ohkami a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: missing packages !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Frozen-Bubble 2. Évalué à 3.

    Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à passer sous Linux si c'est pour y installer du proprio
    J'ai jamais dis le contraire. J'ai d'ailleurs jamais parlé ni même évoqué le fait d'installer du proprio sous linux. A moins que dans votre esprit, "simple et utilisable par tous" = propriétaire et "élitiste et complexe" = libre ? moi, je voyais pas les choses comme ça mais bon, mieux vaut l'apprendre tôt que tard. Merci de me signifier que je perd mon temps sous linux et que le but de cet OS n'est pas du tout de faire un système utilisable par tous et à l'écoute de ses utilisateurs.

    et ne jamais contribuer aux logiciels qu'ils utilisent mais juste engueuler les devs.
    J'ai jamais engueulé qui que ce soit, je tenais juste à préciser que l'attitude "élitiste" qui consiste à dire "c'est comme ça et si vous êtes pas content, c'est pareil" est loin d'être idéale pour qu'un soft ait du succès. Après comme je l'ai dis, si c'est pas le but, pourquoi pas ? vous êtes libre.
  • [^] # Re: missing packages !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Frozen-Bubble 2. Évalué à 7.

    J'ai pas dis que ce sera rédhibitoire, mais que c'est typiquement le genre d'attitude qui limite le succès du libre et conforte l'idée que linux=truc de geek inutilisable par le commun des mortels. Moi, je me bat (modestement) contre cette idée reçue mais si vous me dites, sur linuxfr, que 1) c'est effectivement le cas et 2) c'est fait exprès, alors là... faut pas vous plaindre que les gens restent sous windows.
  • [^] # Re: missing packages !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Frozen-Bubble 2. Évalué à 3.

    Proposer un patch ? Déjà installer un logiciel à partir des sources j'y arrive qu'une fois sur deux... d'après ce que je sais de frozen 2, j'ai juste les compétences suffisantes pour couper le son...
    faudrait se rendre compte que les linuxiens ne sont plus, depuis un petit temps déjà, une population composée uniquement de programmeurs.
    Et donc, comme je l'ai dis plus haut, pour ces gens là (et je m'inclue dedans), option dispo en ligne de commande = option non dispo tout court.
    Désolé si je me fais mal comprendre, je ne suis très reconnaissant du travail fourni, mais le côté "je mets plein d'options en ligne de commande et si les gens veulent pas s'en servir c'est leur problème." est "suicidaire" si on veux qu'un logiciel soit utilisé par le plus grand nombre.
  • [^] # Re: missing packages !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Frozen-Bubble 2. Évalué à 5.

    Sérieux, pour couper le son dans Frozen 2, faudra lancer une ligne de commande ? Excusez moi, mais moi je traduirais par "option pas disponible" pour mes proches... sinon, je vais les faire fuir (y compris les linuxiens). Au moins ça m'évitera de chercher pendant des heures où est l'option.
  • [^] # Re: Pourquoi? Parce que Skype est vendeur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Skype intégré dans Mandriva 2006. Évalué à 3.

    Je re-formule ma réponse à ce message...
    oui les gens veulent ce qui est le - cher... si ils ont le choix. Et la plupart des gens (à cause des jeux, à cause de leurs habitudes, à cause de protocoles et formats fermés), n'ont pas le choix : c'est windows.
    Tu me parles des gens qui utilisent linux...
    mais moi dans mon message que tu as commenté, je parlais des gens en général, donc une écrasante majorité qui utilisent windows et non aucune envie de passer à un autre système... SAUF si il est compatible avec 100% des jeux, fait tourner Word, MSN, et photoshop...
    Passer à un autre OS parce qu'il est gratuit ? pourquoi faire ? puisqu'il en ont déjà un qui est gratuit...
    Si la liberté de choisir ses logiciels, la lutte contre les monopoles, l'innovation véhiculé par les logciciels libres n'a que peu d'intérêt, même pour les linuxiens (pourquoi pas, après tout ?), et bien le libre dans ce cas n'a AUCUN intérêt, puisque n'a AUCUNE différence avec le propriétaire.
  • [^] # Re: Pourquoi? Parce que Skype est vendeur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Skype intégré dans Mandriva 2006. Évalué à 6.

    "On n'a pas la meme logique jusqu'au bout..."
    moi je dirais qu'on ne connait pas les mêmes utilisateurs : à part en entreprise, personne ne paye windows, personne n'a peur du gendrame... désolé de casser ton rêve, mais si le libre n'a pas d'autres arguments que le fait d'être gratuit... il est comdamné car n'a aucun intérêt... autant signer la loi DADVSI, entériner les brevets logiciels et instaurer une "taxe MS" obligatoire à l'achat de chaque PC tout de suite...
  • [^] # Re: Pourquoi? Parce que Skype est vendeur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Skype intégré dans Mandriva 2006. Évalué à 2.

    désolé si j'ai donné l'impression de vous accuser de ça.... ma phrase "vous avez l'air" était là pour l'éviter... je tenais simplement à préciser que même si on comprenait un comportement, on était pas forcément pour. Vous l'avez précisé aussi, merci, fin de la parenthèse...
  • [^] # Re: Pourquoi? Parce que Skype est vendeur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Skype intégré dans Mandriva 2006. Évalué à 7.

    AMHA, ce qui vous vaut d'être "moinsser" c'est que vous avez l'air de justifier la logique de "je donne à l'utilisateur ce qu'il veut". Le problème, c'est que si on suit cette logique jusqu'au bout, linux aussi n'a aucun intérêt... (bah oui, la plupart des gens veulent windows...).
    Donc même si on peut comprendre la logique de Mandriva qui motive cette décision, si on est favorable au libre, on est obligé de la regreter...