Journal Sondage musical...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
déc.
2003
Cher journal,

Je voudrais poser une petite question aux utilisateurs/administrateurs Samba... Quel(s) outil(s) utilisez-vous au quotidien pour administrer votre serveur préféré ? Les outils Samba en lignes de commande, SWAT, Webmin, LAM (pour un backend LDAP)... ??? Je suis à la recherche de l'outil idéal, mais je ne l'ai pas encore trouvé... ! Merci de m'éclairer un peu :)
  • # Re: Sondage musical...

    Posté par . Évalué à  2 .

    fichiers de conf avec vi et ligne de commande, mais je n'en ai qu'une utilisation modérée (juste pour acceder à des machines win au boulot depuis mon linux).

    SWAT et Webmin, je n'en vois pas l'interêt en tout cas.
  • # Re: Sondage musical...

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

    Vim + SSH

    Fichier de conf' de toute façon.
    • [^] # Re: Sondage musical...

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      Je pense que le meilleur moyen est en effet d'administrer Samba "à la main", mais il serait intéressant de disposer d'un outil complet et convivial, tirant parti des dernières fonctionnalités de la v3 (mapping de groupes, migration de comptes/données, jonction au domaine...) !
    • [^] # Re: Sondage musical...

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Pareil: SSH + Vim. J'ai deja essayé SWAT il y a quelques années et je n'aime pas du tout la tronche du fichier smb.conf généré par cet outil.

      Je pense qu'il vaut mieux se faire son petit smb.conf à la moumoune, ça permet de mieux maitriser le comportement de ton serveur SaMBa par la suite.

      C'est vrai que le nombre de paramètres de SaMBa est assez gigantesque mais, pour beaucoup d'entre eux, les valeurs par défaut sont largement suffisantes.
  • # Re: Sondage musical...

    Posté par . Évalué à  1 .

    SWAT est pas mal ; j'aime surtout l'accés direct à la doc sur les différents paramêtres. 99% du temps on utilise les réglages par défaut, SWAT est très rapide pour creér un smb.conf minimal. Enfin il permet de "voir" les connections en cours.
    Un point noir : il faut utiliser root comme login (avec le mot de passe root) pour se loguer, dans un navigateur je trouve ca moyen. Il doit être possible de changer ca, mais comme j'y touche trés peu...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.