Journal Pourquoi DLFP est débianisant ? Parce que. Période.

Posté par .
Tags : aucun
39
11
avr.
2010
Introduction

Afin d'éviter que la tribune DLFP ne débianise, j'ai décidé de prendre ma bite et mon couteau afin d'y poster un journal et redynamiser l'activité du site. Ceci est donc un journal destiné à combler le vide du à l'absence de contenu de ce site. Ne me remerciez pas, je trouve ça normal, faut que chacun contribue ! Au passage, que je poste ce journal pour la première fois, il me dit que le journal Pourquoi je migre sur osX est similaire au mien : faudra qu'on m'explique pourquoi, je trouve cela dégradant et indigne de ma condition humaine, aussi je demande des excuses publiques.

Développement

Comme tous les dimanches matin, un lapin, je pars faire ma promenade dimanchenale histoire de m'aérer. Ainsi je sors jeter les poubelles de la semaine, d'autant qu'il semblerait que tout un écosystème s'y soit développé, aussi bien visuellement qu'odorifiquement. Lorsque j'arrive dans les locaux à poubelle, une forte odeur de rats crevés me rappelle Teuse, mais aussi celle d'une décharge publique rue parisienne où les cadavres de rats, chats et personnes âgées jonchent le sol. Aussitôt par association d'idée, je pense à une Ubuntu non-LTS, puis naturellement à une Debian, et de fil en aiguille à DLFP, ce site qui a connu son heure de gloire à l'époque romaine où l'humain était au centre des combats débats.

En visitant les ruines de ce site, je tombe (ail, oignon toussa) sur un commentaire si intéressant que je me dis que ça serait con qu'il reste seul dans les sentiers perdus d'une campagne abandonnée, connue pour la puanteur de ses lapins morts dont on aurait crevé les oeils avec des lames de rasoirs rouillées pour ensuite y verser de la javel et du citron frais pour ça pique. Du coup, ce commentaire mérite d'être placardé en Premier Temps pour lui donner plus de visibilité afin d'informer les gars et les garces qui se demandent de quoi on poste quand on poste que DLFP est débianisant, ainsi par un habile jeu de lien, je vous présente leposté commentaire :

-> https://linuxfr.org/comments/1119199,1.html

Comme Maxwell Qualité Filtre, pas besoin d'en rajouter (je n'ai pas été payé par Kaft Food pour cette publicité, mais c'est assez pratique en camping quand on a la flemme pour se faire du bon vrai café avec L'Or Pépite Intense de Maison Du Café), tout est dit et ce commentaire ce suffit à lui-même.

Conclusion

Voilà. À ce stade du journal, j'imagine qu'une horde de hyènes et de gens aigris mécontents se disent que poster un journal pour mettre en avant un commentaire, c'est dicule, voire onze. Or ce commentaire était déjà à peluche 10 alors que je voulais le pertinenter avec force, vigueur et hargne maladive, mais comme le système de vote est limité et en version bêta depuis 10 ans, pour l'instant on ne peut pas voter au dela de peluche 10. Puis il se trouve que ce journal aurait eu le même contenu que ce commentaire si j'avait décidé un jour de poster un journal intitulé Pourquoi DLFP est débianisant ? Parce que. Période, donc vous ne perdez finalement pas au change. En fait, vous pouvez même me remercier, je ne vous en voudrais pas, pas plus que je n'en veux à Shift d'avoir plagié mon journal dans son commentaire !

Post-Scrotum

Juste pour infos, DLFP je ne te haie point. Tu es le premier site que je visite le matin car le premier logiciel qui se connecte à Internet que je lance se connecte à la tribune. Mais tu es aussi le seul site que je garde ouvert dans mon navigateur et mon c² du matin au soir.

Hé ouais, DLFP tu n'es plus maintenu car cause de Templeet, ta n'évolue plus, tu es plein de gens aigris et de kikoonets qui postent des journaux et des commentaires de merde, tes admins sont à la solde de l'autorité papale pour laquelle ils n'acceptent aucune critique et il faut 3 jours pour qu'une nouille qui a fait 7 fois le tour du Web soit validée (c'est pour ça que je poste ça en journal d'ailleurs), et probablement plein d'autre défaut à la con qui ferait fuir gars de GCU-Squad, sous le falacieux prétexte que lui il est mature et responsable et n'a rien à foutre avec toutes ces gamineries.

Mais je l'avoue sans honte et même avec une grande fierté, tu es probablement le seul site de tout cet énorme caca mondiale qu'est le Web que je regretterais et qui me manquerait vraiment s'il disparaissait.

Période.
  • # le seul point ...

