helix a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Le commentaire d'un observateur non-impliqué

    Posté par . En réponse à la dépêche La bataille de Québec : ça continue. Évalué à 0.

    "Au lieu d'injecter de l'argent dans des grandes sociétés, il pourrait être ré-injecté dans l'économie locale."

    Tu rêves en couleurs :-)

    Farces à part, à lire tout ça, je me dis une chose : est-ce que le gouv. québécois veut changer de système ou le mettre à jour ?

    Probablement que la décision d'un changement vient d'un problème qui est peut-être : le système actuel est désuet.

    Lorsqu'un système est désuet, on le change ou encore, on le met à jour.

    Je sais pas vous, mais quand votre ordinateur ralenti et que vous avez beau formatter et que ça ne change rien, on y rajoute une petite barette de RAM, on ne le jette pas aux poubelles. Du même fait, le système actuel devrait tout d'abord être révisé avant d'investire dans n'importe quoi (je reprend le sujet de l'article !) ...mais je crois qu'il soit logique que de mettre les logiciels à jour (windows dans ce cas-ci) est un moins gros fardeau que d'installer linux qui, je souligne, requiera une nouvelle formation de tout le personnel administratif, un changement de partenaire (= incertitude) pour le support technique etc..

    Quand une compagnie démarre, c'est bien normal de vouloir lui conseiller autre chose que des logiciels propriétaires, mais quand la roue tourne déjà, c'est plus facile d'y donner une swing :-)

    Disons que c'est ce que j'en pense, le problème d'appel d'offre semble, selon moi, un peu hors propos. Mais je dois dire que je n'ai pas suivi l'affaire depuis le début mais que ce débat m'intéresse fortement et je vais me renseigner d'avantage.

    En conclusion je voudrais quand même dire que je trouve que c'est une super initiative de la part du monde du logiciel libre que de s'intéresser de près aux institution gouvernementale, s'ils l'emportent sur ce terrain, ils gagneront bcp de poids. Donc, à suivre de près...