Kenjin a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: un (autre ?) lecteur libre de disques Blu-Ray sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche lxBDPlayer, un lecteur libre de disques Blu-Ray sous Linux. Évalué à 1.

    Qui peut s'enlever vu que c'est libre...
  • [^] # Re: Plus performant, peut-être

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rubinius 1.0 est sorti. Évalué à 1.

    En moyenne Rubinius est le plus rapide. Mais si on regarde dans le détail, il y a des types de cas où il le sera moins.

    Si dans une utilisation normale ces cas où ses performances sont mauvaises se rencontrent plus souvent que les cas où ses performances sont bonnes, nous ne nous retrouverons pas forcément avec le plus rapide. Il faut faire attention quand on utilise une agrégation de données à ne pas les interpréter trop rapidement.

    Sinon, je partage mes craintes sur l'utilisation de la Ram.
  • [^] # Re: Enfin!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un manuel scolaire libre. Évalué à 3.

    Je pense qu'il ne faut pas se restreindre aux professeurs. Avoir des chercheurs qui participent aux livres permettra d'avoir des points de vue de spécialistes et même plus d'actualité que dans les autres livres.

    D'une autre part, si des élèves ou anciens élèves (comme beaucoup le sont) sont partants, cela serait plutot bien. Après tout, un élève sait où il bute, il sait ce qui est le plus intéressant, etc...
  • [^] # Re: tapis

    Posté par  . En réponse à la dépêche StepMania 3.9 est sorti. Évalué à 2.

    Personnellement, l'import de tapis étant lourd selon moi, j'ai préféré juste acheter les flèches sur lik-sang (et un adaptateur usb pour manettes playstation car je n'en avais pas).

    Avec ces magnifiques flèches, je me suis fabriqué mon tapis. Ce n'est pas trop dur. Niveau électronique c'est accessible à tout le monde. On prend une manette playstation bas de gamme, on la démonte et prend sa carte électronique et il suffit de souder la masse de nos flèches sur celle de la manette et les contacts sur les directions ou les quatres boutons (qui évitent le problème des deux flèches non accessibles en même temps sans manoeuvre mais avec configuration dans le logiciel). Niveau bricolage... Bah c'est simple mais faut savoir taper avec un marteau... Quelques mesures basées sur les flèches, du bois, des pointes, des vis, du métal ... Après niveau couleur, revêtement, lumière ou non, à chacun sa personnalisation.

    Par expérience je préfère les tapis rigides car, à partir du moment où il ne glisse pas sur le sol, il ne bougera pas. Cela évite de glisser ou autre comportement génant que pourrait avoir le tapis dans un moment de pure folie.

    Enfin il fonctionne plutôt bien sauf que pour le moment je n'ai pas réussi à le faire marcher sur Linux. J'avoue ne pas non plus y avoir passé des semaines... Si quelqu'un sait comment faire reconnaïtre son tapis par stepmania sous linux (surrement un drivers dans le noyau que je n'ai pas mis ? ^^).