modagoose a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Forces spéciales

    Posté par  . En réponse à la dépêche Intouchables, Forces Spéciales et Polisse : le cinéma français se porte bien. Évalué à -2.

    Ouais mais non.

    D'abord Armadillo est un documentaire.

    Forces Spéciales est une fiction.

    Armadillo dénonce, Forces Spéciales esthétise.

    Forces Spéciales est un long clip pour l'armée de terre ressemblant à un film de guerre américain, shakycam à tous les étages, couleurs saturées, image haute-définition, fétichisme de l'esthétique guerrière, grosses pétoires et scène d'action découpées à l'épilepsie. Ca pète les tympans et les rétines et lave le cerveau de toute trace de sens critique.

    C'est un pur produit de divertissement. C'est-à-dire qu'il sert à déconnecter l'intelligence et à faire diversion.

    Tout film de guerre qui ne dénonce pas la guerre n'est qu'un film de propagande.

    A ranger dans le même rayon que "Les chevaliers du ciel", autre ode à l'armée française et à Marcel Dassault, avec le même Benoît Magimel.

  • # Bayart sur Atlantico

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 29 de l’année 2011. Évalué à 0.

    Pourquoi pas sur TF1, M6, ou NRJ, aussi. C'est n'importe quoi.

  • [^] # Re: Que peut-il en sortir de bon ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Proposition d'entretien : Framasoft chez MS France. Évalué à -2.

    Idem Anglade Pierre-Matthieu. Ce que fait Microsoft c'est ce qu'a fait Sarkozy en invitant des bloggers à l'Elysée en pleine Lopsi2, c'est de la communication. Un moyen de légitimer leur politique de fermeture et monopolistique. En acceptant de discuter avec ces gens, vous acceptez qu'on utilise vos propos et votre image pour leur faire gagner des points chez les libristes les moins convaincus. C'est une perte de temps.

  • [^] # Re: Que peut-il en sortir de bon ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Proposition d'entretien : Framasoft chez MS France. Évalué à 6.

    Idem. Ce que fait Microsoft c'est ce qu'a fait Sarkozy en invitant des bloggers à l'Elysée en pleine Lopsi2, c'est de la communication. Un moyen de légitimer leur politique de fermeture et monopolistique. En acceptant de discuter avec ces gens, vous acceptez qu'on utilise vos propos et votre image pour leur faire gagner des points chez les libristes les moins convaincus. C'est une perte de temps.

  • [^] # Re: Vu le prix des cartouches d'encre, pas besoin de DRM

    Posté par  . En réponse à la dépêche WWF : interdiction d'imprimer des documents. Évalué à 3.

    Hé bien, il se trouve que globalement, à part dans certaines régions comme la Gironde où l'on plante presqu'exclusivement des essences à développement rapide comme le pin, partout ailleurs, c'est plutôt bien gérer concernant la bio diversité.

    Je sais, ça peut paraître dingue, mais nous avons des des gens compétents dans le domaine forestier ( il faut bien que l'on ait des gens compétents quelque part ^^ ).

    De plus, 74% des forêts sont privées. Je ne sais pas si c'est une explication possible, mais c'est un fait.

    Bon, évidemment, avant qu'on abatte les forêts de chênes centenaires pour en faire des bâteaux pour bâtir l'empire français, la diversité devait être bien plus grande qu'aujourd'hui. Mais nous avons malgré tout la forêt la plus diversifiée en essences d'Europe.

    Un lien sur la gestion des forêts en France :

    http://www.unalit.fr/foret_francaise_fr.htm
  • [^] # Re: Vu le prix des cartouches d'encre, pas besoin de DRM

    Posté par  . En réponse à la dépêche WWF : interdiction d'imprimer des documents. Évalué à 10.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Ma réaction est explicable par le fait que cette connerie qu'on appelle développement durable et qui a remplacé dans le discours politique et marketing l'écologie, parce que cette dernière demande un peu trop à réfléchir sur notre mode de vie, ne vient vers nous qu'avec des mesures dont le seul but est de ne surtout pas parler du vrai problème.

    De cette façon, on peut continuer à nous faire consommer sur le mode de la culpabilité en nous faisant miroiter le rachat d'une bonne conscience par le paiement d'une taxe ou par un geste stupide non réfléchi et sans impact réel.

    Quand mon assurance me spamme ma boîte mail en invoquant la sauvegarde de la planète pour me culpabiliser pour que j'opte pour le prélèvement automatique pour qu'ils puissent faire des économies de gestion et me faire perdre le contrôle de mes paiements au passage, on est en plein dans la manipulation à grande échelle.

    Optez pour le paiement automatique et sauvez la planète.

    Ben voyons. Remplacer planète par gros capitaliste qui n'en a rien à foutre de la planète et vous aurez la phrase juste.

    Quand on ose appeler la prime à la casse, prime écologique on est dans la folie furieuse. Quand on explique qu'on peut polluer parce qu'on paie une taxe ou qu'on plante des arbres pour compenser les émissions de CO2, on se fout de notre gueule.

    C'est l'industrie chimique qui pollue le plus, c'est elle envers qui les normes antipollutions sont les moins contraignantes et c'est nous qui devons faire attention à l'eau, à l'air, à acheter une voiture neuve moins polluante en jettant l'ancienne qui ne sera pas recycler au lieu de l'entretenir, qui payons des taxes sur les produits électroniques pour un recyclage dont la filière conduit en Inde, au Bangladesh ou en Chine ou des pauvres vont s'intoxiquer et transmettre des malformations à leurs descendants.

