il a l'air bien conseillé. Par contre je ne sais pas qu'est ce qui l'a poussé à se rendre.
        L'usure ? les menaces ? et surtout il sait qu'il ne peut pas lui arriver grand chose, il y a 10,000 personnes (il me semble) qui possèdent l'intégralité
        des cables et prêtent à les lâcher aux moindre pépins donc il ne se rend pas sans protection (hahaha).

        Et puis sinon la machine tourne sans lui, les mirroirs continuent de poper de partout, l'épluchage des documents continue.
      • [^] # Re: L'impunité pour Assange

        Posté par . Évalué à 5.

        surtout quand les "officiels de washington" disent qu'ils vont étudier cette affaire de très près.

        Parce que c'est bien connu, washington est extrêmement intéressé par la rupture du préservatif lors du coït...
        • [^] # Re: L'impunité pour Assange

          Posté par . Évalué à 5.

          Ils sont peut-être tout simplement curieux de savoir ce qui se cache derrière le chef d'accusation sex by surprise.

          The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

          • [^] # Re: L'impunité pour Assange

            Posté par . Évalué à 5.

            Ben c'est pas eux qui ont téléguidé une des femmes en question ?
            Il y avait un article qui disait que la deuxième des deux femmes en question avait été recrutée un peu à l'arrache par le comité d'organisation de l'événement, et qu'elle avait ensuite tout fait pour attirer l'attention de Assange lors de la soirée qui lui fut fatale.

            C'est à peine louche quand même... Elle était hyper attirée par lui, et 2 heures après paf elle porte plainte ? C'est à peu près aussi plausible que les explications fumeuses sur la non responsabilité du Mossad dans les assassinats de Dubaï.

            Sans compter le retentissement médiatique : comment, en Occident, plus pourrir quelqu'un et l'organisation qu'il représente qu'en l'accusant de viol ? Mis à part de la pédophilie je ne vois pas.
            • [^] # Re: L'impunité pour Assange

              Posté par . Évalué à 2.

              encore plus drole
              L'une des filles a fait une fête _après_ en l'honneur d'assange (comme quoi pas franchement traumatisé) en disant sur son facebook ou je sais pas quoi qu'il était génial , et, on ne sait pas comment ni pourquoi, bien après les deux femmes se rencontrent, parlent de leur coucheries, et décident de porter plainte...
        • [^] # Re: L'impunité pour Assange

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          washington lors du coït...

          C'était pas juste un cigare ?

          * Ils vendront Usenet^W les boites noires quand on aura fini de les remplir.

  • # Mouai...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    On m'avait dit ca déjà... Du coup maintenant je sais pas quoi en foutre de mon t-shirt "FREE HANS REISER"

    ...

    Non je déconne, je le mets tout le temps, c'est trop drôle :D
    • [^] # Re: Mouai...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Moi, mes vieux T-shirts, je trie et je balance.
    • [^] # Re: Mouai...

      Posté par . Évalué à 2.

      Tu as tant de gens que ça dans ton entourage qui savent qui est Mr Reiser ? Oo
      • [^] # Re: Mouai...

        Posté par . Évalué à 7.

        Des fuites auraient révélé qu'il y avait des informaticiens de profession qui consultaient et participaient à linuxfr.
        Il paraîtrait même que ces gens là seraient entourés d'autres informaticiens.
        Information à prendre avec des pincettes, comme toujours.
      • [^] # Re: Mouai...

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        En fait c'est encore plus drôle avec ceux qui savent pas...
    • [^] # Re: Mouai...

      Posté par . Évalué à 7.

      Tu veux dire que tu soupçonnais que le procès de Hans Reiser soit un complot politique pour l'empêcher de développer et promouvoir ReiserFS?

      C'est super violent le monde de l'informatique!!
  • # Le Messie aparlé.

    Posté par . Évalué à 1.

    Tout est dans le titre, et pour savoir ce qu'il a dit [http://www.mediapart.fr/club/blog/yvoniko/071210/julian-assange-edite-une-texte-dans-australian-date-du-08-decembre-2010]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.