methkaff a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Ultra connu

    Posté par  . En réponse au journal La connerie du vendredi. Évalué à 1.

    Salut

    Personnellement je suis plutôt partisan de MicroSoft que de LINUX et je ne m'en suis jamais caché, ce qui m'a vallu des enguelades furieuses.

    Sur le coup du "c'est hyper connu cette lettre" oui mais c'est terriblement vrai et toujours d'actualité.

    J'ai bien aimé la descritpion tout à fait réelle et actuelle de Damien Metzler, voilà un vrai témoignange de ce qu'il se passe dans une entrerpise ou un gars du type GROBALLO à pris une décision mal refléchie.

    sur ce que dit Mathiue MARC, ben FAUX. Avec IIS tu peux faire exactement la même chose qu'avec APACHE, c'est juste une question de savoir comment le faire. les indexation en tous genre sont parfaitement possible et sur n'importe quel niveau avec n'importe quel type de restriction.

    Le WEB c'est mon métier. Bien spur mon truc c'est l'ASP, mais j'ai tenté plusieurs fois de faire du PHP, sur APACHE bien sûr, J'ai même essayer de faire des choses avec un TOMCAT, histoire d'avoir encore plus de puissance.
    Les ennuis que j'ai rencontré le plus souvent en ASP sont des ennuis du type problème de varaible, difficulté à faire tourner une boucle dans le bon sens, erreur dans les résultats ds calculs, enfin que des ennuis de pure programmation uniquement dus au fait que j'avais fait une erreur. Les enuis que j'ai rencontré avec PHP et consort sont des problème de compatibilité entre les versions de composants : la version de MySQL n'est pas compatibile avec APACHE, ou alors la release du noyau machin n'est pas éprouvé sur le composant APACHE truc, enfin des broutille de système à la con d'ont se dédouane complète avec l'environnement MicroSoft. Il est clair qu'un serveur SQL tourne sur un windows et tant que la chaine de connexion est bone on peut développer tranquillement en ce concentrant uniquement sur le bon déroulement du pragramme.

    Quant au moule MicroSoft évoqué, c'est encore faut. Les produits Microsoft offrent beaucoup de chose préfabriquée et normalement suffisent à la plupart des utilisation et utilisateur. Mais s'il faut un truc spécifique il suffit de ce le fabriquer, comme sous LINUX.

    Le plus gros reproche que je fais aux linuxiens de tous bords est simple : apprenez d'abords à vous servir de WINDOWS et consort avant de le critiquer.

    Un jour un linuxien m'a dit : EXCHANGE c'est de la merde, c'est une passoire. un ami admin mesasgerie à configurer son EXCHANGE, juste avec les outils fourni avec le produit et en à fait une forteresse imprenable. il suffit de s'y interresser et la sécurité devient parfaitement possible sous WINDOWS.

    Bon voilà ma pierre à l'édifice de ce débat sans fin.

    @+