Journal Hit Of Bazoo

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
22
21
fév.
2011

Bonjour Nal,


Alors voilà, le nouveau Linuxfr en RoR est arrivé. Et là, c'est le drame. Pas le petit drame genre Inspecteur Derrick. Nonon. Le big MEGA drame, l'énorme catastrophe. El muelté catastrophasse comme dirait Pédro, ou das énormußen kartoflen comme le dirait Üdo.


Depuis des années lumières, on lit sur LinuxFr que le passage à l'IPv6 doit être préparé et que ceux qui s'y prennent au dernier moment vont l'avoir si profond dans l'orifice digestif des outputs qu'ils ne pourront plus faire non de la tête. On lit plein de commentaires qui disent que vu qu'on a le temps devant nous, il faut prendre le temps de faire un migration & tests plan à la rigueur si allemande que ça frolerait la rigueur nazillarde.


Et voilà-t-il pas qu'alors que le nouveau LinuxFr est arrivé, on lit alors ici et là, et tout particulièrement sur La Tribune - qui est à LinuxFr ce que 4chan/b est à Internet, à savoir une poubelle dans laquelle sont stockés tous les déchets pour que les tâches soient bien gardiennées - que ça suce, que tout est changé, que tout est modifié, que c'est un scandale, qu'à bas la trahison, que vivement le retour de DaCode Code Codec, de Templeet et tout y fruti.


Non mais bande de bras-cassés, vous vous wakupez aujourd'hui ou what ? Ça fait des weeks que le sabotage en RoR qui a remplacé Templeet est en test sur alpha.linuxfr.org : où étiez-vous quand votre avis a été aské ? Finalement quand rien ne vous est aské, vous faites poo-poo partout, et quand on vous aske votre avis, vous attendez que c'est trop tard et faites poo-poo partout.


C'est le genre de comportement qui me débecte. On aboutit finalement à des concepteurs et des responsables de site qui se disent que dans tous les cas, qu'ils demandent ou pas l'avis du public, le 50/50 et l'appel à un ami, ça va faire poo-poo partout. Alors autant ne rien demander à cette bande de décervelés qui va utiliser le site vu que de toute façon, au final il va y avoir du poo-poo partout, sauf qu'en demandant, on va perdre des années lumières pour rien.


Bref, pour en revenir à l'IPv6, ce qui est amusant, c'est que ceux qui se plaignent le pluße du nouveau LinuxFr sont les mêmes kikoonets qui disent qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour s'y préparer (à l'IPv6) et qui condamnent régulièrement telle ou telle FAI/boîtes de ne pas y être encore prêt(e)s. Ceux là même qui ont attendu que le site soit en ligne pour rapporter les bogues alors qu'ils étaient en train de se tirer sur la tige pendant la période de test ...


Bref, voilà, c'était mon coup de gueule parce que moi aussi j'ai des trucs à dire !

  • # Dix clés meurent

    Posté par . Évalué à 10.

    Je précise évidemment que je n'ai rien à voir avec LinuxFr, que je ne fais pas parti de LinuxFr et que ma position est celle d'un simple visiteur. Cela dit, il est évident que les responsables du site partagent sûrement mon avis, même s'ils ne peuvent pas dire que vous êtes tous des bras-cassés pour des raisons évidentes /o\

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # mise en page

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Trop de lignes horizontales c'est affreusement moche.

    Il existe deux catégories de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories et les autres.

    • [^] # Re: mise en page

      Posté par . Évalué à 5.

      S'il n'y avait que ça d'affreusement moche ...

      BeOS le faisait il y a 15 ans !

      • [^] # Re: mise en page

        Posté par . Évalué à 10.

        ton avatar par exemple ?

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # mea culpa

    Posté par . Évalué à 4.

    Mouhai + 1 Et ça me concerne.

    A ma décharge, et je dois pas être le seul, ça traine du "user attitude" depuis longtemps, où les dev, et leurs coins (coins) ben faut pas les déranger. Tendre l'oreille, partager une guiness, yes. A quoi ça sert de rapporter que les liens sont mal fait dans le cas où ( ) est utilisé dans l'url ? bah à rien, ils l'ont déjà vu, c'est évident. Ha ben, non, c'est bien passé au travers. Zut, zaurai dû le dire avant, effectivement.

