Journal MSN c'est de la noix, surtout sous Pidgin sans MSN Pecan

Posté par .
Tags : aucun
30
11
avr.
2010
Salut mon ami ! Tu es intéressé par le Willy Waller Two tousand Six ? Ça fait longtemps que je n'ai pas posté alors je suis revenu pour apporter bonheur ! Le sujet du jour, c'est MSN et le support correct de MSN par Pidgin, parce que sois honnête, ce logiciel est développé par des bras-cassés. Mais il est tellement bien niveau interface qu'on ne peut s'en passer. Donc voilà, tu connais le sujet. Période.

MSN c'est pour les gens bien propres sur eux

Comme beaucoup d'entre toi, je dis à tout le monde que je n'utilise que la messagerie instantanée Jabber parce que c'est libre alors que MSN, c'est pas libre, bouh c'est caca beurk, et que Microsoft nous espionne, bouh les méchants ! Bon la réalité, c'est qu'à part être libre d'être seul et entre personnes autistes qui ouvrent rarement les volets pour voir le temps qu'il fait (après tout l'applet GNOME Bulletin Météo apporte beaucoup plus d'infos), j'ai rien à foutre d'intéressant sous Jabber.

Donc comme toute personne un peu sociable et un peu ouverte sur le monde extérieur, j'ai des contacts sur la messagerie instantanée MSN avec qui je discute via Pidgin et évidemment sous Linux car ça reste le meilleur OS du monde après MacOSX et Windows. Beaucoup d'entre toi dira que c'est mal parce que Microsoft, propriétaire, kikoolol, youkoulélé et lahila-ihou, mais en fait pas du tout, comme toi c'est pour la bonne cause que j'utilise MSN : depuis que Caramail est mort, je n'avais plus de contact avec des gens sociables et bien propres sur eux :'(

En effet, si je regarde attentivement mes contacts Jabber, j'ai une impression de consanguinité : à part 4 barbus Linux, deux intégristes NetBSD, un hardcore fan de OpenBSD et un abruti (donc évidemment sous MacOSX), il n'y a personne de normal qui puisse contribuer à une quelconque tentative de socialisation un tant soit peu saine et constructive. Surtout le gars sous MacOSX, je m'en méfie comme la peste, mais bon je le garde de peur qu'il m'enlève de ses amis sur Fassebouc ou de mes followers sur Truiteur.

En revanche, si je regarde mes contacts MSN, je constate qu'ils sont tous des non-informaticiens sans exception. Que des gens bien propres sur eux, rasés/maquillées de près et qui sentent bon le parfum, sociables et qui vont régulièrement au coiffeur (bon ok, quand tu sais qu'une simple tondeuse à cheveux suffit, tu as envie de les taper) !

Tout ça pour dire que I really need MSN comme la plupart d'entre toi, si j'exclus les gars de GCU-Squad bien sûr (je ne tiens pas à me fâcher avec eux).

Pidgin, MSN ou comment utiliser une fourchette pour manipuler son foin

Cependant, loler sur MSN avec Pidgin, c'est un peu comme naviguer sur un site Web 2.0 avec telnet ou netcat : c'est certes déjà mieux qu'avec un iPhone, mais c'est pas assez pratique pour être utilisable sur le long terme. Sauf si tu veux juste connaître le statut connecté/déconnecté de tes contacts sociables et bien propres sur eux. Et encore, je ne parierais pas un kopeck que ce soit très fiable ...

En effet, avec Pidgin et MSN, je suis l'objet de déconnections un temps pestives, des reconnections qui prennent trois plombes, des pertes de messages que je ne reçois pas et que mes contacts sociables et bien propres sur eux ne reçoivent pas : j'ai évidemment envisagé qu'ils essaient de se débarrasser de moi mais c'est pas possible, je suis trop génial pour ça. Ces problèmes ne sont pas sans conséquence sur mes tentatives de socialisation, d'autant qu'avant le dernier correctif officiel sous Ubuntu LTS, je suis resté 1 mois sans pouvoir me connecter à MSN, autant dire que socialement, j'ai basculé. Aussi j'ai décidé de prendre ma bite et mon couteau et de les résoudre (les problèmes).

Utiliser Kopete de KDE4, qui fonctionne à merveille sous MSN à part 7 ou 8 plantages quotidiens (ce qui est presque un exploit pour une logiciel KDE4 quand même) n'est pas une réelle solution car ça m'oblige à installer tout le cadre de travail KDE juste pour loler avec mes contacts sociables et bien propres sur eux. L'idéal serait une solution pour Pidgin, un correctif ou une extension qui s'appellerait MSN Pecan par exemple et qui rendrait les choses vivables que le support MSN standard de Pidgin que des bras-cassés ont fini à la pisse.

