noy a écrit 1 commentaire

  • # les assedics et les intermitents du spectacle

    Posté par  . En réponse au journal Vive les assédic. Évalué à 1.

    qd on commence a bosser comme intermitent du spectacle on nous dit qu'il faut commencer par s'inscrire aux assedics et a l'anpe.
    a l'anpe on me dit aprés une demi journée d'attente alors que j'avais bien expliqué a la personne de l'accueil ma situation qu'il faut que j'aille m'inscrire aux assedics avant . Au assedics on me dit qu'il faut que je sois demandeur d'emploie a l'anpe pour pouvoir travailler parceque je n'avais pas travailler avant. ( je commence atrouver ca bizare)
    me revoila a l'anpe ou je tombe sur la "spécialiste" des intermitents qui m'explique le peu qu'elle connait. je fais mes inscription normalement tout fonctionne bien jusqu'au jour ou j'ai fait mes 507 heures et ou j'ai enfin le statut d'intermitent.
    A partir de ce jour la ma déclaration ne passe plus par internet, et je suis a l'autre bout du monde sur un tournage, je reviens de mon tournage, j'avais perdu tous mes droits parceque mes 3 derniéres déclarations que j'avais faites par internet comme tjrs n'avaient pas été prise en compte. Et la ct reparti pour une autre aventure a l'anpe ou j'ai donné un cours collectif a la moitier du personnel sur le statut d'intermitent ( la personne sur qui je suis tombé n'avait jamais entendu parler des intermitents du spectacle )

    Vive l'administration francaise