Journal TA Spring un clone du jeu Total Annihilation en GPL

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mai
2005
Total Annihilation est un jeu de stratégie en temps réel qui date de 1997. Un des groupes qui travaillait à modifier le jeu à finalement sortit une version de leur clone et surprise il est en licence GPL !

cf leurs site : http://taspring.clan-sy.com/(...)

Pour le moment le code dépend d'outils windows pour tourner alors le compiler pour linux est impossible mais on parle déjà dans le forum développement de travailler sur une version portable.

Il faut savoir que ce jeu a généré une grande communauté qui est resté active jusque maintenant pour rajouter des cartes, de nouvelles unités et divers hack du jeu mais l'esprit de tout ce monde est plutôt du type freeware que libre. En plus le seul endroit ou on peut jouer en ligne maintenant est la zone de microsoft (souvent une centaine de personne le soir). Cela serait peut être le moment de leur montrer qu'ils ont tout à gagner avec le libre et nous y gagnerons un très bon jeu sous linux.
  • # pas trop tôt !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je me demandais pourquoi linuxfr n'en avait pas parlé plus tôt. Ou un journal. Bref, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais j'espère que le gameplay a été conservé par ce passage à un moteur 3D un poil plus évolué, parce c'est après tout l'essentiel. Je verrai bien.
    Pour ce qui est de se retrouver sur internet, j'ignorais que l'internet gaming zone de MS supportait encore TA (et même que ça existait encore ^^), mais le problème est de convaincre les personnes restantes d'aller voir ailleurs. Car ça a l'avantage de regrouper tout ceux qui sont intéressés sur un même endroit.
    J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes avec Atari.
    • [^] # Re: pas trop tôt !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ben pour le moment c'est encore une version beta et c'est une version légerement modifé des unités qui est utilisé (XTA). Il y a eu un patch de proposé pour utiliser OTA (Original TA). Il n'y a que 4 cartes dans le jeux mais il y a eu 2 ou 3 carte proposée sur www.tauniverse.com qui reprenne des classique de ta (le format des cartes est legerement différent a cause du passage a la full3D). L'interface laisse une impression de bidouille.

      MAIS c'est jouable et toutes les bases du jeu sont la et fonctionnelles ! De plus le but affiché est bien de retrouver le gameplay de ta et de supporter par la suite des mods extérieurs.

      Pour ce qui est de la gaming zone de microsoft, ta spring ne fonctionne pas dessus et en bonus ils ont rajouté un petit logiciel pour chatter et lancer des parties ta spring. Bon il est programmé en C# (si je ne m'abuse) mais il suffirait d'en refaire un autre compatible pour lancer des parties sur n'importe quelle plateforme. On pourrait ainsi récuperer les joueurs perdus dans la zone de microsoft.

      Pour ce qui est des probleme de copyright ils délivrent effectivement des donnés appartenant a ataris mais c'est le même problème que pour beaucoup de clone (celui de warcraft2, des lucas art, de duke nukem 3D) et a ma connaissance il y a uniquement eu des probléme avec blizard pour freecraft
      • [^] # Re: pas trop tôt !

        Posté par  . Évalué à 4.

        Freecraft n'a jamais distribué les données propriétaires de Warcraft2. Ils se sont simplement contenter de permettre aux possesseurs (légitimes ou non, c'est un autre problème) des-dites données de les utiliser.

        Ce n'est d'ailleurs pas ce sur quoi Blizzard a gueulé, si j'ai bonne mémoire, mais sur la similitude de nom. Au passage, Stratagus (le fork le plus actif de Freecraft) peut toujours utiliser les données de WC2, via son "module" Wargus.
  • # Port linux...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Yen a qui ont pas attendu: http://natulte.net/index.php/blog/335(...)

    :)
    • [^] # Re: Port linux...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui j'ai lu ses messages sur le forum de ta spring, j'ignorait qu'il avait un blog. Mais bon il doit se sentir un peu seul pour le moment bien que les développeurs de ta spring ne sont pas opposé a son projet (mais ils veulent quand même se consacrer a une seul architecture pour le moment - ce qui est tres sage d'ailleur). Et comme il le dit dans son blog ca a vraiment été réalisé avec des outils windows et on commence a parler de C# pour des logiciels annexes ...

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