Après avoir compris que ma bite et mon couteau ne serviraient à rien pour résoudre le problème, je tombe (ail, oignon et ciboulette) sur MSN Pecan, tu l'auras deviné (mon nom à moi c'est pas Benny B). Bon ok, la vérité c'est je suis tombé dessus par hasard en cherchant comment me fournir en fruits à coque toute l'année via des boutiques en ligne car j'en suis très friand (des fruits à coque). Mais passons, tout le monde s'en fout, abordons le fond de la solution.

MSN Pecan

MSN Pecan est une extension pour la bibliothèque libpurple de Pidgin qui permet d'avoir un support MSN digne et responsable, que ce soit avec Pidgin ou telepathy-haze (pour les cocus qui auraient réussi à utiliser Empathy avec MSN). En effet, d'après le développeur de MSN Pecan, le support MSN de Pidgin est merdique et ne vaut pas une peanut, ni une noix de pécan, d'où le nom - en tout cas c'est ma théorie. De plus, toujours d'après ce développeur qui en a gros sur la patate apparemment, les bras-cassés officiels de Pidgin semblent peu intéressés pour améliorer les choses dignement. Donc ce développeur n'a pas décidé de poster un journal sur DLFP pour faire son aigri de base, mais il a pris sa bite et son couteau pour pondre une solution. ATTENTION SPOILER : vu que sa solution fonctionne à merveille, il ne peut qu'avoir une couteau plus grands que le mien.

Donc avec MSN Pecan, je me (re)connecte très rapidement à MSN, j'ai de très rare déconnection et je ne perds plus de message avec comme erreur un truc du style "le serveur retardataire à eu un temps mort alors ton message, tu sais où tu peux te le foutre".

Bref, trêve de blablas, l'installation de MSN Pecan est très simple, même tatie Josette qui n'est pas la moitié d'une buse y est arrivée, c'est dire que tu n'as aucune excuse pour la rater comme ta vie (si, sois honnête, pour avoir lu le journal jusque là un dimanche si ensoleillé, t'as quand même du temps à perdre et donc pas beaucoup d'ami). Elle se résume à compiler le bestial :

$ wget [http://msn-pecan.googlecode.com/files/msn-pecan-0.1.0.tar.bz(...)]
$ tar xvjf msn-pecan-0.1.0.tar.bz2
$ cd msn-pecan-0.1.0/
$ make

Un grand classique quoi, on peut pas dire que le développeur ce soit vraiment casser le pull. Puis pour l'installer, il a fait très simple aussi, autant dire que son département Innovation doit être assez peu créatif :

$ make install

ou bien alors pour une installation minimale (sans les catalogues de langues) pour tester :

$ sudo install -m 644 -o root -g root libsmn-pecan.so /usr/lib/purple-2/

Ensuite, tu fermes ton Pidgin, bien que moi je préfère un beau killall pour me venger des fois où je n'ai pu te connecter. Tu le relances et tu créés un compte de type WLM comme si de rien n'était MAIS SURTOUT en toute discrétion pour pas que tes potes Jabber se moquent de toi. Et là, ô miracle, ça juste travaille hors de la boîte. Et tellement bien qu'au départ, tu affiches la fenêtre de debug de Pidgin pour être sûr que ça fonctionne.

Conclusion

Les fruits à coque, c'est bon pour le corps, mais aussi pour l'esprit. Donc mangez-en.

Références:

- Les bienfaits des fruits à coque :
* La pistache à pwal : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAlime(...)
* La Noisette à pwal : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAlime(...)
* La Noix à pwal : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAlime(...)
* L'amande à pwal : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAlime(...)
- La maison page de MSN Pecan : http://code.google.com/p/msn-pecan/
- Les sources en C parce que ça va plus vite que Java : http://msn-pecan.googlecode.com/files/msn-pecan-0.1.0.tar.bz(...)
- La foire à la question : http://code.google.com/p/msn-pecan/wiki/FAQ
  • # Note à Bénédicte

    Posté par . Évalué à 4.

    À propos du journal

    J'ai dû tenter de le poster pendant une heure. Si je pense que j'ai du faire facilement 42 tentatives (mathématiques officielles, pas selon les mathématiques marseillaises) avant qu'il ne passe, avec et sans HTTPS. J'ai du le raccourcir aussi du coup il manque quelques infos dont une essentielle, qui suit.

    À propos de msn-pecan sous Ubuntu 9.10

    Sous Ubuntu 9.10, un petit malin serait tenté par la facilité de l'amicalité-utilisateur et de faire un stupide sudo apt-get install msn-pecan. Malheureux, ne fais pas ça, si c'était si simple que ça Linux, ça se saurait ! Le résultat est que ça va planter ton Pidgin 9 fois sur 10 (en tout cas chez moi) et le problème semble connu, puisque quand j'ai tenté de le rapporter, il l'était déjà (1). Donc te voilà averti, la prochaine fois, tu feras moins le malin.

