Journal "NO copy protection"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2004
Je viens d'être très agréablement surpris. Je viens d'acheter le dernier album de Tosca, Dehli9 (pour ceux que connaissent pas, c'est un des groupes de Richard Dorfmeister). La surprise n'est pas dans la qualité musicale, c'est comme d'habitude très bon, mais dans les quelques trucs qui ont suivis:

J'ouvre le CD, une indication me dit d'aller voir sur http://www.k7.com/tosca(...) pour télécharger un morceau inédit. Un peu douteux, me dis-je... et bien j'avais tort. Après avoir donné une adresse e-mail (pour recevoir le lien complet) et rempli un très court questionnaire facultatif (mais intéressant, sur ce qu'on attend de la musique sous forme mp3), je télécharge un morceau de très bonne qualité, qui s'intègre très bien à l'album, de 7min.30 en 192 kbits/s. Bref, à part le fait que c'est du mp3, que du bon.

Ce n'est pas tout. Je me balade un peu sur le site, et je tombe sur
(http://www.k7.com/news.pl?id=71(...) ): !K7 Records launches "NO copy protection" logo. Les CD du label !K7 vont donc être affublés d'un autocollant avec la marque "NO copy protection - respect the music". Et !K7, c'est tout de même un des très grands de la musique électronique, avec Tosca, Peace Orchestra, Kruder & Dorfmeister, les sessions DJ-Kicks, etc...

J'aime cette initiative!
  • # ogg sur le cd

    Posté par  . Évalué à 10.

    moi c'est en achetant le dernier album des ogres de barback que j'ai été surpris : ils ont mis l'album encodé en mp3 et en ogg vorbis directement sur le cd !

    sur leurs site web on peut aussi télécharger des extraits de plusieurs minutes en mp3.
    • [^] # Re: ogg sur le cd

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

      Oh ? c'est quel album ? (pour faire de la pub, et aussi parce que je pense les avoir tous et que je n'ai pas remarqué, j'ai du l'encoder bêtement :-)
      • [^] # Re: ogg sur le cd

        Posté par  . Évalué à 3.

        la dernier : terrain vague

        moi aussi je l'ai encodé comme un con :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.