• # Bravo à Dominique BARELLA

    Posté par  . Évalué à 7.

    - Tous Voleurs => Loi inadaptée,
    - Énergie judiciaire gaspillée,
    - Tarifs inadaptés à la demande,
    - Performances et facilité de diffusion de la musique grâce aux technologies modernes,
    - Création musicale marginalisée,
    cet article aborde tous les aspects du problème.

    Avec en plus un regard lucide sur ceux de la génération 68 qui ont oublié les combats de leur jeunesse.
    Notre génération est en train de renvoyer l'image de son cynisme aux jeunes citoyens.
  • # dépénaliser quelque chose de légal ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    ça m'échappe un peu ce raisonnement.

    Voir ici http://linuxfr.org/~fleny68/17421.html(...)

    Prétendre dépénaliser le téléchargement, c'est déjà admettre qu'il est illégal.
    • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Surtout qu'on peut arriver a presque pareil en restant dans le legal :
      2.6Giga de musique en vrac et gratuite ont ete mise a disposition sur torrent :
      http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fcitizenpod.com%2F(...)

      pour avoir de plus ample explication :


      http://www.pcinpact.com/actu/news/Cadeau_du_vendredi_26_Go_de_musiq(...)


      pour ce qui est de legiferer ( différent de depenaliser ) le telechargement les majors doivent commencer a sentir le vent tourné et prepare leurs argumentaires pour pouvoir augmenter leurs tarifs :

      http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_telechargement_legal_estil_ren(...)

      Personnellement j'eu telechargé de la musique mais entre les derniers trucs qui sortent et qui ne sont pas du tout a mon gout et la recrudescence des musiques gratuites je n'en telecharge plus! par contre je reconnais que je telecharge des films. Et a mon avis on ne devrait pas tarder a voir les grandes productions de films faire de meme que les majors pour le telechargement de musique! ce qui est comprehensible quand j'entend des gens dire je telecharge 5 films par jour mais je suis plus allé au cine depuis 3 ans!

      le telechargement est a mon avis une bonne chose! c'est son abus qui le rend malsain!

      s'il n'y avait pas tant d'abus ce serai peut etre plus facile de faire comprendre qu'il n'a pas que des inconvenients!
      • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ouais, enfin, à 8 ou 9 euros la place de cinéma, à multiplier par 2 bekoz couple, plus les pop-corns et les boissons, ben ça place la soirée cinéma à 30 ¤ minimum.

        À ce prix là, ça fait 3 DVD de film de moins de 6 mois sur Cdiscount, à visionner au chaud chez soit, sur son home cinema acheté en promo sur internet avec 60% de remise, plateau télé sur les genoux, et avec l'incroyable possibilité de pouvoir céder à la moindre pulsion sexuelle sans risquer de choquer l'entourage :-)

        Bref, pour moi, le cinéma, c'est réservé aux films qui le méritent, c'est à dire par exemple la trilogie du Seigneur des Anneaux (pour profiter du film, mais aussi pour remercier l'équipe) ou La Marche de l'Empereur (pour les paysages en écran géant). Le reste, c'est tout du DVD, achetés à moins de 10 euros pièces, certains même à 1 euro, et les daubes sont vite revendues à Cash Converters pour 2 euros.

        En plus, aller au cinéma, ça pollue un max, ça oblige à faire la queue (parfois sous la pluie ou dans le froid), à s'asseoir sur des fauteuils pas toujours clean, à supporter les gros blaireaux qui se sont fait greffer un téléphone à l'oreille, les odeurs de pieds ou de digestion des autres, les cons qui ne savent pas apprécier un film et qui viennent foutre le bordel dans la salle, sans compter les guerres de pop-corns entre rangées (bon, j'avoue, c'est souvent moi qui les démarre :-)), etc.
        • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

          Posté par  . Évalué à 3.