    (1) http://code.google.com/p/msn-pecan/issues/detail?id=253

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # journal sous acide

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Salut, c'est dangereux de poster sous acide, parce que les non-consommateurs de substances on de la peine à suivre ton journal.

    Autrement si tu veux à tout pris travailler sous msn ben installe un windows dans une machine virtuel et utilise leurs super soft avec plein de kikool.

    Il faut aussi dire que MSN c'est has been, Facebook et Google sont sous jabber.
    • [^] # Re: journal sous acide

      Posté par . Évalué à 2.

      Je trouve cela rafraichissant et un peu plus excitant qu'un journal donné sur un ton de médecin légiste ... Et puis c'est un journal pas une dépêche !

      C'est vrai que c'est pas forcément facile à suivre et je comprends ta remarque, mais tout de même, faire sourire avec une lib pidgin qui réimplé msn correctement, c'est une tâche facile.

      Autant le style du GCU peut parfois me lasser parce que pour *une* (unique hein) fois j'aimerais capter ce qu'il se passe sans éplucher les liens, autant là c'est une juste cuisine entre les deux que j'ai apprécié.
  • # Pourquoi "période" ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Et pas "point", qui non seulement est plus court, mais encore a un sens ?

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

    • [^] # Re: Pourquoi "période" ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Parce que. Période.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Pourquoi "période" ?

        Posté par . Évalué à 0.

        Ah. Mais alors, pourquoi "parce que" ?

        La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

      • [^] # Re: Pourquoi "période" ?

        Posté par . Évalué à 1.

        et pourquoi pas "full stop" ? Voire "period" ou point ? Parce que là... ah oui j'ai compris, tu écris ça parce que tu veux te justifier de ton achat d'un iTampon, pardon, iPad ?

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # merde alors :-)

    Posté par . Évalué à -5.

    Non de Djeu, faut pas pousser le bouchot, vl'a LiNuCe qui est parti loin loin loin...
    Hep, tu fais tourner ?
    Enfin chuis content, j'apprends des trucs, des fois que... Pidgin... Je note :-)
  • # Tout pareil

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'allais te répondre que Pidgin marche très bien chez moi avec MSN, que t'as vraiment trop fumé à coup d'insulter les développeurs de Pidgin, mais j'ai été pris d'un doute... Et j'ai vérifié : MSN marche bien avec Pidgin chez moi parce que... J'utilise MSN Pecan! Et oui, j'avais eu le même problème de stabilité que toi, je suis tombé sur la même chose que toi, et depuis que du bonheur. Bref, je conseille aussi.

    Du coup, il reste juste que tu as fumé ce qu'il faut pour que le lecture de ton journal soit très rigolote, à refaire.
  • # Même pas vrai, d'abord !

    Posté par . Évalué à 4.

    Les fruits à coque, c'est bon pour le corps, mais aussi pour l'esprit. Donc mangez-en.
    Je démens formellement cette affirmation péremptoire (faut que je pense à le placer au Scrabble, celui-là) et inexacte !
    J'en veux pour preuve l'épisode 6, saison 4 de Dr. House[1]. Ce dernier soigne un agent de la CIA revenu de mission en Amérique du Sud, et qui s'avère s'être empoisonné pour avoir trop bouffé de noix du Brésil !

    1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Espion_et_Mensonge
  • # Hyppie

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Quelle idée d'utiliser des solutions de hyppie ?
    Windows Live Messenger : bah, bouh, manque de fonctionnalités (c'est vrai en plus, on ne peut afficher que 4 statuts au lieu de 8 + ceux que tu veux), est la cible numéro 1 des refileurs de virus.
    Pidgin : truc de hyppie qui nécessite d'installer un truc en plus pour que ça marche.
    Empathy : même genre que pidgin, sauf que même si Pecan n'est pas nécessaire ça reste un truc vachement pauvre.
    emesene : C'est pire qu'Empathy, puisqu'aussi écrit en python tu ne peux faire que de l'échange msn et c'est tout aussi pauvre.

    Finalement aMsn reste le meilleur pour msn : il ne bugge pas (comme Linux), il a les fonctionnalités de Windows Live Messenger (comme WLM) et d'autres en plus que celles du concurrent (comme pour GIMP), il a pas mal de plugins (comme Firefox), il fait partie des façons illégales (comme ThePirateBay) d'utiliser msn (comme emesene), il s'adapte à Gnome (comme Empathy) et à KDE (comme Pidgin) même s'il ose utiliser Tk à la base ce qui est honteux (comme l'est le java)… voyez-vous un meilleur mélange possible ?

