Journal Entretient du noyau Linux

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
déc.
2004
Récemment j'ai fait la lecture d'un article de recherche [1] qui proposait une analyse des couplage communs (common coupling) dans le noyau de Linux. Le but de l'article fût de définir une méthode de classification des couplage communs présents dans les logiciels à base de noyau. Ces classifications fût basées sur le caractéristique "definition-use" des références aux variables global.

Suite à l'analyse du noyau (Version 2.4.20), les auteurs ont retrouvé 1908 définitions de variables global classifier comme étant "non-sécuritaires". Selon (...)

Support Intel pour les ventes de postes de travail Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
25
nov.
2004
Linux
La société Intel devient de plus en plus active dans son support pour les postes de travail Linux. Elle a entamé un effort pour faciliter la vente de PC équipés de Linux par ses partenaires en Chine et en Inde, alors que jusqu'à maintenant, elle mettait principalement l'accent sur le domaine des serveurs. Ce revirement fait suite à plusieurs demandes pour le support de postes de travail Linux de la part de ses partenaires asiatiques.

Firefox de plus en plus accepté ?

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
5
nov.
2004
Mozilla
La sortie officielle de Firefox approche rapidement et son adoption par la communauté Internet semble avancer à plein régime.

Des outils qui, jusqu'a maintenant étaient exclusifs à Internet Explorer, méritent un effort pour supporter davantage Firefox. En particulier, le moteur de recherche lancé plus tôt cette année par Amazon, A9.com, nous fournit maintenant une barre d'outils pour Firefox. Cette barre d'outils utilise les mécanismes standards de Firefox pour offrir les mêmes fonctions que sous IE : gestion des signets, information de page et les listes A9 en particulier.

Une toolbar pour le portail Yahoo! est aussi en développement: la Firefox UltraBar, en version beta, offre les mêmes fonctions que la barre d'outils Yahoo! Companion mais propose en outre le choix du moteur de recherche, un lien direct pour souscrire à "My Yahoo!" et surtout le support des plateformes Windows, Mac OS et Linux.

Bien que la Firefox UltraBar ne soit pas supportée officiellement par Yahoo!, un lien au site est fourni par Yahoo!. Selon un e-mail de Yahoo! Companion, ils ont reçu un grand nombre de requêtes pour un barre d'outils sous Mozilla et sont présentement en train d'étudier cette possibilité. Il reste à voir si cela amènera au développement d'une barre pour Firefox.

Publicité Firefox dans le "New York Times"

Posté par (page perso) . Modéré par jerome.
Tags :
0
20
oct.
2004
Mozilla
La fondation Mozilla planifie la publication d'une annonce dans le quotidien "The New York Times" peu après le lancement de Firefox 1.0. Entre temps, le site Spread Firefox a lancé une campagne de collecte de fonds pour couvrir le coût de l'annonce et des activités de lancement du navigateur. Cette annonce quelques jours seulement après que Firefox ait atteint le seuil des 5 millions de téléchargements en un mois.

Journal Quel effet aura le litige entre Kodak et Sun sur la communauté libre?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
oct.
2004
D'après un article qui a paru sur le site ZDNet.fr (http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39176770,00.h(...)), l'éditeur américain Sun a mis fin au litige intenté par Kodak en versant 92 millions de dollars (US?). En versant cette somme, Sun souscrit des licences pour des technologies, utilisées par son langage Java, appartenant à Kodak et protégés par des brevets. Cet article révèle aussi le fait que Microsoft avait déjà veiller de prendre des licences pour ces technologies en développant leur environnement .Net. Ceci dit, (...)

Système de contrôle de processus industriel d'affaires en libre

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
12
oct.
2004
Java
La fondation Apache lancera lundi un nouveau logiciel de contrôle de processus industriel d'affaires (BPM, Business Process Management).

Le code initial du projet, nommé Agila, fut contribué par la société Gluecode Software et permet le développement d'applications en Java pour automatiser le déroulement des opérations d'affaires.

Le projet sera lancé sous le projet existant Jakarta et sera disponible sous la version 2.0 de la "Apache License", licence open-source.

NdM: Voir les deux derniers liens pour une explication du système de contrôle de processus industriel d'affaires

Journal Microsoft perd un contrat à Sun...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
juin
2004
D'après une dépêche qui a paru dans le Star de Toronto, Allied Irish Banks PLC, le second plus grand prêteur hypothécaire de l'Irelande, vient d'octroyer un contrat à Sun Microsystems pour équiper 7,500 postes de travail. La banque remplacera ses systèmes Windows 95 et MS Office avec le Java Desktop Systemqui est basée sur une plateforme Linux. Cette nouvelle suit de près la décision de la municipalité de Munich d'effectuer une migration de leur parc informatique de 14,000 postes (...)

Campagne OSDL contre le FUD

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
22
déc.
2003
Justice
Tandis que Darl McBride se prépare à engager de nouvelles poursuites contre des sociétés utilisant le système d'exploitation Linux, la société Open Source Development Lab (OSDL) prépare une campagne de relations publiques pour contrer le FUD au sujet du modèle de développement de ce dernier.

Journal Campagne OSDL contre la FUD

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
déc.
2003
Tandis que Darl McBride se prépare à engager de nouvelles poursuites contre des sociétées utilisant le système d'exploitation Linux, la sociétée Open Source Development Lab (OSDL) prépare une campagne de relations publiques pour contré le FUD au sujet du modèle de dévelopment de ce dernier.

La campagne médiatique, lancée par la société aux buts non-lucratifs OSDL, tente d'expliquer en détail le procesus de dévelopement du noyaux Linux par une communautée globale de développeurs. Selon Andrew Morton, le mainteneur de la (...)

Linux numéro deux pour postes de travail

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
4
jan.
2003
Linux
Il parait que les experts de IDC s'attendent que Linux deviennent numéro deux des systèmes d'exploitation pour les stations de travail. Ceci d'après un article de ZDNet News. Malgré une croissance moins rapide que prévue par plusieurs experts, sous lacune d'un manque de logiciels établis, Linux pourrait devenir le numéro deux des systèmes d'exploitation pour poste de travail derrière Windows d'ici un an.