Journal OpenMoko est sur les rails

Posté par .
Tags : aucun
0
8
juil.
2007
Le premier téléphone portable conçu pour supporter OpenMoko (la pile logicielle libre pour cellulaires et smartphones) devait être disponible à partir du 9 juillet. Comme les lundis commençent plus tôt à Taïwan (ou se trouve le siège de FIC, la boîte qui a initié et soutenu OpenMoko), il est apparemment déjà disponible.

Maintenant, il va falloir que je tienne jusqu'à octobre, date de la sortie de la première révision matériel du téléphone, lequel devrait comprendre un chip wifi et des accéléromêtres, en plus.

La version actuelle comporte un unique écran 480x640 (pas de bouton en façade, comme l'iTéléphone), une connectivité Bluetooth, un GPS intégré, un port USB Host/Device, etc.

La version "de base" de celui qui vient de sortir est à 300$, la version développeur est à 450$ (avec, si j'ai tout suivi, tout le matos pour accéder aux entrailles du téléphone). Il est à noter que la version "de base" est largement suffisante pour faire du développent d'applications. La version à 450 cible plutôt les développeurs de matériel (ou de logiciel bas-niveau, en tous cas).

On trouve tout ça sur http://www.openmoko.com , et maintenant il faut que j'arrive à patienter jusqu'octobre :)
  • # Détails

    Posté par . Évalué à 2.

    La version GTA01 qui est disponible à la vente est une version développeur, celle à 300$ comme celle 450$. La version grand public GTA02 sera elle disponible en octobre (si tout va bien) au prix de 450$, en plus du wifi et des accéléromêtres elle aura un CPU plus rapide et GPU accéléré.

    (moi aussi je suis l'excitation sur #openmoko, et les tarifs d'expédition qui ne donnent pas très envie)
    • [^] # Re: Détails

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      et pourquoi ne pas vous être mis à plusieurs pour faire une dépêche ? :D

      bon yen a une dans les tuyaux, c'est bon, mais si vous avez des choses à ajouter, ce sera dans les commentaires ;-)
      • [^] # Re: Détails

        Posté par . Évalué à 2.

        Exactement. Disons que mon journal était un peu (très?) rapide. Je passais en coup de vent, et je trouvais dingue que personne n'en ait parlé.

        Ceci étant dit, il faut raison garder : c'est vraiment pas une version définitive du téléphone. Les gens qui veulent vraiment s'en servir comme d'un téléphone (à plus forte raison comme d'un smartphone) feraient bien d'attendre octobre.

        En tous cas, et même si j'aimerais soutenir l'initiative dès maintenant, je vais attendre. Parce le wifi, c'est pas une fonctionnalité "accessoire" du tout. Avec un bon softphone... :p
  • # Chouette, ca change !

    Posté par . Évalué à 9.

    OpenMoko est sur les rails


    Il ont choisit du ruby, c'est cool de changer de langage de temps en temps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.