Journal Ou télécharger Windows ?!¿?!¿

Posté par .
Tags : aucun
5
5
nov.
2008
----- Petite tranche de vie ---
Suite à une visite chez mon petit cousin (16ans) et la discussion à propos d'un ancien ordinateur abandonné avec windows qui ne fonctionne pas et qui pourrait servir à aller sur internet. je lui parle vaguement de linux et voici le mail que je reçois ce matin :

salut

je voudré savoir ou telecharger un windows pour le pc dans le salon

a+

-------------------
Alors je saute sur l'occasion pour faire un petit résumé, vraiment court car à 16 ans on est vite lassé de lire....

Salut

Windows c'est mal (1) !!!!! Le télécharger c'est pire puisque c'est illégal (2)!!!

Sinon je te conseille une version de Linux :

Petit résumé de ce qu'est Linux :
Sous l'appellation Linux ou plutôt GNU/Linux se cache en fait un système d'exploitation complet au même titre que Windows ou Mac OS X contenant le coeur du système, les pilotes (drivers) des périphériques et des outils d'administration.

Pour rendre plus attrayant GNU/Linux, il est fourni sous forme de Distribution, il en existe une grosse quantité dont voici les principales :
Mandriva
Ubuntu
Open Suse
Slackware
Debian
....

Ces distributions fournissent non seulement GNU/Linux mais aussi un environnement graphique autrement appelé gestionnaire de fenêtre (style la barre windows et l''explorateur windows) et des milliers de logiciels (internet, messagerie, mails,graphisme, video, multimedia, jeux...)
Les principaux gestionnaires de fenêtres qui ne dérouteront pas l'utilisateur venant de windows sont KDE et GNOME mais il en existe d'autres : xfce, fluxbox, Enlightment... [PS : Tu peux installer plusieurs gestionnaires de fenêtre et chaque utilisateur choisira celui qu'il préfère]

Je te conseille les 3 premières distributions

Ubuntu avec KDE ou GNOME
http://www.ubuntu.fr/telechargement.html puis cliquer sur le lien "lien n°1"

Mandriva avec KDE ou GNOME (choix à l'installation)
http://www.mandriva.com/fr/telecharger

OpenSuse avec KDE ou GNOME
http://fr.opensuse.org/Version_stable

PS : les liveCD permettent de graver Linux sur un CD est de le tester sans l'installer, ce peut-être un début pour choisir ta distribution ou ton environnement graphique.

Bien sûr, tous ces logiciels sont libres c'est à dire légalement : redistribuables, téléchargeables, modifiables...

Bonne installation


Je vous tiendrai au courant voir si mon influence a bien fonctionné - j'ai bon espoir car il s'amuse avec Blender - Au pire il aura au moins entendu parler de Linux une fois....

(1) Bon ça c'est de la propagande pure et brute :-D
(2) Ca c'est vrai
  • # Réponse de Kevin, 16 ans

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Tu ma pri pour un noob avec ton Lunix ? Vu ke ta pas l'air de t'y connaitre en info (ba oui, t'as pas Window$), g demandé a un pote du lycé, il ma passé un XP coccinelle, il est trop lol. Depuis on se fait des kikoo sur msn.
  • # MSN kikoo lol

    Posté par . Évalué à 10.

    Tu aurais du directement l'avertir qu'il ne pourra pas utiliser le même super client MSN que ses amis, qui fait des wizz, des smileys, de la video et de l'audio.

    Non je ne généralise pas, mais à cet age, ton mail me semble pour le moins ... courageux.

    D'un autre côté, les américains ont bien un futur président noir.... alors pourquoi pas ?!
    • [^] # Re: MSN kikoo lol

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      les américains ont bien un futur président noir

      Tiens je pensais qu'il était métis...
      • [^] # Re: MSN kikoo lol

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        métis et bouche cousue.
      • [^] # Re: MSN kikoo lol

        Posté par . Évalué à -10.

        Pour ton information les "noirs" aux états-unis s'appellent eux-mêmes africains-américains. Alors essayons de les appeler comme ils s'appellent eux même.

        Donc "africain-américain" comme tu peux le constater est un terme non racialiste i.e. qui ne fait pas intervenir de couleur de peau ni de notion de race. Il indique que Barack est de culture/de descendance africaine. Metis est un terme racialiste qui voudrait indiquer selon toi que Barack Obama a parent noir et un parent blanc.

        Ce qui fait la singularité de Barack Obama c'est pas qu'il soit noir, bleu, moitié noir/moitié blanc (on s'en fout), Ce qui fait sa singularité c'est que c'est un descendant d'africain et que culturellement il est attaché "aussi" à l'afrique. Inutile de te rappeler le passé douloureux que les USA ont eu avec l'Afrique.

        Arrete de focaliser sur le fait qu'il soit métis, quarteron, octavon, chabin ou noir c'est non seulement hors de propos mais ça n'apporte rien au débat parce que cela ne veut rien dire et surtout cela prouve que tu n'a rien compris à l'enjeu de cette élection. Je te laisse découvrir le livre de Toi Derricote "Noire la couleur de ma peau blance" pour que tu comprennes qu'être afro c'est plus qu'une simple question de couleur ... :-/

        Epo
        • [^] # Re: MSN kikoo lol

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Oui, bon, c'est bien de complication, tout ça : on peut quand même dire que les Américains ont élu un président noir, non ? C'est exact, non ? Ça désigne une couleur de peau, oui, et alors ?
          • [^] # Re: MSN kikoo lol

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Ben non il est gris (/me ->[])
          • [^] # Re: MSN kikoo lol

            Posté par . Évalué à -10.

            J'essayais juste d'être exact et d'expliquer vraiment les choses. De fàçon à ce qu'encore une fois vu de l'autre coté de l'océan certains français ne fantasme ce qui se passe vraiment.

            Le message que je veux faire passer ici est un peu trop compliqué pour ce type de forum. j'aurai du faire gaffe au titre du thread.

            "Ça désigne une couleur de peau, oui, et alors ?"

            Ben peut-être oui à l'origine il ya des siècles car les séparations entre peuple etaient hyper cloisonnées (quand t'étais blanc tu venais d'europe, noir d'afrique) et non aujourd'hui ça designe un individu représentant une certaine culture (il y a des noirs qui ne connaissent rien à l'afrique et n'en n'ont rien à faire) d'ou l'intérêt de se référer à une cullture plutot que d'une couleur de peau.

            De toute fàçon, ces réactions ne m'etonnent pas dans un pays où les blancs se masturbent sur le fait qu'un noir puisse devenir président ailleurs et en son sein pratique le racisme institutionnel, le controle ADN, le controle de facies, les castes social et racial ou même le président est raciste. Alors je rigole doucement ... La France avait l'occasion d'avoir un président noir, Gaston Monnerville, mais le Général de Gaulle a fait une pirouette pour que ça n'arrive pas, pas question d'avoir un nègre comme président.

            Les états unis sont en avance sur la France sur plusieurs points dont celui-ci. Ils ont juste commencé à faire la paix avec leur histoire mais pas en France, au contraire les inégalités perdurent ...

            Allez je sais que j'ai dévié, mais mon commentaire est déja à -1 donc je peux y aller....
            • [^] # Re: MSN kikoo lol

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              La France avait l'occasion d'avoir un président noir, Gaston Monnerville, mais le Général de Gaulle a fait une pirouette pour que ça n'arrive pas, pas question d'avoir un nègre comme président

              Tu as bien raison, on est exactement à la même époque que l'exemple que tu donnes...

              On m'a toujours dit (à tord donc) que les américains avaient de l'avance en matière d'idées sur l'humanité, en fait, d'après toi ils ont presque 50ans de retard :D

              De toute fàçon, ces réactions ne m'etonnent pas dans un pays où les blancs se masturbent sur le fait qu'un noir puisse devenir président ailleurs et en son sein pratique le racisme institutionnel

              Allez, mets tous les français dans le même sac et puis préjuge de la couleur de ma peau... Tu veux un point goldwin?
            • [^] # Re: MSN kikoo lol

              Posté par (page perso) . Évalué à 5.


              Le message que je veux faire passer ici est un peu trop compliqué pour ce type de forum.


              Sinon ça va les chevilles? :)


              Ben peut-être oui à l'origine il ya des siècles car les séparations entre peuple etaient hyper cloisonnées


              Martin_Luther_King c'est fait assassiner y a tout juste 40 ans. Tu devrais aller réviser tes cours d'Histoire ou ta notion de "siècles".


              De toute fàçon, ces réactions ne m'etonnent pas dans un pays où les blancs se masturbent sur le fait qu'un noir puisse devenir président ailleurs


              Au Kenya, la victoire d'Obama à été accueilli par l'instauration d'un jour férié[1]…

              [1] http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-11/05/content_75(...)
              • [^] # Re: MSN kikoo lol

                Posté par . Évalué à 3.

                Je pense que le type auquel tu reponds, qui semble pas raciste pour deux sous..., va probablement dire que c'est parceque les kenyans sont (pour reprendre une expression americaine) des oreos?
            • [^] # Re: MSN kikoo lol

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Y'a déjà eu un président du Sénat noir en France (de Guyane, je crois. Peut-on dire Afro-Américain? ). C'était dans les années 30. A la même époque, en 1936, un noir Américain a reconnu qu'il avait été mieux traité en Allemagne qu'aux USA (Jesse Owens).
              Gaston Monnerville, autre président du Sénat, n'aurait pu avoir le parcours qu'il a eu dans certains états des USA. D'autres encore ministres, écrivains reconnus...

              Donc, dire que les USA ont de l'avance sur nous sur ce point, faut pas pousser. On peut facilement trouver des exemples qui accréditent chaques théses (USA en avance sur la France, en retard ou équivalent).
              • [^] # Re: MSN kikoo lol

                Posté par . Évalué à 3.

                Ben c'est pas en France que les personnes non blanches n'ont pu s'assoir dans les transports en commun qu'a partir des annees 50-60 apres des emeutes et des combats raciaux memorables?

                Puis c'est aussi en France que la proportion d'obese chez les enfants est en majorite noirs n'est ce pas? Et cela a cause du fait qu'ils ont en majorite des emplois a la limite du salaire minimal et sans couverture sociale?

                Pretendre que la segragation n'existe plus aux Etats-Unis c'est n'avoir jamais vecu la bas... La segragation est toujours presente pas de facon legale ni aussi visible mais la majorite des noirs ont des emplois peu eleve et les villes sont toujours divise en quartiers noirs, hispaniques, blancs etc. Il y a toujours des exceptions naturellement mais c'est l'exception justement. Et plus on va en milieu rurale pire c'est!
        • [^] # Re: MSN kikoo lol

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Oui et puis le 2nd degré et tout ça...

          #1 - le douloureux passé, tu peux le chanter sur le vieux continent aussi pour rappel!
          #2 - j'ai dis qu'il n'étais pas lié à l'Afrique au fait?
          #3 - si tu savais à quel point je m'en balance qu'il soit black, blanc ou ce que tu veux...
          #4 - tu préjuges vite de ce que je pense pour un seul petit mot qui n'a aucunement ce sens.

          Je te laisse te calmer...
        • [^] # Re: MSN kikoo lol

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Décrire rapidement une personne par la couleur de sa peau, ça n’a rien de raciste ni de dégradant. Faudrait aussi arrêter de dire que les roux sont roux, les asiatiques ont les yeux en amande, les blondes n’ont pas de cerveau. Faut appeler un chat un chat…

          Non moi ce qui me choque c’est dans les films américains, quand un flic, quand il décrit quelqu’un, pour la couleur de peau ils disent : « homme de race blanche / femme de race noire ». Ils font intervenir le mot « race » pour distinguer des humains ayant une couleur de peau différente, j’en ai le poil qui se hérisse à chaque fois que j’entend ça…

          Et pour Barack Obama, on ne m’aura pas dit qu’il avait un père africain, je l’aurais pris pour un latino ou un Mickael Jackson dans sa période grise ^^
          • [^] # Re: MSN kikoo lol

            Posté par . Évalué à 2.

            "le premier président noir", on entend que ça, on aurait dit "le 44ème président blanc" avec les autres (Mckinney et l'autre dont le nom m'échappe exclus) ?
            • [^] # Re: MSN kikoo lol

              Posté par . Évalué à 6.

              Non, mais on ne parlera pas du 44ème président noir non plus.
          • [^] # Re: MSN kikoo lol

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Tes séries américaines sont trop vieilles ou mal traduites, les flics américains politiquement corrects traduits en français disent maintenant "homme de type caucasien", "femme afro-américaine". Cela dit, ils sont capables de qualifier d'african-american ou d'asian-american des français d'origine africaine ou asiatique...
          • [^] # Re: MSN kikoo lol

            Posté par . Évalué à 3.

            "Non moi ce qui me choque c’est dans les films américains, quand un flic, quand il décrit quelqu’un, pour la couleur de peau ils disent : « homme de race blanche / femme de race noire ». Ils font intervenir le mot « race » pour distinguer des humains ayant une couleur de peau différente, j’en ai le poil qui se hérisse à chaque fois que j’entend ça…"

            Oui... Sauf que ce n'est pas vrai qu'aux États-Unis !

            * La déclaration universelle des droits de l'Homme[1] parle de "race" ;
            * La Convention européenne des droits de l'homme[2] : même topo.


            1 http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm#a2
            2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_europ%C3%A9enne_des_(...)
    • [^] # Re: MSN kikoo lol

      Posté par . Évalué à 10.

      Surtout n'essayons pas, de peur que ça réussisse.
      • [^] # Re: MSN kikoo lol

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Surtout, occultons les problèmes, de peur que ça n'échoue.
        • [^] # Re: MSN kikoo lol

          Posté par . Évalué à 3.

          Il y a un monde de différence entre occulter les problèmes et ne pas les mettre en avant au premier abord et donner une mauvaise impression à cause de ça.
    • [^] # Re: MSN kikoo lol

      Posté par . Évalué à 3.

      Ne dénigrons pas les projets audacieux, genre amsn.

      Et avec le skin Vista_dela_balle_c'est_trop_moche, ton petit cousin n'y verra que du feu.
      Sérieusement, amsn c'est bien, le boulot qu'il font c'est top, après je sais plus ou ils en sont pour la conversation audio/video, mais avec le projet farsight ca devrait pas trop mal fonctionner ... même si c'est pas encore tout a fait au point, ca fait une solution de remplacement pour les kikoo/lol en attendant que ca le gave et qu'il arrete de perdre son temps sur msn ...
      • [^] # Re: MSN kikoo lol

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        J'ai testé il y a quelques mois et à ce moment là, AMsn gérait la vidéo, mais pas l'audio.
        Enfin ce n'est pas le seul gadget qui lui manque...

        Autre problème, c'est une version béta, et elle n'est pas disponible sur tous les mirroirs officiels de distros...des questions de licence, ce qui n'est pas étonnant, il me semble.
        • [^] # Re: MSN kikoo lol

          Posté par . Évalué à 3.

          gadget, gadget, c'est vite dit.