    • [^] # Re: mea culpa

      Posté par . Évalué à 9.

      ça doit être le même syndrome du "clique post", où on ne s'aperçoit des fautes que lorsque c'est posté, publié. Alors que la faute était visible avant, dans la prévisualisation... y a un truc neuromédical, là :p

  • # le seul truc qui me gène...

    Posté par . Évalué à 6.

    C'est la grande bande vide à gauche. Je dois trop avoir l'habitude des colonnes publicitaires. Peut-être que la place pourrait servir pour faire les annonces qui étaient faite avant entre la news de première page et le reste.

    "La première sécurité est la liberté"

  • # vous attendez que c'est trop tar

    Posté par . Évalué à 3.

    Que c'est vrai ça, vous auriez pu prendre les devants, que maintenant c'est trop tard ! PoOOOOOO(-poo) !

    Personnellement, après changement de la CSS par défaut, le nouveau site me convient bien.

  • # Re: Hit Of Bazoo

    Posté par . Évalué à 9.

    Depuis des années lumières, on lit sur LinuxFr

    Il faut avoir une bonne vue tout de même.

    Bref, pour en revenir à l'IPv6, ce qui est amusant, c'est que ceux qui se plaignent le pluße du nouveau LinuxFr sont les mêmes kikoonets qui disent qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour s'y préparer (à l'IPv6)

    C'est particulièrement vrai pour ceux qui se plaignent que LinuxFr n'est pas en IPv6.

  • # Grave !

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Voilà un nourjal qui dénonce !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Suis-je le seul...

    Posté par (page perso) . Évalué à -5.

    ...a trouver que le ton et le vocabulaire puant de ce journal en fait un journal qui ne devrait surtout pas être en première page ? Je suis d'accord avec le fond mais le simple fait d'avoir un contenu pareil en "une" ne me donne plus envie de revenir. (et je suis fidèle lecteur depuis 7 ans)

    PS: si c'est du second degré... c'est raté

    Teppic

  • # Don't panic

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Bah, pour IPv6 c'est pas la peine de se préparer, il est déjà trop tard. Comme pour la nouvelle version de DLFP en fait.

  • # Moi ce qui m'amuse...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    ... c'est le nombre d'images non libres qu'on voit sur linuxfr. C'était mieux à vent.

    • [^] # Re: Moi ce qui m'amuse...

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui mais non. On est sur LinuxFr, pas sur LibreFr.

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Sabotage != daboardage.

    Posté par . Évalué à 8.

    Ça fait des weeks que le sabotage en RoR qui a remplacé Templeet est en test sur alpha.linuxfr.org : où étiez-vous quand votre avis a été aské

    a) Les moules ne participent pas au site, que celui-ci soit en place, en préparation ou même en pré-ébauche de début de réflexion sur le commencement d'une nouvelle structure de base d'amélioration potentielle. Une moule ca moule et ca rale. Et ca rale principalement quand on l'empêche de mouler.

    b) La tradition du libre veut que seuls les developpeurs les plus positifs, les plus doués et les plus travailleurs participent aux alpha releases. On a vu des développeurs de CSS ! RS ! pas tout à fait assez libre et positif se faire écharper sur la place publique pour d'obscures raisons. Or les écharpes ne vont pas aux moules. L'attitude Cène consiste à regarder tranquillement par le Judas ce qui se passe sur le pas de sa porte, avant de proposer une refonte complète de la refonte au moment de rc7.linuxfr.org. Mais là on a l'air beta parceque, justement, on a rien qui est allé se faire voir chez lettre grecque... On est passé directement d'alpha à PANDANTAFASS sans passer par le bonheur qui est pourtant dans des prés cated. Mais bon.

    c) On ne aske jamais l'avis d'une moule, ou alors une fois, pour voir. Ca fait partie de ces trucs qui ont l'air ludiques sur le papier, comme de boire du soda par le nez, mais dont le overall cost est disproportionné par rapport au effort/lolage ratio. La genuine attitude d'un admodérateur de site pour daicidor pressé vis à vis des moules est de savoir comment leur faire fermer leurs gueules, ou à défaut rendre le bruit généré le moins insuportable possible, le tout sans utiliser aucune arme de catégorie 6 ou moins.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.