jeffcom a écrit 1114 commentaires

  • [^] # Re: Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à -4.

    C'est ce que j'essaye de te dire depuis un moment, mais t'as du mal avec les nuances, les degrés et autres champs lexicaux, c'est évident maintenant… Sur ce : bons pinaillages. Tu as fini de me dégouter de la tribune.
  • [^] # Re: Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à -2.

    Lorsque je dis que ça ne sert à rien, c'est que ça n'apporte aucun un plus au contenu, ni au visiteur, que ça ne fait la promotion de rien de précis à part le message en lui même. Voilà ce que je veux dire lorsque je dis "ça ne sert à rien". C'est si difficile à comprendre ? C'est si éloigné de ce que tu dis ? non, et non.

    Je ne répète pas « oui, j'ai raison » sans argument, j'essaye de te faire comprendre qu'on dit la même chose, dans l'idée, mais différemment par les mots. Mais apparemment, comme tu sembles être dénué de toute nuance, tu ne percutes pas… nuance ton propos de temps en temps, essaye de comprendre qu'une même idée peut être exprimée par d'autres mots et qu'une phrase peut avoir plusieurs sens… essaye au moins…
  • [^] # Re: Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à -5.

    Je n'ai pas dit que ça n'était pas normal, je conclue simplement que mon postulat d'origine était le bon : "ça ne sert à rien, il n'y a aucun but précis, ça ne sert aucune cause {place ta reformulation ici}"
    Nous sommes donc d'accord, inutile donc de continuer à argumenter jusqu'à la fin des temps, à rabâcher les mêmes réponses et encore moins à moinser à chaque fois.
  • [^] # Re: Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à -3.

    non je ne fais pas une confusion, je pensais, vu qu'on est sur "LinuxFr" et pas "AutoHébergementFr" que c'était dans une optique de promotion du libre, tout simpelemnt…
  • [^] # Re: Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à -4.

    ok … soit… c'est juste que j'ai du mal à comprendre cette mode du "badge"…
    En fait j'avais bien compris : ça ne sert à rien, il n'y a pas de but précis…

    Au passage je remercie des aigris qui moinssent à tout va… car mon message était pertinent puisqu'il n'y a pas de but à tout ça…
  • [^] # Re: Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à -4.

    Ah… perso je vois pas bien le rapport entre "hébergé chez moi" qui n'apporte pas grand chose en fait, et un t-shirt ou un bouton april…

    Parce que bon, le gus il peut aussi héberger ça sur un IIS sous WinXp en utilisant ASP .Net et chez lui hein…

    Bref, je comprends vraiment pas le but…
  • # Quel est le but ?

    Posté par  . En réponse au journal Boutons d'auto-hébergement. Évalué à 4.

    Tout est dans le titre, et c'est une vraie question.
    Autrement formulé : «Quelle est l'utilité de signaler qu'on héberge tel ou tel contenu de chez soi ?»
  • [^] # Re: Qui c'est qui m'a foutu un screenshot pareil ?!?

    Posté par  . En réponse au journal Un patch corrige la sortie VGA pour Arrandale. Évalué à 0.

    ok la prochaine fois je mettrais ça à la fin d'un commentaire voulu «amusant»

    Attention: Ce commentaire se veut humoristique. Pour un aperçu de ce qu'est un rire, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/3726.mp3
    Si ce commentaire ne vous fait pas rire, veuillez le signifier en l'inutilant et en y répondant par un commentaire réprobateur et accessoirement agressif : l'auteur se flagellera le dos à l'aide d'orties fraîchement cueillies afin de se repentir de cette piètre tentative.”

    et ça à la fin d'un commentaire voulu «non amusant»

    Attention: Ce commentaire n'est pas humoristique. Si vous riez ou souriez, même intérieurement (pour un aperçu de ce qu'est un rire, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/3726.mp3 ) veuillez immédiatement réfréner cette réaction car elle est totalement inappropriée.”

    Comme ça, aucune équivoque.
  • [^] # Re: Qui c'est qui m'a foutu un screenshot pareil ?!?

    Posté par  . En réponse au journal Un patch corrige la sortie VGA pour Arrandale. Évalué à -3.