    Posté par . Évalué à 5.

    ou je suis d'accord c'est sur le manque de contenu par rapport à d'autres sites ...

    au hasard : free software daily : http://www.fsdaily.com/

    Mais bon y a pas autant de moule , tribune et moinssage , c'est moin rigolo aussi
    • [^] # Re: le seul point ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Moi je suis d'accord sur le Maxwell Qualité Filtre, quand même : c'est vrai que c'est bien pratique.
    • [^] # Re: le seul point ...

      Posté par . Évalué à 8.

      et puis c'est en anglais aussi...

      Et sinon debianisant, c'est une contraction de débile et agonisant ? Pas sympa ! Moi je trouve que linuxfr c'est mieux que ça, par contre c'est vrai que si cela prenait un petit coup de jeune sans trop tout chambouler, cela serait pas mal, cf. le commentaire dont ce journal est l'écrin.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # linuxfr aux mains des pirates ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Bonjour,

    Quand je cliquète sur ton lien https://linuxfr.org/comments/1119199,1.html , mon navigateur m'avertit Cette connexion n'est pas certifiée et précise ensuite Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer. Effectivement, d'habitude je n'ai pas de problèmes !
    Ceci n'est-il pas totozifiant ! De méchants et dangereux pirates auraient-ils pris le contrôle de linuxfr ???

    Cordialement
    • [^] # Re: linuxfr aux mains des pirates ?

      Posté par . Évalué à 3.

      Certificat CaCert, ne s'use que si on ne s'en sert...

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: linuxfr aux mains des pirates ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Merci pour ton explication vraiment limpide et user friendly !
        • [^] # Re: linuxfr aux mains des pirates ?

          Posté par . Évalué à 6.

          je pensais que quelqu'un qui signait Parapluie Tramo avait déjà connaissance de ce genre de chose sur linuxfr, et que ton commentaire était ironique.

          Le certificat de cacert n'est pas inclus dans firefox, des détails ici mais je n'ai pas eu le courage de tout lire : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=215243

          (et mon commentaire c'était une blague en référence à la pub pour les piles wonder...)

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: linuxfr aux mains des pirates ?

      Posté par . Évalué à 8.

      C'est parce que l'URL vers le commentaire en question est en https, mais que le certificat de DLFP n'est pas signé par une autorité autorisée par les milieux autorisés qui sont seuls à pouvoir s'autoriser des trucs...
  • # Ça c'est un journal qui dénonce !

    Posté par . Évalué à 0.

    N'empêche, c'est triste ton point de vue sur LinuxFR.
    • [^] # Re: Ça c'est un journal qui dénonce !

      Posté par . Évalué à 2.

      Rafraichissant, et marrant, ce journal, c'est clair.
      Mais bon, rafraichissant parcequ' exceptionnel. Car si ce ton et ce type de journal devenait le standard de linuxfr, j'arreterai de lire dlfp, Et puis costaud quant même de traiter l'équipe de dflp d'être "à la solde de l'autorité papale" pour quelqu'un montrant autant de suffisance... En fait, il veux certainement remplacer l'autorité papale pour nous emmener vers un nouvel age réminiscent. Dis, LiNuCe, tu la fais à combien, ta statuette ?
      Un kikoonet, hein.
  • # Melon land

    Posté par . Évalué à -5.

    Le site est maintenu par des gens qui ont le melon, qui se prennent pour l'élite. Qu'ils aient raison ou non, ne change pas le problème, ils ont le melon.
    Cette connerie de karme existe encore. Pourquoi ?
    La validation de news prend des plombes, pourquoi ? Ou pourquoi, alors que c'est demandé depuis des lustres, un journal ne peut-il pas passer en premier page ?
    Pourquoi réaliser un journal est différent d'une news ?

    Ce n'est pas mieux avant, il y avait moins concurrence.
    • [^] # Re: Melon land

      Posté par . Évalué à 5.

      Tu poutres grave avec ton post.
      Je suis pas sûr de bien comprendre tous les tenants et aboutissants, mais ça pulse.
      Enfin un mec qui dénonce direct dans sa face.

      Le karma me vaut régulièrement des interdictions de ceci/cela. Ca pue, ouais. En même temps, ça m'fait les dents. D'ailleurs va bientôt m'falloir acheter l'dentier_qui_va_bien. Po grav', v'affume. A pu d'dents l'polo.
    • [^] # Re: Melon land

      Posté par . Évalué à 7.

      Le site est maintenu par des gens qui ont le melon, qui se prennent pour l'élite. Qu'ils aient raison ou non, ne change pas le problème, ils ont le melon.

      Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le site a une politique éditoriale peut-être discutable, mais si DLFP choisit d'avoir des critères qualités un peu plus élevés que la moyenne, penses-tu vraiment que c'est lié à un hypothétique orgueil des... mainteneurs ? (Qui sont ? Les admins ? Les modéros ? La boulangère de Ploum ?)
    • [^] # Re: Melon land

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      >>> La validation de news prend des plombes, pourquoi ?

