Journal Dans le Claude

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
15
10
août
2012

Genèse

Nous voici, déjà, dans le 5e élément épisode de notre saga. Les premiers chapitres peuvent être lus sur un site web tellement intéressant qu'il a fallu le faire en couleurs : http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/la-diagonale-du-flou http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/le-retour-dhenry, http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/henry-iii et http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/henry-pad Clap-Clap, bravo Henry, go ahead!

Intrigue du jour

Aujourd'hui, tu l'auras compris, bienaimé lecteur, il sera question du Cloud (Prononcer klâ-houde). Je t'en prie, assieds-toi. Ne fais pas trop de bruit, ça va commencer.

C'est parti

De retour de vacances, car oui, Henry est juilletiste; cela n'apporte rien à notre histoire mais Henry aime que l'on sache tout un tas de petites choses parfaitement ennuyeuses sur sa petite personne. De retour de vacances, disais-je, Henry assiste à une réu (on ne prononce plus le nion, c'est trop français 1.0) où il est question d'un certain Claude. Étant d'un naturel plutôt dissipé, surtout juste après les vacances, Henry n'écoute qu'à moitié le DGDGCIPD fraîchement arrivé de l'Arkansas hier pour l'occasion. Non, Henry ne sait pas non plus ce qu'est un DGDGCIPD. Mais manifestement, c'est quelqu'un qui gagne bien sa vie.

Le petit américain leur parle dans un doux mélange de mauvais français et de bon anglais américain. Claude est un gars qui garde des archives d'un peu tout ce qu'on lui envoie et qui les restitue à leurs propriétaires respectifs au besoin, parfois sur un téléphone mobile intelligent. Henry se dit que ce gars doit avoir un sacré boulot, espère qu'il a des assistants et se demande aussi comment cela se passe quand Claude est en vacances.

Claude peut aussi envoyer de lui-même des fichiers vers un appareil de leur propriétaire, sans qu'on lui en fasse la demande (C'est là qu'Henry a espéré que Claude n'était pas tout seul). Il peut encore retrouver un appareil volé et même perdu. Dingue ça. Henry se demande alors s'il n'y aurait pas un truc. Quand même, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme!

Après l'intervention du DGDGCIPD, alors que ce dernier est déjà dans une grosse voiture noire en direction d'un fameux restaurant de la capitale, tout le monde continue de parler de Claude, on prononçant son nom à l'américaine. Probablement pour se faire bien voir; cela fait un peu pitié à Henry qui, lui, en parle aussi mais en prononçant le prénom à la française. Malaise. Ses collègues commencent à le regarder bizarrement. Et c'est pire encore quand il donne son avis sur le travail de Claude et des doutes d'Henry sur la mono-personnalité dudit héros des archives.

Mais c'est Katia, la secrétaire du sous-chef d'étage qui portera le coup de grâce: "Mon pauvre Henry, vous n'avez encore une fois rien compris!" Et tout le monde de rigoler.

C'est clair, il a un truc, Claude, mais lequel? Mystère.

Maintenant, que ferais-tu à la place d'Henry?

  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

  • # Je prendrai la défense des immigrants

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Non à Claude Géant !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Virus

    Posté par . Évalué à 4.

    Je mettrai un virus d'Internet dans l'imprimante pour me venger et empêcher Claude de travailler.

  • # Jeu de mot

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 10/08/12 à 13:49.

    Chez nous, c'est une discipline sportive de faire des jeux de mots vaseux sur le nom des logiciels, prestataires et serveur.

    Nous n'avons cependant pas la chance d'avoir un Claude que nous proposons d'échanger contre au choix, un surplus de :

    • Kevin
    • Tanguy
    • Michu
    • Alice et Bob (toujours ensemble)

    En bonus : le foutu casse-couilles qui appelle pour un incident logiciel/serveur/réseau tous les vendredis vers 16h45.

  • # En tout cas...

    Posté par . Évalué à 1.

    …j'éviterais d'en parler à Adèle, c'est sûr!

  • # wtf ?

    Posté par . Évalué à 1.

    j'ai rien compris.
    c'est quoi le rapport avec Linux ?

  • # twist final

    Posté par . Évalué à 3.

    Henri s'aperçu finalement au bout de quelques mois de collaboration avec Claude, et après avoir retrouvé des photos de lui cul nu qui tournaient en boucle dans le courielleur de ses collègues, que ce Claude était en fait une Madame Claude, immonde maquetelle prête à toutes les bassesses pour le faire chanter !

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Frankoi ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Henry assiste à une réu (on ne prononce plus le nion, c'est trop français 1.0)

    Pourtant c'est trop nion, lol.

    commentaire conforme à FRNCL 2.0

  • # Pas très motivé.

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    J'aimerais préciser que je n'aimerais que personne ne me rentre dedans si c'était possible.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.