    C'est sympa, mais on voit rien : c'est tout... bizarre !
    justement, c'est ça le bug ! (j'ai envie de rajouter «boulet !» mais ça pourrait être mal interprété, je m'abstiens donc)
  • [^] # Re: et dolibarr alors ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Qfacture - Release de la version 0.1. Évalué à 4.

    il n'y a rien de complexe : tu ne veux faire que des factures : tu n'actives que le module "facture"… y a pire coté complexité je pense.
  • [^] # Re: Mauvaise foi spotted

    Posté par  . En réponse au journal Ampoules à incandescence : faites des stocks. Évalué à 6.

    La première solution [Rapportez-les chez votre revendeur habituel dans la limite des quantités achetées] suppose de se rappeler où on a acheter les ampoules et éventuellement avoir une preuve d'achat ?

    Non, dans n'importe quelle grande surface, magasin de bricolage ou simplement magasin qui vends des ampoules tu as un conteneur adapté pour. Idem que pour les piles : toute entreprise qui vends des piles ou des objets en contenant doit mettre en place un moyen de récupération de ces piles. C'est pour ça qu'il y a des conteneurs à McDo pour récupérer les piles.

    Si ce n'est pas le cas, ça n'est pas légal.
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à -2.

    Y a pas de "ouvert selon Zimbra" il y a un code ouvert et une redistribution contrôlée... tout simplement. Le code est ouvert et c'est déjà énorme.

    Je ne m'étonne pas de me heurter à un discours dénué de réflexion et d'objectivité qui peut se résumer à "c'est pas libre selon moi|OSI|GPL|BSD donc c'est de la merde faut même pas en parler", je m'étonne de la stupidité de ce discours tant il est dénué de raisonnement dans ce cas précis.

    Si Zimbra coule - et entre temps, si je compte bien, ils ont été rachetés deux fois

    Premier rachat par Yahoo! : 3 millions de boîtes mail "payantes" 350k$, pas de version ouverte, pas de communauté, tarifs prohibitifs
    2° rachat 3 ans plus tard : 55 millions de boîtes mail "payantes" 1.4M$ (si je me souviens bien), une version ouverte pour les distribs majeures et Mac (sauf win), une communauté sur tous les continents et dans toutes les langues, de (très) grosses structures l'utilisent (universités, instituions, boîtes qui pèsent plusieurs millions $, dont Free pour ce citer qu'eux).
    De plus le dernier acheteur est VMWare qui en a fait l'un de ses produits phares... je ne pense pas que ça meure de si tôt, à mon très humble avis...
    La garantie de pérennité, tu l'as (ne serait-ce que par le fait que le code soit ouvert et que utilise des briques logicielles libres), le support, tu l'as, et il est de très bonne qualité, alors ne pas le déployer en collectivité parce que la seule contrainte est de ne pas pouvoir faire de fork... c'est pas d'une grande pertinence à mon sens...
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 0.

    la chose que je voulais signaler est la connerie de dire "libre modulo x"

    non tu as commencé par parler de source en qualifiant Zimbra de closed-source puis, lorsque je t'ai expliqué que ZImbra était open-source, tu as parlé de libre.
    Tu fais un amalgame : open-source ne veut pas forcément dire libre, même si libre veut forcément dire open-source.
    Un logiciel open-source mais pas libre est, pour ainsi dire, "libre modulo le droit de redistribuer librement comme dans la GPL" je n'avais pas pensé qu'il te fallait la précision, j'aurais cru que tu aurais compris... aucune commune mesure avec Windows.

    Arrête avec ton délire "c'est libre" à moins de démontrer que ça l'est.

    C'est pas un délire, faut juste arrêter d'être manichéen ascendant casse burnes tendance sodomiseur de mouches : Zimbra est la solution la plus aboutie du point de vue interface, elle a pris 4 à 5 fois sa valeur en 3 ans, il est plus que logique qu'ils protègent leur business a minima, on ne peut pas leur reprocher : la ZPL a été faite pour ça. La seule liberté qui n'est pas allouée par la ZPL est de redistribuer la solution modifiée par mes soins comme j'en ai envie, mais j'ai tout à fait le droit de lire les sources, toutes les sources, de les modifier comme j'en ai envie, de communiquer sur les modifications réalisées, excuse moi du peu.
    Booooouuu les vilains profiteurs !
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    muhuhuhahahaha libre au sens de qui ? GPL n'est pas libre au sens BSD tu sais
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    et tu ne dois pas citer les contributeurs dans les sources de ton logiciel distribué peut être ? pas si énorme au final : d'un coté ton soft a la tête que tu veux, t'as juste à conserver les noms des contributeurs, de l'autre, c'est pareil, mais t'es obligé de caser le logo Zimbra quelque part... quelle énorme différence honteuse ! booouuuh les vilains pas partageurs !
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 1.

