Journal Glycojenga

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
10
19
juil.
2011

[Ceci est un journal bookmark sans lien avec le libre.]

C'est une idée sans intérêt, complètement stupide, un peu absurde, qui a germé par un trop chaud mois de juin dans la tête de quelques thésards, seuls dans un labo déserté. Et comme toute idée un peu absurde, elle a envie d'essaimer. Alors qui sait, peut-être pourra-t-elle prendre racine dans un coin de votre esprit, et donner naissance à de petits rejetons.

Vous aussi, construisez des glycojengas !

Exemple de glycojenga

  • # Record

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    C'est quoi le record actuel ?

    Il existe deux catégories de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories et les autres.

    • [^] # Re: Record

      Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

      Malheureusement, notre cantine a cessé de fournir les sachets de sucre sous ce format début juillet, optant pour des sachets carrés beaucoup plus plats. Cette photographie est par conséquent la tour la plus haute que nous ayons construite.

      Mais elle est très stable : cela fait plusieurs semaines qu'elle trône sur un bureau par ailleurs hautement bordélique, et résiste aux coups de coude malencontreux qu'elle reçoit régulièrement. Le sucre se tasse et du coup les sachets ne glissent que très peu les uns par rapport aux autres, en fait. C'est assez rigolo.

    • [^] # Re: Record

      Posté par . Évalué à  4 .

      À mon avis, le record ne sera pas plus de 2 minutes sur wikipedia :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/glycojenga

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Record

        Posté par . Évalué à  9 .

        Deux minutes, en temps normal je t’aurais trouvé bien optimiste, mais comme nous sommes en juillet, une partie de wikinazis doit être en vacances avec leurs parents, et donc la vitesse d’extermination des pages jugées peu pertinentes pourrait être réduite.

        Depending on the time of day, the French go either way.

        • [^] # Re: Record

          Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

          Ah, enfin un commentaire qui dénonce. Moi aussi, j'en ai marre de la wikicensure fasciste. L'autre jour, mon oncle a battu, de mémoire de la famille, le record de durée et d'intensité d'un pet allumé au briquet. J'en ai fait un article encyclopédique, eh bien ça n'a pas raté, ni une ni deux, le bruit des bottes des Panzergrenadiers sur le tarmac des U-Boots ont mis le nez dans mon article et l'ont chopé, la main dans le sac, comme un lapin en plein vol. Alors que tout le monde sait que Wikipédia est exactement le bon endroit pour enregistrer les informations essentielles et parfaitement attestées, puisque j'en témoigne, et d'ailleurs tata Ginette peut confirmer si on ne me croit pas. Alors que tout le monde sait que le droit à un article sur Wikipédia fait partie des droits de l'Homme et de la Chose, à côté du droit au référencement sur Google et du droit à ouvrir un compte de bitcoins. Grands reporters de tous les pays, unissez-vous ! Cet auto-da-fé est digne de régimes totalitaires ! Effacer le record de pet de mon oncle comme on efface Aristote des photos de Staline, c'est Voltaire qu'on assassine dans sa baignoire avec le chandelier !

          • [^] # Re: Record

            Posté par . Évalué à  8 .

            Alors toi, tu dois pas consommer que du sucre ;)
            Cela dit, tu a raison, faut être fier de sa famille !

      • [^] # Re: Record

        Posté par . Évalué à  6 .

        À mon avis, le record ne sera pas plus de 2 minutes sur wikipedia :

        Apparemment déjà disparu...

        Heureusement qu’il y reste LinuxFr pour parler des sujets importants.

        Théorie du pot-au-feu : « Tout milieu où existe une notion de hauteur (notamment les milieux économique, politique, professionnels) se comporte comme un pot-au-feu : les mauvaises graisses remontent. »

  • # Enlarge your glycojenga

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Avant d'avoir vu la photo, j'imaginais tomber sur une image de microscopie électronique de minuscules jenga assemblés à l'échelle moléculaire.

    Cette version a l'air plus simple à reproduire chez soi ceci dit.

  • # Il n'y a pas que vous

    Posté par . Évalué à  3 .

    Dans notre labo aussi on fait des pyramides de sucres entre thésard, mais pas le même ...

    Double pyramide

  • # dur dur...

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Et be, c'est pas pour dire, mais ça à l'air vraiment usant, crevant, le boulot dans un labo... Je comprend qu'il faille autant de sucre (liquide ou non) pour supporter ces durs conditions de travail...

    / spa tout mais c'est presque l'heure du café...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.