          Sans etre un kikoo lol, j'etais bien content d'avoir la video et le son quand ma copine habitait a 10 000km de chez moi.

          Mon frangin est bien content d'avoir la video et le son quand il veut voir sa fille qui est chez sa mere.
          Itou pour le grand pere ou les tontons (surtout celui qui habite a 10 000km).

          Et on ne compte plus les mecs qui draguent sur msn et qui sont bien contents de ne plus avoir de mauvaises surprises au moment du rendez vous tant convoite.
      • [^] # Re: MSN kikoo lol

        Posté par . Évalué à 2.

        Je n'ai jamais dit que ces fonctions manquantes étaient nécessaire (pour moi).
        Et j'ai encore moins dénigré.
        Cependant, les personnes qui migrent (tout de moins essayent) depuis windows ne se gènent pas pour le faire remarquer et hésite encore moins à dénigrer "Linux" .Ba oui c'est la faute "au gars de linux" qui ne sont pas foutu de "faire" un logiciel msn correcte (sans les spécifs).
  • # Erreur

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Ubuntu avec KDE ou GNOME

    J'ai installé une Kubuntu Intrepid Heron, si tu veux le dégouter de KDE à vie, c'est un bon début
    • [^] # Re: Erreur

      Posté par . Évalué à 7.

      Intrepid Ibex ou Hardy Heron? Dans tous les cas, est-ce que tu peux préciser ta pensée?
      • [^] # Re: Erreur

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je pense qu'il veut dire que KDE4 n'est pas encore pour le desktop (ou que son intégration dans Kubuntu est toute pourrie).
        • [^] # Re: Erreur

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          réponse B - Kubuntu est pourrie.
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Bin il lui reste plus qu'à tester la Mandriva 2009.0 alors ;-)
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par . Évalué à 1.

            réponse B - Kubuntu est pourrie
            T'avais un Kindice...
            • [^] # Re: Erreur

              Posté par . Évalué à 6.

              Cette manie de mettre des "K" n'importe comment, ,n'importe où...
              Quitte à le faire, autant que ça soit bien intégré au mot (comme Katapult, Konqueror, Amarok, Kontact, Okular...)

              Donc fallait peut-être plutôt dire : "You had a Klue"
              • [^] # Re: Erreur

                Posté par . Évalué à 6.

                > You had a Klue

                Diantre ! Des albioneries ?!? Sur LinuxFr ...

                ... lors qu'il eut été possible de suggérer, par exemple, "la Korrélation était aisée"...

                Pfff... tout fout le camp...
                • [^] # Re: Erreur

                  Posté par . Évalué à 5.

                  "Pfff... tout fout le cKamp... "
                  Tant qu'à faire...
                  • [^] # Re: Erreur

                    Posté par . Évalué à 2.

                    ... j'avais peur de faire un peu trop "Kapo"...
                    • [^] # Re: Erreur

                      Posté par . Évalué à 4.

                      T'inquiètes pas : les nazis (de l'interface), c'est chez Gnome, pas chez KDE
                      :-p
                      • [^] # Re: Erreur

                        Posté par . Évalué à 3.

                        Vu qu'on est vendredi :

                        Et comme par hasard, là, Godwin...
              • [^] # Re: Erreur

                Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                Quitte à le faire, autant que ça soit bien intégré au mot

                KDE kaput ?
      • [^] # Re: Erreur

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Je copierai 100 fois "je dois me relire avant d'appuyer sur 'envoyer'".

        Je trouvais (goût personnel) que KDE était le meilleur environnement de bureau du monde. Depuis que je suis passé à Intrepid Ibex, donc à KDE4.1, je suis plus que dégoûté:
        - passer d'un onglet à un autre dans Konqueror rame. Et généralement tout est bien moins réactif. J'ai un Athlon 3500+!
        - toujours dans Konqueror quand je change d'onglet ou de répertoire, je n'ai plus le focus sur les fichiers mais sur l'onglet. Ca rend la navigation au clavier super naze
        - redimensionner Firefox rame (pourtant ça n'affiche qu'un rectangle, ce n'est pas un redimentionnement en temps réeal)
        - perte d'un certain nombre de fonctionnalités (comme ctrl-+ pour sélectionner des fichiers selon un masque dans Konqueror)
        - je n'arrive plus à lancer des programmes avec mes touches de clavier supplémentaires (touche "e-mail", touche "www"). Mon raccourci vers le menu "K" ne marche plus
        - akregator plante
        - gwenview affiche une barre d'outil en mode plein écran, pas d'affichage de l'arborescence
        - lorsque j'ouvre certaines fenêtres, un contenu "brouillé" s'affiche pendant une fraction de seconde
        - quand j'arrête ma machine, Kopete plante et bloque l'arrêt jusqu'à ce que j'ai cliqué sur la fenêtre m'en informant
        - Konsole ne sauve plus les sessions
        - la barre plasma n'est pas encore configurable très configurable. La visibilité est très moyenne

        Toutes les petites choses qui faisaient que KDE m'était super pratique ne fonctionnent plus. Je pensais que si KDE 4 n'était pas fait pour l'utilisateur, alors avec la 4.1 ça devait être sympa. Grosse déception.
        Conclusion, soit je reste avec cet environnement bancal en espérant des correctifs pour les choses les plus pénibles, soit je teste un nouvel environnement (en fait j'ai juste besoin d'un window manager pratique, d'une barre de tâche et d'un gestionnaire de fichiers qui se pilote au clavier et a des onglets).
        • [^] # Re: Erreur

          Posté par . Évalué à 2.

          Sur ubuntu, pour le ralentissement il faut desactiver nepomuk, il utilise un vieux backend, tres tres tres lent. Elimine le panneau information dans dolphin ca fait aussi ramer a mort.
          Aux problemes de konqueror en tant que navigateurs de fichiers tu peux aussi rajouter le fait qu'il ne donne plus d'information sur le fichier selectionne en bas de la fenetre.

          Gwenview tu peux oublier sur Intrepid c'est bugge et qui plus es si tu veux utiliser digikam tu peux pas l'installer en meme temps...

          Apres le reste je ne peux qu'etre d'accord mais le probleme c'est que je ne suis pas absolument sur que comme les deux trucs au dessus cela ne soit pas lie au packaging fait par ubuntu. Ils s'amusent a changer trop de code upstream et naturellement les effets de bords se font bien sentir. Vu que de plus ils se moquent des rapports de bugs ca aide pas a ameliorer le bousin...
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par . Évalué à 2.

            sous mandriva 2009 64 c'est pareil...
            DigiKam fonctionnait merveilleusement bien avant... Maintenant pour voir une photo plein écran on doit passer par le slideshow, les tags des photo se sont perdu lors du changement de base, les retournement sont moins facile à faire.

            Dolphin est d'une ergonomie douteuse (j'aimais konqueror, et ne voulait pas changer) mais le konqueror de kde4 manque des kpart essentiels.

            Et les touches raccourcis globaux ne semble plus exister (changement de chansons dans amarok, contrôle du volume...)

            Amarok2... j'en parle pas... Rendez moi ma liste de lecture monstrueuse avec la barre de recherche en haut, j'en ai rien à faire des boutons énorme (enfin maintenant que j'ai plus les raccourcis globaux si quand même un peu... ) Et puis le look...

            Ou sont passé touts les menus permettant de configurer l'appli comme on voulait? On se croirait dans gnome!

            Enfin bref tout ça pour dire que je suis resté à kde3 car le 4.1 n'est pas assez mature à mon goût, il est joli certes, mais pas aussi efficace que le 3, et que je trouve dommage de le proposer par défaut. L'avoir comme option c'est bien, mais par défaut ça donne l'impression que c'est fini, alors que c'est loin d'être le cas.

            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Erreur

          Posté par . Évalué à 5.

          Conclusion, soit je reste avec cet environnement bancal en espérant des correctifs pour les choses les plus pénibles, soit je teste un nouvel environnement (en fait j'ai juste besoin d'un window manager pratique, d'une barre de tâche et d'un gestionnaire de fichiers qui se pilote au clavier et a des onglets).

          Alors bienvenue chez gnome !
        • [^] # Re: Erreur

          Posté par (page perso) . Évalué à 10.

          KDE n’est pas kubuntu !

          J'utilise ArchLinux avec les effets activés sur une machine moins puissante que la tienne et ça marche SANS RALENTISSEMENT !

          Kubuntu donne une image déplorable de KDE4 alors que c'est Kubuntu qui est responsable de ce carnage.
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par . Évalué à 3.

            Je plussoie, le KDE 4 fourni par le projet kdemod ( http://kdemod.ath.cx/ pour ceux qui ne connaissent pas ) est au poil.
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par . Évalué à 6.

            Kubuntu est un ancien mot africain qui signifie "Karnage".
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Les ralentissements me sembles surtout venir de problèmes de KDE4 avec certaines cartes vidéos.
            • [^] # Re: Erreur

              Posté par (page perso) . Évalué à 6.

              s/de KDE4//

              ce n'est tout de même pas la faute de KDE4 si les pilotes de certaines cartes ne sont pas à niveau.
              Mieux vaut plutôt remercier le projet KDE de pousser certains pilotes de cartes graphiques dans leurs retranchements pour ainsi obtenir de meilleurs pilotes (à défaut d'avoir les specs qui permettraient de les avoir sur d'autres OS).
              • [^] # Re: Erreur

                Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                Oui, ce que je voulais dire était plutôt : «Les ralentissements me semblent surtout venir de problèmes de certaines cartes vidéos avec KDE4.». Dans le sens où c'est à l'association des deux qu'on voit les problèmes. Problèmes qui ont pour origine les pilotes des cartes, bien entendu.

                J'en ai profité pour corriger ma vilaine faute.
        • [^] # Re: Erreur

          Posté par . Évalué à 2.

          wmii c'est plus léger (ok c'est juste un window manager), sinon faut laisser une chance a gnome :

          http://www.electron-libre.org/gnome-c-bo.png

          ou open-box qui est pas mal non plus (en tant que wm)
        • [^] # Re: Erreur

          Posté par . Évalué à 4.

          je ne me souviens plus comment fonctionnaire "ark" avant, mais ce "dézippeur" de kde4 est vraiment très nul. En gros, si on a un fichier texte, on peut le voir avec la fonctionne de prévisualisation, mais un pdf, pas possible, même si le type pdf est enregistré dans kde avec okular. C'est idiot, cela n'était pas plus compliqué d'utiliser la même fonction d'association de fichier que dans dolphin ou konqueror, plutôt que de faire ce "previewer" inutile dans 90% des cas.

          De plus on ne peut pas faire de "glisser déposer" depuis ark vers le gestionnaire de fichiers (file-roller ou xarchiver ne font pas mieux).

          Du coup c'est plus facile et rapide pour moi de gérer les archives en ligne de commande sous linux, plutôt que d'utiliser ces interfaces graphiques inutilisables.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: Erreur

          Posté par . Évalué à 2.

          - quand j'arrête ma machine, Kopete plante et bloque l'arrêt jusqu'à ce que j'ai cliqué sur la fenêtre m'en informant
          Corrigé avec KDE 4.1.3(disponible dans les backports chez Kubuntu, p'tête dans les updates prochainement).
          • [^] # Re: Erreur

            Posté par . Évalué à 2.

            disponible uniquement pour intrepid pas de mise a jour pour hardy donc bug toujours present pour la LTS...
            • [^] # Re: Erreur

              Posté par . Évalué à 1.

              Kubuntu 8.04 n'est pas une LTS, seul Ubuntu 8.04 en est une.
    • [^] # Re: Erreur

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est pas comme si tous le monde avait pas prevenu que Kubuntu Intrepid etait pourri. Cela va meme probablement me faire basculer pour ma version test soit vers OpenSuse soit vers Fedora...
      • [^] # Re: Erreur

        Posté par . Évalué à 5.

        J'arrive à peine à croire que je trouve Nautilus rapide et pratique, depuis que j'ai essayé Kubuntu 8.10. Et sous OpenSuse, KDE 4.1 me gave aussi.

        Et pourtant, depuis des années, quand je parle de Linux à des débutants, je parle aussitôt de la souplesse et de la rapidité de KDE et de Konqueror.

        C'était au temps de KDE 3.5. C'est dommage car les développeurs de KDE ont fait des bons choix technologiques. Mais pourquoi avoir à ce point chamboulé l'interface ?
    • [^] # Re: Erreur

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai essayé KDE, si tu veux le dégoûter de KDE c'est un bon début.

      (ok, ça sent le troll, mais c'est pas moi qui tenait la laisse)
      • [^] # Re: Erreur

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        J'ai pas dit ça. J'ai parlé du KDE (qui est forcément la version 4.1) de Ubuntu 8.10, et c'était juste un conseil de ma part, pour son cas particulier, que je donne vu de mon expérience personnelle de cette version bien précise.
        KDE 3.5 est de mon point de vue génial.
        • [^] # Re: Erreur

          Posté par . Évalué à 2.

          (j'ai bien dit que ça sentait le troll je crois)

          Moi je parlais de KDE en général, où chaque programme est un système d'exploitation complet plein de fonctionnalités pas forcément indispensables de premier abord (je n'ai pas vraiment besoin que mon traitement de texte sache naviguer sur internet, ni que mon navigateur internet sache faire du traitement de texte si j'ai les deux programmes d'installés). Ca surcharge les interfaces d'avoir plein de boutons / tabs / menus au final complètement inutiles, mais c'est Blavis, mon nain, qui me l'a dit.
  • # Salu couzin

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Windows sainul => wesh gro, c'est trop de la mairde
    Windows cracké saimal => Zyva, t'as plain de divix et de aimepétroua
    G pa compri tou tai truk compliké la : Linux , kernel/GNU Mandriva Ubuntu Open Suse Slackware Debian, KDE, GNOME; xfce, fluxbox, Enlightment... chui pas informaticien, moua je veux jouer a Wow et download des pr0n et des divix. Pis faire des MSN avec mes copines, trop lol la cam.
    Alors ou c que je télécharge l'edition KDE de Windows Linux XP pour installer le logiciel GNubuntu paskeu j'aime bien les fenetres molles et le cube qui tourne ? Pour la distribution, ouai, sur un CD c'est bien, avec un antivirus et les pilotes pour ma carte grafik 12900ZK
    T'as la vairsion photoshop pour linux ? et GTA XII ?

    Jean-Kevin
  • # Pas sûr que ça aide...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    "Forcer" les gens à passer sous Linux, surtout quand ils ont 16 ans, c'est un bon moyen pour les faire devenir réfractaires à la chose...
    La, tu le prends pour un "con", si il installe Linux il ne verra pas MSN avec ses potes, il pensera que Linux c'est de la merde, et hop un CD de WinXP pris ailleurs.

