Madison a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -1.

    "plus t'es gros, moins t'as de chances de te faire bouffer par plus gros que toi"

    Plus tu es gros, plus tu es inefficace, il faut voir ca aussi.
    C'est bien pour cela que les entreprises sont, environ, 10 fois plus performante que les services publics. Et que l'ONU ne sert pas à grand chose.



    "C'est pas dans l'hypothèse d'une fédération Européenne qu'on tuerait les Communes, ou que les États seraient supprimés. Ils auraient juste moins de pouvoir en eux même."

    L'Union est déja une fédération.
    Mais il est clair que l'Europe est ecarté du jeu mondial pour les prochaines décénies. Dans 20 ans, les USA auront 2 fois le pouvoir d'achat des européens (Pour l'instant, il n'y a que 30% de différence, la même que celle entre un français moyen et un portugais moyen). Les futur normes, méthodes, produits et services viendront des USA et de Chine. La Chine est d'ailleur déja le second marché du monde si l'on calcule en PPA. Quand au poid politique des européens, il restera insignifiant, étant donné le refus d'investir dans l'Armée des Etats, et les interets contradictoires des 25 (bientôt des 30 ?).

    A l'interieur de l'Europe, la France est durablement affaiblie, et est entré dans une phase de tier mondisation. Celle-ci n'est pas encore ineluctable, mais étant donné le caractére profondément anti-libéral des français, je supose qu'ils préféreront couler avec leur social-démocratie et léguer leurs dépenses à leur descendants. Marie Royale admire le modéle Blairiste, mais pourrat-elle le mettre en place aussi complétement qu'elle le voudrait ? J'en doute, quand on vois le rafus pour une mesurette aussi insignifiante que le CPE par rapport aux réformes sérieuses et autrement douloureuses à faire. Dans ce cas la, partir de 2010, la France entrera en decadence, les systéme sociaux cesseront de fonctionner, les entreprises fuiront (elles fuient déja), et le retard sur les pays développé sera irratrapable pour des décénie. Bien entendu, les Français seront pauvres, donc trés égaux, et non poluants, ce qui permetra au moins d'espérer que des entreprises chinoises ou américaine délocalise chez nous leur production. Quoiqu'il en soit, le monde appartient aux USA et aux Chinois.
  • [^] # Re: Un autre 8 Mai 1945

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -5.

    "1.500 morts parmi les musulmans"


    Comment sait-on qu'ils étaient Musulmans ? On leur à baissé le froc ? Ca ne m'a pas l'air sérieux ton site.
  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -1.

    "En quoi une vision à l'échelle nationale est meilleure qu'une vision à l'échelle européenne ? "


    Tu as raison : suprimons les communes, les départements et les régions, car ils ont des problémes de vision. D'ailleur, on pourrait aussi balancer toute nos administration (impôts, sécurité sociale, ASSEDIS, etc) à Bruxelle, parce que plus c'est gros, plus c'est éloigné, meilleur est la vision et la décision.


    "Le tout dans une vision compétitrice forcenée comme tu sembles le concevoir, genre dans l'idée "si tu bouffes pas les autres, c'est les autres qui te boufferont"."

    Beinvenue sur terre.
  • [^] # Re: Point de vue

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -2.

    "C'est exactement ce que la majorité des gens demandaient : un référendum commun à toute l'union européenne. "


    Plus exactement, des référundums en même temps dans les pays d'Europe, parce que sinon "à mélanger des choux et des carottes ont se retrouvent avec un pot au feu indigeste :)", en l'occurence, ce sont les Etats qui sont parties au traité, pas les différent Peuples.

    Ca n'aurait rien changé. Les hollandais par exemple ont voté non a cause de l'immigration (40% d'immigrés dans leur capital) : que les autres votent ou pas ce jour n'aurait rien changé du tout à leur probléme. Les Français eux se sont alligné sur les théses de Le pen, et se fiche complétement de ce qui se passe au portugal ou en gréce..
    Faut vraiment prendre les gens pour des débiles pour s'imaginer que ca va les influencers.
  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -2.

