janine a écrit 37 commentaires

  • [^] # Re: No-Fanboy

    Posté par  . En réponse au journal Marre des portables à 100mille déclinaisons. Évalué à 3.

    je ne vois pas en quoi la marque Apple a quoi-que-ce-soit d'audacieux

    Heu t'étais reclus dans une cave la semaine dernière ? Interdire tout les langages sauf les leurs sur l'iPhone et se mettre presque tout l'Internet à dos pour ça c'est pas couillu ça ?

    En terme de décisions qui font débat Apple à quand même une sacrée liste. Il y a rien qu'à voir ce qui à été mentionné dans les commentaires :
    - souris à un bouton
    - base NeXTStep
    - Gamme avec peu de variations
    Et mon favori non mentionné qui revient à chaque update de l'iPhone/iPod Touch/iPad :
    - Pas de flash

    Un coup les critiques pleuvent sur les décisions prisent par Apple, et le coup suivant ils sont pas audacieux... Il ne s'agit pas de dire si c'est de bonne ou de mauvaise décisions. Même en étant massivement contre, tu va pas dénigré qu'Apple c'est pas l'exemple type de l'entreprise qui suit la volonté du marché ?
  • [^] # Re: euh...

    Posté par  . En réponse au journal Objective-C, C, C++, ou JavaScript uniquement sur l'iPhone OS4. Évalué à 1.

    Tu confonds un peu tout, la façon dont marche leurs produits c'est pas de l'abus de position dominante. Déjà rien que par le fait que le premier iPhone possédait ces restrictions à son lancement. Ensuite Apple impose rien sur le marché des smartphones, ils sont mêmes pas majoritaires à ce que je sache.
  • [^] # Re: Mouaif

    Posté par  . En réponse au journal Contre le Flash, vive l'ipad!. Évalué à 4.

    Ils ont pas accepté de mettre un plugin Java non plus. J'entend personne pleurer la dessus.

    Tu veux vraiment relancer le débat avec ton argument de nostradamus à deux ronds ? Apple fournis PastryKit pour développer des sites avec le look and feel natif iPhone, Google à des web applications poussés qui sont tout à fait utilisables et prenons surtout pas en compte que webkit bosse énormément sur l'implémentations de HTML5 et CSS3.

    Donc qu'es ce que je crois qu'il va se passer ? RIEN, mais alors rien du tout. Le temps que html5 soit entièrement en place et qu'on en ai fini avec les guerres de clochés sur les codecs, les options et autres précision. L'iPhone et l'iPad ce sera de l'histoire ancienne. Ils auront tout juste sorti leurs derniers iGadget et tu seras toujours là à râler parce qu'il y a pas de flash (et quelqu'un fera un journal pour parler de cette énorme surprise des années après) et à nous promettre que la fin du monde c'est pour dans bientôt.

    Oui j'ai marché dedans, non pas pour supporté apple mais juste parce que je déteste flash au plus haut point et que je trouve toujours pas de raison pour prendre sa défense.
  • [^] # Re: Le premier avantage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un p'tit Cappuccino ?. Évalué à 3.

    Javascript est un langage à prototype. La programmation objet y est possible, mais un peu de la même façon qu'elle l'est en C (faisable mais le langage est pas spécialement conçu dans cette optique).

    Dans la documentation ils expliquent que selon eux Javascript avait quelques manques. Ils ont choisi de l'étendre en utilisant la syntaxe de Objective-C parce qu'ils se sont trouvé avec les mêmes problèmes/besoins que les créateurs de Objective-C. En gros ils voulaient étendre la syntaxe Javascript sans la casser, d'où la réutilisation de la même solution.

    L'ajout de la syntaxe à crochet c'est donc surtout pour rajouter du sucre syntaxique autour des fonctionnalités orienté objet qu'ils utilisent. Toutes leurs explications en anglais ici : http://cappuccino.org/discuss/2008/12/08/on-leaky-abstractio(...)
  • [^] # Re: Malgré la BSD

    Posté par  . En réponse au journal Clang compilé par Clang compile Clang et LLVM. Évalué à 0.

    Histoire de continuer sur le parallèle, la solution selon toi c'est d'imposer de faire tout à fait l'opposé et de les forcer à partager leurs jouets ? Personnellement je préfère ne pas rentrer dans le jeu et laisser les deux camps se disputer pour quelque chose de tout à fait insignifiant. Tu n'imagine même pas la paix qu'on a quand on ne se soucis pas du reste du monde et qu'on tue le temps en faisant ce qu'on aime.
  • [^] # Re: Rewind

    Posté par  . En réponse au journal Apple + Book, les emmerdes commencent.... Évalué à -1.