    J'aurai plutôt dis : "désolé, je ne cautionne pas la contrefaçon, si tu veux être dans l'illégalité c'est sans moi. Pour avoir Windows, tu peux aller à la FNAC par exemple, c'est dans les XX €. Personnellement j'ai GNU/Linux à la maison, c'est 0 €, ça a des défauts comme xxx mais aussi plein d'avantages comme xxx, si tu veux essayer je peux te fournir des liens où télécharger LEGALEMENT ce système."

    Comme ça, c'est lui qui est actif, et acceptera les défauts...
    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

      Posté par . Évalué à 10.

      A mon avis c'est plutôt de dire "windows ça coûte xx€ à la fnac, je t'aide pas mais si tu veux il y a linux, c'est 00€ mais c'est moins bien" qui n'est pas la bonne idée :

      - déjà, tu commence par dire que linux est moins bien et pas compatible avec ce qu'utilisent les autres, ce qui n'est pas vrai pour tout (ok, les jeux, ok la vidéo sur msn), et à 16 ans on peut très bien ne pas être un kevin ou une kikoolol-addict
      - ensuite tu lui dit que tu ne va pas l'aider, même si c'est pour une "bonne cause" (lutter contre le piratage de windows, ça c'est de la bonne cause !) ça veut toujours dire "je ne vais pas t'aider", et si tu n'es pas un auditeur attentif ça sous-entend que tu pourrais ne pas l'aider pour essayer Linux
      - pour continuer, tu ne prends pas en considération le contexte, il s'agit d'une machine un peu ancienne, c'est donc que le p'tit gars est bricoleur, et les bricoleurs ça peut avoir envie de bricoler du nux rien que pour le fun ; là tu as décrété d'emblée que c'était un kevin alors que tu n'en sait rien
      - enfin, l'argument du prix de windows et du pirater c'est mal, c'est le meilleur moyen de te faire prendre pour un con, même un Kevin sait que windows c'est piratable sans risque pour le particulier (c'est une politique de la part de microsoft de ne pas faire la chasse au particulier pirateur et de faciliter le piratage de windows aux particuliers pour rester leader sur le marché du pc)

      Bref, je trouve que l'auteur de cet article a fait une bonne réponse, je n'en dirais pas autant des gens qui lui ont répondu jusqu'à présent. Personnellement, j'aurais dit la même chose, et même que je l'aiderai personnellement pour installer, essayer et maintenir son système GNU / Linux.
      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

        Posté par . Évalué à 1.

        c'est une politique de la part de microsoft de ne pas faire la chasse au particulier pirateur et de faciliter le piratage de windows aux particuliers pour rester leader sur le marché du pc

        des références?
        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

          Posté par (page perso) . Évalué à 8.

          Le bon sens ?
          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

            Posté par . Évalué à 1.

            Mouais, un peu facile.
            Les rumeurs ont toujours été bien alimentées à ce sujet, mais ça reste des rumeurs non fondées.
            Dans le même genre, vous pouvez aussi ajouter celle qui dit que MS est de connivence avec les éditeurs de soft antivirus et qu'ils créent les virus ensemble.
            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

              Posté par (page perso) . Évalué à 10.

              J'ai pas envie de perdre mon temps à rechercher, mais tu devrais facilement pouvoir trouver des interview de Ballmer/Gates où ils disent clairement qu'ils préfèrent être piraté plutôt que de voir les utilisateurs utiliser autre chose.
              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                Posté par . Évalué à 2.

                Ah oui c'est vrai, MS encourage le piratage, c'etait d'ailleurs tres evident la semaine passee :

                http://www.china.org.cn/china/national/2008-10/17/content_16(...)
                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par . Évalué à 2.

                  He, je me demandais si pBpG allait enfin intervenir! Bienvenue, cher ami.
                  Merci pour ce lien. On peut y lire ceci: advise them to buy genuine software or take alternative action
                  Je me demande ce que alternative action représente comme pourcentage de passage à Redflag Linux.

                  Ceci dit, je reste persuadé que l'encouragement de MS à pirater ses soft est une rumeur colportée suite à une mauvaise traduction, interprétation de propos hors contexte.
                  Et contrairement à pBpG, je ne suis pas pro-MS: avec mon nouveau portable, je m'était résolu à tester sérieusement Vista. Résultat, j'ai tenu moins de 1h30 avant de formater. Un truc qui doit rebrouter 4 fois alors qu'il est préinstallé d'usine, ça prend la tête.
                  J'y ai pété Mandriva (non-préinstallé) en 1h30, un seul reboot et une suite de plusieurs dizaines de soft de qualité.
                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                    Posté par . Évalué à 3.

                    une suite de plusieurs dizaines de soft de qualité.

                    Quel beau troll. Mais Vista aussi a des softs de qualite. Le demineur et patience explosent probablement tout autre soft windows en nombre d'utlisation. Cela se voit d'ailleurs c'est probablement les seuls qui plantent pas dessus. Apres si tu veux un veritable OS qui supporte tes peripheriques et des logiciels pour bosser forcement tu en demandes beaucoup. :)
                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                      Posté par . Évalué à 2.

                      Mouarf les windowsiens manquent toujours autant d'humour et peut etre aussi de lunettes vu qu'ils ont du rate le smiley a la fin.
                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par . Évalué à 5.

                  Tiens donc, maintenant que vista est sorti et que Microsoft veut que ses users migrent de XP à vista, ils sont moins souples avec le "piratage" ... Marrant non ?
                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                    Posté par . Évalué à 0.

                    Vista est sorti il y a 2 ans, et ce n'est applique que dans les pays a fort taux de piratage.

                    Bref desole, faudra trouver une autre raison pour tes fantasmes de complot et autres fumisteries.

                    Je dois dire que c'est un peu triste quand meme de te voir chercher des raisons a la con a chaque mouvement du petit doigt de MS, ca doit etre frustrant a la longue.
                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                      Posté par . Évalué à 3.

                      il n'est pas encore passé en abandonware XP ? Même Zork 1 est devenu freeware depuis le temps...

                      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                      Oui justement, je ne comprends pas en quoi ce que tu dis contredit le commentaire ci-dessus... pour moi ça ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin !
                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                        Posté par . Évalué à 0.

                        Ben au hasard si on voulait pousser Vista au detriment de XP :

                        a) On aurait pas attendu 2 ans
                        b) On ferait pas ca qu'en Chine
                        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                          Posté par . Évalué à 2.

                          a) Bah si, vu qu'ils pensaient que vista allait passer comme une lettre à la poste sans forcing
                          b) qu'en Chine ? le fond noir et le harcèlement par une popup en bas a droite ne se fait pas qu'en Chine hein !
                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                            Posté par . Évalué à 1.

                            a) Ben oui, et on a mis 2 ans a realiser que c'etait plus dur que prevu hein...
                            b) Si tu lisais l'article... On October 15, Microsoft announced that it would launch WGA and OGA in China next week in order to crack down on the use of pirated software.
                            bref, nos amis chinois n'ont pas eu a redouter WGA jusqu'a aujourd'hui, si on avait voulu les pousser a Vista, on aurait pas attendu si longtemps.

                            Mais continue tes petits delires si tu veux hein, si ca te rassures, chacun son truc.
                            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                              Posté par . Évalué à 2.

                              Et donc pour toi, pourquoi Microsoft commence à lutter contre le piratage maintenant et non pas il y a plusieurs années ? Ça leur a pris, comme ça, ils savaient pas quoi foutre de leurs développeurs ?

                              Mais continue tes petits délires si tu veux hein, si ça te rassures, chacun son truc.
                              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                                pourquoi Microsoft commence à lutter contre le piratage maintenant et non pas il y a plusieurs années ?

                                Tiens, tu viens de m'apprendre une nouvelle : Miscrosoft lutte contre le piratage???
                                Microsoft sait exactement combien il y a de windows piratés avec WGA. Il connait leur adresse IP.
                                En France, il lui suffit de porter plainte contre les adresses IP, le juge autorisera la police à aller voir les logs des FAI et trouvera les coupables, et les coupables seront jugé pour contrefaçon, procès éclair et sûr quand à la sanction (et frais remboursés).

                                Désolé, mais NON, Microsoft ne commence pas à lutter contre le piratage. Il fait juste le minimum pour faire croire qu'il lutte (et ça a l'air de marcher).

                                Note: je pense qu'on parle de la même chose, le piratage par toi ou moi. Car sinon, oui Microsoft lutte déjà (il ne commence pas) un peu contre le piratage en entreprise.
                                Note 2: WGA n'empêche personne d'utiliser Windows, il ne pertube même que très peu de monde, le logo WGA étant enlevable très facilement, comme par hasard...

                                J'aimerai que ça : que Microsoft se mette à lutter contre le piratage. Linux gagnerai 5-10% de part de marché en quelques mois, et plus ensuite!
                                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                  Posté par . Évalué à 2.

                                  J'aimerai que ça : que Microsoft se mette à lutter contre le piratage. Linux gagnerai 5-10% de part de marché en quelques mois, et plus ensuite!

                                  Quand Nintendo s'est mis à lutter contre le piratage de sa DS, est-ce que les ventes de GP2X se sont envolé ? La comparaison est assez biaisée, j'avoue, mais je ne serais pas aussi optimiste. La plupart des gens ont le Windows OEM légal fourni avec leur PC de chez Carrouf.
                                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                    Quand Nintendo s'est mis à lutter contre le piratage de sa DS, est-ce que les ventes de GP2X se sont envolé ?

                                    Euh... Je ne compare pas Linux à la GP2X : la GP2X est une console qui n'a pas de jeux légaux, pas de visibilité, etc... J'estime plus Linux que ça (elle a pas bcp de jeux, mais quelques uns, et des jeux libres, et fait de la bureautique/net/etc...) ;-).

                                    La plupart des gens ont le Windows OEM légal fourni avec leur PC de chez Carrouf.

                                    La plupart : oui.
                                    Les geeks : majoritairement sans licence (ils ont monté leur PC à rue Montgallet etc...)

                                    Les geeks sont les conseilleurs des "la plupart", si les geeks n'ont plus Windows car procès au cul ben ils diront à "la plupart" : si tu prned Windows, c'est bien, mais je ne connais rien, je ne viendrai pas t'aider". Ca va faire changer d'avis des gens!

                                    Oui, j'y crois. Et je pense que MS y corit aussi, sinon il ferait les procès (ça rapport, et c'est "légitime" dans le combat contre la contrefaçon).
                                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                    Quand Nintendo s'est mis à lutter contre le piratage de sa DS, est-ce que les ventes de GP2X se sont envolé ?

                                    J'oubliai : la DS est payante. La GP2X aussi (et pas donnée).
                                    Donc entre un truc payant et l'autre pareil, ben... Autant acheté la DS.

                                    Par contre, pour Linux, il touche au portefeuille (moins cher que Windows) donc la réaction sera différente à mon avis.
                                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                      Posté par . Évalué à 2.

                                      J'avais dit que ma comparaison était un peu foireuse. Mais l'idée est là : s'il devient plus dur de pirater Windows avec une vraie politique de répression, est-ce que les geeks vont tenter de contourner quand même cette politique pour garder leur Windows ?

                                      Une autre comparaison peut-être plus adapté : si les lois HADOPI & co et la lutte contre le piratage de musique passent et deviennent vraiment efficaces, est-ce que les pirates vont laisser tomber la musique des majors au profit de Jamendo, ou chercher de nouvelles façons de télécharger sans se faire prendre ?
                                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                                    Je connais pas mal de gens qui ont une version piraté de Windows car ils voulait réinstallé le système qui était pourri et c'était le seul moyen puisqu'il n'y a plus de CD(DVD) Windows quand on achète un PC.

                                    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

                              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                Posté par . Évalué à -1.

                                Ils ont commence maintenant ?

                                C'est rigolo ce que tu dis... WGA a commence en 2005, 2 ans avant Vista, le systeme d'activation dans les softs ca fait depuis 2001, l'equipe en charge de pister et amener les gros pirates devant les tribunaux est la depuis encore plus longtemp, ...

                                Tu me fais quand meme bien rire...
                                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                  Posté par . Évalué à 4.

                                  Ah ouais, et c'était diaboliquement efficace ! Presque plus personne n'a de copie "pirate" de windows chez lui depuis 2005 ...
                                  Et c'était tellement efficace que même les XPs légales étaient détéctés comme invalides, bref, une protection sans faille et parfaite ... ah bah non, il a quand même fallu la renforcer pour l'après vista ... Et pourquoi, 2ans après la sortie de vista et quelques temps après l'arrêt de la vente de XP, Microsoft fait la chasse aux "pirates" d'XP ? (et pas de vista à ce qu'on dirait) N'oublie pas que tu n'as toujours pas répondu à la question ...

                                  Mais continue tes petits délires si tu veux hein, si ça te rassures, chacun son truc.
                                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                    Posté par . Évalué à -1.

                                    Ah ouais, et c'était diaboliquement efficace ! Presque plus personne n'a de copie "pirate" de windows chez lui depuis 2005 ...

                                    Super !!!! Que ca ne fonctionne pas a 100% veut dire qu'on n'essaye pas ? Tu devrais prendre des cours de logique mon cher.

                                    Et pourquoi, 2ans après la sortie de vista et quelques temps après l'arrêt de la vente de XP, Microsoft fait la chasse aux "pirates" d'XP ? (et pas de vista à ce qu'on dirait) N'oublie pas que tu n'as toujours pas répondu à la question ...

                                    Ils ont commence il y a longtemps, ils n'ont jamais arrete, et ca concerne aussi Vista.

                                    Bref, tu es totalement a cote de plaque, comme d'hab.
                                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                      Posté par . Évalué à 2.

                                      Tu n'as toujours pas répondu, mais c'est moi celui qui est à coté de la plaque ? Admettons que selon toi, ils avaient déja commencé (c'était pas violent), comment explique tu ceci : http://www.china.org.cn/china/national/2008-10/17/content_16(...) ? Pourquoi s'attaquer à ceux qui piratent XP alors que vista est sorti depuis deux ans et que XP n'est plus vendu sauf condition exceptionnelle ?

                                      C'est la 3ème fois que je pose la question, tu peux toujours jouer sur les mots ou discuter d'une phrase en la tordant dans tous les sens pour ne pas répondre, mais si tu veux nier ma supposition, mon hypothèse, essaye d'en émettre une de plus plausible ...
                                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                        Posté par . Évalué à 3.

                                        T'excite pas pbpg ne repond jamais au question derangeante.
                                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                        Posté par . Évalué à 1.

                                        Mais mon cher guignol, c'est pas limite a XP, c'est aussi fait pour Vista.

                                        C'est pas la 1ere fois que je te le dis, mais visiblement tu as de la difficulte a lire ce qui ne te plait pas.
                                        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                          Posté par . Évalué à 2.

                                          Tu peux m'insulter tant que tu veux et continuer tes idioties, en attendant t'as toujours pas répondu, "Pourquoi s'attaquer à ceux qui piratent XP alors que vista est sorti depuis deux ans et que XP n'est plus vendu sauf condition exceptionnelle ? "
                                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                            Posté par . Évalué à 1.

