Journal Google Summer of Code

Posté par .
Tags : aucun
12
21
avr.
2009
Les résultats de la sélection des étudiants pour le Google Summer of Code 2009 viennent d'être publiés. Il sont très exactement 1 000 cette année. Le nom et le titre des projets des heureux élus pour chaque projet sont disponibles ici : http://socghop.appspot.com/program/accepted_orgs/google/gsoc(...) . Nul doute qu'il y a quelques linuxfriens dans le lot (qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas à se signaler).

Pour ceux qui n'ont pas été choisis, garder espoir. Le nombre de places était très limité (38 pour plus de 200 candidats pour KDE par exemple) et bien des candidatures finalement non retenues auraient aussi méritées de l'être. KDE organise un Summer of Code pour ceux qui désirent néanmoins implémenter leur projet avec l'aide d'un mentor. J'imagine que les autres organisations feront quelque chose de similaire.

Bon courage pour cet été !
  • # Un heureux elu :p

    Posté par . Évalué à 10.

    Salut,

    Je vais bosser pour GNU Smalltalk http://smalltalk.gnu.org/ qui est une implémentation du langage Smalltalk. Mon but est de faire un ide (environnement de développement) pour GNU Smalltalk avec les outils qui vont avec (gestion des versions, debuger, inspecteur, ...). Je bosse deja sur ce projet depuis 1 mois et demi et c'est assez impressionnant de voir avec quelle rapidité on peut développer un ide avec Smalltalk : http://smalltalk.gnu.org/blog/mrgwen/gtklauncher
    • [^] # Re: Un heureux elu :p

      Posté par . Évalué à 5.

      Petite mise-a-jour avec la creation d'un petit site web pour le projet http://gtklauncher.bioskop.fr/

      Cordialement,
      Gwenael
      • [^] # Re: Un heureux elu :p

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        Le nom "gtklauncher" n'apporte-t-il pas une certaine confusion avec le toolkit gtk ?

        WeeChat, the extensible chat client

      • [^] # Re: Un heureux elu :p

        Posté par . Évalué à 2.

        Je plussoie fortement Flashcode, cela risque de te porter préjudice coté référencement. D'autre part, sans vouloir "critiquer pour critiquer" la capture d'écran en PNG est certes très belle mais aussi très lourde et c'est la même image (en pleine taille) qui est chargée pour la miniature et la vue en plein écran : 2 images en jpeg seraient plus adaptées...

        Sinon RAS, surtout ne prend pas mal ces remarques, j'admire les personnes qui s'investissent pleinement dans un projet comme cela.
        • [^] # Re: Un heureux elu :p

          Posté par . Évalué à 1.

          Ah mais je ne le prends pas mal, au contraire c'est bien d'avoir des avis negatifs ou positifs. Par exemple pour les images vu que je travaille en "grande resolution" je me rends pas compte de ce defaut.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.