Journal Hotot, LE client de microblogging pour Linux

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
28
juin
2012

Bon, j'écris microblogging histoire de faire générique, Hotot gérant identi.ca et twitter, mais je l'utilise quasi-uniquement pour ce dernier (ploum vous explique pourquoi mieux que moi).

Néanmoins, visez un peu les fonctionnalités :

  • interface GTK2, GTK3, QT, intégration KDE, extension Chrome, tu peux pas test. (perso, adepte d'esthétique GTK, j'étais sur la version QT, moins gourmande (pygtk vs C++), jusqu'à quelques bugs d'affichages récents dans la version GIT, voir infra)
  • moteur JS au taquet (le truc qui m’empêche de contribuer, j-y-comprends-rien-mais-ça-n-engage-que-moi-bien-sûr)
  • les vues qui vont bien : timeline, mentions, retweets, messages, recherche, TT, listes, etc. Le tout customisable en colonne à la façon des différents clients qui pullulent sur le web (voir infra également).
  • fonctionnalités minimales sous forme d'extensions : upload et affichage d'images de sites tiers, géolocalisation, filtres, stats, etc…

Je suis ce projet depuis longtemps, et il s'améliore de jour en jour. À vrai dire, je voulais en parler depuis un moment, mais quelques fonctionnalités manquaient à mon goût pour que je puisse le conseiller (manque de souplesse dans l'affichage des vues, essentiellement). Depuis quelques semaines, je le trouve pleinement fonctionnel.

Du coup, quand je dis ça, je parle de la version GIT : https://github.com/shellex/Hotot
N'importe quel binaire serait moche et à la bourre (AUR powa), le site officiel n'étant pas vraiment intéressant : http://hotot.org/

Le projet est vivant, sans être exempt de défauts (traduction FR moche et pleine de contresens, le genre de truc à ma portée par exemple, quoique, paye ton JSON - je rigole).

Bref, je ne sais pas ce que vous utilisez comme client twitter de microblogging, mais Hotot me paraît le plus joli, fonctionnel et esthétique qui soit…

  • # ... Hotot !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Et bien j'utilise Hotot, parce que c'est simple, beau, rapide et fonctionnel.

    Y'a d'autres trucs très bien comme le mode identi.ca de Emacs.

  • # ubuntu

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Oh, j'oubliais, pour ceux qui utilise Ubuntu il y a un ppa qui propose des maj quotidienne :

    ppa:hotot-team/ppa

  • # Choqok pour KDE

    Posté par . Évalué à 4.

    Bref, je ne sais pas ce que vous utilisez comme client twitter de microblogging, mais Hotot me parait le plus joli, fonctionnel et esthétique qui soit…

    Sous KDE, je pense que rien ne peut battre Choqok question intégration puisque c'est une appli KDE (notification native, KWallet, …) . Les dernières versions sont fonctionnelles sans soucis. Toutefois, c'est vrai que Hotot a quelques fonctionnalités supplémentaires sympathiques, comme la vue "conversation", pour voir les réponses à un message juste dessous. Sous Ubuntu Unity, GWibber a l'air pas mal non plus, même s'il me semble plus gourmand en ressources sur les rares utilisations que j'ai faites.

    • [^] # Re: Choqok pour KDE

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Choqok a un tout petit bouton en bas du post pour voir la conversation, la différence est qu'elle s'ouvre dans une mini-fenêtre séparée, mais moi ça me dérange pas.

  • # ttytter

    Posté par . Évalué à 3.

    J'aime la console. J'utilise ttytter.
    http://www.floodgap.com/software/ttytter/

    Vraiment bien et toutes les fonctionnalités que l'on peut rêver, accessible en quelques touches.
    Et en plus ça passe les proxy ALC* avec simplement un http_proxy correctement positionné, vu que ça utilise curl

    Juste un script (perl…) à mettre dans son ~/bin/, un fichier ./ttytterrc pour éviter une ligne de commande à rallonge, et le fichier ~/.ttytterkey pour garder le même OAuth entre différentes machines.

    *ALC:à la con

  • # Plugins ??

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'aime beaucoup Hotot que j'utilise de manière cyclique (parce que je n'ai pas encore trouvé mon client twitter parfait donc je change de temps en temps).

    Le système de plugin est sympa vu qu'il permet d'étendre simplement ce petit client, mais par contre est ce qu'il existe une liste des plugins non officiels ? Ou alors est ce que personne n'a jamais fait de plugins pour Hotot ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.