nobody a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Impatient d'une sortie d'un driver propriétaire

    Posté par  . En réponse au journal Je commence a perdre patience !!!!!!!!!!. Évalué à 2.

    [coup de gueule]
    D'un autre coté, il faut être un peu réaliste. Le support des cartes ATI sous Linux est tellement pourri, qu'avoir quelque chose de correct ne serait-ce qu'au niveau de l'accélération OpenGL, serait déjà une mini révolution en soit, qui mériterait largement son droit de cité.

    Cracher à la figure d'ATI ne me parait pas être une attitude payante à terme. D'autant que pour ATI, Linux ne doit représenter qu'une fraction infinitésimale de leur marge et ce, même en étant optimiste, pour un bon bout de temps encore. Il ne s'agit pas non plus de baisser son pantalon, mais entre les deux il doit y avoir un juste milieu.

    Ok, moi aussi j'aimerais des pilotes libres, qu'on pourrait porter sur des plateformes définitivement non-rentables, les adapter pour ajouter des fonctionnalités que leurs constructeurs ne peuvent pas, ne savent pas, ou ne veulent pas supporter (ie: mise en veille de nvidia). Et surtout corriger les bugs plus rapidement.

    Mais hey! Pour l'instant ce qui me fait un peu plus mal au c*l, c'est d'avoir une carte à 200euros, que j'exploite à peine mieux que mon ancienne S3 virge (ok, d'accord, c'est un peu exagéré, mais bon, c'est mon impression). Vouloir des pilotes libres, c'est mettre un peu la charrue avant les boeufs. Je dirais même vouloir un miracle, quand on voit les secrets de fabrication qu'il y a derrière.
    [/coup de gueule]