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

    • [^] # Re: Hyppie

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      C'est vrai que les :wizz et les autres messages invisibles à cause d'une densité infâme de smileys personnalisés sont des fonctionnalités indispensables...
      • [^] # Re: Hyppie

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        C'est bien pour ça que les rendre inefficaces est une fonctionnalité indispensable !

        Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

        • [^] # Re: Hyppie

          Posté par . Évalué à 2.

          Heuu empathy pauvre ?

          Perso j'utilisais aMSN et puis une soudaine envie d'utiliser une webcam a surgit. aMSN ne l'implémentait pas encore à l'époque ou en phase alpha, alors que empathy oui.
          J'ai testé, ca a marché, j'ai gardé.
          Au final, empathy faisait plus de chose que aMSN pour ce qui est des fonctionnalités vraiment intéressantes tout en étant moins moche ( aMSN a une bonne gueule de freeware windowsien quand même ), plus léger et plus stable.

          Moi je reste sur empathy.
  • # Pourquoi...

    Posté par . Évalué à 2.

    > MSN Pecan est une extension pour la bibliothèque libpurple de Pidgin qui permet d'avoir un support MSN digne et responsable, que ce soit avec Pidgin ou telepathy-haze (pour les cocus qui auraient réussi à utiliser Empathy avec MSN)

    ... 'Cocu' ?
    • [^] # Re: Pourquoi...

      Posté par . Évalué à 5.

      Cocu, nm masc. : synonyme "cul bordé de nouilles"
      • [^] # Re: Pourquoi...

        Posté par . Évalué à -10.

        Sympa le message de bienvenue... --" (j'avais été prévenu que pas mal avaient oubliés leurs cerveau sur ce site, mais à ce point là...)

        Il est donc impossible d'avoir ici des réponses intelligentes (et pas en-dessous de la ceinture) par ici ? Pas étonnant qu'il n'y ai presque plus de dépêches. :|

        Donc je répète ma question : pourquoi traiter ceux qui arrivent à avoir MSN (pour avoir une vie sociale, donc) sur Empaty (pour éviter de jongler avec 36 applis correspondant à 42 services différents) de "cocus" ?
        • [^] # Re: Pourquoi...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Non mais tu regardes le journal, tu te rappelles tout de suite que t'as oublié de ranger ton cerveau dans le tiroir. J'ai déjà pu utiliser Empathy pour du msn sans que ce soit du miracle…

          Juste que selon les propos de l'auteur, il y a de très fortes chances qu'il n'ait pas de version supérieure à la 1.5 et qu'effectivement utiliser Empathy confortablement relève de la chance (un peu comme naviguer avec IE1 en bêta).

          Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

        • [^] # Re: Pourquoi...

          Posté par . Évalué à 6.

          Dire de quelqu'un qu'il est cocu ou qu'il a un cul bordé de nouille dans le langage populaire, c'est insinuer qu'il a de la chance. C'est une expression. Donc pas de quoi fouetter trois pattes à un canard ...

          « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

        • [^] # Re: Pourquoi...

          Posté par . Évalué à 1.

          Tu n'as pas idée à quel point dlfp sait se montrer charnel et respectueux pour les nouveaux arrivants.
          En ce qui concerne le niveau intellectuel du site, j'ai vu une fois un littéraire qui a débarqué avec sa verve élégante et même un livre sur GNU/Linux ! (pour dépeindre l'univers CentOS, accessible pour les débutants, plein de métaphore faciles pour immersions rapides ...), enthousiaste de prime, j'ai vu en l'espace de quelques heures sa bonne humeur et sa prétendue bonne santé mentale s'effriter afin d'en arriver à un vilain http://linuxfr.org/comments/1108751.html#1108751 .

          envoyé depuis mon clavier bépo

          • [^] # Re: Pourquoi...

            Posté par . Évalué à 3.

            À mon avis, le genre de comportement qui a amené à sa réaction est quelque chose dont peu de personne ici sont fières, n'en doute pas. On en avait discuté sur la tribune et beaucoup avec trouvé ça vraiment regrettable :

            - d'une part qu'on s'acharne autant sur lui alors qu'il avait fait du bon boulot selon moi, puisque même sans utiliser ou projeter d'utiliser CentOS, j'ai apprécié lire son document ;

            - d'autre part qu'il prenne les choses aussi sérieusement et personnellement alors que devant l'acharnement, le silence était sa meilleure solution, son travail parlant de lui même sans qu'il ait besoin de se justifier.

            « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

            • [^] # Re: Pourquoi...

              Posté par . Évalué à 3.