      Ah celle là je sais la réponse m'sieur !
      C'est parce que les modéros sont tous des bénévoles et qu'ils ne sont pas payés pour surveiller en permanence le pipe des dépêches. Quand ils se connectent ils corrigent, ils améliorent, ils vérifient les liens et enfin ils votent. Mais uniquement quand ils sont connectés.
      Pas glop hein ?
      • [^] # Re: Melon land

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Je pense que le mot "pipe" est inapproprié pour parler des dépêches en attente. Déjà c'est un anglicisme et en plus ça peut être connoté sexuellement parlant. Il faut mieux parler de "queue".

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

        • [^] # Re: Melon land

          Posté par . Évalué à -6.

          queue n'a pas de connotations sexuelles ?

          Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

          • [^] # Re: Melon land

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            C'était justement la blague.

            « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: Melon land

        Posté par . Évalué à 3.

        Et un envoi de mails aux modéros, lors de l'arrivée d'une dépêche dans le pipe ? Trop innovant ?
        • [^] # Re: Melon land

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Oui c'est envisageable.
          Un premier problème, anecdotique, que je vois c'est que ça transforme en spam-mail classique le spam qu'on reçoit parfois en dépêche.
          Ensuite si je suis déconnecté et pas devant mon ordi cela ne changera rien de recevoir un mail.

          Mais le vrai problème ce n'est pas le temps de traitement des news qui je pense est très correct. Le vrai problème c'est qu'il faut arriver à motiver les gens pour qu'ils proposent des dépêches.
    • [^] # Re: Melon land

      Posté par . Évalué à 2.

      Je suis d'accord que le karma est une connerie, il est l'objet d'ineptie les plus aberrantes les unes que les autres, récemment un pote debianiste m'a interpelé pour que je plusse sans vergogne ses derniers com' qui n'avaient pas été bons, sous prétexte de repasser au-dessus de la barre, le temps qu'il se tienne à carreau et reprenne des crédits.
      J'ai d'autre exemple qui ne plaide pas en la faveur du système de notation en vigueur.
      Si l'option si chère à dlfp, consistant à donner son avis sur les com' doit rester, il faudrait revoir son fonctionnement, je pensai à une approche moins mathématique basé sur une évaluation avec tags et mot-clés (un peu à la sauce slashdot.org) moins stigmatisant, moins cabalisant à mon goût.

      envoyé depuis mon clavier bépo

  • # Cyclope

    Posté par . Évalué à 0.

    […] lapins morts dont on aurait crevé les oeils avec des lames de rasoirs rouillées […]
    Aïe ! Mes yeux !
  • # "Afin d'y poster un journal et redynamiser l'activité du site."

    Posté par . Évalué à 3.

    Fallait vraiment pas te sentir obliger. :)
  • # Période

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Je ne saisi pas bien la signification de "période" dans ce texte.
    Si c'est pour faire le cake gâteau (cake) qui parle anglais, ça s'écrit sans accent et ça ne prends pas de 'E' final. Et en anglais pédant on dit "full stop". Quitte à faire le malin, autant le faire convenablement :-)
    C'est là qu'on voit ceux qui ne parlent pas bien le running french (français courant).

    Dans ce cas précis on dit "point" en français. Mais attention, comme c'est une expression, il est rare que la traduction mot à mot soit valide. Par exemple il faut avouer que "secouons-nous les mains" ne fait pas super propre. Mais c'est amusant. Ou encore "Il pleut des chats et des chiens".
    A l'inverse, ne pas traduire "une excuse bidon" en mot à mot.

    Un livre d'il y a une trentaine d'années en faisait son sujet. "Sky my husband". Le contenu est hélas indigent. En gros 1% de trucs sympas, le reste est déformé. Dommage, idée extra, mise en oeuvre pas terrible.
    • [^] # Re: Période

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      >> Je ne saisi pas bien la signification de "période" dans ce texte.

      C'est l'inverse de « fréquence » dans un autre texte.
  • # Parce que.

    Posté par . Évalué à -3.

    Pourquoi DLFP est débianisant ?
    Peut être qu'il y a de moins en moins de personnes à cause des gens qui choquent la morale publique en parlant de bites et de couteaux.
    J'imagine déja le JT de 20H de TF1 au sujet de linuxfr.
    • [^] # Re: Parce que.

      Posté par . Évalué à 8.

      Dire avec ma bite et mon couteau dans le langage populaire, c'est insinuer le faire avec peu de moyens et de préparation, le fun en plus. C'est une expression. Donc pas de quoi fouetter trois pattes à un canard ...

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Parce que.

        Posté par (page perso) . Évalué à -2.

        Sauf quand on t'a déjà balancé une image de ce que ces deux instruments peuvent donner…

        Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

      • [^] # Re: Parce que.

        Posté par . Évalué à 1.

        J'ai toujours trouvé bizarre cette expression du sud... Mais ça va le chalet ou bien ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.