          D'un autre côté t'as bien l'air du genre "consomateur" de cinéma. Certes, oui, certains films perdent de l'ampleur sur DVD et d'autres s'aprécient aussi bien chez soi, mais moi je vais au cinéma pour voir des films que je n'aurais peu être JAMAIS l'occasion de voir. En gros du cinéma d'auteur, mais pas toujours. Mais pour ces fims là on va pas au gaumont, mais au ciné europa du coin, avec la place vers 5-6€ (et pas de pop corn).

          Je vous conseille de bien regarder les programmes et voir les bons films du moment, parce que'il y a d'excellents films que l'on ne pourra jamais revoir (pas de DVD ni rien : pas assez commercial). Le cinéma est comme tous les arts à notre époque, le meilleur est souvent bien caché.
          • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Tu as des centaines de DVD de cinéma d'auteur sur Cdiscount, la plupart entre 1 et 3 euros d'ailleurs. J'y ai découvert quelques très bons films (tel que The Dish).

            Par contre, vu le nombre incroyable de déchets qu'il y a dans le cinéma d'auteurs, je n'irai pas risquer 5~6 ¤ à multiplier par 2, sans compter la pollution et la consommation d'essence. De toutes façons, là où je suis, je n'ai pas de cinéma qui passe ce genre de films, donc ça résout le problème d'office : je n'ai pas vraiment le choix :-)
            • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Y'a pas que les multiplex a 8¤ la place, pas loin de chez moi le carnet de 10 places donne la place à 3,80¤.
              Y'a aussi bien les derniers films que du cinéma un peu plus confidentiel, y'a aussi des festivals, des nuits thématiques...
              Pour les parisiens, c'est a 10 metres du métro croix de chavaux sur la ligne 9 : http://www.allocine.fr/seance/salle.html?csalle=B0116(...)

              /me qui aime bien son ciné de quartier.
              • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                Et voilà le gros fantasme Parisien qui ressort ! Je rappelle que Paris n'est pas la France, et que si tu avais bien lu mon commentaire, tu aurais noté que j'ai bien précisé que chez moi, il n'y a pas de cinéma passant du cinéma d'auteur.

                Pour terminer, s'il y a une chose de sûre, c'est que je préfère largement payer ma sortie cinéma à 30 ¤ en province (avec tous les frais susmentionnés auparavant, c'est à dire place de la conjointe, pop-corn pour la guerre, boisson pour le ravitaillement), que d'aller au cinéma pour 3,80 ¤ à Paris. Rien que d'imaginer retourner vivre à Paris me donne des boutons tellement cette ville est inhospitalière, crade, inhumaine, bétonnée, polluée, bondée, souterraine, etc.
                • [^] # Re: dépénaliser quelque chose de légal ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  Oui, je n'ai pas toujours vécu a Paris (et je ne compte pas y rester encore des années) et je te comprends. Mais ce genre de salle n'existe pas qu'a paris tout de même, dans certaines petites villes il y'a des cinémas très biens et pas trop chers, mais le multiplex avec le macdo et le carrouf a coté est de plus en plus répendu.

                  Donc je suis bien d'accord, faire 30 bornes pour aller dans un multiplex, vaut mieux voir les films en dvd, sauf pour certains. C'est un des rare avantages de Paris, 1/4h de velo et hop :)
  • # telecharger de la musique

    Posté par  . Évalué à 3.

    information vu sur http://macbidouille.com(...)

    un festival de musique met en telechargement par bittorrent 2.4 Go de mp3
    http://2005.sxsw.com/geekout/fest4pod/(...)

    il y a un peu de tout sauf du rap. Sinon il y a une mise a jour qui ne fait que 80Mo qui peut montrer de maniere exaustif le contenu des 2.4Go

    personnellement j'apprecie l'ensemble, sauf peut etre les genre hard rock.
  • # Pourquoi faire de l'illegal?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Changer la loi sera chose casi impossible... les majors n'auront pas de mal à se défendre, ils diront que les personnes qui disent ca sont ceux qui sont pris par un sentiment d'injustice après avoir enfreint la loi, chose que l'on peut facilement transposer avec les personnes qui viennent de ce faire retirer le permis pour avoir roulé à 200 sur une national et qui ralent disant que la limitation est stupide...

