Jonathan Buron a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: et cela se compile comment ?

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 2.

    Dans la dernière version SVN j'ai corrigé les problèmes du makefile, j'ai pas eju le temps de le tester mais ça devrait aller...

    Voici la liste des modifs :
    > corrections dans le Makefile
    ==> ajout du s pour le repertoire datas
    ==> suppression de tout ce qui concernai le fichier Lineo.dirs qui n'existe pas...
    ==> ajout de l'objet Musique.o dans la liste des objets


    Ceci est fait dans la révision 127 du SVN de Linéo
  • [^] # Re: .tgz

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 1.

    je ne suis pas certains de ce cas present.

    je suis sur AMD64 et mon systeme est en 64bits. avec un noyau amd64.
    je ne penses pas que l'appli compilé pour x86 32 bits fonctionnera.

    par contre il est vrai que tu peux installer un linux 32 bits sur un AMD64, et à ce moment là, tu pourras utiliser les binaires x86 32bits.


    effectivement dans ce cas ça peut poser problème, mais il suffit alors de compiler sous un système 64bits pour ceux qui ont ça, et il y aurait donc deux archives ; une i386 et une amd64, c'est ce que je compte faire, ayant moi m^me un ubuntu-amd64 et un sur 32bit

    j'ai essayer la versin 0.2 sous windows (pour l'instant) et c'est deja pas mal.

    j'essaierais la version 0.3 des que j'aurais le temps.


    merci, mais n'hésite pas à tester rapidement la 0.3, il y a eu beaucoup d'amélioration à beaucoup de niveau que ce soit le moteur graphique, le design, les options.... bref la 0.3 est une version majeure ;)
  • [^] # Re: .tgz

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 1.

    ok, je te tiens au courant le moment venu par message privé donc, merci ;)
  • [^] # Re: .tgz

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 1.

    ok pour les bibliothèques ainsi que pour l'histoire de noyau, je comprend mieux maintenant ;)

    Le jeu via internet marche très bien même, mais effectivement il faut s'enregistrer quelque part, et c'est sur mon forum tout simplement... ensuite le login et mot de passe seront les m^mes dans Linéo, voilà.

    Bon la 0.3 n'étant pas encore sortie officiellement, il n'y a encore personne en ligne sauf moi de temps en temps pour mes tests, mais j'ai bon espoir que petit à petit il y aura du monde ;)
    ...il faut juste que Linéo soit de plus en plus connu, et puis il y aura d'autres fonctionnalités dans les prochaines versions afin de motiver les joueurs ;)
  • [^] # Re: .tgz

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 2.

    Pour le makefil en fait c'est un copain qui a fait ça, et j'ai pas eu le temps de le tester moi même encore.. étand en plein dans le dev des dernières fonctions...
    ce que tu dis sur le datas et autre est bizarre.... après l'erreur est compréhensible vu qu'il trouve pas les datas...

    Bon en tout cas merci pour ce premier tgz, ça va me permettre de tester et de le proposer sur mon site dès demain en attendant la release de la 0.3..

    Quand je te fait signe FArvardIN, tu veux bien refaire une compilation et me faire le tgz dans le week-end dès que j'ai terminé ma 0.3 ??? si t'as le temps merci bien d'avance ;)

    félicitation pour la qualité de réalisation de ce jeu. Et bonne migration vers linux :)


    Merci ;)
  • [^] # Re: .tgz

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 1.

    OK, merci pour toutes ces précisions, je vais donc m'atteler à faire un tgz le moment venu, et pour les packages et bien j'attendrais que quelqu'un m'en propose en attendant d'avoir le temps d'apprendre à les faire moi même...

    Pour le tgz le seul problème que je vois c'est que ça va allourdir d'ajouter les bibli... mais ce que je vais faire c'est deux tgz : un avec et l'autre sans donc plus légé, pour ceux qui les auraient déjà d'installées.

    Une question tout de même, car moi perso j'ai l'habitude de windows (désolé, mais j'apprend et migre petit à petit) et les runtimes ce sont de simple dll, qu'en est-il sous linux ? est ce qu'il suffit de télécharger les runtime fournit avec les bibliothèque et de les inclure au même endroit que "l'exécutable" de Linéo à la racine du dossier de l'appli ?
    merci de m'éclairer un peu si le temps, sinon je chercherais, mais si quelqu'un a la réponse en lisant ceci, merci de me laisser un petit mot rapidement autre que "==> google", l'origine de ce post étant justement mon manque de temps... ;-)

    Bon l'autre avantage de la version tgz c'est qu'il suffit de décompresser l'archive pour tester, et ensuite de virer le dossier quand le jeu énerve sans craindre de poluer le pc, et puis sont qui sont limité en droits pourronts au moins tester mon jeu Linéo comme ça...

    Une autre question dans la suite, comme je l'ai dit je compile sous Ubuntu 6 pour Linux, est ce que "l'exécutable" (on dit ça aussi sous linux ???) sera lisible dans n'importe quelle distrib ? ou il faut un makefile et chacun se débrouille (ce qui est pas vraiment cool...)

    Merci en tout cas de prendre du temps pour répondre, c'est ce que j'aime dans le monde libre/linux, un côté plus humain, plus solidaire ;)
  • [^] # Re: et cela se compile comment ?

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 1.

    Comme je le dis il s'agit de la nouvelle version 0.3 pour faire les packages

    Pour ce qui est des sources sur le site il n'y a pas de makefile effectivement car Linéo n'est pas développé sous Linux principalement, c'est seulement depuis la 0.2 qu'il y a eu des choses de faites, mais pas pour la release, ça a été après, donc c'est la 0.3 (celle qui va sortir ce week-end) qui est 100% compilable sous Linux ou Windows.

    Pour le makefile, il y en a un assez générique sur le SVN dont je donne le lien...

    Si certains préfère je peux faire une archive des sources si le SVN vous embête... mais ça serait quand même plus simple... enfin pour moi et pour que vous récupériez la dernière version systématiquement...

    La version 1 dont tu parles, c'est juste le code de la 0.1 patché par un copain et mis dans une archive pour pouvoir la télécharger sur le site... c'est du vieux, très vieux ;)
  • [^] # Re: .tgz

    Posté par  . En réponse au message faire les packages pour mon jeu Linéo. Évalué à 1.

    en fait j'utilise la librairie SDL et SDL_mixer SDL_image et SDL_net

    Alors je sais pas si un simple tgz vas suffire, si ?

    Je crois savoir que la SDL est souvent là mais les autres pas forcément, mais je dit peut être une bêtise...

    Mais bon, un package me semble mieux quand même non ?