    Tu veux pas annoncer de la pluie et nous linker sur le commentaire à chaque fois qu'il pleut ?

    Mais t'as raison Apple est le seul à décider des prix, s'il le voulait les bouquins pourraient être vendu à 1€... La marge estimé qu'ils prennent sur la vente de musique est de 10%, mais étant la réincarnation de nostradamus t'as du prévoir que leur plan de domination du marché des livres numériques passait par un coup élevé du produit au lancement, c'est un super bon choix pour un marché qui a du mal à décollé.
  • [^] # Re: manipulation ?

    Posté par  . En réponse au journal J'ai reçu mon bon vaccination. Évalué à 5.

    et personne ne dit combien de doses il aurait fallu prévoir quand on ne savait pas les conséquences
    On les connaissait, le premier pic d'épidémie au Mexique à eu lieu bien avant que l'information n'arrive devant ton JT européen. Il y a eu aussi de nombreux pays touchés bien avant l'annonce du vaccin. Je sais pas à quel moment ils ont fait leurs commandes, mais je me rappel nettement avoir calculé un taux de mortalité de 0.1% (nombre de morts / nombre de cas supposés) pour la maladie avec les chiffres publiés par l'OMS au premier quart de 2009 (donc chiffres internationaux comprenant des pays du tier-monde ou l'accès aux soins est pas le même qu'en Europe).

    Donc pour répondre à ta question j'aurais commandé autant de vaccins que pour la grippe saisonnière, de quoi couvrir les populations à risque et les hypocondriaques.

    Par contre j'aurais certainement pas acheté autant de masques (si ça servait réellement ça ferait longtemps que le japon aurait plus de maladie) et j'aurais absolument pas fait un cirque avec du papier, au final combien de personne ont appris l'existence des centres de vaccinations par courrier sérieusement ?

    Ces critiques sur le fait que la populace s'agite en vain je les fais depuis le début. J'ai pas attendu aujourd'hui. Et imaginons que j'ai eu tord, que la pandémie ait évolué et soit devenu ultrameurtrière. Tu crois que des masques et des vaccins qui ont un taux de succès légèrement au dessus de 50% aurait vraiment changé les reproches fait aux gouvernements ? On parle d'une population qui râle sur eux quand il neige à Paris quand même.

    Ce qui me fait pleurer c'est que beaucoup plus de gens commence à critiquer la réaction à l'épidémie parce que les journaux ne parlent que maintenant des chiffres. Alors que ceux là même ont créé cette panique. C'est le nouveau style en 3 étapes pour bien s'engrosser :
    1. Créer une peur panique
    2. Se demander si ont a eu raison d'avoir peur
    3. Auto-critiquer les média pour 1. (ma favorite, l'hypocrisie à son paroxysme)
    Ils ont fait exactement la même chose pour toutes les menaces possiblement grosses depuis les attaques terroristes et les gens suivent encore.

    Ma vrai critique c'est justement les deux solutions que tu propose c'est deux extrêmes. On fait rien ou on s'équipe pour Armageddon. Ce que je voudrais c'est une réaction modéré, seulement c'est impossible avec une population qui est accroc aux cataclysmes épiques. Si les politiques claquent 2 milliards sur un coup de tête c'est uniquement pour coller à un scénario hollywoodien et se faire remarquer parce qu'on en est réduit à une politique médiatique et non pas une utile.
  • [^] # Re: Design de l'application (en commentaire cette fois-ci)

    Posté par  . En réponse au journal GTK+ Made Qt : une bonne idée pour KDE. Évalué à 4.

    à part GIMP de connu qui utilise GTK sur linux/windows
    Pidgin, Inkscape, GVim pour ceux que j'ai utilisé

    En ce qui concerne la documentation de GTK c'est un reproche que j'ai vu plusieurs fois et que je comprend pas. Es ce que quelqu'un pourrait donner plus de détails sur ce qui ne va pas avec ?
  • [^] # Re: Les icônes du systray

    Posté par  . En réponse au journal Windows 7. Évalué à 1.