    Bref, les fans de la musique gratos n'ont sans doute aucune chance, surtout que dans le cas précis ce qui est dit dans cette article est en gros: "OUINNN SA COUTE TROP CHER ON VEUT PAS PAYER", mais au final aucune solution n'est proposé.

    Une solution serait peut etre de creer une association qui heberge des nouveaux groupes (qui serait sans doute jamais pris par les majors actuel), proposer en téléchargement sur leur site les albums de ces dits groupes. Cette association aura les droits exclusif de distribution de ces groupes, et reversera intégrallement les revenus des pubs (je crois que les pubs avec google sa rapporte vite pas mal...) aux groupes.

    Sachant que les groupes recoivent quelque chose comme un euro par album quand ils sont chez les majors, arriver à une valeur pas trop loin ne devrait pas etre trop difficile. (un album téléchargé rapporte moins d'un euro via la pub, mais si c'est gratuis on peut esperer voir beaucoup plus de gens venir chercher l'album).

    Une solution viable pour les artistes doit être trouvable, faut il que les personnes ce bougent pour la creer. Mais bon, nous savons très bien que les personnes qui chouinent actuellement sont ceux qui sont sur des daubes comme kazaa & co, aiment utiliser les choses "sans ce prendre la tête" et donc il faut pas s'attendre à une quelconque avancé.

    Je sens que ce pseudo débat de glandeurs va durer longtemps. D'un coté les Majors qui veulent rester sur leur modèle économique et qui sont pris de grand spasm des que l'idée de repenser leurs systeme de ventes actuel leurs vient à l'esprit, et de l'autre des "utilisateurs finaux" atteint de flémingite aigue qui attendent que les Majors trouvent quelque chose, tout en continuans à être illégal.
    • [^] # Re: Pourquoi faire de l'illegal?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Je sens que ce pseudo débat de glandeurs va durer longtemps

      Pas sûr: imagine une sorte de Bitorrent avec recherche intégrée et un mécanisme d'anonymat à la Gnunet/Freenet. Il serait alors impossible de faire appliquer la loi qui, comme la prohibition aux USA serait contrainte à disparaitre...
      • [^] # Re: Pourquoi faire de l'illegal?

        Posté par  . Évalué à 4.

        Bof, la c'est une solution technique sa reste encore illégal.
        J'ai toujours trouvé le warez & co, comme quelque chose de tres laid.
        Je sais pas, mais sans doute comme beaucoup de personne venant sur ce site, moi sa me gène d'être dans l'illégal, et me savoir dans un monde ou je ne puis vivre sans voler (car au final c'est du vol) ne me laisse qu'une idée dans la tête: ce modèle est foireux faut en trouver un autre.
        Pour les logiciels j'ai trouvé les logiciels libres qui vont bien plus loin que mes besoins originels, et j'en suis ravis.
        Mais pour la musique actuellement, bien, la je viens donc de découvrir le site jamendo que je trouve très interessant (merci eon), mis à part cela, je continue à payer les droits des musiques que j'écoute si je ne peus vraiment pas me retenir (ce qui est rare).

        Franchement je vois pas la différence entre les logiciels et la musique. Si demain le numéro 1 du logiciel attaque en justice tout les gas qui ont cracké son OS phare je sais très bien que je verrai des journaux/articles dans le même style.
        • [^] # Re: Pourquoi faire de l'illegal?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Non justement: c'est illégal car une loi l'interdit. Si la loi devient inapplicable, elle sera obligée de changer, et donc ce ne sera plus illégal...

          Cf la citation d'Einstein:

          The prestige of government has undoubtedly been lowered considerably
          by the Prohibition law. For nothing is more destructive of respect for
          the government and the law of the land than passing laws which cannot
          be enforced. It is an open secret that the dangerous increase of crime
          in this country is closely connected with this.
          -- Albert Einstein, "My First Impression of the U.S.A.", 1921
    • [^] # Re: Pourquoi faire de l'illegal?

      Posté par  . Évalué à 3.

      je pense que tu voulais parler d'un système tel que http://www.jamendo.com(...) :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.