    "Pourquoi tu penses que je suis de gauche ?!"

    Les gens de droite ne sont pas des idéologues.



    "Evidemment si reflechir et proposer des moyens de réduire le nombre de guerres et leur conséquences meurtrières est une idée de gauche alors je dois être de gauche."

    Si Hitler se réincarnait au commande de l'Allemagne, avec des ambitions stratégiques sur l'Alsace-Lorraine, qu'est-ce qu'elle ferait ta belle idée ?
  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -1.

    "cela me fait penser aux Etatsuniens quand ils refusent ou prennent des mesures à l'encontre de l'intérêt de tout les autres"

    C'est délirant comme vision. Est-ce que les autres defendent l'interet des USA ?


    "quand on fait partie d'un ensemble plus grand, on doit accepter ce qui a été décidé pour l'ensemble,"

    Qui ca "on" ? Les acteurs sont des Etats souverains, pas des individus.
    Toi, je te vois bien négocier avec les autres européens au nom de la France : on se retrouverait vite ruiné et marginalisé.


    "Exemple : la PAC, je ne crois pas que tous les pays de la CE sont d'accord avec la répartition et il n'y a pas de guerre."


    Arf ! C'est l'argent de la France, s'ils ne sont pas content, qu'ils nous le rendent.
  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -5.

    Madison, gros naze, est un des constituant américain.

    Bravo de nous montrer que ta culture est égale à ton intelligence.
  • [^] # Re: Quelques précisions

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -3.

    "ce sont les petites gens coincées dans leur petit nationalisme"


    Hum, l'identité des gens, ca leur importe.
  • # Linux m'a tuer

    Posté par  . En réponse au journal La fin de SGI.... Évalué à -5.

    Linux l'a tuer ?

    Domage -colatéral !
  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -2.

    "Si ça interesse des gens, le livre est tres court, c'est de la philosophie donc ce n'est pas tres facile à lire, mais c'est très interessant et les idées proposées sont très novatrices et bien plus applicables de nos jours qu'à l'époque de Kant, où il se contentait modestement de proposer un idéal vers lequel tendre."


    Et c'est en plus le momement de faire fonctionner sont esprit critique pour démonter l'argumentation Kantienne.

    Amusant de voir que ce livre semble plaire à la gauche. Elle est donc passé de la lutte des classe à la paix perpétuelle ? De l'Histoire (Hégélienne, ou Marxiste, c'est pareil), à la congélation de l'histoire ?
    Ne serait-ce pas fondamentalement une peur du changement, et devant les changements inévitables, qui s'exprime là ?
    La gauche, devenue conservatrice ?


    Au fait, pourquoi est-ce qu'on me moisse ?? Je ne suis pas du tout Hors Sujet !
  • [^] # Re: Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -3.

    "J'écoute ce que tu dis, et tu sembles avoir une échelle du bien au mal en ce qui concerne la construction européenne inversée par rapport à la mienne"


    La politique est amorale, le bien et le mal n'ont donc ici aucune signification.


    "donc non seulement le traité de Nice n'est pas une catastrophe pour toi mais en plus il est mieux que le TCE. Donc si tu as voté NON, ce qui semble être le cas, tu as eu un vote cohérent et tu as de quoi te réjouir contrairement à moi qui me retrouve minoritaire."

    Bein, le Traité de Nice (TCE) est mauvais pour la France, puisque l'on à pas su défendre notre droit à la parité avec la RFA, mais le TC n'était pas franchement mieux. Et puis le TC est un gloubiboulga infâme de politiquement correct et d'expression politico-médiatique à la mode, ce qui ne fait pas du tout sérieux. Flater la connerie de la populace, ca va un moment, mais là, les rédacteurs nous ont vraiment pris pour des demeurés. Plus grave, le TC risquait de faire perdre le controle du processus aux Etats, ce qui est inaceptables. Enfin, il entretenait l'illusion que les autres pays allaient adopter le "modéle français", ce qui conduit naturellement le citoyen de base à estimer bon de le conserver, alors que nous voulons le détruire complétement le plus rapidement possible, pour sauver la France.