              Je suis tout à fait d'accord, au vue de la tournure qu'ont pris les évènements et dépourvu face à ça, j'ai acheté le livre, il est très bien, j'utilise un live-CD FAN pour me familiariser à nagios, linux aux petits oignons a été mon compagnon de table de nuit ces derniers temps.

              envoyé depuis mon clavier bépo

  • # Quelques petits points

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Bonjour,

    comme il à été précisé plus haut, Pidgin sert à dépanner quand on veut utiliser MSN, en fait il sert officiellement à avertir ses potes que tu es sur un autre réseau.

    Personnellement, pour mes potes qui sont encore sous MSN, j'utilise aMSN, qui fonctionne bien avec la webcam (même si c'est moins bien qu'avec Gajim et la lib farsight).

    Concernant tes problèmes de mises à jours, c'est parce que tu es sous ubuntu, donc tes paquets sont toujours vieux de 6 mois environ, voir le double si le logiciel à évolué juste après les mises à jours disponibles de Ubuntu.

    Si tu aimes Ubuntu, tu vas vraiment apprécier Debian, parce que tu pourras choisir le niveau de fraîcheur. Debian testing c'est toujours très frais, et vraiment stable. Si tu es un combattant curieux et courageux tu pourras même ajouter les dépôts de SID (le gamin qui casse tout ses jouets), et experimental... mais la ça commence à être moins stable.

    Tes problèmes sont juste dues à un mauvais choix.

    Finalement fallait poster sur un forum, et tu aurais su que la réponse se résumait à :
    - aMSN
    - Debian testing (éventuellement).

    Pour ceux qui ont des contacts chez Yahoo, Kopete permet de s'y connecter, et même d'utiliser la webcam.

    A bientôt
    Grégoire
    • [^] # Re: Quelques petits points

      Posté par . Évalué à 2.

      Webcam ? Même pas en rêve : j'ai récemment acquis une clé USB et un lecteur/graveur DVD, puis j'ai jeté mon lecteur de disquette que tout récemment : j'évolue très lentement. Puis écrire, c'est lire deux fois, ça nécessite un effort qui permet de filtrer les inutilités qu'on pourrait se raconter avec une webcam et un micro, et donc ça permet d'être tranquille la plupart du temps :)

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

    • [^] # Re: Quelques petits points

      Posté par (page perso) . Évalué à -2.

      Meuh non, il faut Archlinux, la distrib KISS qui ne l'est pas !
      Après avoir passé 20 minutes à faire une installation même pas bonne, à pleurer toutes les larmes de ton corps sur l'irc car ça ne marche pas, à devoir te taper 40 minutes de post-installation, tu as enfin droit à ce que tu veux, mais ne choisis surtout pas Gnome car Gnome ce n'est le bien que sur les distribs pas geeks comme Ubuntu ou Fedora, alors que dire de Compiz… et c'est à ce prix-là que tu peux enfin avoir des logiciels tellement à jour que java5 n'existe même pas dans les dépôts.


      … J'ai découvert récemment qu'il y avait aussi des dépôts de test pour Ubuntu…

      Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

      • [^] # Re: Quelques petits points

        Posté par . Évalué à 2.

        Pour avoir des problèmes avec Arch + Gnome, c'est que tu dois être mauvais.

        It just works chez moi depuis plus de deux ans, sur trois machines physiques et deux VM Virtualbox.
      • [^] # Re: Quelques petits points

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est pas parce que tu as eu des problèmes que la distrib est mauvaise. Et tu n'as certainement pas compris la philosophie KISS pour dire qu'elle ne l'est pas. C'est pas reste windows-user friendly, mais reste SIMPLE.

        Perso j'arrive à mes fins sous Arch sur tous les trucs bizarres qui sortent des clous contrairement à Ubuntu, Fedora, Debian, OpenSUSE etc. C'est l'avantage de l'utilisation de versions "vanilla" des logiciels.

        Et perso en moins d'une après midi j'ai mis Arch sur 3 postes avec Xorg, pilotes graphiques, WiFi, Openoffice et quelques jeux. Et l'avantage c'est que je sais EXACTEMENT ce qui tourne et quel est la config des postes.
  • # réfractaire

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai toujours tiré une croix sur le soft de messagerie instantané de windows que j'estime à chier, à part récemment puisque mon centre de formation (formation pour adulte, organisme national, 27 satellites savamment réparti sur notre territoire) nous a distribué des adresses micro$oft pour communiquer professionnellement ... accessible par le portail hotmail.fr (lol ) c'est risible mais l'ERP de la structure en question fait appel en renfort à moults technos signées $Microsoft$.

    envoyé depuis mon clavier bépo

    • [^] # Re: réfractaire

      Posté par . Évalué à 1.