    (J'ai cherché un peu de documentation sur cette histoire de i dans le systray mais j'ai rien trouvé de concluant)

    Je parle pas de changer obligatoirement l'interface de tes notifications. Si les applications utilisent la spécification du systray pour envoyer leurs notifications, elles ont toutes leurs propres fenêtres qui contient une icône et passe leurs message en envoyant des événements sur ces fenêtres. Ce qui fait qu'il faut lire des messages provenant de toutes ces fenêtres, et avec ce système de message seul un manager peut les lire.

    Tu peux refaire un système avec une interface identique (ou pas) mais à base de messages dbus (et c'était déjà possible à l'époque de dcop). Tu obtiens un résultat unifié, propre et la possibilité d'avoir plusieurs managers de notifications en parallèle. C'est ce qui est fait avec quelques specs, je sais que KDE à des implémentations pour ça, je sais pas si elles sont présentes et utilisées par défaut.
  • [^] # Re: Les icônes du systray

    Posté par  . En réponse au journal Windows 7. Évalué à 2.

    Le problème que j'ai surtout avec le systray c'est son implémentation actuelle. (Manque d'intégration, dû au fait que ce soit l'application qui contrôle son icône et non l'environnement).

    Pour le remplacer à mon sens les éléments de monitoring comme la batterie, le wifi, etc... devraient être des plasmoids/applets justement. De manière à ce que ce soit l'environnement qui gère l'affichage de l'information. Après s'il est pas capable de te l'afficher comme tu le veux, c'est un soucis de design qu'il faut corriger. (Rien n'empêche KDE de réduire la taille des plasmoids ou permettre de regrouper ceux que tu n'utilises pas souvent (je connais pas vraiment KDE 4, je sais pas si c'est déjà disponible ou non)).

    Il y a aussi le soucis du nom, on appel ça la zone de notification alors que sur le coté il y a tout un système de popup et de son pour faire la même chose. Toutes les notifications devraient passer par le même système. Le fait qu'il existe deux applications pour plus ou moins le même but indique bien un problème.

    Reste les applications qui ne doivent pas se fermer quand on ferme leurs fenêtre (et là je suis obligé de me moquer des gens qui déteste ce comportement chez OS X). Là il existe un tas de solution. On peut les couper en client/serveur. On peut implémenter une barre des tâches qui les affiches différemment si c'est un problème de place. On peut faire une barre dédié à signaler la présence des appli qui tourne sans fenêtre. Bref, tout ce que vous voulez imaginer.

    De ce que j'ai compris de Windows 7 (j'ai jamais utilisé), ils ont un système du genre du dock qui règle ce dernier problème vu qu'une appli qui tourne sans fenêtre n'occupe que peut de place dans la barre des tâches, les gadgets permettent de faire du monitoring, en revanche j'ai aucune idée de comment se font les notifications.
  • [^] # Re: Les icônes du systray

    Posté par  . En réponse au journal Windows 7. Évalué à 2.

    Pour Windows je sais pas, pour Linux ça ferait disparaître un énorme hack qui aurait tout bonnement jamais du voir le jour.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 3.

    Non, seulement quand j'ouvre une nouvelle fenêtre, je vois apparaître le bouton correspondant dans la barre des tâches.
    Le WM de OS X est réglé pour qu'une fenêtre qui s'ouvre prenne le focus, à l'exception des fenêtres lancé par un processus qui peut choisir de l'ouvrir en fond. Donc quand une fenêtre s'ouvre tu va la voir, c'est quand même plus gros qu'un bouton en général.

    Parce que quand on les connaît, pour en atteindre une on ne cherche pas, alors que quand on ne les connaît pas, on cherche.
    Peux tu partir en vacance dans un pays dont tu n'as aucune idée de son existence ? Comment tu peux te retrouver à vouloir atteindre une fenêtre dont tu ignore qu'elle existe ?
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 2.

    Si telle fenêtre est planquée derrière trois autres fenêtres, savoir où elle est ne m'aide pas des masses.
    Tu as tout un tas de fonctionnalité surtout sur les WM disponibles sur Linux pour la faire revenir au premier plan en clin d'oeil. Par exemple, si tu sais qu'elle se trouve au dernier plan tu peux la ramener devant en un coup. Tu peux envoyer les trois autres fenêtres qui sont dessus au dernier plan. (des choses que tu peux reprocher à OS X de pas faire tiens).