    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/0540(...)
    &
    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/0440(...)




    "Pour mes motivations pour faire l'Europe, je ne reviens pas là dessus"

    C'est surtout que je ne vois pas du tout la conséquence necessaire entre tes deux propositions "Faire l'Europe" et "La paix", et entre "Solidarité des économie" et "Pas de guerre possible". L'histoire devrait pourtant t'éclairer sur ces illusions..

    1)Guerre civile US, dit de secession, pendant 4 ans, alors que le sud dépend complétement du nord et subbi un embargo...
    2)Avant 1914, le monde était plus mondialisé que maintenant -mais on ne doit plus êtres trés loin, en 2006- et l'on prétendait exactement comme toi que la guerre était impossible, ou en tous cas qu'elle ne pourrait pas durer trés longtemps...



    Par ailleur la CECA, j'aimerais bien qu'elle me dise où en est le charbon et l'aciérie française 50 ans aprés..
  • [^] # Re: Point de vue

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -2.

    "Pour le marché et ce que tu dis sur ATTAC, je t'invite a _lire_ les thèses/critiques/propositions d'ATTAC, tu verras que tu te plantes. ATTAC n'est pas contre le marché. Au contraire, ils font énormément de propositions pour réformer le fonctionnement du marché afin d'éviter toutes spéculations, et autres abérations comme ce qu'il s'est passé en Argentine."


    Le marché, c'est basé sur la spéculation..

    Je te rappel que la crise de 29, au début simple krak boursier comme on en a connu des dizaines, s'est transformé en crise mondiale parce que l'Etat US est intervenue à ce moment là pour "lutter contre la spéculation"...



    "D'ailleur, j'ai du mal a voir comment la taxe tobin peut etre appliqué, s'il n'y a pas de marché (pour rappel ; ATTAC = Association pour la Taxe Tobin et l'Aide aux Citoyens)."

    La Taxe Tobin, était un exemple par le Prof Tobin d'une mesure stupide pour illustrer ses cours. J'admire qu'elle soit reprise sans vergogne par les communistes ! Au fait, ils sont au courrant que c'est l'Etat qui à besoin du marché pour sa dette, et pas l'inverse ?
  • # Pour prendre le contre pieds dans cette belle unanimité démocratique :

    Posté par  . En réponse au journal Schuman, 9 mai 1950. Évalué à -5.

    Que dire ?

    Ta vision de l'histoire est largement mythologique.

    Tes arguments sembles trés faibles, et romantiques (l'Europe fédérale pour faire la paix ? Arf ! Désolé, je compte plus, depuis 1945, sur les américains et notre force de frappe que sur un zolie traité -Chamberlain en avait plein avec la signature de l'Autrichien).

    Sérieusement, on ne comprend pas du tout pourquoi tu veux faire l'Europe. Tu fais l'Europe pour faire l'Europe, quoi. C'est religieux.
    Tu ne crois pas qu'au lieu de casser les pieds des gens avec des utopies les gens comme toi feraient mieux de se trouver une vrai religion qui remplisse le vide de leur existence. L'Europe n'est pas un but en soi, ni la paix, d'ailleur.


    J'aime bien aussi le "Le caractère élitaire découle de ce qu'il fallait des hommes d'exceptions pour pouvoir, au lendemain de la guerre, faire en sorte que : Le rassemblement des nations européennes exige que l’opposition séculaire de la France et de l’Allemagne soit éliminée. "
    Ca rappel furieusement le FuhrerPrinzip !
    En plus c'est contradictoire, puisque avant tu parle de l'Europe dans le but de réconcilier ces deux pays..