      Le problème des contacts MSN, je le rappelle, c'est qu'ils n'utilisent pas MSN que pour discuter avec toi. Donc deux solutions : soit tu t'adaptes, soit tu leur balances un « qui m'aime me suive » bien égoïste. Dans une perspective de sociabilisation réussie, il me semble que s'adapter seul plutôt que demander à N personnes de s'adapter pour toisoit beaucoup plus judicieux que m'isoler comme un autiste.

      Puis bon Pidgin n'est pas non plus un logiciel rebutant : avec l'extension de notification et MSN Pecan, il est tip top pour s'échanger des messages textuels. Après pour ce qui es tde la webcam, je n'en ai pas le besoin. Mais apparemment pour ce que j'ai lu ici et là, aMSN semble être la référence sous Linux.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: réfractaire

        Posté par . Évalué à 0.

        Ce journal est marrant de part son ton léger, par contre qu'est-ce qu'on s'en contrefout de msn, et tes consignes d'installation vont faire ressembler la désinfection de virus sous windows pour une partie de plaisir...

        Et d'ailleurs j'ai plus de contacts sous gmail / pidgin que de contacts msn.

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: réfractaire

          Posté par . Évalué à 6.

          « par contre qu'est-ce qu'on s'en contrefout de msn »

          Ça peut se comprendre si tu n'utilises pas MSN, mais tu ne peux pas dire que je n'avais pas prévenu : j'ai bien pris soin de mettre les mots clés dans le titre justement pour n'induire personne en erreur et faire perdre du temps, mais aussi pour partager la bonne information avec les bonnes personnes. Puis si tu as aimé le lire, c'est toujours ça de pris : j'avoue sans honte que c'est un excercice qui prend du temps que de rédiger un tel journal qui ne soit pas trop barbant pour le lecteur et que je dois prendre plaisir à écrire :)

          « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

          • [^] # Re: réfractaire

            Posté par . Évalué à 1.

            je voulais revenir là dessus :

            > j'ai rien à foutre d'intéressant sous Jabber.

            >si je regarde attentivement mes contacts Jabber, j'ai une
            >impression de consanguinité : à part 4 barbus Linux, deux
            >intégristes NetBSD, un hardcore fan de OpenBSD et un abruti

            Pourtant avec xmpp, on peut contacter tout le monde utilisant les serveurs jabber et compagnie, mais surtout on peut contacter tout le monde avec google talk ainsi que tout le monde avec facebook, ce qui fait un paquet de personnes joignables quand même :
            http://www.facebook.com/sitetour/chat.php

            vraiment aucune raison de garder msn...

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: réfractaire

        Posté par . Évalué à -2.

        Je veux pas dire mais ce que j'appelle socialiser ou avoir une vie sociale, ce n'est pas passer son temps derrière un écran.

        En dehors du boulot pour s'envoyer des outputs entre collègues rapidement, je n'ai pas utilisé d'outil de messagerie instantanée depuis une bonne quinzaine d'année.

        Et ma vie sociale va très bien. Moi je rencontre les gens quoi. En vrai. Autour d'un verre ou d'un bon repas. Et puis je ne sens pas le renfermé.
        • [^] # Re: réfractaire

          Posté par . Évalué à 3.

          Quelle chance ! J'imagine facilement que tu dois avoir une vie sociale trépidante qui a sûrement aiguisé tes sens humains que sont l'humour et l'ironie. D'ailleurs on sent de suite que tu es un gars sociable qui ne passe pas sa vie derrière un écran, surtout le "envoyer des outputs entre collègues", ça fait pas hardcore geek du tout !

          « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

          • [^] # Re: réfractaire

            Posté par . Évalué à -2.

            Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le mot collègues ?

            Quelqu'un qui fait un boulot technique est nécessairement un geek hardcore ? Je vais en parler à mon garagiste et mon dentiste tiens on verra ce qu'ils en pensent.
  • # Bon bah je suis double cocu alors...

    Posté par . Évalué à 4.

    ... parce que chez moi, MSN avec Empathy fonctionne nickel sans Telepathy Haze ni MSN-Pecan.

    (m'enfin, cocu en étant célibataire, c'est pas banal)

    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Bon bah je suis double cocu alors...

      Posté par . Évalué à 1.

      Pas besoin d'être deux pour faire des nouilles et se border le pull avec /o\

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

    • [^] # Re: Bon bah je suis double cocu alors...

      Posté par . Évalué à 1.

      Même chose. J'utilise Empathy avec Gnome (sur Arch) et Pidgin sur Seven, sans plugin.

      A part la gestion des webcams/micros (dont je me contrefous) et des wizz, ça fonctionne impec (zéro déconnexions...).
  • # Facebook

    Posté par . Évalué à 3.