    toi, t'as pas lu la ZPL... fais-le, tu auras le droit de critiquer après... ça n'a aucune commune mesure avec l'EULA de Windows
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    oui : en plaçant la marque Zimbra. Encore une fois cf ZPL
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 1.

    non tu as parlé de close-source : l'open-source n'est pas forcément libre au sens de la GPL :) Zimbra est open-source, et libre modulo les restrictions données par la ZPL
    open-source != libre
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    a priori tu dois citer la marque et placer le logo "Zimbra" sur tout ce que tu fait comme travail dérivatif à partir des scripts propres à Zimbra. cf licence ZPL
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    et pour terminer, la licence :
    - ZPL [http://www.zimbra.com/license/zimbra_public_license.html] dérivée de la
    - YPL [http://www.zimbra.com/license/yahoo_public_license_1.1.html] elle même dérivée de la
    - MPL [http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Public_License]

    VMWare ne devrait pas re-modifier la licence a priori
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 3.

    Je complète : tout est open, je vois pas comment on pourrait rendre un projet sous GPL proprio (Zimbra ce n'est rien d'autre que plein de logiciels libres + interface utilisateur + interface d'admin + outils pour que tout fonctionne ensemble) comme postfix, mysql, jetty, clamav, amavis, spamassassin, dovecot, openssl, et d'autres.
    Les script et interfaces propres à Zimbra, eux aussi "open", ne sont pour autant pas complètement libres au sens des 4 libertés dans le sens ou tu ne vas pas pouvoir redistribuer tes modifs comme tu as envie, sorti de ça, tu fais ce que tu veux avec.

    Si tu utilises la version "payante", tu as toutes les fonctions de la version gratuite + des outils en plus + du support (et d'autre subtilités comme la possibilité de supprimer le logo de Zimbra sur la page de login et sur l'interface utilisateur, comme l'a fait Free¹)
    Concernant le code, tu as les mêmes possibilités qu'avec la version gratuite : tu bidouilles et modifie ce que tu veux.



    ¹ même si Free a déployé la version gratuite… Free va donc à l'encontre de la licence et, au passage, a déployé un service "pro" avec la version gratuite, je dis ça, je dis rien hein…)
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    qu'est-ce qui est interdit : tu fais ce que tu veux ! c'est juste que le package est fait ainsi c'est tout, c'est comme si tu disais que Debian interdisait à ses utilisateurs d'utiliser des versions sources des logiciels dispos dans les dépôts... ça n'a pas de sens
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    non c'est open, mais pas libre : tu peux voir le source, le bidouiller à ta sauce mais pas le redistribuer

    j'infirme, donc.
  • [^] # Re: Foutaises !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenChange et SOGo : la vraie alternative à Exchange. Évalué à 2.

    non le coeur de métier est l'open-source pour Zimbra : prosfix, jetty, spam assassin pour ce citer qu'eux ne sont pas open peut être ?
    Simplement il est rare qu'une entreprise qui requiert du connecteur Outlook (requiert je dis bien, et pas "aimerait avoir") avec un vrai support derrière ne puisse pas payer un peu.
    Le connecteur en lui même étant, d'ailleurs, open-source (mais pas libre, là est la nuance).
    Et si, tu peux faire du "pro" avec la version "gratuite" (qui est autant open-source que l'autre) pour de petits groupes de travail, ce qui est le cas le plus rencontré, et Funambol par exemple.
    La version pro inclue peut être un connecteur Outlook, mais là n'est pas le point intéressent de la version payante : ce sont les outils de réplication de sauvegarde/restauration et gestion qui sont livrés avec (en plus du support dédié) qui font l'intérêt de la version payante.
  • [^] # Re: Phases de test

    Posté par  . En réponse au journal YouTube abandonnerait le WebM ?. Évalué à 3.

    et vu la taille de leur ferme d'encodage, il y a fort à parier que le déploiement va être relativement lent...