                                            Et pourquoi on ne s'y attaquerait pas mon cher ? Il y a une loi qui dit qu'une fois l'OS ayant plus de 5 ans il devient gratuit ?
                                            Il n'y a pas de raisons valable pour pirater XP ou Vista, aucune raison de laisser ceux sous XP tranquilles alors qu'on emmerde ceux sous Vista.
                                            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                              Posté par . Évalué à 2.

                                              Ok, alors en gros, tu nie en bloc mon hypothèse, tu me traite comme un débile et fais durer le suspense pendant plusieurs jours pour proposer comme hypothèse alternative ... "Bah pourquoi pas ?" ....

                                              C'est marrant mais je m'attendais à mieux.
                                              Donc "pourquoi on ne s'y attaquerait pas ?" bah parce que si Windows XP n'est plus vendu, il vont perdre du fric à faire des protections sans en dégager un quelconque bénéfice ...
                                              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                                Posté par . Évalué à 2.

                                                Tu t'attendais a mieux de la part de pbpg? Il faut l'avoir "frequenter" sur ce site depuis des annees pour voir que des qu'il est a court d'argument, ce qui arrive souvent, il se met a insulter et a tenter de decredibiliser ses interlocuteurs avec le seul but de les enervers, de se faire insulter et de se faire passer pour une pauvre victime qui est martyriser par les integristes linuxiens.

                                                Un classique du genre et je te souhaite la bienvenue dans le club :)

                                                Par contre cela ne sert a rien a moins que tu ne souhaites, comme je le fais moi, faire monter sa tension :)
                                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                  Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                                  Le problème avec toi c'est quand tu défends MS dans tous les cas : quand c'est "légitime", et quand ça ne l'est pas...

                                  WGA détecte des versions légales comme illégales, WGA n'empêche personne d'utiliser Windows (taper "WGA remover" dans Google. Ca serait pas un gros pirate? Microsoft ne veut rien faire contre ça?), Microsoft ne fait pas de procès aux gens alors qu'ils sait très bien qui pirate, et il ne les désactive même pas! (genre bloquer l'OS avec WGA tant que la personne n'a pas payé), une personne piratant Windows sait très bien qu'elle a 0.00000% de chances de se faire poursuivre.

                                  Oh que j'aimerai que Microsoft se bouge contre les versions pirates... Ais ils sait très bien que si il le faisait il signerait son arrêt de mort, donc il ne le fait pas, il met juste une petite touche de WGA pour dire de.
                                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                    Posté par . Évalué à 2.

                                    WGA détecte des versions légales comme illégales

                                    Et tu penses qu'on fait ca expres ?

                                    WGA n'empêche personne d'utiliser Windows (taper "WGA remover" dans Google. Ca serait pas un gros pirate? Microsoft ne veut rien faire contre ça?)

                                    On peut l'enlever ? Ben oui, tu veux faire comment pour eviter ca ? Si t'as une solution technique crois-moi on est interesse...
                                    Quand a empecher les gens d'utiliser Windows, il y a des aspects legaux qui rendent cela assez dur, tu noteras qu'il empeche les gens de downloader un tas de trucs par contre.

                                    Microsoft ne fait pas de procès aux gens alors qu'ils sait très bien qui pirate, et il ne les désactive même pas! (genre bloquer l'OS avec WGA tant que la personne n'a pas payé)

                                    Faire un proces aux particuliers est une catastrophe en terme d'image et ne rapporte rien, ca coute plus que ca rapporte, sinon comme note plus haut, WGA empeche les gens d'installer nombre de trucs dispo sur microsoft.com.

                                    Tu noteras qu'il offre aussi aux gens la possibilite de recevoir gratuitement une licence valide si ils denoncent le magasin ou ils ont recu la copie pirate(si c'est le cas, sinon tant pis pour eux). On se souviendra aussi tous de la BSA et de ses actions anti-piratage.

                                    Ais ils sait très bien que si il le faisait il signerait son arrêt de mort, donc il ne le fait pas, il met juste une petite touche de WGA pour dire de.

                                    Arret de mort ? Plus depuis que la plupart des gens ont une licence valide quand ils achetent leurs PC.
                                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                      Posté par . Évalué à 1.

                                      Si je te comprends bien :

                                      -- Microsoft n'a toujours pas les compétences pour mettre un verrou anti contrefaçon efficace sur leurs windows.

                                      Comment font les éditeurs de jeux vidéos ? il me semble que certains jeux ont des protections très efficaces.
                                      ____
                                      -- Légalement ce serait difficile de le faire.

                                      Les majors arrivent bien a faire changer les lois, jusqu'à rêver de nous couper internet. L'Éhtique de Microsoft doit nous préserver de tout cela sans doute.
                                      ____
                                      -- L'approche procédurière n'est pas rentable contre les particuliers et surtout donne une mauvaise image.

                                      Ça fait du bien de te l'entendre dire ! Les protections de types drm et wga sont aussi impopulaires et coûteuses, vous arrêtez quand ?? C'est du label defective by design, mais rien de tel pour embrouiller les gens que des mesures techniques compliquées, hein !
                                      ____
                                      -- Le bureau des délations existe et la bsa est réputé efficace auprès des entreprises pour son travail de terreur.

                                      Il y a des gens qui travaillent bien chez microsoft, y a pas à dire. Ceux-là feraient bien de s'occuper aussi de l'interface graphique de windows... Gnome, moi j'aime bien ;-)
                                      ____
                                      -- De toute façon pas besoin de protections efficaces, la vente liée résous tout !

                                      No comment
                                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                        Posté par . Évalué à 0.

                                        Comment font les éditeurs de jeux vidéos ? il me semble que certains jeux ont des protections très efficaces.

                                        Tu m'en trouves un qui repond a la meme problematique ? (tres large diffusion, systems qui n'ont pas forcement un acces reseau, ...)

                                        Les majors arrivent bien a faire changer les lois, jusqu'à rêver de nous couper internet. L'Éhtique de Microsoft doit nous préserver de tout cela sans doute.

                                        Et tu veux que MS fasse quoi comme changement de loi ? Plutot que jouer au malin, si tu venais avec des solutions ?

                                        Ça fait du bien de te l'entendre dire ! Les protections de types drm et wga sont aussi impopulaires et coûteuses, vous arrêtez quand ?? C'est du label defective by design, mais rien de tel pour embrouiller les gens que des mesures techniques compliquées, hein !

                                        Vous etes droles quand meme, si on ne fait rien vous dites qu'on pousse au piratage, si on fait qqe chose vous vous plaignez.

                                        Bref, le jour ou tu auras qqe chose qui amene a la discussion plutot que de la provoc. tu me fais signe.
                                        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                          Tu m'en trouves un qui repond a la meme problematique ? (tres large diffusion, systems qui n'ont pas forcement un acces reseau, ...)

                                          EA avec Spore par exemple :
                                          - Large diffusion, pas autant que Windows, mais quand même
                                          - Obligation de valider par Internet avant de pouvoir jouer (oui, pour un jeu, on doit avoir Internet, Internet est maintenant un pré-requis...)

                                          Vous etes droles quand meme, si on ne fait rien vous dites qu'on pousse au piratage, si on fait qqe chose vous vous plaignez.

                                          Je pense que le monsieur voulait dire que la partie impopulaire était déjà faite (WGA qui informe Microsoft de qui à quoi), alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout?
                                          Si WGA ne permet pas d'attaquer en justice les pirates, alors il ne sert à rien, donc autant l'enlever complètement plutôt que se faire chier avec les faux-positifs et les mauvaises réputations?
                                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                            Posté par . Évalué à 1.

                                            Le probleme avec la validation par internet c'est que c'est carrement impossible a faire pour certains, alors pour un jeu en reseau je comprends, pour un OS c'est pas viable.

                                            Sinon tu remarqueras que EA s'est pris une volee de bois verts et des proces en reaction...

                                            WGA est la pour sensibiliser les gens, et aider a trouver les gros pirates(ceux qui vendent des versions pirates), c'est assez dur de faire plus en n'emmerdant pas trop les gens qui sont en regle.
                                            C'est sur que WGA emmerde une minorite (ceux qui sont faux-positifs, ceux qui sont contre WGA par principe, ...) mais c'est soit on fait ca, soit on se fait critiquer pour ne rien faire, pas facile...
                                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                        Posté par . Évalué à 2.

                                        Comment font les éditeurs de jeux vidéos ? il me semble que certains jeux ont des protections très efficaces.

                                        Moué mais non. Trouve moi un jeu qui n'est pas cracké le mois qui suit sa sortie... A la limite, le jeu en réseau peut être bloqué, mais c'est tout.
                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  Tu es mal comprenant ou tu le fais exprès parceque tu es de mauvaise foie ?

                  Je dis : ils préfèrent être piraté plutôt que de voir les utilisateurs utiliser autre chose
                  tu comprends : MS encourage le piratage

                  Tu vois la différence ?

                  Aller en 5 secondes de recherches :
                  http://arstechnica.com/journals/microsoft.ars/2007/03/12/mic(...)

                  En l'occurence c'est le "Microsoft business group president Jeff Raikes" qui tiens ici les propos, mais bon, on a compris que c'est là l'esprit de l'entreprise.
        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Je ne retrouve plus l'url mais steve ballmer a dit il y a un ou deux ans: "Si les gens piratent un logiciel, on préfère que ce soit le notre".

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

          Posté par . Évalué à 3.

          > des références?

          Tu connais ne serait-ce qu'un seul particulier de ton entourage qui ait eu un procès ou ne serait-ce qu'une amende pour avoir utilisé une version piratée de windows ?

          Moi je connais beaucoup de gens qui rompent le contrat de licence de windows et de beaucoup d'autres logiciels propriétaires (la suite Adobe est un bon exemple, mais pas le seul ; il y a aussi une bonne grosse majorité de jeux, de suites bureautique, etc.), je n'en connais strictement aucun qui ait eu des problèmes avec la justice.
          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

            Posté par . Évalué à 2.

            Ca ne veut pas forcément dire que Microsoft encourage le piratage par les particuliers.

            Microsoft étant dans une situation de position dominante (est-il encore nécessaire de citer des sources à ce propos) , poursuivre des particuliers ne pourrait qu'aggraver son image de "grand méchant".

            Et puis Microsoft a une autre tactique bien plus pragmatique pour lutter contre le piratage par les particuliers : s'assurer auprès des constructeurs que chaque PC est vendu avec Windows et une suite bureautique Microsoft (soit MS Office, soit MS Works bradé pour l'occasion) afin d'éviter que des petits malins n'achètent une machine sans OS pour installer du windows pirate dessus.


            Donc Microsoft tolère une frange d'utilisateurs malhonnêtes, mais prend grand soin de s'assurer que les entreprises comme les particuliers achètent les logiciels Microsoft qu'ils utilisent.

            BeOS le faisait il y a 15 ans !

            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

              Posté par . Évalué à 2.

              C'est exactement pour ça que Kevin sait (ou croit savoir, en imaginant qu'un jour microsoft fasse quelque chose d'efficace contre les particulier pirateurs) et le sens de mon propos.

              Que microsoft n'attaque pas les pirateurs particuliers plus parce que ce serait mauvais pour son image ou plus parce que ça le couperait d'une frange d'utilisateurs qui s'ils optent pour une alternative concurrente (et pourquoi pas libre), risque de sérieusement déstabiliser sa situation de quasi-monopole, personnellement je m'en fous, le résultat est le même.

              Ceci dit, je me demande quand même ce qui empêche microsoft de couper l'accès aux mises à jour aux utilisateurs pirateurs, ils ne sont pas difficile à trouver, en fait microsoft les connaît déjà. Ou pourquoi pas mettre dans les mises à jour des utilisateurs pirateurs des logiciels qui désactivent la copie de windows tant qu'ils n'entrent pas un code de réactivation moyennant paiement des droits de licence. Il y a aussi beaucoup d'autres moyens pour microsoft d'être pénible pour les pirateurs s'ils en avaient vraiment l'intention.

              Par contre, Kevin 16 ans, je doute vraiment qu'il lui vienne sérieusement à l'idée d'acheter la licence à xx€, et que si tu lui donne comme argument que Linux c'est moins bien mais qu'il n'a pas le choix parce que c'est la seule chose gratuite, Kevin va te dire que "windows on peut télécharger un crakz *wink* *wink* *nudge* *nudge* see what I mean ?".
              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                Posté par . Évalué à 2.

                eci dit, je me demande quand même ce qui empêche microsoft de couper l'accès aux mises à jour aux utilisateurs pirateurs [...]

                Microsoft est un bon citoyen d'internet, et ne coupe pas les mises à jour aux pirates pour boucher leurs trous de sécurité et éviter l'explosion du nombre de PC zombies qui pourrissent Internet (en servant de relais aux spams, vers, etc.)

                BeOS le faisait il y a 15 ans !

                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Ca tu le dis sérieusement ? Microsoft, un bon citoyen de l'internet ? L'entreprise qui a tué netscape en mettant le couteau sous la gorge des constructeurs de PC avec le deal "pas de netscape ou pas de licence windows pour vous" ? L'entreprise qui ne respecte pas les standards les plus élémentaires avec leur navigateur internet pourri, à tel point que de rendre le moindre site compatible sous toutes les versions utilisées de IE est un véritable calvaire ? Ca me ferait mal tiens.

                  Une autre interprétation pour le coup des mises à jour : en fait, ils n'en ont rien à foutre du pc zombie de Mme Michu, d'autant plus que la possibilité de prendre facilement le contrôle d'un PC est majoritairement dû aux logiciels microsoft (gestion des droits d'utilisation pourrie qui laisse passer les programme offensifs comme dans du beurre, logiciels de messagerie instantanée qui peuvent prendre le contrôle de la machine en lançant des bling bling contenant du code pernicieux, etc...), mais ce dont ils ont à faire c'est que Mme Michu dont le petit Michu, son fiston, à installé une copie pirate de Windows sur l'ordi familial, ne se retrouve pas avec un windows complètement inutilisable et commence à considérer une alternative.

                  Microsoft, un bon citoyen de l'internet. Mmmmmpfffaahahahahahahahahahahahahaha ! C'est la meilleur de l'année celle-là.
                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                    Posté par . Évalué à 2.

                    logiciels de messagerie instantanée qui peuvent prendre le contrôle de la machine en lançant des bling bling contenant du code pernicieux, etc...)

                    logicielS?
                    MS a pluseurs logiciel d'IM maintenant?

                    Et j'aimerais bien que tu me pointes la faille d'msn qui permet de lancer du code pernicieux, qu'on rigole un bon coup tiens...
                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                      Posté par . Évalué à 2.

                      Difficile de te pointer LA faille, LES failles serait plus faciles, et encore il faudrait que j'ai accès au code source pour pouvoir te donner des précisions à ce sujet.