    Pas pour mettre en avant Facebook, mais tu en parles toi-même donc je suppose que tu l'utilises.
    Je n'en suis pas fan mais depuis qu'ils proposent du XMPP j'ai jeté Windows Live! Messenger, n'ayant pas trouvé un contact MSN que je souhaitais conserver et que je n'avais pas sur le réseau social.
  • # Oauh j'comprends pourquoi tu es sur msn !

    Posté par . Évalué à -4.

    Utiliser Kopete de KDE4, qui fonctionne à merveille sous MSN à part 7 ou 8 plantages quotidiens (ce qui est presque un exploit pour une logiciel KDE4 quand même) n'est pas une réelle solution car ça m'oblige à installer tout le cadre de travail KDE juste pour loler avec mes contacts sociables et bien propres sur eux
    Tu sais, tu pourrais changer ton DD de 1 Mégaoctet contre un de 1 Teraoctet et passer de 64 ko de RAM à 640 Mo !
    Allez, salut kevin !
  • # pas tout compris

    Posté par . Évalué à 2.

    2e journal que je lis ou tu dis avoir des problemes avec ta distib

    - pidgin qui planterait sur le protocol MSN =>
    je n'avais pas ce probleme quand je l'avais

    - actuellement je suis en beta sur la distrib qui doit sortir bientot en 10.04,
    j'ai bien des deconnexions, mais avec empathy et cela n'empeche pas de communiquer avec mes amis qui eux sont sous win et messenger.

    Evidemment je n'ai pas testé les fonctions kikoolol (wizz, buzz, nudge et autres fioritures) car je ne considere pas cela comme necessaire dans une messagerie instantanée
    • [^] # Re: pas tout compris

      Posté par . Évalué à 3.

      « Evidemment je n'ai pas testé les fonctions kikoolol (wizz, buzz, nudge et autres fioritures) car je ne considere pas cela comme necessaire dans une messagerie instantanée »

      Moi non plus. D'ailleurs je désactive les rigolards, les images personnelles, et les styles des contacts : la seule qui m'intéresse et d'échanger du texte en temps réel. Ni plus, ni moins. Si j'utilise encore MSN, ce n'est pas parce que les wizzes et autres fioritures, c'est uniquement pour certains contacts.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # pauvre chou : t'as pas trouvé des proprets en dehons de la wizz-box ?

    Posté par . Évalué à -2.

    En effet, si je regarde attentivement mes contacts Jabber, j'ai une impression de consanguinité : à part 4 barbus Linux, deux intégristes NetBSD, un hardcore fan de OpenBSD et un abruti (donc évidemment sous MacOSX), il n'y a personne de normal qui puisse contribuer à une quelconque tentative de socialisation un tant soit peu saine et constructive. Surtout le gars sous MacOSX, je m'en méfie comme la peste, mais bon je le garde de peur qu'il m'enlève de ses amis sur Fassebouc ou de mes followers sur Truiteur.

    En revanche, si je regarde mes contacts MSN, je constate qu'ils sont tous des non-informaticiens sans exception. Que des gens bien propres sur eux, rasés/maquillées de près et qui sentent bon le parfum, sociables et qui vont régulièrement au coiffeur (bon ok, quand tu sais qu'une simple tondeuse à cheveux suffit, tu as envie de les taper) !


    Tu as indéniablement de très mauvaises fréquentation car de mon côté, le nombre de barbus parmi les linuxiens est insignifiant (près des trois-cinquième est non-informaticien et il y a même un bon pourcentage de nichons).
    Pour continuer avec les gens bien propres sur eux ; je ne sais pas comment tu fais pour tomber sur des utilisateurs de MSN (je ne savais même pas que ça existait encore). Autour de moi, j'ai pas mal de AIM et de YIM (ce qui fait finalement de Pidgin un bon allié) mais surtout une bonne majorité qui fait du jabber/XMPP comme le sieur Jourdain ferait de la prose : ils utilisent GTalk ou Facebook :)
    Ah, que je suis cocu
    • [^] # Re: pauvre chou : t'as pas trouvé des proprets en dehons de la wizz-box

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui mais finalement, t'as un peu le problème ailleurs:
      - Lui il a trop de contacts MSN pour migrer définitivement.
      - Toi j'ai l'impression que c'est avec AIM et YIM.

      Et moi j'ai un début de problème avec QQ -qui est une sinistre merde en passant: je pense que la seule chose qui retient de pirater un compte, c'est que le boss de Tencent est copain avec le ministre de la justice-.
      Il est d'ailleurs fortement recommandé par les utilisateurs expérimentés de QQ de ne jamais ô jamais laisser ses véritables informations personnelles sur son compte "accessibles uniquement à tes contacts", parce qu'en pratique non...

      Bref: on est encore loin de l'idéal du protocole unique (et ouvert!) pour tout le monde.

