Journal Globulation2

Posté par .
Tags : aucun
0
10
juil.
2003
Bon, on va encore dire que j'arrête pas de faire de la pub pour des jeux libres, mais pour ceux qui lisent pas Linux Game Tome, il y a un petit RTS assez sympa qui vient de s'y faire connaitre.

L'idée étant de supprimer toute la gestion "précise" des troupes, pour n'avoir plus que des indications de comportement, en placant des marqueurs sur le terrain: marqueurs de déboisement, d'attaque et d'exploration. Les graphismes, bien que simples, sont cohérents et font plutot bonne impression. L'ensemble du jeu semble de la même facture, assez fignolé.

Conseil: j'ai eu du mal à compiler la version CVS, la version statique stable est au poil par contre.

http://www.ysagoon.com/glob2/
http://lappc22.epfl.ch/~nct/glob2-0.1-static.tar.gz
  • # Re: Globulation2

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est un peu le principe de Majesty. Tu ne donnes pas d'ordres directement à tes héros mais tu places des récompenses sur les cibles, tu places des récompenses pour aller explorer telle partie de la carte, etc.
    • [^] # Re: Globulation2

      Posté par . Évalué à 1.

      Yup, en un sens on avait deja vu ca il y'a de longues annees dans GeneWars (et surement dans d'autres mais c'est le seul qui me vient a l'esprit). Au final, le jeu est plutot prenant. Seul inconvenient: un bug de gcc-3.x oblige a compiler avec gcc2, et l'auteur a decide qu'il ne modifierait pas son code, le jugeant conforme aux specifications C++. En gros, il y'a un workaround a appliquer dans gcc3, mais le patch a ete refuse pour raisons "commerciales". Pour plus d'information, chercher "thunk" dans les archives de la mailing-list de glob2.
      • [^] # Re: Globulation2

        Posté par . Évalué à 1.

        Un petit complement par rapport a cette question de compilation. L'auteur (moi) a decide que si GNU ne se conformait plus a la norme C++ plus personne le ferait. Je suis content d'avoir fait ca, car la version 3.3 de gcc n'a plus ce bug !
        Donc, glob2 est a compiler avec gcc 2 ou 3.x (x>3)

        Amusez-vous bien

        Steph
  • # Re: Globulation2

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    merci Larry ! ca fait toujours plaisir de decouvrir de nouveaux jeux sous linux. Cest dans ma rubrique : a tester http://frimouvy.udev.org/wiki/wakka.php?wiki=JeuxLinux (perso, je suis, par soutien, en train de jouer a freecraft ;)
    • [^] # Re: Globulation2

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Ca n'a rien a voir avec Globulation2, mais je viens de tester SearchAndRescue[1]. Bien qu'un peu limité aujourd'hui (beaucoup à faire à mon avis), il est très jouable et le principe est plutot sympas : pas d'alien ou de terroriste à tuer, simplement des gens à sauver au commande d'un helico.

      J'ai voulu ajouter un page sur ton Wiki, mais je n'ai pas compris comment (faut dire que j'ai pas cherché longtemps).

      [1] http://wolfpack.twu.net/SearchAndRescue/(...)
  • # Re: Globulation2

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    marqueurs de déboisement Mère Nature va encore soufrir. Et moi, je ne peux pas soufrir Warcraft. Bon, je retourne à Total Annihilation, le seul RTS qui m'éclate.
    • [^] # Re: Globulation2

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui! Quelqu'un qui me comprends! C'est pareil pour moi... je n'ai jamais trouvé un RTS aussi prenant que Total Annihilation... et pourtant j'ai cherché. Par contre il n'existe toujours pas de portage sous Linux il me semble? Quelqu'un l'a déjà fais tourner sous Linux? Des conseils? Ca pourrait être pour moi une bonne occasion de m'y remettre.
      • [^] # Re: Globulation2

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        J'ai decouvert il y a peu de temps que tu avais mal cherché: http://palito.9hells.org/ bon, les versions de dev (qui sont bien plus avances que celles dispo sur la homepage) segfaultent en ce moment, mais c'est relativement bien parti comme truc...
  • # Re: Globulation2 - Pourquoi le CVS ne compile pas (par l'auteur)

    Posté par . Évalué à 1.

    Comme explique sur la page web et la ml, nous sommes en train de rearchitecturer un peu le moteur afin d'ameliorer le gameplay. C'est pas de chance que glob2 devienne connu juste a ce moment, mais ce sont des choses qui arrivent.

    A bientot,

    Steph

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.