Juwyl a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: tout a fait d'accord

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'interopérabilité disparait. Évalué à 2.

    Ces deux tribunes sont quand même légèrement ridicules, elle ramène le problème à une petite guéguerre politique, c'est un peu naze...
  • [^] # Re: A qui profite le crime ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'interopérabilité disparait. Évalué à 10.

    Séparation des pouvoirs... pour ce qui est des pouvoir judiciaire, législatif et exécutif c'est à peu prêt le cas. Mais le pouvoir économique corompt les trois autres
  • # Même si le sénat n'a pas le dernier mot.

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'interopérabilité disparait. Évalué à 1.

    Même si le sénat n'a pas le dernier mot, le texte voté par l'AN était déjà insuffisant, même modifié il sera toujours insuffisant, et, ne reviendra pas au niveau des quelques acquis du texte de l'AN.
    Donc on se fait encore couilloner dans les grandes largeurs.
  • [^] # Re: la pression monte ... de toute part

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : La pression monte avant le Sénat. Évalué à 2.

    Le marché du disque baisse, soit.... Quand le CD a commencé à s'imposer, le marché de la cassette audio il a fait quoi ?
  • [^] # Re: Euh

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vente liée de logiciels : l'UFC a besoin de vos témoignages. Évalué à 1.

    [HS] Et accessoirement lors des débats sur DADVSI, le grand démocrate Christian Vanneste s'est servi de cette décision de la cour de cassation dans sa défense du DADVSI...
    On se mord la queue là. [/HS]
  • [^] # Re: L'intéropérabilité est dans un sale état..

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : les associations du libre réagissent aux amendements du Sénat. Évalué à 0.

    Je ne pense pas que les événements liés au CPE soient les plus déterminants dans le simulacre de démocratie qu'est le débat sur DADVSI.
    Je pense qu'il est à peu prêt évident que ce sont des intérets économiques qui écrivent la loi, c'est la puissance des leviers qu'ils utilisent qui est vraiment déterminante (intervention "d'artistes" du sérail, menace de représailles sur des festivals et des emplois, larges campagnes de désinformations).
    Reste que c'est sur qu'ils profitent du fait que peu de français se sentent concernés pour sortir la vaseline, et à mon avis cette loi va causer bien plus de dommages aux citoyens français que n'aurait causé le CPE.

    Certes ton sage grand père n'a peut être pas connaissance de l'électronique et informatique "de confiance" qui est dans les cartons et qui devraient faire ses débuts avec le HD-DVD et le Blu-ray : "ton matériel n'est pas certifié par nous, alors tu peux toujours réver pour voir ton film". Je ne doute pas que d'ingénieux esprits parviendront toujours à contourner des mesures de protections qui vont engloutir des milliards d'euros, mais il va y avoir des victimes. Par exemple avec un DADVSI, DVD Jon aurait bien morflé.

    Enfin plus généralement le débat minable dirigé de main d'imbécile par un ministre incompétent montre à quel point nos institutions sont malades, à la fois politique (c'est pas nouveau) mais aussi journalistiques (c'est pas très nouveau non plus), je prendrais juste comme exemple cet extrait d'une interview de RDDVDV qui affirme sans être contredit, qu'au jour d'aujourd'hui un DVD ne peut être copié. Consternant.
  • [^] # Re: L'intéropérabilité est dans un sale état..

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : les associations du libre réagissent aux amendements du Sénat. Évalué à 10.

    C'est surtout qu'ils tirent une balle dans le pied de la France. La France a énormément a gagner au développement du libre, il n'y a qu'un intéret à court terme à défendre des intérets majoritairement étranger. Le patriotisme économique tel qu'il est décrit aujourd'hui est une belle connerie, mais faire preuve de patriotisme économique en favorisant des solutions qui remettent en question un monopole étranger est ce si difficile de comprendre que ça ne peut que favoriser la France (et plus généralement l'Europe) ?