      Mais encore une fois: il faut faire des clients bling-bling avec des Wizz et un tas d'autres fonctionnalités complètement inutiles, donc indispensables, bien adaptée au marché.

      Exemple:
      En Chine, il faut faire comme QQ:
      - un bloatware reconnu comme cheval de Troie par Symantec Antivirus
      -une base limitée de fonctions
      - rendre toutes les fonctions additionnelles présentes gratuitement dans n'importe quel autre système payantes (parce que dépenser de l'argent montre qu'on est riche, et être riche, c'est être mieux que les pauvres), mais pas trop chères (sinon c'est de l'arnaque, faut pas déconner non plus!)
      - s'orienter vers l'aspect pratique, telle que la possibilité de clavarder en temps réel avec un déphasage de 1minute sur un téléphone portable sans aucun système particulier d'aide à l'écriture.
      • [^] # Re: pauvre chou : t'as pas trouvé des proprets en dehons de la wizz-box

        Posté par . Évalué à 1.

        t'as pas tort que mon problème est déporté (AIM/AOL et YIM/Yahoo!) au lieu de MSN/Microsoft... :-D d'où mon coup de gueule justement :
        1) même sushi avec les protocoles propriétaires qui veulent faire des captifs en enfermant dans leur communauté...
        2) la sociabilité ne passe pas nécessairement pas par Messnager-and-co (nous sommes très peu de no-life ici et pourtant on n'est pas tous obligés de mangé de la noix de pécan)...

        Et là, Pidgin (j'aime bien le nouveau nom) m'a sauvé de la nécessité de devoir installer une foultitude d'applications. Je crois la convergence possible grâce à une promotion active...
        *) promotion du côté des grands acteurs : merci à Google/Facebook/Orange/etc. pour l'adoption de XMPP
        *) promotion du côté des simples usagers : j'insiste pour que mes contacts ayant un compte GMail utilisent le chat (mais dommage que Jingle..) pour pouvoir me contacter (autrement je suis trop peu en ligne) et les facebookiens sont maintenant aussi surpris et contents de pouvoir clavarder plus souvent avec moi
        *) refus de la part des usagers de suivre certaines voix : je n'utilise pratiquement plus ICQ, mais j'ai systématiquement refusé de suivre ceux d'entre eux qui sont passé à un des trucs évoqués en leur expliquant que je n'étais pas sous windows (ça parait toujours surprenant de la part d'un informaticien, surtout s'il crie en avoir marre des virus). même traitement pour QQ qui m'a vite gavé...

        On est encore loin de l'idéal ; mais on y vient lentement même si certains éditeurs captifs continuent à faire tomber moult paillettes devant les yeux de leurs captifs qui finissent par prendre la cerise pour le gâteau. :(
  • # Nourjal très instructif

    Posté par . Évalué à 1.

    Mais c'était obligé de parler d'un protocole propriétaire qui pue en plus des liens sur les fruits à coques et leurs vertus nutritionnelles ?
    • [^] # Re: Nourjal très instructif

      Posté par . Évalué à 5.

      Sans mon amour des fruits à coque, je n'aurais pas trouvé MSN Pecan. Crois-le ou pas, mais j'ai réellement découvert MSN Pecan en recherchant des boutiques en ligne pour me fournir en fruits à coque. Donc oui, c'était nécessaire d'encenser les fruits à coque qui ont sauvé ma vie sociale :) Puis bon, les liens et le nourjal sont titrés de manière adéquate, c'est pas comme si je mentais sur la marchandise pour induire en erreur.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Nourjal très instructif

        Posté par . Évalué à 3.

        J'y croyais pas et j'ai vérifié:
        Quand tu tapes "Pécan" dans Google, MSN Pecan est en deuxième page!

        Bientôt quand on tapera moule dans Google, la première réponse sera Linuxfr! \o/
        • [^] # Re: Nourjal très instructif

          Posté par . Évalué à 3.

          Sans l'accent, je l'ai même en première page !
        • [^] # Re: Nourjal très instructif

          Posté par . Évalué à 2.

          Bientôt quand on tapera moule dans Google, la première réponse sera Linuxfr! \o/

          regarde sur la deuxieme page.
        • [^] # Re: Nourjal très instructif

          Posté par . Évalué à 1.

          outre les espèces animales de l'arche (par que les pingouins, les manchots et les gnous, mais aussi les pythons, les bisons, les chameaux. etc), on trouve de plus en plus de pierres précieuses (perles, rubis, ...) et d'aliments (pécan et moules entre autres coquilles) qui mènent à la liberté \o/
      • [^] # Re: Nourjal très instructif

        Posté par . Évalué à 1.

        make your msn speak pidgin in a nut :-/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.