                      Je parlais de celles qui ont permis de diffuser de nombreux vers simplement d'IM à IM, je me rappelle en 2003 que c'était la mode d'être infecté par des joyeusetés qui prenaient le contrôle de ton IM, envoyaient des messages à tous tes contacts et les infectaient sans intervention de l'utilisateur, le code pernicieux étant placé dans une pièce jointe auto-exécutée à l'arrivée. J'en ai reçu un comme ça (j'utilisais windows à l'époque) et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.

                      Sinon oui, il y a eu des versions tellement différentes de msn messenger qu'effectivement on peut les considérer comme des logiciels différents, cependant je voulais parler d'MSN et d'Outlook.
                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                        Posté par . Évalué à 1.

                        Ah ben ouais, c'est pratique, t'as pas le source, donc t'as pas la faille... Mais je croyais que c'etait une passoire? Ca devrait pas etre dur de pointer vers un article serieux qui en parle...
                        Sinon, si c'est avere, ce dont je doute, tu nous ressors une faille de 2003 la...
                        5 ans quand meme... T'as rien de plus recent a te mettre sous la dent?

                        Attends une seconde... 2003... Mais je croyais que tu parlais des effets bling bling?
                        Yavait des effets bling bling dans msn en 2003? Non, je pense pas...

                        Quand a l'auto execution des pieces jointes dans msn, permet moi un " nan mais LOL quoi".

                        Et pour ce qui est de parler d'outlook comme client IM, excuse moi, je permet un deuxieme "nan mais LOL quoi".
                        Sans compter que tu parles tres certainement d'outlook express, installe par defaut, qui lui avait certes l'execution auto des pieces jointes dans le temps, oui c'etait une conerie, et oui ca fait longtemps que c'est regle.
                        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Permets-toi tout ce que tu veux.

                          Effectivement il y avait déjà du bling dans MSN en 2003, il y en avait même avant ça.

                          Effectivement il y avait des pièces jointes auto-exécutées, elles sont responsable de la diffusion de nombreux vers. Il se trouve que j'en ai eu un à l'époque par ce bief, désolé de ne pas pouvoir te ressortir le nom du bidule (c'était il y a 5 ans, et je n'ai pas comme hobbie de noter le nom des virus informatique que je rencontre).

                          Je n'ai jamais prétendu que microsoft n'a réglé aucune de ses failles de sécurité des années précédentes.

                          Et étant donné que cette branche discussion s'éloigne du sujet initial et devient complètement stérile (à partir du deuxième "nan mais LOL quoi" c'est déjà passablement stérile, même si tu te les permet) je me permet à mon tour de cesser d'y participer.
                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                            Posté par . Évalué à 1.

                            Moi je lis ton post du dessus ou tu dis texto :

                            d'autant plus que la possibilité de prendre facilement le contrôle d'un PC est majoritairement dû aux logiciels microsoft (gestion des droits d'utilisation pourrie qui laisse passer les programme offensifs comme dans du beurre, logiciels de messagerie instantanée qui peuvent prendre le contrôle de la machine en lançant des bling bling contenant du code pernicieux, etc...),

                            Et clairement cela parle d'aujourd'hui, pas de 2003.

                            Il te demande des preuves de cela, visiblement si tu affirmes qqe chose de ce genre, c'est que tu as des arguments pour demontrer ce que tu affirmes.

                            Si tu n'en as pas, il serait judicieux de ne pas affirmer des choses pareilles.
                            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                              Posté par . Évalué à 1.

                              Il y a vraiment des gens qui aiment jouer sur les mots et couper les cheveux en quatre.

                              Pas Bill, pas Gates, pas constructif, et même pas intéressant. Pas vraiment de quoi fouetter un chat, et pas vraiment envie de répondre à ce genre de dialectique circulaire.

                              Bref, pas intéressé de répondre à quelqu'un qui, pour n'être ni Bill ni Gates défend avec beaucoup de véhémence et assez peu d'argument ni d'esprit les intérêt de microsoft, et fais dérailler les discussions en s'écartant délibérément du sujet.

                              Je savais que les distributions Linux avaient des fanboys, mais windows c'est une nouveauté dans un forum comme linuxfr. Il faut de tout pour faire un monde, des masochistes aussi j'imagine.
                              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                Posté par . Évalué à 2.

                                c'est pas couper les cheveux en quatre...
                                Tu nous parles de failles vieille comme le monde, 5 ans, ca commence a dater...
                                De tete, tu peux meme plus transferer de fichiers .exe par msn, il filtre l'extension. Donc bon, ton argument il commence a dater...

                                Un peu comme si je critiquais linux parce que la mandrake flingue les lecteurs de cd ou parce qu'il faut emuler les graveurs IDE en lecteurs scsi...
                                Vous etes pas au courant des actualites microsoftienne? Tres bien, personne vous force a les suivre, mais arretez d'etre aussi vehement a l'encontre des produits ms alors...

                                Microsoft, on aime ou on aime pas leur produits, les gouts les couleurs, tout ca.
                                Perso j'apprecie un windows au taff pour developper du java, je ne supporte pas a la maison, si j'ai une vmware sur mon macbook c'est pour que ma copine puisse retrouver les applis dont elle a besoin/auquelle elle est habituee.

                                Leur pratiques commerciales peuvent etre qualifiees de douteuses (et meme avec ca, vista est un echec commercial), leurs discours a l'encontre de leur concurrent sont souvent limite aussi (sur le fond, car ils sont malins et la forme est tres rarement attaquable)

                                Mais attaquer MS sur le plan de la securite, vous avez un train de retard les gars, l'epoque windows 98 est revolue, XP est en train de mourir (a feu tres doux certes, mais plus personne ne l'envisage pour l'avenir), IE7 tient la route et IE8 devrait la tenir encore plus (j'aime pas l'interface, mias le navigateur en soi est pas si pourri que ca), Vista utilise un sudo like par defaut, IIS est correct, les derniers SQLServer aussi, Visual Studio est un bon IDE, bref, ils ont rattrape le niveau techniquement.
                                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                  Mais attaquer MS sur le plan de la securite, vous avez un train de retard

                                  Sur ça, on est d'accord...

                                  XP est en train de mourir (a feu tres doux certes, mais plus personne ne l'envisage pour l'avenir),

                                  Les clients?
                                  Ah zut ils ne comptent pas, c'est vrai, Microsoft retarde la décision de ne plus vendre WinXP juste pour le plaisir.

                                  IE7 tient la route

                                  Ah ah ah... Elle est bien bonne celle-la.
                                  Il respecte les recommandations W3C depuis quand?

                                  E8 devrait la tenir encore plus

                                  On verra... J'ai quand même encore des doutes. Quand il sortira, FF, Opera, webkit supporteront la balise video par exemple, qui sera prochainement une recommandation W3C, qu'en sera-t-il de IE8? J'ai des doutes... Je suis peut-être mauvaise langue, mais confirme-moi juste qu'il ne sera pas en retard dès sa sortie et j'arrêterai de rigoler.

                                  ils ont rattrape le niveau techniquement.

                                  Manque juste de baisser le prix, car entre deux solutions qui se valent, ben... Je prend la moins chère! Il ne faut pas qu'ils se rattrapent, il faut qu'ils fassent mieux pour mériter leur prix.
                                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                    Posté par . Évalué à 2.

                                    Les clients?
                                    Ah zut ils ne comptent pas, c'est vrai, Microsoft retarde la décision de ne plus vendre WinXP juste pour le plaisir.


                                    Les clients continuent a vouloir du XP parce que Vista est un gros bouillon (n'en deplaise a pb pg qui se satisfait de 20% de vista dans le monde la ou XP devait avoir un pourcentage bien plus eleve 2 ans apres sa sortie...).
                                    MS s'est plante en beaute la dessus, je saurais pas dire si c'est au niveau du besoin ou de l'implementation, toujours est il que l'os ne plait clairement pas.

                                    Mais ca veut pas dire que les clients soient satisfaits de XP dans l'absolu et qu'ils ne veulent pas qq chose de plus neuf.
                                    Plus neuf, mais pas vista :)

                                    Maintenant, je comprends MS de vouloir terminer la ligne XP. L'os a quand meme fete ses 7 ans ya qq mois.
                                    Vista ne va probablement jamais decoller, a moins d'un sp2 miraculeux qui va tout regler d'un coup, mais j'ai cru comprendre que les ressources sont plutot affectees a seven, qui serait prevu pour 2010.
                                    En supposant (esperant?) que seven sorte a temps et regle les pb de vista, XP aura quand meme tenu 9 ans... Ce qui est phenomenal comme duree de vie pour un os...

                                    Ah ah ah... Elle est bien bonne celle-la.
                                    Il respecte les recommandations W3C depuis quand?

                                    Ben, IE7 commence quand meme a etre acceptable au niveau support des standards. Certes c'est pas encore la panacee, mais ca tient la route quand meme.
                                    Faut croire (esperer?) qu'IE8 sera enfin bon a ce niveau la. Pour la date de sortie, j'en sait rien, mais vu que la concurrence recommence a se faire musclee, j'ose esperer qu'il vont tenir leurs delais, ils sont plus tout seuls sur le marche.
                              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                Posté par . Évalué à 0.

                                J'ai repris un des points principaux de ton commentaire mon cher, donc aucun deraillement et aucun ecart sur le sujet, et je te demandes des arguments soutenant ce que tu avances.

                                Tu es libre de trouver ca pas constructif ni meme interessant et eviter de repondre, mais ca n'ameliorera pas ta credibilite mon cher, surtout quand tu accuses les gens de ne pas avoir d'arguments.
                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Je me souviens avoir eu mes mises à jour bloquées quand j'ai eu un Windows piraté sur mon ordi avec le dernier WGA (il y a quelques mois). Après, y'a peut être des nouvelles techniques de gros pirate pour empêcher ça mais j'ai pas trop cherché.

                  (Pour ceux qui pensent que je suis qu'un méchant pirate, j'avais surtout installé ce Windows pour pouvoir commander une version OEM moins chère chez Billou, puisque le truc marrant, c'est qu'en installant un Windows pirate, dès la détection du bouzin, il n'envoie pas les avocats, il propose d'acheter un Windows légal avec une ristourne).
            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

              Posté par . Évalué à 3.

              Tu oublies un petit point:

              Microsoft fait en sorte que ses produits soient facilement piratables par les particuliers et surveillent les entreprises qui ont installe ces memes softs sous l'inspiration des "pirates" car ils ont l'habitude de ca a la maison. Pourquoi a votre avis ils bradent les logiciels pour les etudiants et n'ont jamais attaque un seul d'entre eux pour piratage? Parceque les etudiants sont les futurs "decideurs" de demain et donc les futurs clients. Bon certe maintenant comme nos chers politiques considerent que nous sommes tous coupables (tiens c'est rigolo comme la presomption d'innocence est en train de foutre le camp) de piratages, ils ont accepte de payer la taxe microsoft pour ces maudits gamins!
              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                Posté par . Évalué à 2.

                Je ne crois pas avoir oublié de préciser que je parlais des particuliers, et donc pas des entreprises. C'est bien pour cette raison que je dis que microsoft ne chasse pas le pirate chez les particuliers.
              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                Posté par . Évalué à 2.

                Microsoft ne poursuit pas les particuliers tres certainement parce qu'ils ont autre chose a foutre. Bon, je suis pas dans les petits papiers de microsoft, masi ca parait etre du bon sens.

                D'une part, la plupart des particuliers ont leur licence oem, et sont donc plus ou moins ok a ce niveau.

                D'autre part, vu le nombre de procedures et ce que ca va leur rapporter (a peine de quoi payer le boulot fait en interne pour traquer les mechants pirates), c'est pas tres malin comme choix: ils se donnent une image de merde pour gagner 3 francs 6 sous.
                Concernant office, ca participe a l'effet reseaux, donc c'est pas que de la perte pour eux.

                Et concernant le fait qu'ils preferent que des gens utilisent une version pirate de windows qu'autre chose, oui, je les comprends.
                Le "client" qui n'est pas pret a me filer du fric, je prefere qu'il utilise mon produit plutot que d'eventuellement payer pour celui d'un concurrent.
                Quitte a rien avoir, autant que le mec d'en face n'ai rien non plus.
                Maintenant, ca veut pas dire qu'ils encouragent le piratage...
                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par . Évalué à 2.

                  On parle des produits Microsoft pas uniquement de MS Windows!
                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Donc, en gros, ce que tu me dis, c'est que :
                  - chasser le particulier pirateur ne rapporterait que des ennuis à microsoft
                  - donc ils ne font pas beaucoup d'effort dans le sens de les arrêter
                  - mais qu'à part ça ils n'encouragent pas le piratage

                  Je trouve qu'il y à une légère contradiction là ?

                  Je n'ai pas dit que microsoft mettait des panneaux au néon "pirater c'est bien" hein. Plutôt qu'il laisse les clefs dorées sur la porte de la maison, ferme bien ostensiblement les volets, a installé le digicode de l'alarme à l'extérieur et pose un panneau "en voyage du 1° janvier au 31 décembre, merci de ne pas voler les nombreux objets de valeur à l'intérieur" dans la pelouse quand ils s'agit de particuliers.

                  Si ce n'est pas un encouragement, disons que c'est une méthode de dissuasion assez paradoxale.
                  • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                    Posté par . Évalué à 1.

                    Si tu voit pas la difference entre:
                    - faire la chasse au pirate (attitude pro active contre les pirates)
                    - Emmerder les pirates avec un systeme de cles et WGA pour les cles ostensiblement piratees en amont (attitude pro active contre les pirates), et ne rien faire en aval (atitude neutre, et non, la femme de bilou n'avale pas)
                    - encourager le piratage (attitude pro active pour les pirates)

                    Ben je sais pas quoi te dire.

                    Mais bon, c'est microsoft, on est sur linuxfr donc faut forcement en dire du mal.

                    Ils encouragent le piratage, c'est des enflures qui donnent une premiere dose pour addicter le pauvre consomateur tout gentil.
                    Ils chassent le pirate c'est des enflures qui pourraient quand meme laisser les gentils gens pirater vu le paquet de fric qu'ils ont.
                    Ils font rien, ben heu... c'est des enflures quand meme, bande de feignasses, pourraient faire quelque chose, merde quoi.
                    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                      Posté par . Évalué à 2.

                      On commence à sérieusement dévier de la discussion originelle, et ça se sent.

                      Je disais donc que Kevin, ou quel que soit le nom du petit cousin de notre ami qui postait le journal originel, il n'en a rien à foutre qu'une copie légale de windows coûte cher parce qu'il ne vas pas faire ni une ni deux avant de prendre une copie pirate s'il a vraiment envie de faire revivre sa vieille machine qui prend la poussière dans un coin.

                      Et je remarquais à cette occasion que ça arrange microsoft d'être piraté par Kevin qui continuerait de grossir le rang des clients / recommandeurs captifs de windows s'il n'essayait pas une alternative. Kevin à beau ne pas être en âge de claquer volontairement xx€ pour acheter une copie légale, il n'en est pas moins recommandeur d'achats à ses parents, et n'en sera pas moins un jour travailleur formé à travailler sous microsoft et pénible avec sa direction d'entreprise s'il ne trouve pas les icônes dont il a l'habitude sur son poste de travail.

