Journal Un Python qui rivalise avec du C++

16
27
août
2017

Rencontre avec un code de calcul scientifique open-source - écrit en Python - qui tente de rivaliser avec du C++ sur des supercalculateurs, spectralDNS!

Quelques liens:

La publication initiale : https://arxiv.org/pdf/1602.03638v1.pdf
Une seconde publication : https://arxiv.org/pdf/1607.00850.pdf
Une publication plus récente : https://arxiv.org/pdf/1701.03787v1.pdf
Le dépôt GitHub : https://github.com/spectralDNS/spectralDNS

Première réaction?

Je ne sais pas quelle est votre première réaction. Moi j'y croyais pas trop. Puis j'ai potassé les articles, j'ai fait quelques tests avec le code, j'ai contacté l'auteur principal, et (...)

L’heure du test — fork 2 — Qubes OS

Posté par . Édité par Nils Ratusznik, Davy Defaud, ZeroHeure, palm123, eggman, Nÿco et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
34
4
juil.
2017
Distribution

L’heure du test est un rendez‐vous pour les tests et guides d’installation de distributions, en exposant leurs avantages et inconvénients. Ce fork présente Qubes OS, un système d’exploitation libre qui prétend ne pas être une distribution !
Logo Qubes OS

Qubes OS est un système d’exploitation focalisé sur la sécurité. Il se situe à mi‐chemin entre une distribution classique et un hyperviseur. Il s’appuie sur l’hyperviseur Xen et propose un système sécurisé basé sur l’isolation.

incompact3d.com fête son premier anniversaire

37
15
oct.
2016
Science

Pour célébrer le premier anniversaire du site incompact3d.com, faisons une brève plongée dans le code de calcul éponyme sous licence libre (GNU GPL) qui a plus de 15 ans ! Il permet de résoudre les équations de Navier‐Stokes incompressibles en 2D/3D et peut exploiter efficacement plus d’un million de cœurs.