    C'est peut-être juste moi, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille qu'on me montre toutes les fenêtres pour n'en afficher qu'une, alors que j'en ai une liste à jour toujours présente
    montrer toutes les fenêtres = pas bien
    montrer toutes les fenêtres à travers des boutons toujours présent = bien
    Va savoir c'est peut être moi qui sous estime l'importance de rajouter des boutons persistants pour faire la exactement même chose.

    je pense que c'est grâce aux détails que l'on est le plus efficace.
    Je suis d'accord. Il y a tout un tas de détails qui font de OS X un très bon environnement mais sur les 200+ commentaires, on en a pas parlé une seule fois.

    Je ne parviens pas à me faire à l'idée d'une action qui me paraît surnuméraire, alors qu'elle semble pour toi naturelle.
    J'ai une action qui est vraiment minime en plus, le geste de la main est plus simple que d'appuyer sur une touche, j'ai même pas besoin de viser tellement le touchpad est large. En contre parti, je me traine pas une barre de plus qui m'affiche une information qui ne me sera utile que de temps en temps, j'ai des zones nettement plus grande pour cliquer dessus ce qui va me demander moins de précision que toi, j'ai une image de la fenêtre avec son titre complet la majeur partie du temps et ce même quand j'ai 20 fenêtres. J'ai même pas le problème de ramener la souris à l'autre bout de l'écran puisque je vais cliquer au milieu de l'écran et me retrouvé proche de la fenêtre vu que l'algo de mosaïque de Exposé à tendance de minimiser le déplacement des thumbnails de la vrai position de la fenêtre.

    le nom même d'Apple me donne de nombreux a-priori sur la qualité des logiciels, et ce nom ne m'évoque rien d'autre que le bling-bling
    Ubuntu avec les effets compiz qui, je crois, sont maintenant activé par défaut fait passé Apple comme Microsoft pour des amateurs niveau bling-bling. Je dirais même que OS X est maintenant le plus sobre de ces 3 là.

    mais c'est tellement plus cher que Debian
    c'est à dire que Apple paye ses développeurs, chez Debian la spécialité c'est le patch de sécurité et les antiquités non ? (les a-priori c'est tellement bien quand ont les balances sans réfléchir)
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 2.

    Si tu appuis sur Shift pendant que tu lance Exposé l'effet est ralenti pour se faire sur ~5s. /o\
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 2.

    Si tu peux perdre du temps à trier ta barre de tâche tu peux pas le perdre à ranger tes fenêtres ? Si tu peux mémoriser l'ordre dans lequel tu as rangé tes boutons dans ta taskbar, tu peux pas mémoriser la position de tes fenêtres dans le bureau ?

    dans un cas, je l'ai déjà [...] et dans l'autre, je dois trouver
    Mais trouver QUOI ? Dans le premier cas tu lève les yeux dans le second tu caresse le touchpad et ça s'affiche en moins de temps qu'il ne t'en faut pour finir ton déchiffrage en gros et lisible juste plein devant tes yeux. Tu parle d'une différence phénoménale.

    Il y a moyen que vous soyez encore plus de mauvaise foi ? Le problème que j'ai avec les débats autour de mac c'est qu'il y a tellement de haine aveugle avec les hateboy que vous en avez perdu votre sens critique :)

    Et oui je me limite à la barre des tâches de Windows pour une simple raison. J'en ai jamais eu l'utilité depuis que je suis passé sous Linux. Mais si les nouvelles ont des fonctionnalités miracle qui les rendent supérieur à tout ce qui fait à côté, je t'en prie éclaire moi. Là seule et unique raison que j'ai d'utilisé exposé c'est de passer le focus sur une fenêtre qui se retrouve caché derrière une autre. Mais je sais pertinemment où elle se trouve et j'aurais pas ce besoin si le WM de OS X était de meilleurs qualité.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 3.

    Tu arrive à lire la barre des tâches pendant que tu travail ? Tu arrive à travailler à l'aveugle ou alors tu es surhumain et tu arrive à lire 2 endroits séparé de ton écran en simultané ?

    Du début à la fin de l'animation de exposé il s'écoule environ 800ms, rien ne t'empêche de voir l'info que tu cherche pendant cette animation.

    Tout ça ne m'explique toujours pas pourquoi tu cherche dans exposé et sait avec une barre des tâches. Tu ne fais que citer une différence entre les deux. Tu ne m'as toujours pas expliqué non plus pourquoi c'est important de connaître les fenêtres ouvertes actuellement.