                      Donc, je remarquais que ça tombe très bien que microsoft n'ait pas d'attitude pro-active envers les petits pirates particuliers, qui de toute façon n'achèteraient pas une copie légale de windows (si elle n'était pas déjà fournie dans la machine à l'origine et dans le prix de la dite machine), puisque cette pseudo-clientèle à du poids pour convaincre d'autres d'acheter du microsoft.

                      Et donc, pour briser ce cercle vicieux, je pense que l'argument à faire valoir devant Kevin n'est toujours pas le prix, mais plutôt le "fun" de pouvoir bidouiller plus en profondeur, la compétence qu'il va acquérir, et le fait que sa vieille machine aura un beau cube 3D qui tourne parfaitement au lieu d'un vieux windows qui rame parce que fait pour des machines de course récentes.

                      Maintenant, si tu veux vraiment tirer cette discussion vers un troll "microsoft c'est le diable VS microsoft c'est de gentils entrepreneurs c'est pas leur faute si Linux c'est nul", fais-toi plaisir, tu trouvera beaucoup de gens pour le faire ici ou ailleurs. Personnellement, ce genre de discussions stériles ne m'intéressent pas, j'ai déjà mon opinion sur microsoft, qui sans être le diable mérite quand même que l'on critique ses abus de monopole envers ses clients et ses concurrents. Qu'ils encouragent le piratage de windows auprès d'une certaine clientèle plus parce que la captivité de cette clientèle leur rapporte ou plus parce qu'ils ont la noblesse d'esprit de tirer un trait sur les profits fictifs qu'ils pourraient tirer de cette clientèle, je m'en fous, ce n'est pas mon propos, même si la première hypothèse me semble beaucoup plus plausible que la seconde.
                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                        Posté par . Évalué à 2.

                        Euh tu parles a un multi de pbpg ou un de ses collegues charge de pourrir linuxfr donc t'etonne pas trop des discours du gars en question.
                        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                          Posté par . Évalué à 1.

                          T'es pas en train de chercher les posts de pb pg ou il dit que la pile tcp de nt 3.51 n'a JAMAIS contenu de code bsd toi?
                          Nan parce que t'es bien passe pour un con la pour le coup... (d'aucuns diront "encore une fois").

                          Marrant, d'ailleurs on t'entends plus dans ce fil...
                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                            Posté par . Évalué à 1.

                            Bon, ça prouve bien que soit "thedude" dérive spontanément et de bonne foi sur n'importe quel post vers un inévitable troll, soit il s'agit en effet d'un fudder qui souhaite pourrir le forum. Pas la peine de répondre à ce genre d'attaque à la personne, laissons couler et essayons d'éviter ce genre de provocations de notre côté.
                            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                              Posté par . Évalué à 2.

                              ben voyons.
                              L'autre branquignol qui me traite de multi de pbpg ou de microsoftien paye pour pourir le forum, c'est pas une attaque a la personne peut etre?
                              • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                Posté par . Évalué à 2.

                                C'est plus un genre d'observation de ton comportement.
                                • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                                  Posté par . Évalué à 2.

                                  Et aussi le fait que le compte est tres recent mais c'est vrai que j'ai hesite entre spermy et autre multi du meme tonneau (un autre gars qui venait insulter a tout vent) et comme par hasard pbpg et spermy/thedude/truc sont jamais loin de l'autre dans les trolls. L'un faisant soit disant le gars pose et l'autre l'insulteur.
                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                            Posté par . Évalué à 2.

                            Ah on m'entend plus? Desole j'ai une vie, un fils et une femme avec qui j'aime passer du temps. Pour reprendre une pu: mon petit pbpg nous n'avons pas les memes valeurs.
                            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                              Posté par . Évalué à 2.

                              Pas le temps donc?
                              C'est marrant ca dis donc, t'as trouve le temps de venir troller dans ce fil, donc c'est clairement pas un pb de temps.

                              Admet juste que je t'ai rabattu ton claque merde.
                      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                        Posté par . Évalué à 0.

                        Le probleme c'est que t'as toujours pas repondu a l'argument de thedude :

                        Vu que la plupart des gens ONT une copie legale (ils l'ont recue avec leur PC en OEM), MS n'a pas besoin de les laisser pirater Windows, ils ont de toute facon deja une licence.

                        Bref, toute ton argumentation sur le laisser-faire de MS vis-a-vis du piratage de Windows tombe a l'eau, car il n'est pas massif du tout chez les particuliers.
                        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                          Posté par . Évalué à 2.

                          La plupart des gens n'ont pas forcément une copie légale, pour ma part je connais beaucoup de bricoleurs du dimanche qui ont acheté leur PC en pièces détachées et n'ont pas acheté leur copie de windows. Je connais aussi des gens dont la copie de windows devenant vieille se sont fait installer une plus récente par le beau-frère, gendre, cousin, etc., sans confier à celui-ci les xx€ que coûte une nouvelle licence ou une upgrade. Je connais aussi des gens qui ont pris leur license OEM et l'ont plaquée sur un autre matériel quand ils en ont changé, ce qui invalide la license si je ne m'abuse.

                          Maintenant, je ne pense pas être en mesure de me justifier statistique à l'appui, ce me semblerait un peu étrange de demander aux gens "est-ce que vous avez une copie pirate de windows" dans le cadre d'une étude statistique officielle en espérant une réponse franche et sincère, mais ça n'invalide justement pas plus mon argumentation que la vôtre.

                          Bref, si ça tourne au petit jeu du "je te tiens, tu me tiens par l'absence de statistique", ça va rester stérile, ce qui semble bien tomber pour toi et "thedude" qui semblez désespérément vouloir faire dérailler toute conversation dans la controverse stérile "angel microsoft VS demon microsoft". Or, je n'ai pas l'intention de diaboliser microsoft, et certainement pas non plus de les angéliser, alors je répondrais quand il y aura quelque chose à répondre qui concerne la discussion en cours et qui apporte quelque chose plutôt que d'essayer de tourner en rond.
                          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                            Posté par . Évalué à 1.

                            La plupart des gens n'ont pas forcément une copie légale, pour ma part je connais beaucoup de bricoleurs du dimanche qui ont acheté leur PC en pièces détachées et n'ont pas acheté leur copie de windows. Je connais aussi des gens dont la copie de windows devenant vieille se sont fait installer une plus récente par le beau-frère, gendre, cousin, etc., sans confier à celui-ci les xx€ que coûte une nouvelle licence ou une upgrade.

                            XP est en vente depuis 2001, bref, a part les 2 dernieres annees, les reinstallations etaient du meme OS, quand a tes potes bricoleurs, je suis sur que tu te rends comptes qu'ils sont une petite minorite compare au grand public.

                            Maintenant, je ne pense pas être en mesure de me justifier statistique à l'appui, ce me semblerait un peu étrange de demander aux gens "est-ce que vous avez une copie pirate de windows" dans le cadre d'une étude statistique officielle en espérant une réponse franche et sincère, mais ça n'invalide justement pas plus mon argumentation que la vôtre.

                            Je suis meme sur que tu ne vas pas pouvoir te justifier statistiques a l'appui.

                            Rappelles moi, c'est pas la communaute du libre qui se plaint qu'il est soi-disant presque impossible d'acheter un PC sans Windows ?

                            On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

                            Bref, si ça tourne au petit jeu du "je te tiens, tu me tiens par l'absence de statistique", ça va rester stérile, ce qui semble bien tomber pour toi et "thedude" qui semblez désespérément vouloir faire dérailler toute conversation dans la controverse stérile "angel microsoft VS demon microsoft".

                            Ah bien sur, te demander des arguments pour justifier ce que tu avances c'est faire derailler la discussion... On n'a pas la meme notion de discussion alors.
                            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

                              Posté par . Évalué à 2.

                              On n'a pas la meme notion de discussion alors.

                              Tiens encore un gars que tu prends pour un debile et tu es surpris que vous aillez pas la meme definition du terme discussion? Faudrait vraiment que tu apprennes la vrai definition un de ces quatres et non cela ne veut pas dire "amen" a toutes les mensonges que tu proferes.
      • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

        Posté par (page perso) . Évalué à 8.

        Pourquoi dire que on peux pas avoir msn sous linux ? Si vous êtes resté dans une caverne les dernières années, il existe aMSN qui fait les wizz, les smileys animés, les chats vidéos et audio, etc etc. Et ça marche très bien. En fait ça marche même mieux que le client officiel sous windows qui n'a jamais su reconnaitre ma webcam...

        « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

        • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

          Posté par . Évalué à 5.

          Pour la vrai visioconférence (audio et vidéo), t'as une page explicative ?
          • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Heu ben tu clique sur le bouton "webcam" dans la conversation avec qqun dans amsn... Il faut ptet aller dans les préférences avant pour choisir la webcam et vérifier qu'elle est reconnue mais sinon rien à faire de particulier... Chez moi je branche et ça marche, comme pour skype d'ailleurs, après des heures de galère sous windows pour faire fonctionner le micro, j'ai juste dpkg -i le deb de skype sous ma debian et ça marchait directement... Comme quoi...

            « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

            • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

              Posté par . Évalué à 3.

              Oui, la webcam fonctionne, mais pas avec la conversation audio...

              Comme dit plus haut, Farsight + Amsn2 sont en passe de régler çà, mais en attendant, c'est un frein important.

              Et pas que pour les kevin.
    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Il faut présenter Linux comme un truc autrement plus puissant.

      "Salut cousin,

      Je n'ai pas windows, en fait j'utilise un truc 'achement plus puissant. Ca s'appelle Linux et c'est utilisé par l'armée, le FBI, la CIA !!! J'ai réussi à trouver une version pas trop difficile d'emploi et on peut quand même faire du cryptage. Y'a pas besoin d'anti virus (il parait que les virus ne peut pas marcher, c'est trop génial !!), le firewall est directement intégré.
      Il y a quelques outils pour faire des mp3, des divX, ripper des dvd. On peut changer toutes les icônes, chatter sur msn.
      Un vrai truc de ouf !!

      Si tu veux une copie, demande moi, y'a sans doute moyen d'en avoir une"

      :D
    • [^] # Re: Pas sûr que ça aide...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Personnellement j'ai GNU/Linux à la maison, c'est 0 €, ça a des défauts comme xxx mais aussi plein d'avantages comme xxx, si tu veux essayer je peux te fournir des liens où télécharger LEGALEMENT ce système.

      En fait Linux c'est comme une drogue : au début il y a toujours un gars pour t'en filer gratos et une fois que tu y as touché tu ne peux plus t'en passer.
  • # Mauvaise idée...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    C'est typiquement le truc à ne pas faire.

    On te demande du Windows et toi tu dis d'utiliser Linux. Je le dis à l'avance : il va être déçu.

    À 16 ans, tout ce qui l'intéresse c'est pouvoir jouer à ses jeux crackés, à envoyer des wizz sur MSN pour draguer d'autres kikoololeuses, et surtout, avoir la même chose que les autres.

    Même si moi à 16 ans j'étais déjà sous Linux (j'en ai 21 là), j'étais conscient de ce que j'allais ne plus pouvoir faire et ce que ça allait m'apporter quand même.
    Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de proposer Linux en remplacement en disant "tu verras tu pourras faire la même chose" alors que c'est faux, tu dois commencer par expliquer et renseigner. Et là, s'il est intéressé, tu pourras l'aider à s'y mettre.

    C'est comme ça qu'on fait des anti-Linux : si ça se passe mal et qu'on les a fait passer à Linux alors qu'ils ne sont pas prêts et ils diront par la suite que Linux c'est nul. Alors que si on explique correctement avant les différences, ils diront simplement que Linux n'est pas fait pour eux.
    • [^] # Re: Mauvaise idée...

      Posté par . Évalué à 6.

      > Même si moi à 16 ans j'étais déjà sous Linux (j'en ai 21 là), j'étais conscient de ce que j'allais ne plus pouvoir faire

      depuis 5 ans gnu/linux et les distributions ont quand meme pas mal évolué, même s'il reste des contraintes.

      Par contre, dans l'ensemble, vous le connaissez pas ce petit ! D'accord il a 16 ans, mais des garcons de 16 ans, il y en a pleins de différents. Tiens, pour exemple, Maxime, à 16 ans, il installait linux. Moi aussi d'ailleurs.
      Donc juger pas trop vite et attendons de voir ce qu'il va ressortir de cette histoire.

      Vous voulez pas la jouer soft ? Je suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard

      • [^] # Re: Mauvaise idée...

        Posté par . Évalué à 10.

        En effet il aime bien passer du temps sur l'ordi, je l'ai déjà vu faire avec Blender sous Windows alors pourquoi pas Blender sous Linux et par extension pourquoi pas Linux...

        De plus il s'agit d'un second ordinateur, il va garder ses kikoolol et jeux en réseau avec l'autre machine.
    • [^] # Re: Mauvaise idée...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Ah ben moi à 16 ans je jouais sur un PC qui n'était pas compatible avec les jeux de mon pote qui avait un Atari et qui n'était pas compatible avec les jeux d'un autre pote qui avait un Amiga

      Sinon sur le fond, le PC me semble assez âgé et pas adapté à des jeux récents et surtout ne fonctionne pas. Si ça se trouve il peut quand même faire tourner un bureau 3D pour épater les copains !!

      Bref pas si mauvaise idée dans le fond ?
      • [^] # Re: Mauvaise idée...

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ah désolé j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vieil ordi secondaire donc le choix de Linux serait bon mais cela ne change pas que de manière générale, il faut toujours commencer par une étape d'information avant de lui balancer des liens pour qu'il aille télécharger une distribution...
    • [^] # Re: Mauvaise idée...

      Posté par . Évalué à 7.

      "À 16 ans, tout ce qui l'intéresse c'est pouvoir jouer à ses jeux crackés, à envoyer des wizz sur MSN pour draguer d'autres kikoololeuses, et surtout, avoir la même chose que les autres."

      Est-ce que ce n'est pas justement ce que voudrait nous faire croire la publicité, alors qu'au contraire une bonne partie des ados (16 ans... post-ados, pré-adultes ?) est loin de l'image de crétins habillés en fluo, suçant du yaourt liquide en écoutant la star academy dans son téléphone mobile.

      Je n'ai pas d'ados dans mon entourage, mais rassurez-moi, ils ne sont pas tous comme dans la télé quand même ?

      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

      • [^] # Re: Mauvaise idée...

        Posté par . Évalué à 7.

        pas tous, mais croire qu'une grande part des ados n'est pas obnubilé par draguer, se la péter , être dans le mouv, etc... me semble surestimer légèrement l'humanité.
        • [^] # Re: Mauvaise idée...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Ce comportement n'est pas spécifique aux ados.