    Pour info, l'ennemi séculaire, ce sont les anglais (et les autrichien, la haine du peuple contre Marie Antoinette..), pas les allemands.



    "* vote d'un budget européen catastrophiquement au rabais (1.03% du PIB européen,"

    Pourquoi faudrait-il que l'Europe ait un plus grand budget ? Au derniére nouvelle, le nombre de nos agriculteurs n'a pas augmenté, ni le nombre de député européens ! Ca coute déja assez chére, et puis il faut sortir de cette idée bureaucratique qu'on existe que lorsqu'on à un budget en expansion. Ca n'a aucun rapport avec l'efficacité (Cf la lamentable Education Nationale).


    "* montée générale des nationalismes plus ou moins bruns en Europe "

    Pas de rapport avec l'Europe, mais avec l'immigration. La percé du FN date de 1983. Rien de nouveau. Quand aux nationalismes, désolé de te l'apprendre, mais ils ne montent pas, ils ont toujours étaient là, sauf en france, où on est "Citoyen du Monde", et où il est de bon ton de considérer le France comme une espéce de supermarché ouvert à tous vent. Ca n'a jamais été l'idée que se faisaient de leur pays les Anglais par exemple.
    Soyons un peu objectif : les autres peuples européens nous détestent, au mieux nous méprisent : ils ont l'Histoire longue, contrairement aux français, décérébrés par "l'enseignement" actuel.


    A la limite, la monté peut avoir un rapport avec l'entré de la Turquie, que l'on veut imposer aux peuples. Evidement, la Turquie c'est la mort de l'idée d'"Europe Puissance". Alors peut être que c'est plutôt contre le mort de l'Europe (comme le constate aussi Roccard) que les gens se révoltent.
    Enfin, devoir de mémoire et constatation des faits : là ou il y a des immigrés, il y a de l'extréme droite. Ca n'a pas de rapport avec l'Europe en tant que tel à mon avis.



    "en Italie (où Berlusconi associé à la Ligue du Nord et à l'extrême droite n'a perdu que de très peu),"

    Oui, mais Prodi, associé aux communistes, à gagné de trés peu.



    "cette mise en commun sera la "première étape de la Fédération européenne", affichant ainsi une option clairement supra-nationale réaffirmée concrètement par le mode de fonctionnement de la haute autorité qui prend des décisions à la majorité de ces membres qui s'imposent aux gouvernements"

    Aucune decision ne peut s'imposer à la majorité (de quoi ?) contre la volonté d'un Etat, les représentant des Peuples. T'es maboule ou quoi ?! Tu crois que les Français accepteraient que les autres peuples leurs imposent des choses dont ils ne voudraient pas ? Le plus sur moyen d'aller à la Guerre..
    D'ailleur, même dans les cas ou le traité actuel l'autorise, ce n'est jamais pratiqué (en fait, le systéme majoritaire à déja été pour utilisé pour 2 votes, depuis le début), car évidement il y aurait des represailles immédiates.
    Par ailleur l'Europe est déja une fédération. Communauté/taire=férérale.


    Et puis il faut arreter de dire que le Traité de Nice est une catastrophe !
    Rien qu'avec lui, il y a encore tous le secteurs des services à libéraliser, 70% des économies en moyenne. Ca fait déja pas mal de boulot pour les année à venir ! Par exemple, les français ont refusé de voter pour le TC et donc de faire de la SNCF un service public, on va donc pouvoir la démanteler et la privatiser : ca fait des dizaines de créations d'emplois en perspective, des dizaine de milliard d'économie pour l'Etat !
    Et puis l'harmonisation Européenne est en marche. Ca fait beaucoups de bien aux français qui trouve ainsi des alternative à leur propre modéle complétement épuisé (Franchement, on est comme en URSS sous Brejnev dans ce pays !).

    Bref, il n'y a pas de raison d'être pessimiste.

    Par contre il faut arreter de rêver et revenir à des choses concrétes.