ouadah a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Vous cautionnez l' Ennemi Intérieur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fahrenheit 9/11 de Michael Moore. Évalué à 2.

    J'adore déjà ton titre parnoïaque. "L'énemi intérieur" c'est Moore, les vilains comunistes ou les méchants barbus ? Tout cela à fois peut-être, attention ! il y en a certainement un derrière toi !

    Le film de Moore n'est objectif, certes il présente son point de vue, mais contrairement à la propagande bush-ienne elle ne se targue pas d'être "officielle". Saches que je n'aime pas Bush mais j'aime les américains en général, les arabes les juifs, les serbes les bosniaques et j'en passe. Je pense même qu'il y a des Irakiens ou des nes nords coréens qui doivent être sympas malgré leur existence difficile !

    >Avez-vous vu ces films de propagandes pour les nazis des années 30/40 6 Et bien c'est du style.
    Non, je me complais pas à regarder ce genre de film, tu as des bons titres à proposer ? C'est drôle pour les nazis les résistants étaient des terroristes. D'ailleurs si on considère que la propagande nazie est la première propagande moderne alors toutes les propagandes sont nazies !!!

    >Qui Moore veut-il convaincre ? Les ennemis de l'Amérique. Les convaincre de continuer à frapper lâchement les civils, de terroriser la population....
    Blabla, la guerre froide est finie camarade ! Tous les peuples du monde veulent vivre en paix et la politique "efficace de bush" et de beaucoup de ses précécesseurs n'a rien fait pour arrenger cela.

    Quant aux frasques de Clinton, saches qu'en France c'est une grande tradition que les présidents aient des "aventures" et on en fait pas tout un plat.

    Les mensonges de Moore sont souvent des demi-mensonges, des oublis, des exagérations. Chef d'oeuvre de propagande, donc, qui veut détourner l'opinion US de ses Chefs. A une époque ce genre de manoeuvre était punie du peloton, en tant de guerre....
    Des preuves ! C'est dingue pourquoi donc au nom du respect des droits humains veux-tu fusiller les gens ! D'ailleurs les USA (les alliés excuse-moi) ont dans leur grand élan démocratique rétabli la peine de mort (ou le pen de mort) en Irak. Enfin, AUCUN lien n'a jamais pu-être établi entre l'irak et les attentats du 11 septembre (par contre on me souffle dans l'oreillette que miami hebergerais des "terroristes" faisant des actions commandos sur cubas contre des "méchants" civils ou touristes). Et onest déjà à la 4e guerre mondiale ! C'est dingue comme le temps passe vite, je n'ai même pas vu la troisième? Encore un délire paranoîaque peut-être ?

    ue ce dernier s'estime heureux que les USA soient prisonniers de leur propre image, celle de la première démocratie au monde et de la patrie des libertés. Mais si la guerre se dégrade, alors il faudra faire des choix, comme au plus fort de la guerre contre les communistes...
    Oui c'est vrai la guerre pourrait se dégrader et les irakiens envihar l'amérique un couteau entre les dents mais c'est quand même loin à la nage non ? Et il est vrai qu'au plus fort de la guerre froide les américains ont toujours privilégié l'instauration de la démocratie au Portugal en Grèce au Chili en Iran en Irak (qui à aidé Saddam à accéder au pouvoir ?) et j'en passe. Les USA et l'URSS sont autants criminels. Toute cette rétorique des "gentils" contre les "méchants" est à gerber.

    Allez ranges tes armes maintenant tu vas finir par faire une bêtise...