          En tout cas, ce qui m'interpelle dans tous ces commentaires, c'est les opinions obtues à propos des kikoolol de 16 ans. Genre "les ados, c'est comme les adultes mais en moins bien". Déjà les gens qui s'en cognent des logiciels libres et qui piratent, y'en a dans toutes les tranches d'âge. Et c'est tant mieux. Ensuite ceux qui s'intéressent plus à draguer et à se la pêter qu'à l'informatique y'en a aussi dans toutes les tranches d'âge, et c'est tant mieux.

          Perso si j'ai le choix entre passer une aprème à installer une distribution sur un ordi et passer une aprème avec une nana que j'aimerais enmener dans mon pieu, et bien même si j'ai pas 16 ans le choix est vite fait.

          Serais-je le seul sur linuxfr à m'intéresser aux filles ?
          • [^] # Re: Mauvaise idée...

            Posté par . Évalué à 5.

            Tu peux aussi passer l'aprèm à installer linux sur l'ordi de la nana !
          • [^] # Re: Mauvaise idée...

            Posté par . Évalué à 2.

            il y a une légère différence entre "obnubilé" et "s'intéresser".
            Et il y a une légère différence à faire les choses sans frime, normalement, que se la péter a tout bout de champs et a faire des concours de quéquette a n'en plus finir (j'ai la meilleur caltos, mais moij'ai le meilleur blouson, mais moi j'ai le meilleur scooter, mais moi j'ai ...)

            Enfin, il ne me semble pas avoir comparé ces actes hautement intellectuels que sont la drague et la frime à l'informatique.
  • # Idée de cadeau de Noël

    Posté par . Évalué à 4.

    Tu devrais lui offrir un livre de chez Bescherelle pour apprendre le Français (ils sont assez bien fait en général). En recevait ce message je lui aurais avant tout répondu que sa demande est incompréhensible. C'est tout de même prioritaire de savoir s'exprimer un minimum correctement, 16 ans c'est (environ) l'âge du lycée et on est supposé avoir une certaine éducation.
    • [^] # Re: Idée de cadeau de Noël

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Tu devrais lui offrir un livre de chez Bescherelle pour apprendre le Français (ils sont assez bien fait en général).
      C'est une bonne idée, mais il faut le tourner avec un peu d'humour pour ne pas être vexant.

      En recevait ce message je lui aurais avant tout répondu que sa demande est incompréhensible.
      Ce qui est :
      1. faux (on comprend ce qu'il désire)
      2. plutôt fermé comme réponse. On ne va pas brûler sur un bûcher tous les gens qui ne savent pas faire les accords é/er/ez.

      C'est tout de même prioritaire de savoir s'exprimer un minimum correctement, 16 ans c'est (environ) l'âge du lycée et on est supposé avoir une certaine éducation.
      cf (2) précédent. Je sais pas si c'est prioritaire, mais c'est clair que c'est important. D'ailleurs c'est important à n'importe quel âge.

      Je ne relèves pas tes erreurs, néanmoins ton message n'en est pas exempt. A chaque jour suffit sa peine.
  • # Je voudrais savoir où télécharger un windows pour le pc dans le salon

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

  • # Trop de charabia

    Posté par . Évalué à 10.

    Si tu commences à parler Distribution, Environnement il trouvera ça trop compliqué, commence par lui proposer la même chose que toi, au moins tu pourras l'aider et par la suite présente lui les autres alternatives pour qu'il puisse tester par lui.
    • [^] # Re: Trop de charabia

      Posté par . Évalué à 4.

      Je rejoins l'avis ci-dessus: à mon avis ton mail est beaucoup trop compliqué pour un néophyte: tu devrais réduire un maximum le pavé.
      Laisse tomber les histoires de distribs et windows manager, dis-lui d'installer exactement la même chose que toi, ça accélérera vachement le support quand il te posera une question, et ça aussi ça arrivera...
      Enfin, si t'utilises Slackware, Archlinux ou Gentoo, oublie ce que je viens de dire, mais pioche dans ta liste...
      Moi j'aurais fait aussi court que

      "Windows sur un vieux pc ça rame à mort et on peut pas faire grand chose avec, en plus les versions pirates sont des passoires à virus et les versions officielles coûtent super chers, moi je mets toujours {nom-de-distro-simple} sur les vieux pc. Je peux faire tout ce dont j'ai besoin avec, y compris [insérer ici SES centres d'intérêt sans pipeauter]".

      Une fois qu'il a commencé à s'en servir, tu peux commencer à parler du reste un peu à la fois.

      Là ce qu'il veut, c'est pas faire X choix, c'est utiliser son pc le plus vite possible sans se prendre la tête!
      • [^] # Ne pas mentir!

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        "Windows (...) en plus les versions pirates sont des passoires à virus (...)

        C'est pas la peine de mentir pour arriver à ses fins, car avec un argument comme ça, je conclue que comme tu mens sur un point que je connais (Windows n'est pas une passoire à virus, c'est l'interface chaise clavier qui l'est, et un Windows piraté à les même caractéristiques qu'un Windows officiel, les versions "avec virus" étant vite détectées et non visibles sur le P2P), ben j'en conclue que tu es capable de mentir sur le reste, donc je ne t'écoute pas.

        Si Linux est si bien, pourquoi avez-vous besoin de mentir pour dénigrer la concurrence? Vous ne croyez vous-même pas vos "convictions"?
        • [^] # Re: Ne pas mentir!

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          C'est peut-être un peu vite dit tout ça.
          Pour avoir fait l'expérience d'avoir installé un Windows XP pirate (enfin avec un serial pirate) : tant que je suis resté sans le net, je n'ai pas eu de problèmes, j'ai pu installer les drivers, des applis depuis leurs CDs ... sans aucun problème.
          Du moment où je me suis connecté sur le net pour télécharger les SP2, la bécane a été infectée (popups en tout genre alors que le seul site visité est celui de microsoft et des programmes taches de fond qui se mettent dant la base de registre).
          Du coup, je n'ai jamais pu installer le SP2 depuis le net par la méthode windows update classique.

          Je doute que les drivers ou MS Office aient installés ces malwares, donc le problème vient de Windows lui-même. Donc Oui, dans un sens, Windows est une passoire ou tout au moins est un système qui permet la passoire.

          Un jour libre ?

          • [^] # Re: Ne pas mentir!

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Ce dont tu parles est une vielle faille sécurité (elle a des années!) dont le comportement n'aurait en rien changé que Windows soit pirate ou officiel. tu accuse Windows d'un mal vieux de plusieurs années, il serait temps de mettre à jour ta base de connaissance.

            Et tu aurais eu le même problème de Linux infecté si tu avais installé un Linux vieux de 5 ans avec une faille connue et exploitable automatiquement (bon, pour le noyau il y a pas trop de ce genre de faille, mais suffit d'installer PHP :), quoique il me semble que SSH a eu ce genre de "soucis" aussi).

            Le problème ne vient pas de l'OS, mais de toi : tu installes une très vieille version, et ensuite tu accuses l'OS parce que t'accuser toi-même te fait un peu mal. Quelque soit l'OS, il y aurait un problème avec les scan venant d'Internet. Ca va rentrer peut-être à force de le répéter : le plus gros problème de Windows se situe entre la chaise et le clavier. Et quand ce genre de "problème" viendra en masse sous Linux, ben il y aura les mêmes problèmes (pour déjà se faire une idée, il suffit de voir le nombre de machines Linux infectée à cause de mauvaise install de PHP par des débutants, ou le nombre de SMTP-relay aussi sous Linux!)
            • [^] # Re: Ne pas mentir!

              Posté par . Évalué à 4.

              Je persiste et signe: les versions pirates de windows sont plus susceptibles d'être rapidement infectées que les autres, parce que le kevin qui télécharge windows sur emule, il ne va sûrement pas vérifier qu'il a bien la dernière version et ensuite jouer à faire ses mises-à-jour chez MS.
              Le problème est peut-être entre la chaise et le clavier, mais tu ne peux pas demander à un non-initié de suivre la "bonne procédure" avec un windows qu'il vient de pirater alors qu'il n'y connaît rien!
              Je ne mens pas, je simplifie!
              De même que je dis installe [insérer nom de distro] c'est du linux, je ne parle pas des distros et du reste, je simplifie pour que l'utilisateur n'ait pas à se prendre la tête.
              Qu'est-ce que tu aurais fait? T'aurais préparé une doc sur "comment installer un windows piraté pour les nuls", ou tu lui aurais dit "windows piraté c'est sans problème mais pas bien". A la fin, s'il se chope des virus avec sa version crackée pas à jour, tu vas lui dire quoi? Que c'est pas si simple et il faut faire blablabla? Qui va perdre en crédibilité?

              Enfin, je confirme l'expérience (empirique): ce que j'ai vu des windows piratés téléchargés par des non-initiés ne sont pas du tout à jour au niveau correctifs de sécu et se font vite infecter!

              De mon point de vue, je ne mens pas, je simplifie beaucoup, de même que je ne mens pas en disant "prends linux, installe [nom de distro]", je simplifie en occultant provisoirement le nom des autres distro, j'aurai bien le temps de revenir dessus plus tard (et de revenir sur les explications pour le windows pirate aussi d'ailleurs!)
  • # Je trouve ça bien moi

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Contrairement à certains qui sont plus spécialistes de la critique inutile que de la lecture, je trouve que tu fais bien de lui présenter les choses ainsi. Je pense même que vu le contexte tu as de bonnes chances de réussir à le faire essayer (j'ai pas dis "garder") linux.

    Donnes nous des nouvelles ;-)

    Sinon pour ceux qui n'ont rien compris (et y'en a un paquet à lire les commentaires au dessus), je rappelle qu'il s'agit d'un vieux pc abandonné...

    Alors les commentaire du style 'il va être déçu de pas pouvoir jouer à wow"... ou "y'aura pas la webcam+audio sur msn" (déjà, moi la conf vidéo ça marche, pas l'audio c'est vrai)... je crois que vous visez complètement à coté de la plaque!

    Et puis si vous pensez que linux a tant de défauts pour une utilisation par un particulier (jeune en l'occurence), ça veut donc dire que vous admettez que windows a plus sa place dans le grand public non?

    Vous faites quoi ici d'ailleurs?
    • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

      Posté par . Évalué à -4.

      Et puis si vous pensez que linux a tant de défauts pour une utilisation par un particulier (jeune en l'occurence), ça veut donc dire que vous admettez que windows a plus sa place dans le grand public non?

      Vous faites quoi ici d'ailleurs?


      Ah oui j'avais oublie, il est impossible d'etre linuxien et critiquer linux en meme temps, sacrilege !!

      T'as vote Staline toi aux dernieres elections non ?
      • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        T'as vote Staline toi aux dernieres elections non ?
        Presque :D

        Ah oui j'avais oublie, il est impossible d'etre linuxien et critiquer linux en meme temps, sacrilege !!
        Là je parle pas de critiquer Linux en général, mais d'estimer que ce n'est pas assez bien pour un adolescent de 16 ans... Si certains pensent ça, ils ne doivent pas penser que Linux est viable pour le grand public.

        Certaines critiques sont justes (d'autres moins) mais pas vraiment adaptées à l'utilisation dans ce contexte.
        • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

          Posté par . Évalué à -1.

          Et ? Qu'est ce que cela fait si certains pensent que Linux n'est pas pret pour le grand public ? Ils n'ont pas le droit de l'utiliser eux-meme et y prendre du plaisir ?
          • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            J'ai dis ça moi?
            • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

              Posté par . Évalué à 0.

              Disons que la phrase

              Vous faites quoi ici d'ailleurs?

              a une certaine connotation negative, genre "si ca vous plait pas vous n'etes pas obliges de rester".
              • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                Pas du tout, je l'ai plutôt comprise comme « si windows est plus adapté pour vous que linux pourquoi l'utiliser, et par extension, pourquoi venir sur linuxfr alors que linux ne vous semble pas si bien que ça.»
                • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                  Windows est, de mon point de vue, pour mon besoin, plus adapté sur mon desktop que Linux.

                  J'utilise Linux sur mes serveurs (de mon point de vue, Linux est plus adapté sur mes serveurs que Windows), et j'utilise quasiment que des logiciels libres au dessus de Windows, et suis intéressé par les lois qui passent (combien de dépêches parle de Linux uniquement? Une majorité? Tu en es sûr? et les autres alors? Ca a plus l'air de correspondre à ce que je cherche comme site aussi!)

                  De plus, j'estime qu'on peut préférer un OS sans pour autant être aveuglé par lui au point de lui voir que des qualités, et ne pas accepter la critique.

                  Alors, un "Vous faites quoi ici d'ailleurs?", je le prend relativement mal : vu que le commentaire est à +10, j'ai tendance à croire qu'il y a pas mal d' "extrémistes" linuxiens qui trouveraient bien de mettre une porte devant le site, avec plein de gardes du corps, et de ne laisser passer que les gens qui disent "Linux est l'OS parfait, les autres c'est de la merde".

                  Mais bon, c'est comme dans la vie réelle : il faut vivre avec les extrêmes... Heureusement qu'il ne sont pas (encore) la majorité.
                  • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                    Alors, un "Vous faites quoi ici d'ailleurs?", je le prend relativement mal : vu que le commentaire est à +10, j'ai tendance à croire qu'il y a pas mal d' "extrémistes" linuxiens qui trouveraient bien de mettre une porte devant le site, avec plein de gardes du corps, et de ne laisser passer que les gens qui disent "Linux est l'OS parfait, les autres c'est de la merde".

                    Comme tu dis tu as tendance à croire, mais ça c'est ton interprétation. Ce n'est pas pour autant le message que voulait faire passer l'auteur du commentaire. D'ailleurs il pourrait nous dire qui de nous deux à le mieux interprété son message ! C'est toi qui met l'extrémisme dans ses mots.

                    Moi je m'en fous de ce que tu utilises. Je pense même que pas mal de monde s'en fout d'ailleurs. Après on peut dire que l'auteur c'est plus ou moins bien exprimé, mais ce n'est pas parce qu'un message peut s'interpréter d'une manière que ça en devient le sens du message. De même que tu interprète encore la note de son commentaire en prétant des intentions aux lecteurs qu'ils n'ont pas forcément.
                    • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                      Bien sur que je ne pense pas à "interdire ce site" à ceux qui voient des défauts à Linux!!!

                      Je serais le premier à me faire jeter!

                      Linux a des défauts comme tout OS, mais là les gens sont venus critiquer des points qui n'avaient *rien* à voir avec le sujet.

                      J'ai essayé de recadrer un peu la vision de certains vis à vis du journal, pas vis à vis de linuxfr... Les gens font ce qu'ils veulent avec leur PC, choisissent l'OS qu'ils veulent selon leurs besoins, leurs goûts... Moi, ce n'est pas mon problème.

                      Mais qu'on ne vienne pas me dire que Windows n'est pas adapté à un Desktop. Des milliers de devs travaillent à le rendre plus user-friendly, des constructeurs le propose de base dans leurs machines... Linux est prêt pour le Desktop!