    Tout ce que tu as dis pour l'instant c'est qu'une barre des tâches c'est vachement mieux que exposé parce que c'est toujours présent. Et que tout bureau dépourvu de ça à un grave problème. J'ai l'impression de débattre avec un témoin de Jeovah tellement c'est vide de logique.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 3.

    Je comprend vraiment pas.

    le problème c'est que tu ne garde plus à l'esprit les fenêtres ouvertes ??? Je trouve pas que ce soit si dur à faire que ça déjà, mais bon quand bien même ça devrait être une bonne chose d'avoir un truc de moins en tête, ça fait plus de place pour penser à ce que tu dois faire.

    Barre des tâches: barre contenant une série de boutons souvent classé par ordre chronologique contenant une icône et le titre de la fenêtre. Et dans cette discussion configuré pour n'affiché que les fenêtres du bureau virtuel en cours.

    Exposé: application affichant une série de thumbnails sous-titré par le titre de la fenêtre pour toutes les fenêtres du bureau virtuel en cours.

    Avec le premier tu sait avec le second tu cherche. Tu te rend compte qu'ils comportent exactement les mêmes informations ? Avec une légère différence dans le rendu de l'information. Tu peux me donner un scénario qui illustre ça parce que je vois vraiment pas ?
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 2.

    les Mac on autant de pb que des PC sous Windows : un beau jour, j'ai perdu quelques touches du clavier
    Ton Windows est vachement résistant si il a que ça comme problème :) J'espère que ta liste est plus longue que ça. Si c'est un problème hardware, et bien la majorité du matos Apple est de qualité égale à ce qui se fait à coté, donc oui ça peut casser. Et je pense que c'est effectivement hardware (ou une bonne farce).

    Et je cherche { et } sur le clavier, je n'ai pas trouvé les bonnes touches (clavier allemand, est-ce que c'est mieux en français?) c'est un peu génant pour un programmeur C++...
    Non le français est pas mieux, les layouts Apple hormis le US international sont vraiment pas bon pour le code. J'ai fais des petites modifications au français pour avoir entre autre les {} de manière accessible (à une main avec juste un modificateur).

    Je n'ai pas réussi à voir mes partages réseau sous Windows
    C'est drôle j'ai lu ce reproche pour tous les systèmes, Windows inclus. Je pense que c'est la faute au protocole (c'est un peu le seul point commun). J'ai eu des cas ou ça à marché immédiatement, et des cas ou j'ai du trouver autre chose. Je porte pas franchement smb dans mon coeur (et ça date pas de Mac ça) et je trouve dommage qu'il y ai pas de vrai équivalent libre. Un truc qui soit entre FTP et NFS j'entend.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 4.

    Oula énorme différence, je m'incline la barre de tâche est franchement meilleurs, elle est toujours là...

    Donc toi tu va devoir bouger ta souris en haut/bas de l'écran, tu va lire ta liste de fenêtre et clicker sur ton bouton puis revenir.

    Je vais faire une gesture au touchpad (glisser 4 doigts de haut en bas c'est un truc que même un bébé peut faire je vous assure), je vais regarder des thumbnails de mes fenêtres et clicker sur celle que je veux.

    Non mais vous avez raison, comment j'ai pu être aveugle aussi longtemps ? Je vois clairement la supériorité indéniable d'avoir une barre de tâche ici. L'ergo de OS X c'est décidément de la merde.

    L'animation de exposé sous mac dur quelque chose comme 800ms. Elle est moins funky que celle de compiz qui rajoute du wobbly mais plus courte sur des réglages par défaut. C'est environ le temps que tu perd à déchiffré les titres de fenêtres et à visé un bouton de taille réduite. Ou alors je fais aussi preuve de manque de sens critique en pensant que reconnaitre une fenêtre et clicker dessus depuis un thumbnails qui fait en moyenne 600 px de coté, ça va plus vite que depuis un bouton de moyenne 30px de haut et qui devient progressivement plus difficile à lire avec un nombre de fenêtres élevé ? Changer de fenêtre en passant par une taskbar ou par exposé c'est tout aussi lent. Les personnes utilisant du smart focus se moquent identiquement de nous (je le sais bien j'en faisais parti).

    Et ose seulement me dire que parce que ta barre des tâche est persistante tu peux garder trace des placements des boutons par fenêtre, mais il t'es impossible de garder trace des fenêtres ouvertes directement de la même façon. :)

    Et en quoi c'est un problème de pas connaître le nombre de fenêtres ouverte ? Personne ne me l'a encore clairement expliqué. C'est un problème pour toi de pas avoir le nombre exacte de processus qui tourne en temps réel sur ta machine sans avoir à faire une action de plus ?

