Journal Sortir pluXml en Markdown

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
7
15
août
2013

On nous a parlé de PluXml il y a peu, que j'utilise pour mon blog, sauf que j'aimerais quelque chose de vraiment plus simple et surtout, qui utilise nativement du Markdown.

Pour le moteur de blog, je me tâte encore, toutefois grâce à Aaron Swartz et son super script, je peux déjà convertir tous mes articles en markdown.

Au passage on y perd des informations comme les tags, les catégories et les commentaires. Pour les dernier je m'en tamponne étant donné qu'il n'y en a pas. Pour le reste, c'est un peu embêtant mais bon, ça va pas être bien difficile à récupérer.

Pour ceux que ça intéresse, voici le scriptounet permettant d'accomplir le boulot.

Un boucle shell et hop, c'est tipar.

  • # Plugin ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Tu pense en faire un plugin ?

    Pour les tags, les catégories et les commentaires tu peut peut-être en parler à Stephane, le développeur principale a ce que j'ai compris. :)
    https://twitter.com/stephane_f
    http://www.stephaneferrari.com/

    "L'ennui avec les citations sur Internet c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques." -- Napoléon Bonaparte.

    • [^] # Re: Plugin ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Le problème ce n'est pas de récupérer ces informations mais de savoir quoi en faire. En gros quand je serai décider à utiliser tel ou tel moteur de blog, bah, we'll see :)

      Love – bépo

      • [^] # Re: Plugin ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        et c'est censé fonctionner comment ? J'avais essayé d'adapter pluxml pour une autre syntaxe légère et je n'y étais pas arrivé. Là ça fait quoi ? Cela permet vraiment d'utiliser autre chose que du xml pour stocker les articles ?

        Oups, pardon je viens de comprendre, ton script est en fait un système pour migrer de pluxml vers autre chose. Du coup ça ne vaut pas trop le coup de faire un plugin officiel.

        Pour ma part j'utilise lionwiki modifié pour utiliser txt2tags. Cela doit être assez aisé à modifier pour utiliser un autre langage de balisage léger :

        http://wiki.txt2tags.org/demos/lionwiki-t2t/ (le mot de passe pour tester est "demo")

        C'est vraiment très léger comme système (si on veut 1 seul script de 30 ko ça suffit mais autant prendre tous les greffons qui apportent une bonne plus-value), et comme tout est stocké au format txt, c'est très facile de changer de moteur si on veut. D'ailleurs j'utilisais avant dokuwiki et vu que les pages étaient au même format textuel, avec la même syntaxe, j'ai juste eu à copier les fichiers dans le nouveau moteur pour profiter de lionwiki (que je trouve plus pratique que dokuwiki). D'où l'intérêt de s'en tenir à la même syntaxe dans tous ses documents (ici txt2tags en l'occurence).

        J'ai pas mal retravaillé l'interface de base ces derniers jours (on peut utiliser un système de template pour changer facilement l'apparence), pour permettre notamment d'avoir un meilleur rendu sur mobile ou tablette (mode "responsive"). C'est pas encore sur le site (d'ici quelques heures peut-être), mais la version de dev est ici : https://bitbucket.org/farvardin/lionwiki-t2t c'est le template minimaxing.

        « I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond

        • [^] # Re: Plugin ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 16/08/13 à 19:48.

          Ben c'est à dire qu'il existe pas mal de « langages » ayant pour vocation d'être simple à écrire et être transformé dans un format plus approprié pour les machines, dont le reStructuredText, ceci dit, dans la version largement améliorée du script (cloner le dépôt pour tout avoir et installer Python 3, sinon ça ne risque pas de fonctionner), on pourra si on le souhaite écrire un convertisseur pour passer du HTML au format que l'on souhaite.

          En ce qui concerne le Markdown, le travail était déjà fait grâce à ceci

          Bon amusement.

          Love – bépo

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.