• # Intéressant !

    Posté par . Évalué à 2.

    Merci pour ce lien, qui justifie à lui seul les journaux "bookmark".

    Les hackers m'impressionneront toujours, je ne sais pas combien de temps il faut pour arriver à ce genre de maîtrise du métier.
    Après, je pense que beaucoup ne font qu'utiliser des outils semi automatisés. Leur département R & D doit être sacrément génial à visiter !

    • [^] # Re: Intéressant !

      Posté par . Évalué à 7.

      Leur département R & D doit être sacrément génial à visiter !

      J'ose à peine imaginer, il doit y avoir des ordinateurs partout.

  • # des hackers ? vilains crackers, oui !

    Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 21/01/14 à 10:03.

    Pas sûr que les agents fédéraux soient des hackers… au sens « bidouilleur » s'entend. Il s'agirait plutôt de crackers avec volonté (mission ?) de nuire.

    Ce n'est pas du contournement de système de sécurité pour le plaisir, le défi, la connaissance. Pas de publication des failles et des workarounds pour améliorer les systèmes existants, au contraire. C'est pour de la collecte automatisée d'information (spyware ?), très vraisemblablement en utilisant des outils semi-automatisés et créés par d'autres personnes, sans nécessairement les comprendre ou les améliorer. Il y a un service qui est en charge de développer des malwares – c'est dire, des PIRATES je vous dis ! non pire des CORSAIRES…

    • [^] # Re: des hackers ? vilains crackers, oui !

      Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 26/01/14 à 23:12.

      L'interception de matériel acheté sur Amazon a touché Andrea Shepard, une core dev. de TOR. Ainsi, son nouveau portable est passé par la case "Virginie" avant de lui être livré chez elle à Seatle. Probablement pour l'installation d'un malware par des gens du programme TAO.

      Sitipabô ?
      D'où l'importance de pouvoir disposer de portable tel que le samsung arm chromebook, qui, s'il est loin d'être une foudre de guerre, permet de tout flasher, y compris l'EC

      On peut s'étonner du manque de subtilité de faire apparaitre le cheminement complet… Andrea s'en étonne aussi : https://twitter.com/puellavulnerata/status/426597381727989760/photo/1

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.