Journal Wine64

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
16
déc.
2008
A la surprise générale, ce journal ne va pas parler du meilleur site de l'univers, à savoir voyages-sncf.com , mais des premiers balbutiements de wine en 64 bits. En effet ce dernier vient d'executer son tout premier hello world: http://www.winehq.org/pipermail/wine-devel/2008-December/070(...) . Le portage de gcc vers l'abi win64 a representé un travail fort conséquent à ce que j'en ai compris.

Encore un petit pas vers la supremacie du 64 bits !
  • # youpi !

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Vive le 64 bits ! Vive l'UTF8 ! Vive l'avenir du futur !
  • # Oui mais…

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ça va servir à quelque chose ? Non parceque, je me demande, des binaires win64, y en a beaucoup à faire tourner ?
    • [^] # Re: Oui mais…

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Euh... Je pense quand même que c'est plus amené à se répandre qu'à disparaître, non ? Donc en suivant ton raisonnement ils devraient attendre d'être complètement largués pour se mettre au boulot ?
      • [^] # Re: Oui mais…

        Posté par (page perso) . Évalué à -5.

        Entièrement d'accord, mais est-ce que sa question méritait un tel moinsage ?

        Bon, « tel » en l'occurrence c'était seulement -1, mais il me semble que ce n'était pas totalement inutile comme question, la preuve c'est que ça a permis d'éclaircir pour ceux qui se posaient la même. Alors pourquoi la cacher ?

        J'ai toujours un peu de mal tout de même avec les moinseurs fous « oh lui il se trompe, hop j'inutilise », je ne comprends pas trop l'idée. Surtout quand le ton de la question est neutre (et pas un gros troll velu).
      • [^] # Re: Oui mais…

        Posté par . Évalué à 10.

        C'est amené à se répandre sur les machines windows, par contre, les machines windows ne sont elles pas amenées à disparaître ?
      • [^] # Re: Oui mais…

        Posté par . Évalué à 2.

        Non, mais n'y aurait-il pas d'autres priorités plus urgentes avec des applications qui existent déjà et qui ne tournent pas/mal/que si elles sont de bonne humeur?
        • [^] # Re: Oui mais…

          Posté par (page perso) . Évalué à 7.

          C'est le genre de modifications qui doit affecter le code suffisamment en profondeur, pour casser d'autres choses. Mieux vaut dans ce cas le faire le plus tôt possible, plutôt que de faire fonctionner ces nouvelles applications, les valider, implémenter le support 64 bits (et sans doute casser des choses au passage), et devoir revalider ou recorriger les dernières applications implémentées. Enfin c'est juste mon avis, je suis développeur, mais pas sur un projet aussi gros que Wine.
    • [^] # Re: Oui mais…

      Posté par . Évalué à 6.

      Maintenant il n'y en a peut-être pas beaucoup mais ça va venir progressivement. Autant que wine soit déjà prêt quand il y en aura vraiment besoin. Il serait dommage que certaines personnes ne puissent pas migrer à cause d'une application windows 64 bits..
      • [^] # Re: Oui mais…

        Posté par . Évalué à 3.

        Vu la quantité d'applis en Win64 uniquement, le problème n'est pas dans la migration, mais plutôt dans le choix initial (qui se fera quand on aura les applis Win64 only).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.