                      Ce sont les utilisateurs qui ne sont pas forcément prêts. Y'a qu'à lire les commentaires précédant le mien: 'y'a pas MSN (MS Network)', 'y'a pas les tous derniers jeux à la mode'... Oui ben si vous voulez de ce genre de chose, restez sur Windows c'est tout. Ça n'a rien à voir avec la possibilité de faire de Desktop avec Linux...( MSN c'est chasse gardée sur les specs, les jeux sont développés pour DirectX last generation.)

                      Et? ce n'est que ça un desktop? MSN & Jeux?

                      Non je pense pas, et je pense même qu'on peut avoir un PC pleinement fonctionnel sans ça... enfin, c'est mon avis. Vous êtes libre de le partager ou pas.

                      Désolé si mon propos en choque certains. Si ils me connaissaient, ils sauraient que je n'ai rien d'un barbu extrémiste ;-)
                      • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                        Non je pense pas, et je pense même qu'on peut avoir un PC pleinement fonctionnel sans ça

                        Un PC fonctionnel, sans aucun doute.
                        Un PC prêt pour le desktop, dans le sens "ce que l'utilisateur veut", hum... Je ne dit qu'il est pourri, mais il manque des choses, beaucoup de choses pour que Linux soit prêt pour le desktop de Mr tout le monde. MSN (ou un truc aussi "con" avec des trucs hypes que je ne supporte pas) et jeux font parti des prérequis pour certaines personnes, Kevin en particulier.

                        Je suis justement encore sous Windows à cause des drivers 3D des cartes, et pas de jeu "d'il y a moins 10 ans" sous Linux (j'aime bien Wesnoth, mais j'aime aussi Supreme Commander et les derniers Prince of Persia, désolé). C'est pour ça qu'il n'est pas prêt pour mon desktop (et comme j'ai pas besoin de jeux sur mes serveurs, Linux est sur mes serveurs :) ). Voila mes raisons pour un non Linux chez moi : je sais que ça ne vient pas spécialement de Linux, mais un OS pour le desktop, c'est aussi un écosystème complet. Linux a plein d'avantage, des parties de l'écosystème sont bien meilleures que Windows, mais il y a des endroits où c'est le désert, donc pas d'écosystème viable partout.

                        Désolé si mon propos en choque certains. Si ils me connaissaient, ils sauraient que je n'ai rien d'un barbu extrémiste ;-)

                        Désolé du malentendu :).
                        • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                          Posté par . Évalué à 1.

                          Je suis justement encore sous Windows à cause des drivers 3D des cartes

                          Vu que sous windows tu utilises des drivers proprios je pense que sous linux cela ne doit pas te gener et soyons honnetes un chouilla les drivers proprios sous linux sont a peine plus pourri que ceux sous windows. Perso j'avais garde une partition windows (Windows fournit avec le PC, un IBM, mise a jour comme il faut avec les derniers drivers) pour jouer et comme windows crashait avec le BSOD lorsque je jouais j'en ai eu ras la bol et je l'ai degageai et je ne m'en porte pas plus mal.

                          Pour les jeux qui ont moins de 10 ans ca c'est un autre probleme qui n'a strictement rien avoir avec Linux mais avec les editeurs de jeux qui se refusent a en sortir sur cette plateforme. Par exemple, tous les jeux ID software (certes peu consommateur de 3D) sont sortis en meme temps sous Linux et sous Windows donc le probleme n'est pas linux. Dans la meme veine, il existe tres peu de jeux pour MacOS X en comparaison de Windows ca veut dire qu'il ne faut pas utiliser ce systeme car il est pas pret pour le desktop?
                          • [^] # Re: Je trouve ça bien moi

                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                            Pour les jeux qui ont moins de 10 ans ca c'est un autre probleme

                            Relis ma propose sur l'éco-système : on s'en fout de qui est la faute, le constat est la, point.

                            Dans la meme veine, il existe tres peu de jeux pour MacOS X en comparaison de Windows ca veut dire qu'il ne faut pas utiliser ce systeme car il est pas pret pour le desktop?

                            Pour le desktop des gens >30 ans qui n'ont pas envie de se prendre la tête et qui ne jouent pas, je ne vois pas de limite à Linux effectivement. Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens (hors video et PAO dans lesquels MacOS excelle) qui achètent Mac d'ailleurs (sauf à penser qu'Apple joue aussi sur un éco système bon : Matériel+OS, chose que Lionux ne fait pas non plus). Je pensais plus à desktop en général.

                            La force d'Apple est qu'il vent en plus du matériel et la marque. Chose que n'a pas Linux non plus. Il manque des choses à Linux, se le cacher ne résoudra pas le problème. L'éco-système Linux n'a pas assez de plus-value par rapport aux éco-systèmes Windows (MSN, Jeux, drivers de matos neuf) et Apple (matériel, marque), plutôt que de dire "Linux est bon, les autres sont des méchants" ben... Vaut mieux trouver un éco-système (gratuit, libre ne sont pas assez vendeurs)!
  • # Vidéo MSN fonctionne sur Linux

    Posté par . Évalué à 1.

    Hop, juste pour dire, moi j'arrive à avoir la vidéo sur MSN sous Linux.
    Par contre, j'ai pas l'audio.

    Je fait ça avec Kopete. Pour les autres clients, je sais pas si ça fonctionne.

    A+
  • # C'est très pédagogique... voilà ma version :

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,

    je pense que cette argumentation fait preuve de pédagogie, comme la plupart de ce que l'on trouve sur le net. Les points intéressants pour un système GNU/Linux, c'est bien sûr la gratuité et la liberté d'installation et de copie (encore faut il que l'utilisateur soit honnête pour que ça l'intéresse).

    Personnellement, j'aurai reformulé comme ça :

    Bonjour,

    j'ai pensé à ton besoin d'installer un système d'exploitation, qui te permette de faire de la navigation sur internet.

    Il existe un système d'exploitation générique, GNU/Linux, qui permet de réaliser les tâches auxquelles tu destines ce vieil ordinateur.

    Une première utilisation est très intuitive et à la portée de n'importe quel débutant, tu ne seras pas dépaysé à côté de Windows, car tu pourras utiliser un gestionnaire de fenêtre permettant de réaliser la plupart des tâches de la même façon.

    Il permet également à son utilisateur d'acquérir un bon niveau de formation dans l'utilisation et la programmation avec des systèmes de type UNIX. Le fait que ce soit un logiciel libre permet de modifier son système à loisir, et de le rendre plus performant tout en comprenant comment il marche.

    C'est pourquoi je te conseille d'installer cette distribution : Debian GNU/Linux, qui se met au service de l'utilisateur pour distribuer du logiciel libre suivant la philosophie GNU.

    Bien cordialement, ton cousin.



    Je trouvais ta formulation un brin trop didactique pour un adolescent de 16 ans. Il faut préserver le fun ;) d'utiliser un système libre même si c'est pas forcément de tout repos.
    • [^] # Re: C'est très pédagogique... voilà ma version :

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      C’est pas très rock’n’roll ton truc, limite balai dans le c*l (désolé).

      Déjà faut oublié la particule GNU/ devant Linux, car tout de suite ça fait compliqué (même si je sais que dans la pratique Linux tout seul, ça ne vaut rien).
      « Gestionnaire de fenêtre », faut laisser tomber aussi ;-)
      « Philosophie et logiciel libre », qu’est-ce qu’il en a à faire sérieusement ?
      Et tu sembles dire que c’est destiné aux informaticiens, pour devenir une star en programmation, arg.

      Non faut dire que c’est comme Windows mais en mieux : pleins de logiciels pour internet sans risquer les virus, possibilité d’avoir un environnement moderne sans avoir une bête de course, etc.
      • [^] # Re: C'est très pédagogique... voilà ma version :

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Bah, il suffisait de lui dire :

        "Ah, Linux serait parfait sur cette machine. Enfin non, laisse tomber, tu n'y arriveras pas ... Tu as raison installe plutôt Windows, c'est mieux pour toi !"

        Et là, la fierté d'un ado de 16 ans piquée au vif, la semaine d'après il a installé un Linux From Scratch et soumis deux patchs pour le noyaux ;-)
  • # Où, mais où donc ? Ah oui, dtc

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Je m'étonne qu'à une question de lieu comme celle-ci : où télécharger windows ? Personne n'ai proposé de réponse en trois lettres. Tout se perd ici bas.
  • # où ça?

    Posté par . Évalué à 4.

  • # ou télécharger win mouarf

    Posté par . Évalué à -10.

    mouarf la galère pour trouver un win cracké de bonne qualité.
    tu ferai mieux de lui trouver une bonne version avant qu'il télécharge et installe une merde plein de problème comme on trouve façilement sur net...
    a mon avis trouve lui ça et aussi et si son pc est bien vieu trouve lui un linux qui sera performant contrairement à win car conçu pour vielle machine.
    Déjà il s'aura qu'il y à plusieur OS qu'on est pas limité à win sur PC, aussi si tu lui install linux met quelque chose qui est vraiment stable!
    oublie Kubuntu et je dirai KDE 4 avant qu'il soit finaliser.
    sinon tu va juste le dégouter de linux.
    (aussi quand il passe chez toi frime avec bureau 3D tout en lancer des commande qui affiche plein de truc icompréhensible, ça fait matrix lol)
    • [^] # Re: ou télécharger win mouarf

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Et là aussi c'est de l'humour ?

      Envoyé depuis mon lapin.

      • [^] # Re: ou télécharger win mouarf

        Posté par . Évalué à -1.

        bah non à part le :
        "(aussi quand il passe chez toi frime avec bureau 3D tout en lancer des commande qui affiche plein de truc icompréhensible, ça fait matrix lol)"

        mais sérieux le console ça imprisionne lol m^me un petit ls et un newbie croit que tu hack le pentagone.

        ps: ya des win cracké avec les maj tout ce qu'il y a de plus officiel.
        (je vais me faire taper dessus, mais bon pour tester l'affichage de site web sous IE il faut bien IE non ? mouarf)
        • [^] # Re: ou télécharger win mouarf

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          En même temps si tu vas dans ce sens là, la meilleur solution pour un webdesigner qui à envie de s'emmerder à tester le rendu sur chaque navigateur, ça reste linux. Tu peux utiliser ie4linux à cette fin (reste le problème de licence tout de fois), et ainsi tester cote à cote ie5, 5.5, 6 et 7, ce que tu ne peux pas faire sous windows pour autant que je sache.

          Enfin le mieux c'est sans doute de respecter les standards et de conseiller à tes visiteurs d'utiliser un navigateur qui en fait autant.
          • [^] # Re: ou télécharger win mouarf

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Je me permettrai de vous signaler l'existence de http://browsershots.org/ qui est une excellente solution pour ne pas avoir à installer d'ie4linux ou passer sur une machine Windows pour regarder comment ça se comporte.

            Ceci dit, je ne fais plus d'efforts pour les IE non plus, je suit les standards et basta :)
            (Et pour ne pas passer pour un anti MS primaire je réserve le même sort aux autres navigateurs: ils ne respectent pas les standards, ils se débrouillent)
  • # Kevin 16 ans la reponse..

    Posté par . Évalué à 1.

    Je vous propose une sorte de campagne de pub pour les kevin kikoolol :

    Si l'un de vos amis/famille/proche vous demande de reinstaller son pc parce que son imprimante n'imprime plus ou que le dernier virus a eu raison de lui je vous propose de lui installer Gnu/linux sans lui dire que ce n'est pas windows mais justement de lui dire que c'est la toute derniere version de windows ( oui je sais c'est un gros mensonge ), elle s'appelle pas vista mais ubuntu/suse/mandriva...etc..
    Avec un peu de chance ca devrait passer.
    J'attends vos retour d'experience.
    • [^] # Re: Kevin 16 ans la reponse..

      Posté par . Évalué à 3.

      Non merci !
      Je vois pas pourquoi je devrais cacher, masquer, nier, taire le fait que j'installe ou propose à quelqu'un un logiciel libre !
      Je vais quand même pas en avoir honte !!!

      Donc non, je ne tairai pas cela et puis c'est ni plus ni moins qu'aller à l'encontre de la volonté du demandeur, qui est aussi (mais ça c'est un "détail") propriétaire de l'ordi en question.
      Perso, ça m'emmerde quand un programme fait des choses dans mon dos... C'est pas pour en faire autant avec un autre humain.
      • [^] # Re: Kevin 16 ans la reponse..

        Posté par . Évalué à 2.

        puis c'est tellement plus simple pour tout le monde d'etre honnete et dire "Desole moi je m'occupe pas de windows. Donc si tu veux je peux t'installer Linux mais autrement trouve quelqu'un d'autre". Vu que a peu pres tout le monde deteste installer pour la 1000 fois ce "systeme" cela regle generalement vite le probleme.
      • [^] # Re: Kevin 16 ans la reponse..

        Posté par . Évalué à 2.

        Tout-à-fait, l'idée n'est pas acceptable!

        Je me contenterai de dire que je me suis trompé de CD et que je ne m'en suis pas rendu compte pendant l'installation...

        ---------> [ ]
  • # C'est compliqué

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Moi, maintenant je me contente de dire qu'il existe d'autres choses. Linux, sans oublier les macs, et l'existence du reste (*bsd, solaris, etc…). Si la personne est intéressée, je veux bien lui installer une distribution facile. Si elle veut du windows, elle se débrouille tout seule.

    Dans les faits, ça marche plutôt bien.

    Envoyé depuis mon lapin.

  • #

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    FREE KEVIN!
  • # Cher Kevin,

    Posté par . Évalué à 1.

    Ton Windows, il est bien gentil, mais je ne vais pas passer mon temps à lui remettre à jour anti-virus, anti-spyware et autre... Et si personne ne le fait, dans 3 mois il va falloir le ré-installer.

    Moi j'utilise Ubuntu, et c'est trop cool. Ca remplace complètement Windows. Ca coute 8 euros la collection des CDs Ubuntu en librairie. J'ai eu aucun virus depuis des années, et tous les logiciels dont j'ai besoin font parti d'Ubuntu, pas besoin de les chercher un peu partout, ni de me mettre dans l'illégalité.

    A toi de voir.
    • [^] # Re: Cher Kevin,

      Posté par . Évalué à 3.

      Effectivement, ça c'est aussi une bonne réponse pour attirer l'attention et pour inciter à essayer. C'est clair et concis, et ça ne laisse pas l'utilisateur devant un océan de distro GNU / Linux dans laquelle choisir sans avoir de repères clairs, citer direct Ubuntu (mais pourquoi pas Mandriva, ou n'importe quelle autre distro où la communauté est ouverte et noob-friendly) est une meilleur idée. Kevin aura bien le temps de découvrir ce qui se cache derrière la distro de départ quand il y aura un beau moteur, une carrosserie et des sièges en cuir sur ce qui semblait être une vieille brouette quelques jours auparavent.

      Ne pas décourager l'utilisateur potentiel, c'est essentiel, quoi qu'en pensent les râleux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.