Decool Merire a écrit 9 commentaires

  • # Petit détail de français

    Posté par  . En réponse à la dépêche Publication de Samba 3.2. Évalué à 2.

    Juste un petit détail : "suite à" n'est pas français, même si on le retrouve malheureusement trop souvent. Il faut dire "à la suite de".

    (La faute revient à ces opérateurs téléphoniques, fiers de vous annoncer "suite à votre dernier appel, il vous reste x euros de crédit"... Ainsi, c'est passé dans le langage courant.)
  • [^] # Re: ...

    Posté par  . En réponse au journal On s'en fout, on a rien à cacher, on *bosse* nous !. Évalué à 2.

    Encore une fois, je suis d'accord. Mais la bonne foi est à l'origine une expression juridique qui est passé dans le langage courant, donc je précise. Je n'ai jamais dit que ce que je disais s'appliquait au cas présent, je précise juste car tout le monde ne sait pas forcément utiliser l'expression "bonne foi". Beaucoup plus pensent savoir l'utiliser, à tort. En fait, je n'ai peut être pas été très précis dans mes réponses, je m'en excuse.
  • [^] # Re: XGL ?

    Posté par  . En réponse au journal Au revoir Compiz et Beryl, bonjour Compiz Fusion. Évalué à 1.

    en effet, c'était un tuto d'ubuntero. Saurais-tu m'indiquer où trouver un tuto "propre" en ce cas ? Que je remette tout comme il faut (je n'ai pas vérifié si j'étais en direct ou indirect, je ne suis pas sur mon desktop). Merci d'avance, et désolé, je débute...
  • [^] # Re: ...

    Posté par  . En réponse au journal On s'en fout, on a rien à cacher, on *bosse* nous !. Évalué à 0.

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est mieux, du point de vue de tout un chacun. Mais du point de vue juridique, ce n'est pas comme cela que ça marche ^^
  • [^] # Re: ...

    Posté par  . En réponse au journal On s'en fout, on a rien à cacher, on *bosse* nous !. Évalué à 1.

    Je me permet de corriger, on ne parle pas d'être humain mais de personne physique en ce cas. Et le principe de présomption d'innocence, il me semble, s'applique aussi aux personnes morales (et Blackberry est une personne morale).

    Voila ^^
  • [^] # Re: XGL ?

    Posté par  . En réponse au journal Au revoir Compiz et Beryl, bonjour Compiz Fusion. Évalué à 1.

    Ah, cela me rassure. Pour ma carte nvidia, il me semblait pourtant être passé par AIGLX, lors de l'installation... Enfin cela date, je ne me souviens plus exactement. J'ai juste suivi le tuto, et il me semble bien que cela parlait de AIGLX (je suis débutant sous Linux, désolé ^^).

    S'agissant du bug des fenêtres noires, je l'ai eu, mais après avoir lancé 120 terminaux (j'ai 512 Mo (Mio ? ^^) de mémoire graphique sur mon desktop avec la nvidia). C'était surtout pour faire un joli screen de mon cube plein de fenêtres en 3D, donc ce n'est pas vraiment gênant.
  • [^] # Re: ...

    Posté par  . En réponse au journal On s'en fout, on a rien à cacher, on *bosse* nous !. Évalué à 1.

    une société dont personne ne peut prouver la bonne foi.

    Je rappelle au passage qu'en droit Français, on a la présomption d'innocence. Ce n'est donc pas la bonne foi qu'il faut prouver, mais la mauvaise foi qu'il faudrait démontrer pour pouvoir faire quelque chose.

    (oui, je chipote).

    Ceci dit, cette prise de conscience des risques liés au propriétaire est selon moi de bonne augure, quel qu'en soit la tournure à venir : c'est une avancée, des gens ont pris conscience, même si ce n'est pas le cas de tous. Et le fait qu'il y ait un article dans le monde prouve que cela n'est pas si anodin (bon, après, vous allez me dire, le monde est un journal plutôt de gauche, bla bla bla... Mais quand même.)
  • # XGL ?

    Posté par  . En réponse au journal Au revoir Compiz et Beryl, bonjour Compiz Fusion. Évalué à 2.

    Je me pose une question : cela sera-t-il compatible avec XGL ? Ou c'est du AIGLX uniquement ? Il me semble qu'il y a des problèmes avec la dernière version de beryl pour la faire fonctionner avec du XGL alors que le AIGLX fonctionne. Je peux me tromper, mais il me semble. Bref, j'espère que vous avez pensé aux pauvres possesseurs d'ATI, messieurs les développeurs ! (par exemple autant sur mon desktop j'ai une nvidia, autant sur mon laptop je n'ai pas eu le choix, et donc j'ai une ATI, et donc XGL... C'est déjà chiant de redémarrer la session en GNOME sans XGL pour jouer à neverball, alors pensez à nous ^^ je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas)
  • # Juriste

    Posté par  . En réponse au sondage Suite à ce journal, quel est votre métier/secteur ?. Évalué à 2.

    Juriste. Étudiant en droit en fait, qui va à la fac avec son laptop sous linux. Que du bonheur. En réalité je souhaite m'orienter vers le droit des nouvelles technologies, parce que quand on voit la loi DADVSI et tout cela, je me dis que ce serait pas mal que les gens qui écrivent ces lois s'y connaissent un peu en informatique. (Oui, je suis jeune, et je veux changer le monde, normal quoi !)