Journal Sortie de la Fedora 11 Preview

Posté par .
Tags : aucun
13
29
avr.
2009
Indiquant que la version finale est en bonne voie, les développeurs du projet Fedora viennent de sortir une version Preview afin de s'assurer une dernière fois que tout semble correcte.

Voici la liste des fonctionnalités prévues dans cette future Fedora 11:

* Le système de fichiers Ext4 est maintenant le système de fichiers par défaut durant l'installation.

* La console virtuelle a été amélioré, là où la Fedora 10 limitait la résolution des OS invités à 800x600, la Fedora 11 devrait proposé au moins du 1024x768. Il y aura aussi la possibilité d'utiliser d'autres types de périphériques de pointage avec les invités.

* L'intégration de MinGW qui est un environnement de développement contenant un cross-compilateur et facilitant le développement d'applications qui pourront tourner sous Windows.

* Avec la Fedora 10, le gestionnaire de paquets PackageKit pouvait nous proposer l'installation de codecs manquant lors d'une tentative de lecture d'un fichier multimédia. Comme ceci s'avère très pratique, ils ont repris l'idée pour les polices de caractères et aussi pour les applications associées à un type de fichier en se basant sur le type MIME.

* L'unification des contrôles du volume pour le son, grâce à PulseAudio, afin de faciliter ce genre de reglages pour l'utilisateur.

* Le kernel modsetting (KMS) est supporté pour les cartes Intel, ATI/AMD et Nvidia, afin d'ameliorer l'impression de fluidité lors du démarrage en mode graphique. La Fedora 11 améliore donc le nombre de cartes video supportant cette fonctionnalité.

* Les lecteurs d'empreinte pour l'authentification devraient être mieux supportés.

* La gestion du système d'entrée IBus a été re-écrit en C et facilite grandement la saisie de texte dans différentes langues.

Cette liste est un résumé que vous pouvez retrouver dans les release notes de la Fedora 11 Preview:
http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f11preview/en-US(...)

Vous pouvez télécharger cette Preview à l'adresse suivante:
http://torrent.fedoraproject.org

N'oubliez pas qu'il est encore temps de contribuer en essayant cette version et en remontant les éventuels bugs découverts.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.