    Au passage je tiens a souligné 2 choses à propos de :
    un palliatif à un gros problème : ne pas connaître en temps réel quelles fenêtres sont ouvertes.
    - tu as toi même un problème vu que ta barre de tâche est réglé pour te montrer que les fenêtres ouverte sur un bureau
    - tu viens de dire que FVWM, Enlightenment, openbox, BlackBox et d'autres ont un gros problème. Dois je en déduire que leurs utilisateurs sont aussi des fanatiques aveugles ?
  • [^] # Re: Exposé

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 8.

    mais que les fanatiques d'Apple disent que c'est la meilleure interface du monde en sous-entendant qu'elle est bonne pour tous, ça me fait sourire...
    Je ne pense pas avoir lu ça ici, et je suis presque certains que j'ai pas sous-entendu une chose pareil.

    On cherche justement a remettre l'ergo de OS X dans son contexte, qu'elle est différente des autres mais personne n'a dit meilleure. En revanche l'inverse à été dit:
    Mac OS c'est une merde en barre, l'ergonomie est inexistante.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 1.

    pourquoi tu mets les spécificités toutes sur le même pied d'égalité ?
    Parce que si je dois lister toutes celles de vim je suis encore là demain. L'idée c'est que remapper Ctrl-C Ctrl-V c'est au final ne pas profité des bénéfices de la séparation des modes. C'était un parallèle rapide pour faire passer une idée. Je suis pas Sun Tzu non plus.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 2.

    Bah sous OS X, je regroupe les fenêtres par thème dans des bureaux virtuels. Et quand j'en cherche une, Exposé n'est pas surchargé, puisque toutes n'y sont pas. Et voilà.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 0.

    J'utilisais énormément de terminaux avant parce que j'ai toujours trouvé leurs completions plus rapide que de passer par un navigateur de fichiers. Beaucoup d'entre eux servait à lancer des fichiers, spotlight me remplace ça. L'autre moitié c'était du code avec des sessions vim, Xcode est le premier IDE que j'arrive à supporter. Le restant c'était des manipulations que je faisait en général en console et que maintenant je fais avec des outils similaire mais graphique. (ps aux = Activity Monitor.app, les logs = Console.app, memcoder = Handbrake.app, etc...) résultat il me reste une poigné d'outils qui reste mieux dans un terminal et que je fais avec sans soucis.

    Je sais qu'il y a maintenant des interfaces graphiques identiques pour les outils dans Gnome et KDE, c'est juste que j'avais toujours un terminal a porté de main alors pourquoi lancé une interface qui fera rien de plus qu'une commande. Et maintenant c'est juste l'inverse, lancer une commande me demande de lancer un terminal avant, alors que lancer l'interface graphique se fait tout aussi vite.

    Ton cas est différent, je pense pas que tu puisse en utiliser moins que ce que tu as déjà. A part screen ou éditer tes fichiers de conf en te connectant directement depuis l'éditeur.
  • [^] # Re: Uno mas...

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 0.

    Le dock peut changer de thème. C'est pas une fonctionnalité prévu par Apple (et c'est du bon gros hack en dessous pour être franc), tu peux le leur reprocher si tu veux. Mais en même temps Cairo-Dock fait pas non plus parti du set Gnome de base. De la même façon il y a d'autres appli OS X qui fournissent un dock me semble. Et si la communauté libre était un peu plus grande on pourrait même avoir une appli tierce qui fournis une taskbar classique. (J'ai cherché rapidement, si elle existe elle est noyé sous les news de la taskbar de windows 7).

    Et oui Apple ne s'adapte pas à l'utilisateur. Avec la réputation qu'ils ont la dessus, je pense pas que beaucoup de monde ne se fassent des idées. La contre partie c'est que si tu peux suivre les rails prévu c'est très confortable.
  • [^] # Re: Tu me rassures!

    Posté par  . En réponse au journal Aïe Maque. Évalué à 1.

    L'idée que j'avais un peu avant de passer à OS X c'était d'avoir une barre de menu cachable dans chaque fenêtre (de la même manière que le sont les toolbar dans OS X en fait). Le problème du focus à la souris n'en serait pas un, et ça fait juste un clic de plus pour afficher/cacher ce qui me paraît pas être tant que ça vu que de tout façon derrière va falloir cliquer dans le menu.