    On ne sauvera pas la planète parce que nous arrêterons d'imprimer des pdf. Comme je l'ai écrit plus haut, les cartouches d'encre sont une telle arnaque qu'on n'a plus les moyens de faire de impressions domestique en masse. Si je n'imprime plus ou très très rarement c'est parce que je n'en ai pas les moyens. Par contre j'achète des livres parce que lire sur un écran me flingue les yeux et me donne des maux de têtes.

    Par contre, il faudrait revoir en profondeur la façon dont est produit le papier. C'est une industrie qui consomme énormément d'énergie qu'elle soit électrique ou fossile et qui pollue par ailleurs par les traitements chimiques que l'on fait subir au papier.

    Je sais que la forêt française est bien gérée parce que j'ai été charpentier bois et que j'ai construit des maisons à ossatures bois. L'une des raisons pour lesquelles notre forêt est en bonne santé, c'est parce que nous l'exploitons peu.

    La majorité du bois de construction, par exemple, vient des pays scandinaves.

    Alors que nous avons les moyens de consommer du bois locale, nous faisons venir du bois produit dans des exploitations intensives donc par des procédés peu écologiques par porte containers et par transport routier. Tout ça parce qu'en France la filière de la construction de l'habitat individuel est monopolysée par les cimentiers et les bétonneurs Laffarge et Bouygues qui eux sont de très gros pollueurs et que la filière bois est très peu développée et que ça coûte moins cher de faire venir du bois d'ailleurs. Beaucoup de professionnels du bois qui ont des préoccupations écologiques ont des coups de gueule réguliers par rapport au fait d'importer du bois alors que nous avons tout ce qu'il faut en France.

    Mais je digresse...

    Tout ça pour dire que WWF devrait faire la morale aux entreprises, aux gouvernements et aux administrations plutôt que faire dans la facilité et emmerder le citoyen avec ses DRM pourris qui sont en plus facilement contournables.

    Excusez pour la longueur du commentaire.
  • [^] # Re: Vu le prix des cartouches d'encre, pas besoin de DRM

    Posté par  . En réponse à la dépêche WWF : interdiction d'imprimer des documents. Évalué à 2.

    Je n'emmène jamais mon imprimante avec moi à l'étranger :)
  • [^] # Re: Vu le prix des cartouches d'encre, pas besoin de DRM

    Posté par  . En réponse à la dépêche WWF : interdiction d'imprimer des documents. Évalué à 6.

    En France, on utilise comme matière première soit du bois (40%) soit des papiers et cartons récupérés qui sont recyclés (60%).

    Bon, si la gestion des forêts est durable en France et que celle-ci se porte bien parce qu'elle est bien gérée, recycler le papier et le carton est très polluant, par contre lorsqu'on le blanchi.

    Le bois utilisé pour la pâte à papier n'est pas l'arbre sur pied mais du bois qui provient essentiellement des coupes d’entretien pratiquées en forêt, ainsi que des chutes de l’activité de sciage.

    Le bois d’éclaircie ( coupes d'entretien ) utilisé pour la fabrication de la pâte à papier, permet de valoriser économiquement les éclaircies, ce qui est bénéfique pour la santé et la vitalité des forêts. L’éclaircie permet en outre de diminuer les risques d’incendie.

    Oui, parce qu'une forêt ça s'entretient et qu'il faut couper pour ça.

    Ensuite, on utilise le bois pour l'ameublement, la construction, et la menuiserie, cela génère des chutes exploitée pour la pâte à papier.

    Ce sont donc les sous-produits de la forêt qui sont utilisés pour le papier, pas les arbres, ces derniers sont débités en planches, madriers, etc.

    Les bois consommés par l’Industrie Papetière française sont essentiellement d’origine française. Seulement 6% du bois utilisé provient de bois importés de l'étranger.

    La forêt française se porte très bien, elle a la même superficie que celle du moyen-âge et à une diversité d'essences la plus nombreuse en Europe.

    la première cause de déboisement dans le monde est l'agriculture intensive, les agrocarburants et l'élevage.

    http://www.unalit.fr/foret_francaise_fr.htm
    http://www.lepapier.fr/bois_papier.htm
  • # Vu le prix des cartouches d'encre, pas besoin de DRM

    Posté par  . En réponse à la dépêche WWF : interdiction d'imprimer des documents. Évalué à 6.

    Ce qui me fait réfléchir quand j'envisage d'imprimer, ce n'est pas le DRM WWF, c'est le prix de mes cartouches d'encre. Epson a inventer la dissuasion à l'impression. C'est très efficace :)

    Sinon, le développement durable ( rien à voir avec l'écologie ), c'est le nouveau moyen qu'utilise le Capitalisme pour culpabiliser les gens une fois qu'ils ont fait ce que leur a dit la pub : Consommer sans conscience.

    C'est aussi un moyen, accessoirement, de restreindre les libertés des citoyens et de les taxer sous prétexte de sauver la planète.

    Ils sont au courant WWF que le papier qu'on utilise en France n'est pas issue de l'abattage sauvage des forêts mais de la silviculture ?

    Quand j'imprime je ne détruit pas la forêt amazonienne.